Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - DevilDriver
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

DevilDriver

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: DevilDriver
    Posted: 28 Décembre 2007 at 02:36
C est tout simplement un de mes groupes preferes, des riffs agressifs, melodique, de la technicite, une presence sur scene enooooooooooorme, un style a part, du death melange a du thrash avec des touches power US, ca donne tout simplement un melange explosif.
Bon tout d abord je vous des liens youtube (des clips video ou des des prestations live ou juste des chansons avec des images) pour voir de quoi les membres sont capables.
 
Pour celle la, ecoutez les riffs, c est de l enrgie a l etat pur, tres melodique, et serieux ca donne envie de sauter partout, ecoutez bien le boulo du batteur ou je dirais plutot de cette machine --> le clip video

Pour ce qui est de celle la, ecoutez le chanteur, voix criarde (presque une voix typique de black metal) ce qui n est pas habitue a chanter, et une voix plus thrashy si on peut dire, c est unique comme chant, encore plus juissif quand il alterne entre les deux voix, voix tres puissante et ca monte et ca monte et ca monte et ca s arrete pas --> clip video

Voila l une de leur meilleures chansons a mon avis "End of the line", une intro tres belle, maitrise des effets,  simple mais efficace et puis en 3 secondes, l orage se leve et c est une vraie giffle qu on recoit, ca demenage, ecoutez ce chanteur, il maitrise sa technique a fond, ecoutez le premier "cri" presque de plus de 10 secondes et le souffle ne veut toujours pas en finir, a croire que il y a un turbo compresseur derriere --> clip live

Pour quoi est ce que je vous montre tous ces Videos parceque ca vaut le detour et surtout parceque c est un de rares groupes qui ait une excelente presence sur scene.

Je pourrais passer des heures a en parler et ne pas m en lasser tellement je suis fan du groupe, l un des rares (au cote d Invocator) groupes sans claviers que j adore (au vrai sens du mot).

Alors pour ce qui du line, il est disant constant puisque depuis leur debut ils n ont change qu un guitariste, et voila le line up actuel:

Dez Fafara - chant
John Boecklin - Batteur
Jeff Kendrick - Guitare
Mike Spreitzer - Guitare
Jon Miller - Bass Guitar

Je les ai decouvert avec leur album "The Fury Of Our Makers Hand" en 2005 et depuis je ne lache plus, il avait deja sorti un autre album (le premier) eponyme qui est pas mal aussi mais le dernier The Last Words", je le trouve tout simplement incroyablement incroyable.
A vos claviers Wink


Edited by Gaston - 30 Décembre 2007 at 01:41
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2007 at 13:16
je viens de découvrir ce group, j'ai bien aimé ce qu'ils font
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
DEATH_ANGEL View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 135
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DEATH_ANGEL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2007 at 14:29
Ca a l'air pas mal enfaite !! je te donnerai mon avi aprés quelques autres écoutes
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Décembre 2007 at 23:11
ouais,le groupe est pas mal du tout vu la qualité des titres dispo sur myspace et ceux que gaston nous a filé:y'a un coté groove que j'aime bien ainsi que le chant qui est trés bien...mais surtout ce qui m'incite à écouter le groupe c'est la maniére avec la quelle gaston nous l'a présenté:avec passion et si le groupe a pu rendre quelqu'un aussi passioné c'est surement qu'il doit étre éxcélent(surtout quand celui ci aime rarement du metal sans synthé)
Bravo Gaston pour ta présentation
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 01:51
Merci Sandman Wink Dhakartni voila le myspace du groupe et le site officiel
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
HIMlover View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 113
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIMlover Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 21:44
un groupe excellent, j'adore.
J'ai l'album "The Last Kind Words" et c'est exceptionnel! Mon titre préféré c'est Clouds Over California.
Back to Top
evilly View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 21 Septembre 2006
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote evilly Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 22:12
ah ouais ils sont super génial
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 22:44
Est ce qu il y a quelqu un ici qui pourrait dire autre chose sur ce groupe a part "genial" ou "pas mal" ou "bien", developpez un peu SVP.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 22:50
Moi j'arrive pas à accrocher à ce groupe. Les compos me lassent très vite, j'ai écouté 3 titres "end of the line", "hold back the day", et "nothing is wrong".
Et j'ai pas du tout aimé...
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 23:36
Et sans vouloir etre indiscret aussi, est ce que tu juges le groupe sur 3 chansons?
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 00:08
Euh disons, que si un ou 2 titres ne m'ont vraiment pas plus au début alr je sais que le reste ne me plairas pas. J'ai écouté d'autres titres, dont digging up the corpes et die and die now, et franchement ca ne m'a pas fait changé d'avis.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 00:54
La tu me parles du premier album, qui est de loin leur pire album, je te conseill d ecouter le dernier, et on reparlera apres.

Edited by Gaston - 31 Décembre 2007 at 02:34
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 02:16
ok je téléchargerais le dernier, et je te dirais ce que j'en pense.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
stigmata View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Anti-88

Joined: 20 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 175
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote stigmata Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Janvier 2008 at 17:42
tout d'abord je remerci gaston d'avoir ouvert cette topic Wink la 1er chanson qui ma fait decouvrir devildriver c'été "end of the line" j'ai aimé dans cette chanson beaucoup de chose comme la maniére que utilise le vocal pour chanter ,la rapidité du batteur ,le style des guitaristes et l'énérgie que degage leur music, alors j'ai commencé a telecharger leur dernier album et j'ai fait une petit recherche pour voir les critique et l'avi des gen puis j'ai decouver que le vocal (Dez Fafara) été le chanteur d'un de mes meilleurs groupes "Coal Chamber" alors j'ai commencé a écouter leurs chanson en boucle car j'ai vraiment aimer leurs musiques depuis je les ai ajouter dans ma liste de mes meilleurs groupes ( la fin de l'histoit est heureuse lol Big%20smile )
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Janvier 2008 at 18:47
J'ai écouté le dernier Gaston, et franchement je change pas d'avis. Je trouve ca lassant, mais lassant.....
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
DEATH_ANGEL View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 135
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DEATH_ANGEL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Janvier 2008 at 22:42
Enfaite,quelqu'un m'envoyer par MP quelques liens pour télécharger tous ce qui concernent DevilDriver..car je trouve que album The Fury Of Our Maker's Hand
Merci d'avance...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 06:43
le juré va déclarer son verdict:je déclare l'accusé mr Devildriver coupable.......d'éxcélence avec limites...la cour est levée(sens de l'humour pourri du matin )

bon,j'ai écouté les 2 derniers albums du groupe et je peux dire que c'est plus que satisfaisant:musique enérgétique,super enchainements de gros riffs thrasheux trés power,jeu de batteries bien foutu,un vocal assez original qui se situe entre le death growl et la voix mixte thrash.
en gros les albums sont trés trés trés trés bien mais pas excélents,pourquoi?
parce que sur les albums de devildriver y'a 2 sortes de titres:
-des titres trés réussis,trés recherchés qui accrochent au cul dés la 1ere écoute dans le genre 'clouds over california','end of the line','hold back the day'...
-des titres qui passent inapercu,ils sont pas du tout mauvais et ça n'ennuie pas vraiment mais on en retient rien,il y manque un petit plus,le petit plus qui fait la différence je citerais par exemple des titres du genre '........(eh ouais,c'est ce qui s'appelle passer inaperçu)
bréf,je ne regrétte absolument pas la découverte au contraire j'aurais voulu le faire plus tot.
je pense que les fans de machine head(comme M.G.B.S.)et de lamb of god(comme Lamb of...) devraient jeter un coup d'oeil sur le groupe parce que il n'en est pas trop loin.
en tout cas,remerci à toi gaston et au plaisir de découvrir d'autres groupes par ton intermidiaire.

Edited by Sandman - 20 Janvier 2008 at 06:53
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 15:19
Originally posted by anas anas wrote:

J'ai écouté le dernier Gaston, et franchement je change pas d'avis. Je trouve ca lassant, mais lassant.....

Chacun son avis Anas !
En tout cas, comme tu dis Sandman, on les classe comme etant un groupe de "groove metal" (d ailleurs Pantera, LoG, Machin Head, Meshuggah ont ete classe par certain comme jouant du groove metal, mais ca reste a discuter), c est en gros un thrash metal avec un chant plus agressif typique du genre, il garde la rapidite et "violence" des riffs du thrash, c est a dire le cote un peu hardcore du style mais avec des solos souvent moins technique (avec quelque groupes qui font l exception).
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 15:46
AH non non je t'arrête tout  de suite, alors Meshuggah n'estpas du tout du groove metal et ils n'ont jamais été classifiés par personne comme étant du groove metal.
C'est du thrash technique, ou bien si tu veux du math metal.
Meshuggah comparé à Devil Driver? Rien a voir, ca vaut mille fois mieux!!!!!!
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 16:59
Alors, meme si c est pas notre sujet, Meshuggah ont ete classe comme etant un groupe de post thrash a influences techniques et le post thrash n est tout simplement que la 1ere "version" du groove metal, donc revise bien tes infos anas, essaye de comparer Meleshech et Immortal, c est bien deux groupes de black metal mais mab3ad hadha 3ala la5ir.
Si tu veux continuer cette discussion, on la continura sur msn ou sur le topic de Meshuggah pour eviter les hors sujets.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com