Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Crap Game
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Crap Game

 Post Reply Post Reply Page  <1 56789 13>
Author
Message
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Avril 2008 at 22:16
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

OK mais il y a eu seulement 2 "participations", allaz ya jma3a bougez vous, vous avez tous le droit de participer même pour dire une connerie (Ghassen, Inel et Houssem je crois qu il faudra que vous participiez sinon personne ne dira rien)


franchement gaston...c'est trop difficile ton truc Cry

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Avril 2008 at 22:29
On attend les autres ya baba, je peux pas relancer après 2 ou 3 réponses, sinon on n arriverait pas a la "vraie" solution.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Avril 2008 at 17:28
je suis d'accord avec toi vieu,mais c'était juste une petite remarque pour que tu patiente...je penses que les gens sont entrin de se casser le c** pour trouver la solution...comme moi Smile

Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Avril 2008 at 17:52
metalcore industriel/electro  ?

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Avril 2008 at 19:19
Non plus, tu as raté style principal.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Avril 2008 at 19:34
hardcore industriel/sludge/electro  ??? LOL

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Avril 2008 at 23:42
Bon c'est pas du tout mon truc mais je vais essayer quand même:

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un coté indus et un coté electro, l'electro c'est surtout vers le début et l'indus surtout vers les 3 minutes
Maintenant pour le coté metal, le chant vire plus vers le hardcore/metalcore mais pour la batterie c'est beaucoup plus agressive que le hardcore, ça vire plus vers le jeu du death metal mais avec l'association des guitares et du chant on peut dire que c'est du grindcore
Pour la petite partie de voix feminine à la fin et les partie en chorus (enfin je crois) ça n'ajoute pas grand chose à la définition du style c'est pas assez pour nous orienter vers d'autres pistes


Bon bref, je dirai Hardcore/Metalcore/Industrial/Electro/Grindcore ou plutôt pour faire plus simple on peut dire Metalcore/Industrial/Grindcore (puisque le metalcore a un coté hardcore et les touches electro peuvent être associés à de l'Indus)




Edited by Gothicos - 28 Avril 2008 at 23:51
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Avril 2008 at 15:43
C est presque la définition que j aurais donné même si le groupe a été classifié comme faisant du "cybergrind", du moins c est ce que j ai lu dans des reviews , mais je crois pas qu il soit nécessaire de citer metalcore ni le hardcore parce que grindcore suffira les rassemble, et pour ce qui est des touches indus, elles proviennent du son electro, donc ne pas fyire trop long:
Je dirais electro/grindcore, si t es d ac Gothicos, ça sera a toi !
C est "Genghis Tron" et la chanson c est "Board Up The House"

Myspace
Site Officiel
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Avril 2008 at 01:41
Bon j'ai trop hésiter avant de choisir ce titre


Edited by Gothicos - 30 Avril 2008 at 01:45
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Avril 2008 at 12:53
après le passage narratif, il y a des riffs très Doom, des choeurs et du chant soprano au-dessus... puis une partie très inspirée de musique classique (le violon).
Les guitares sont trop mélodiques à mon goût, ça se rapproche du Power je dirais, et ça finit avec la fameuse O Fortuna de Carl Orff.

Donc en gros je dirais que c'est du Symphonic/Power Metal.


Edited by Belial - 30 Avril 2008 at 14:42
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
willtoti View Drop Down
Loud
Loud

Speed : 3 Posts/Day

Joined: 08 Fevrier 2008
Status: Offline
Points: 404
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote willtoti Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Avril 2008 at 13:08
@gothicos :tas oublier la pochéte de l'album !!! elle est visible sur WMP
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Avril 2008 at 16:22
Premier partie, je crois bien que c est du doom, mais Belial il n y a pas de trace de classique dans le jeu du violon Wink
Le coté symphonique n est pas discutable, par contre pour je trouve que décrire leur zik comme étant du power n est pas vraiment vrai a 100% parce que même la deuxième partie est trop "lente", ça sonne plus power "old school", le power du début des années 80 si on peut dire (tout ça en mettant de coté les samples et les claviers et les chœurs). Donc je dirais plutot "Symphonic doom/power metal". Voilou.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Avril 2008 at 23:07
hmm pour le violon ça sonne alors assez 'folk' s'il n y a rien de classique dedans.

Sinon concernant ton appelation "Symphonic Doom/Power Metal"... ça ne colle pas vraiment, il n y a que la première partie qui sonne Doom, et puis allier le Power au Doom c'est vraiment quelque chose de très difficile à faire (pour ne pas dire impossible) Tongue le seul groupe que je connais et qui a pu le faire c'est Krux... et à vrai dire c'est pour ça que je n'aime pas trop ce groupe Big%20smile (Krux pas celui qu'a proposé Gothicos)
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Mai 2008 at 05:34
J ai comparé Inel, ça fait 52% de la chanson "doom" et le reste 48% pour le power, je ne crois pas que ça soit négligeable, mais bon !
par contre, je suis totalement d accord sur le fait que le jeu du violon soit "folk". Ça sonne un peu comme la musique populaire de l Europe de l est en général.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Mai 2008 at 09:34
symphonic gothic/atmospheric doom

(pour le violon je ne suis pas d'accord avec belial...il ne sonne pas tellemen viking mais plutot folklore polonais ou russe...(HS:les plolonais sont des ancien viking et les russe sont encore des viking mais leur folklore musicale est tré different de celui des viking originel) HS:off)

je n'ai pas tré accroché a ce morceau donc il doit forcemment y avoir du gothic là dedansLOL

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Mai 2008 at 00:43
Pour ce qui est du doom c'est loin d'être le style du groupe, d'ailleur c'est l'un des rares titres où ont trouve cette touche (il y a un autre titre c'est tout), donc si c'est pour donner le style du groupe en générale (qui n'est pas la question là) on doit ignoer le coté doom, mais pour le cas de ce titre tout seul je trouve qu'on peut pas l'ignorer, ça bouffe quand même une grande partie du titre Wink (enfin c'est mon avis)




Edited by Gothicos - 03 Mai 2008 at 02:02
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Mai 2008 at 00:58
c'est pas très fairplay ton truc goticos....d'après ce que tu dis, on doit ndaggzou??

donnes nous plus d'indices au moin Confused


Edited by LE VIKING - 03 Mai 2008 at 01:01

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Mai 2008 at 02:03
Qu'est ce qui n'est pas fairplay??
Belial et Gaston discutaient à propos de cette touche doom, et moi j'ai donné mon avis avec eux, c'était pas sensé être un indice ou un truc du genre
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Mai 2008 at 15:18
D ac avec toi Gothicos, je crois qu il faudrait plutôt trouver le style de la chanson et non du groupe en général puisqu en plus on ne le meme connait pas, donc manach bach ndaggzou, donc dans ce cas, je "corrige" et je dirais symphonic power metal mais là ca serait aussi osé parce que je suis en train de comparer ce groupe a "Rhapsody" et autres "Derdian" , j aurais aussi quelque chose a ajouter, le jeu du violon n est pas négligeable, et je rejoins Belial pour dire que c est bien du "folk"donc pour resumer, je dirais "power metal symphonique/folklorique", merde il ressemble a rien ce style.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Mai 2008 at 00:45
on doit essayer de déterminé le style de la chanson ou du groupe?

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 56789 13>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com