Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Swallow The Sun
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Swallow The Sun

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Swallow The Sun
    Posted: 25 Décembre 2007 at 13:34
Un gros coup de coeur que je dois absolument vous le faire partager et les fans de my dying bride risquent fort d'être comblés (ou même plus) par cette découverte.



Swallow The Sun est un groupe de Death/Doom finlandais (qu'on vient pas me dire que c'est aussi un CoB clone) formé en 2000.

Le groupe s'inspire de 'my dying bride' tout en créant sa propre personnalité musicale avec un vocal death growl caverneux et ténébreux très bien maîtrisé assez proche de celui de certains groupes de funeral doom ,une rythmique lourde et accrocheuse,un coté mélodique poussé avec des phases de claviers(parfois symphoniques),guitares acoustiques très présentes,et surtout une atmosphère sombre,profonde, étouffante, envoûtante,mélancolique,et parfois agressive,une ambiance portée sur le désespoir et chargée en émotion accentuée par une production très soignée.

Aussi le groupe varie le plaisir en ajoutant des vocaux masculins clairs (notamment celle de jonas de katatonia sur le dernier album), des choeurs féminins, des touches de violon, des parties atmosphériques...et le tout reste extrêmement réussi!!
Bref, les 3 albums du groupes sont magnifiques (et là je pèse mes mots) et témoignent d’un talent et d’une créativité hors normes. Je viens tout juste de découvrir l’album 2007, et je n’arrête pas de l’écouter en boucle depuis 2 jours.

Comme d’habitude, un groupe qui vaut réellement le coup d’être écouté parce que sinon je ne me casserais pas le cul pour lui consacrer un topic…et je pense que les titres présents sur le myspace confirmeront cela.

Site Officiel
Myspace Officiel



Vos impressions sur le groupe, et faites moi plaisir : participez !!Même si vous vous bagarrez en le faisant, ça ne me dérange pas, mais pour l’amour de dieu participez !!!(Ma aktharchi min hakka 3ad !!!)


Edited by Sandman - 26 Décembre 2007 at 17:08
Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Décembre 2007 at 14:15
2 : Le premier est pour la représentation et le deuxième est pour le groupe ! Comme Sandaman a cité Swallow The Sun est vraiment incroyable ! Dés que vous écoutez des titres comme Out Of This Gloomy Light ou These Hours Of Despair, vous allez tomber sans doute sous leur charme !

Edited by Michael Myers - 25 Décembre 2007 at 14:17

I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Décembre 2007 at 15:35
J'adore le premier album du groupe, quant au reste c'est beaucoup moins bon je trouve.
Il y'a un autre groupe finlandais qui est 'fortement inspiré' par Swallow the Sun, Terhen. Ceux qui aiment Swallow the Sun vont certainement l'adorer.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Décembre 2007 at 22:50
Originally posted by micheal myers micheal myers wrote:

2 : Le premier est pour la représentation et le deuxième est pour le groupe !

3:le premier est pour ta participation au topic et les 2 autres sont pour ton pour le groupe

Originally posted by Belial Belial wrote:

quant au reste c'est beaucoup moins bon je trouve.

ah bon? j'ai pas remarquer ça...bon,pour le dernier album 'hope' je te comprends: c'est pas aussi mélancolique que les 2 avant lui,mais pour le 2eme album,je ne comprends pas pourquoi tu le trouve pas aussi bon que le 1er

Originally posted by Belial Belial wrote:


Il y'a un autre groupe finlandais qui est 'fortement inspiré' par Swallow the Sun, Terhen.

aha!un clone de Swallow The Sun!!!
Back to Top
** W ** View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
The Eraser..

Joined: 30 Décembre 2004
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 917
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ** W ** Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Décembre 2007 at 22:58
bon je ne vais pas participer mais juste dire que je ne connais pas le groupe donc je "postpone" ma participation à dans deux jours (le temps de les télécharger quoi!!)
Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Décembre 2007 at 17:22
Il y a aussi Draconian un excellent groupe de Death/Doom Suédois, bon il ne copie pas Swallow The Sun mais l’ambiance qu’il produit se rassemble avec celle des Finlandais, un doom lourd et lent avec des passages gothique qui mélangent entre le calme et le grave, les douleurs et la beauté, un très bon groupe conseillé au fans de STS.

I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Décembre 2007 at 17:55
je viens d ecouter les chanson qui sont mise sur leur myspace c est pas mal mais j attends de decouvrir leur ancienne chanson pour donner mon avis generale.
je trouve hope exellente!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
K.FILTH View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 26 Décembre 2007
Location: Byelorussian SS
Status: Offline
Points: 27
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote K.FILTH Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Décembre 2007 at 19:04
il ya xandria aussi
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Décembre 2007 at 19:41
Non Xandria c'est pas comme Swollow the sun ou Draconian , c'est plutot du goth sympho c'est pas du doom metal...
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Décembre 2007 at 20:28
j'ai pas encore écouter Swollow the sun mais je compte le fair prochainement.et puis je viens de decouvrir The Burning Halo de Draconian et ca m'a plu enormément.Un trés bon gothic/doom avec une atmosphére plutot sinistre.une voix death masculine excellente.
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Décembre 2007 at 22:51
Originally posted by K.FILTH K.FILTH wrote:

il ya xandria aussi


Echmda55el Xandria fi el Doom brass ommek???
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 14:34
@Michael Myers
c'est pas que parler de Draconian ici me dérange,loin de la...mais je pense qu'un groupe comme lui mériterait qu'on lui ouvre son propre topic,tu crois pas?
alors ça serait mieux que tu ouvres un topic dédié à draconian ou si tu veux je peux ouvrir un et faire une petite présentation comme tu l'aimes
Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 16:16
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

@Michael Myers
c'est pas que parler de Draconian ici me dérange,loin de la...mais je pense qu'un groupe comme lui mériterait qu'on lui ouvre son propre topic,tu crois pas?
alors ça serait mieux que tu ouvres un topic dédié à draconian ou si tu veux je peux ouvrir un et faire une petite présentation comme tu l'aimes

Wé l’ami je pense depuis longtemps d’ouvrir un topic concernant le groupe mais je ne l’ai pas fait de peur que ça n’aille pas marcher comme d’habitude…
Bon !ce soir ou demain au maximum tu vas trouver un sujet pour les Draconian
A suivre….

I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2007 at 15:25
Originally posted by Michael Myers Michael Myers wrote:


je pense depuis longtemps d’ouvrir un topic concernant le groupe mais je ne l’ai pas fait de peur que ça n’aille pas marcher comme d’habitude…

T'inquiéte pas pour ça:moi j'éspérais pas voir plus de 4 posts sur ce topic et je l'ai ouvert quand méme et on dirait bien que ça a plutot bien marché...il faut dire que le doom se porte trés bien ces temps çi...
la prochaine fois n'hésite pas trop avant de ouvrir un topic,il y'aura toujours quelqu'un pour y participer

Edited by Sandman - 28 Décembre 2007 at 15:27
Back to Top
ButtHead View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 02 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 62
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ButtHead Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2007 at 15:29
Tres bon groupe!
|^^^^^^^^^^^^^^| ||
|...BEER TRUCK..........| ||'|";, ___.
|_..._..._______===|=||_|__|..., ] -
"(@)'(@)"""''"**|(@)(@)*****''(@)
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 17:22
Vous avez écoutez la reprise Solitude de Candlemass interpréter par Swallow The Sun ? on dirai vraiment que candlemass en raté leur titre si on fait la comparaison..
Un chefs d'œuvre déjà à la base et encore beaucoup mieux arrangé.. ça donne un truc, à surtt surtt pas raté..
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 17:36
Il y'a aussi Anorexia Nervosa qui ont repris Solitude, mais je trouve toujours l'originale bien meilleure.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 16:29
Originally posted by K.FILTH K.FILTH wrote:

il ya xandria aussi

J'ai passé le jour en écoutant les titres de Xandria et j'ai pas remarqué la présence des retouches de STS dans leur musique

I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Janvier 2008 at 20:25
Originally posted by Belial Belial wrote:

Il y'a aussi Anorexia Nervosa qui ont repris Solitude, mais je trouve toujours l'originale bien meilleure.


Y a la reprise de Desire aussi (excellente)de solitude, de Pale Divine très intéressante par partit (écoute là tu comprendra ce que je veut dire par là), y a d'autre mais qui ne sont pas comparable ni à ceux cité plus haut ni à la version originale de Condlemass .
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2008 at 11:38
c'est vrai que 'solitude' fait parties des titres doom cultes et que reprendre une telle oeuvre d'art n'est pas du tout évident mais malgré cela j'imagine que la reprise de STS de ce titre doit étre bien foutue surtout si il y ajoutent une touche melo death et une touche de modérnité.je dois l'écouter à tout prix
sinon concernant celle de anorexia nervosa c'est assez prévisible qu'elle soit ratée,un groupe avec une musique aussi aggréssive n'a pas ce qu'il faut pour reprendre un titre aussi méloncolique    
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com