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ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Manque de professionnalisme de nos musiciens

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Lahab - Guitare

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    Posted: 22 Fevrier 2008 at 15:32
kan il ya un bon matos sur scéne , tt l'monde é conten....avan d'accuzé lé 2 parti,metté un temp de réflection a ce ke seré un concer avc un matos merdik(c pa tré difficil a imaginé,on ne trouv du bon matos sur scene ke pandan lé accor ou lé fiesta du sbo3 novembre)!!!Angry
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blackbutterfly2 View Drop Down
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wé bon reste un autre truc que j'aimerai mentionner : les vocalistes (je parle des voix feminines^^) euh c un peu raté sur ce plan paske generalement je trouve ke ces demoiselles chantent comme de vraies casseroles !!!!!! aucune notion du souffle !!!! ni de la respiration !! la position de la voix et l octave k elles prennent sont generalement  fausses pour ne po dire tt le temps !des competances très limitées (des voix qui ne compensent meme po 2 a 3 octaves ) franchement c la honte  aucun arret n est respecté !!! mais le pire dans cette histoire c'est que quand elles montent sur scène elle sse prennet pout des "TARJA TURUNEN" Arrache%20Cheveux et je trouve cela un handicap au professionalisme des groupes tunisiens !!! parce que un bon groupe ac des musiciens compétants foirent souvant sur scène a cause de leurs chanteuses ( je ne v po citer les groupes !!!!)  ezah mayjich menou yesser mtayhin min 9imet el vocal dans l harmonie de la chanson donc aman ayer l obligence de faire en sorte de chanter juste meme le minimum(avoir la meme octave que les musiciens du groupe!!)!! et vivement meilleur ( encore une fois merci pour le topic !!!!!^^cet avis me tenait vraiment a coeur!!!^^)Smile
-dis chéri
-oué ma puce
-on est en piquenique en plein campagne et j'entends toujours pas les oiseaux !!!
-bah ma chérie c'est soit les autoroutes soit les oiseaux....
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g pa tro d'expérience ds le sujet mais je trouve ke c ni la fote de l'ingénieur ni celle du musicien mais essentiellement celle du matos utilisé!! (héthika hyia leksaiba!!) lol
Palestine... Queen of the mediterannean world.. Free the Queen!!
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Anti-88

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Ouuff je m attendais a un truc du genre 500 euros, un probleme de moins, encore merci. Respect  Man  Thumbs%20Up
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





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YRAM guitare

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bah de rien mec ;)

en tout cas pour le compresseur comme c un outil un peu compliqué a configurer donc je  te conseille le minicom  com800 de behringer tres simple et en plus il comporte des preset pret a etre utiliser et cerise sur le gateau ca coute que dalle ...60euros " pour un compresseur c rien du tout !!"

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Merci Man ! En tout cas, juste pour le reverb, sur une echelle de 127 (Yamaha) je ne depasse pas les 20, et le probleme persiste. Et merci pour le toyau, juste un truc encore, si tu pouvais me donner la reference d un bon compresseur (que tu connais bien) et qui serait parfait pour mon boulot.
Il faudra penser a te faire payer ya Mehdi Big%20smile et vraiment merci.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





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YRAM guitare

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salut gaston desolé pour le retard pasque tout simplement g pas internet chez "et tant mieux d'ailleur" ;)
 ta question est un peu ambigue pasqu'elle tres vaste mais pour simplifier on va supposer que tu as un bon clavier et que tu joue sur une bonne sono avec des baffles plus au moin neutre ... et dans ce cas le probleme viens de la nature du son lui meme qui sort de ton clavier ! je m'explique : les son que tu as choisis sont riche en frequences c a d chagré en aigue medium et bass mais ce qui arrvie generalement c que les aigue des instruments eletronique on vite tendance a saturer et du coup on peu pas augmenter le volume de notre instrument  en entrée et on reste avec un niveau d'entrée faible "pour menager la saturation des aigues" et du coup les frequence basse reste tres discrete et on ne les entend presque pas...
la solution a ton prebleme et facile il suffit d'utuliser un compresseur en insert entre tes clavier et la table du mixage et ca va reduire les difference de niveaux entre les frequences aigue et basse et du coup tu auras a la sorite un signale homogene que tu pourras preamplifier correctement .
je c pas si j'etait assez claire mais en tout cas la solution pour avoir un son de clavier qui a la peche est de le compresser !!
autre chose importante : n'utilise jamais les baffle de ton clavier comme reference !!!!!
il sont la juste pour pouvoir jouer dans sa chambre et generalement leur son est tres flatteur et d'ailleur super chargé en basse pour gonfler le son d'ailleur et ce que je te propose c'est d'acheter un bon casque hifi que tu le branche sur le clavier et tu commence a faire tes parametrage et la a tout les coup tu auras un bon son en live !
et comme tu est en allemagne un bon SENNHEISER HD25 "la reference en matiere de casque" ne doit pas couter tres cher
autre chose trop de reverbe nuit a la definition du son !! et dessipe les frequence basse et les rend flou donc vas y mollo sur la reverbe!
c u
 
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Madman, en ce qui concerne les claviers, quand je reecoute nos concerts, je me rends compte que mes effets sont completement different fi sortie generale (enregistrement de bonne qualite), surtout pour les Choirs et les Strings, ca manque trop de Bass, je m explique, generalement je prends des effets basique et je les combine pour avoir le son que je veux, c est essentiellement des Horns et des Bass-Strings en fonds, des Brass combinees aux Strings en effets maitres et un peu de choeur, je me retrouve en fin de compte avec un effet plus ou moins homogene, mais c est l effet qu il me faut, mon probleme c est qu en live, ni les horns ni les Bass-Strings ne sont audibles, ca donne un effet presque ridicule (avec un reverb au max), je verifie a chaque fois mes reglages mais tout est OK, qu est ce que je dois faire pour avoir le son que je veux en live? C est de ma faute ou la faute a l inje de son ?

Edit:Avant que j oublie, certain effets (surtout certains organs: Church Organ et Rock organ) ont une sonorite parfaite sur les baffles de mon claviers mais des que je les branche sur la table, on n entends plus que les trebbles, c est normal ? (meme si je dis toujours a  l inje de ne pas baisser l trebble et de ne pas augmenter l bass).
Merci d avance baba parceque ces problemes sont trop frequents pendant nos concerts pour ne pas dire systematiques et j en ai plus que marre.


Edited by Gaston - 08 Novembre 2007 at 14:59
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Le problème c'est que je pense connecter mon multi effet directement sur la table de mixage c'est pour ca que j'ai posé la question. Dans ce cas, je n'ai plus à régler mon eq de manière neutre non?
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YRAM guitare

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non anas c a toi de faire TON equalisation pas a l'ingé car tout simplement il connais pas TON son !! en fait dans le cas d'une config guitare----->multi-effets -------> ampli generalement on applique l'eq "comprendre l'equalisation" sur le multi-effets  et mettre l'eq de l'ampli dans une position neutre c a dire a midi = 12h ou bien sur le milieu de l'echelle = 5 sur echelle de 10 ! mais bien sur rien ne t'empeche d'ajuster l'eq sur l'ampli un tout petit peu pour regler TON son mais le plus important c'est de donner ton son a l'ingé de tele sorte qu'il ,e puisse pas le retoucher a la console ce qui va le "deteriorer" car c pas tout a fais la meme EQ qui se trouve sur la table que celle qui se trouve sur l'ampli !!
P.S : pour les gens qui utilise un multi effet puis un ampli penser  bypasser la reverbe du multi effet c a dire la disactiver et essayer d'utiliser la reverbe de l'ampli car generalement elle fais moin artificielle
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Shleub Project(!)

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Bien alors Mehdi explique moi concernant la neutralité de l'équalisation:
Donc mon multi effet je le règle ainsi?: -Basses 12h, Medium 12h et Aigus 12h
et après l'ingé applique mes réglages persos direct sur la console?
 
c'est bien ca?
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Anti-Tecktonik

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vu le concerts d hier je vois que nos cheres musicien n ont pas jete l oeil sur ce topic!!!!!!!!!!looooooool
Anti-Tecktonik!!
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Seventh Doom - Guitariste

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bon comme les concert en Tunisie est une grande source d'inspiration pr ce topic, bah je vais développer un peu plus...

bon déja pr commencer on ne monte jamais bourré sur scène
(une grande source de problème, pas la peine d'expliquer pk)

puis comme à dit Madman les guitares sont fait pr donné des son medium et aigus et pas charger à fond avec du gain,chacun son rôle ( à cause de ça on n'entend plus ni la basse ni la batterie)   
autre chose c'est pas qu'on joue de la music agressive qu'il faut mettre le volume à fond (tt le monde voit le résultat que sa donne, aussi valable pr la disto)

puis pr finir avec ce post qui est loin d'être le dernier, en ne quitte pas la scène en jetant son matos sur scène pr soi-disant mal fonctionnement (un manque de professionnalisme évidant)...
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Phobia - Guitare

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ué c trés intéressant
j'espere que tt les musiciens lis ca!
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C tres interessant se topic Thumbs%20Upmerci les gars !!
@Madman :on attend votre  transformation en guitariste , lol.
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
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YRAM guitare

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de rien les gars
donc continuons par la prise de son:
generalement une prise de son dans concert c tjs le premier groupe qui monte sur scene qui fais la prise de son on dernier mais avant ca parlon de la prise de son parfaite dans un concert ne comprenant pas plus de trois groupe car au dela c la catastrophe totale et a moin d'avoir une table numerique a memoire de scene qui se souviens des reglages de chaque groupe et qui les rapellet automatiquement c quasiment impossible d'avoir un bon son avec plus de 3 groupe
donc pour se faire je vais jouer le role de chaque membre du groupe pendant ce poste pour vous explique la demarche a suivre
la je me transforme en batteur la 1er chose a faire c de voir les 2 autre batteur des autre groupe et se mettre d'accord avec eux sur une config unique pendant les concert et en n'installant que les meilleur cymbale de chaque type "et pas besoin de 4 crash et 26 ride et 234 splash" apres avoir fais cela je prrend ma cle de batterie et je commence a verifer mon accordage des toms "une recherche sur le net est souvent indispensable pour bien regler sa batterie" et surtout mettre du papier mouchoir avec du scotch QUE DEJA RAMMENER AVEC MOI DANS MON SAC je verifie le timbre de la caisse claire qu'il soit bien tendu et surtou ecouter sa batterie dans les lieu du concert a l'oreille pour detecter des eventuele probleme de resonannce ou d'accordage "et pas besoir de rendre tout le monde sourd sur scene" 5mn me suffirons pour mon check
apres ca je place bien mon retour a cote de moi le baffle face a une oreille et surtout pres de moi et pas dans l'axe des micros comme ca l'ingé son n'auras pas de probleme de larsen et surtout j'evite de fatigué mes oreille apres tout cela j'attend que l'ingé son m'appelle pour faire le son et jj'evite de casser les oreilles de tout le monde en jouant comme un malade!!
la je me transforme en bassiste je commence a verifier l'accordage de ma basse je vois s'il ya un bon ampli sur scene ou bien si j'ai ramener mon amplie je met dans un endroit facile d'accée pour d'eventuel reglage pendant le concert et s'il y a pas d'amplie de demade a l'ingé son la D.I QUE G DEJA MARQUE DANS LA FICHE TECHNIQUE DE MON GROUPE!! je sors mon meilleur jack-jack que j'ai ramener avec moi et qui est d'une bonne longeur pour eviter l'arrachement a chaque saut sur scecne, je met mon amplie a 3 sur une echelle de 10 et je me chauffe les doigt en attendant ou bien je remet ma basse dans sa housse pour qu'elle se casse pas la geule dans les 5 minute qui arrive !! et le mikeux c de diriger le retour de scene vers moi et ne pas le mettre trop loin pour preserver mes oreilles ;)
topic a suivre
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White Creek - guitariste chanteur

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J'attends la suite, ça m'interesse !!!
Merci madman
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Anti-Tecktonik

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ya madman merci pour c conseille c vraiment tres interessent
merci aussi a crithgoth pour cree se topic tres instructives!!!!!
Anti-Tecktonik!!
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YRAM guitare

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nos amis batteurs nous revoila pour parler de l'intrument le plus difficile a sonoriser et surtout le plus mal mixé dans nos concert en tunisie ! bon commenconspas le commencement les element les plus important dans la batterie et qui sont d'ailleur imortante dans le rythme qui sont les grosse claire caisse claire et charley et je veux dire par la les element a sonoriser les 1er en cas de manque de micros " c pas souvent qu'on trouve un kit special batterie!!!!!!" et puis on peut s'interesser des micros " over head" qui en francais veux dire "au dessus de la tete" et que non comme bcp le croit sont pas destiné a capter les cymbales seulement mais tout l'ensemble du kit du batterie
tjs prevoir un event sur la peaux avant de la grosse caisse  et meme si elle n'existe pas faite la vous meme d'un rayon d'a peu pres 15cm de rayon legerement decentré par rapport au centre de la grosse caisse
pour le live opter pour une batte en plastique au lieu d'une batte en feutre ca aide a faire sortire les frequences aigue de la grosse caisse ce qui ameliore sa definition
pensez a attenuer les resonnances de vos toms avec la methode classique : papier mouchoir + scotch
topic asuivre .....
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YRAM guitare

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bien dit crithtgoth ! donc pour continuer il faut etre logique il faut donner a l'ingenieur du son un son source bien a volume moderé c pas la peine de monter le volume de votre ampli a fond le but est de delivrer un son que le micro pourra le capter sans se saturer ! et il faut pas oublier que l'ampli de guitare dans le cas d'un concert est la pour amplifier un bon son de guitare et pas  comme un retour de scene !donc volume au 1/4 est tres suffisant autre chose dans le cas d'un multi effets regler le volume de vos presets entre elle c a dire sur une echelle de 20 le volume de la disto a 15 celui du solo a 18 celui du claire a 17 bien entendu ces valeurs sont a titre d'exemple . et ceci va permettre a l'ingenieur du son de se debarasser d'un tache qu'il n'est pas sensé la faire et comme ca on evitera les commentaires "genre je me suis pas entendu pendant mon solo" reglez votre volume avant de vous plaindre ! et bien sur si vous vous brancher sur l'ampli avec votre multi effets  pensez a mettre l'equalistation de l'ampli a zero si vous avez deja equaliser le son dans votre multi effet pasque double equalisation = mauvaise equalisation
* cher guitariste repectez le spectre sonore  : une guitare est faite pour produire des son medium et aigue "dans la plus part des cas " alors ne chargez pas votre son avec les fequences basse pour avoir le "son qui tue" pasque cela va nuire au son du groupe en general et ca va deborder sur les fequences de la guitare bass et surtout transformer tout ca en un bouillon sonore inaudible! donc moralité : chacun respecte ses frequences ;)
cher bassiste normalement la guitare basse se branche sur un amplie mais generalement faute de bon ampli ou bien d'un bon micro pour ampli bass on peux se brancher sur la sono directement mais ATTENTION ne branchez jamais votre basse directement dans la console demander au sonorisateur une D.I prononcez la en anglais "dee aye" sinon l'inge son ne vas pas vous comprendre! la D.I "direct injection box" permet d'adapter l'impedance de votre basse a l'impedance de la table de mixage et grosso modo elle va vous epargner bcp de souffle et surtout preserver la dynamique de la basse cher amis clavieriste meme chose sauf que essayer de vous brancher en stereo "left + right" ce qui donne une spatialisation de votre son ...
topic a suivre pour nos amis les batteur


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