Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Opeth
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Opeth

 Post Reply Post Reply Page  <1 45678>
Author
Message
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Mai 2008 at 14:41
trop déçu, je ne considère pas watershed un album, à prendre en considération pour Opeth!
C'est vrai que c'est de la bonne zic, mais pas la bonne zic d'opeth!

:s

Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
Gomez View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Not Dead Yet - Guitare

Joined: 16 Août 2006
Location: Bermuda
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gomez Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Mai 2008 at 15:08
qui peut me passer cet album plz?
Back to Top
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Mai 2008 at 15:40
Originally posted by Gomez Gomez wrote:

qui peut me passer cet album plz?

je t'ai passé le lien par mp! tt ceux qui veulent n'importe quel album d'opeth, le demande ici ou par mp!
Opethist pour la vie!
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2008 at 23:01
bain je serais bien reconnaissante si tu me passe le lien de cet album merci d'avance!!!
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mai 2008 at 16:40
ben,j'ai écouté Watershed et tout comme Belial j'avais éspéré voir un album exclusivement Death et tout comme Belial(surement!),l'écoute du 1er titre 'Coil' m'a énormement déplu pour ne pas dire autre chose...dans les autres albums le coté instrumental des compos soft ne me deplait pas mais c'est surtout le chant clair à la 'George Michael'(désolé pour les fans,j'ai pas voulu dire ça avant pour ne pas vous froisser,mais maintenant j'en peux plus)avec 'watershed' le coté instrumental à commencé à me déplaire avec ce coté pop qui donne un aspect 'naif' à la musique comme ci s'était celle des génériques de déssins animés ou d'émissions pour enfants surtout 'coil','burden'et une bonne partie de 'Hessian Peel',et ça m'a pourri l'écoute de l'album...mais le titre 'Heir Apparent' et son coté trés Bloodbathien réste incontestablement mon titre favoris et le titre qui a sauvé l'album un petit peu aussi 'the lotus eater' et 'Porcelain Heart' trés(un peu trop) inspiré du style de Katatonia(la 2éme période)sont pas trop mal.

bréf,si je dois donner une note à chaque titre ça sera:

Coil   1/10
Heir Apparent   8/10
The Lotus eater    6/10
Burden   2/10
Porcelain Heart   6/10
Hessian Peel   4/10
Hex Omega   5/10


Moyenne:4.57/10     
Resultat:Recalé
Conclusion:le 1er mauvais album 2008 que j'ai écouté

@opethist
ou tu plaçerais cet album dans ta liste des albums d'opeth?

Edited by Sandman - 12 Mai 2008 at 16:55
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mai 2008 at 17:04
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

ben,j'ai écouté Watershed et tout comme Belial j'avais éspéré voir un album exclusivement Death et tout comme Belial(surement!),l'écoute du 1er titre 'Coil' m'a énormement déplu pour ne pas dire autre chose...

Tout à fait LOL, sauf que pour moi, à propos de l'intro, j'allais faire un "stop" et ne pas continuer l'écoute de tout l'album, mais par la suite je me suis rappelé les deux autres titres que j'ai déjà écouté, et j'ai donc continué.

Non mais franchement avec un titre pareil qu'est ce qu'il pensait Mikael? Je ne parle pas seulement de la musique ou du chant mais surtout des paroles... il me semble que les passages calmes d'Opeth veulent parfois se faire passer pour de l'Anathema de l'album Judgement (que je ne déteste pas trop mais qui comporte pourtant trop de titres très similaires) ou encore pire, A Fine Day to Exit, mais en n'arrivant pas vraiment à bien le faire.

Bon j'arrête c'est suffisant comme ça Big%20smile
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mai 2008 at 18:18
Y'a un truc dans ''Burden'' que j'ai pas compri. Dans l'outro de la chanson, il nous font un arpege absolument exécrable et ignoble avec des hors-gammes et tout ce qu'il faut pour etre traité de cacophonie; juste apres on a droit a un sourire comme celui des méchants dans ''el Nemirou el Mou9ana3'' et la chanson s'acheve...  Humour? Bal3a?
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
RAFF View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Shut up, you don't know me.

Joined: 18 Novembre 2007
Location: Tunisia.....
Status: Offline
Points: 225
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RAFF Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mai 2008 at 20:58
a3333 chui dessus !! a part (the lotus eater,burden,porcelain heart ) 
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mai 2008 at 03:29
Chacun a le droit de donner son avis ,certe mais bon c'est vrai que c'était pas top mais dans tout les cas "Watershed" restera un album d'OPETH !
c'est dommage que ce dernier n'as pa pu changer mon classement d'albums d'Opeth dévoilé précédement :
Quote                                          
                                                     1- MORNINGRISE  
                                                     2-Orchid
                                                     3-BlackWater Park
                                                     4-My arm your hearse
                                                     5-Still life
                                                     6-Damnation
                                                     7-Deliverance
                                                     8-Ghost reveries
c'est un avis PERSONNEL !! mais bon, pour MORNINGRISE  il étai toujours le 1èr dans les sondages "meilleur album d'Opeth !" (Plusieurs sources) ..
pour "Wateshed" il est encore en 'pourparlers'avec un certain "Ghost reveries" concernant la 8ème place !!Tongue
je répète c'était qu'un avis PERSO !!
mise a jour pour la liste des titres préférés lol :
 
1-Advent
2-Forest of october
3-HEIR APPARENT
3-april ethernal
4-Blackwater park
5-HEX OMEGAwsad.com
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Mai 2008 at 23:49
Watershed :
Avant tout, j'ai essayé de comprendre pourquoi est ce qu'on met un titre comme 'coil' au début de l'album et puis tout de suite après un titre comme 'heir apparent' ??! Alors là c'est le contraste total, deux mondes différents... 'Coil' est, certes; une belle chanson, mais on dirait pas que c'est du Opeth... disons qu'elle aurait eu sa place dans un album plus ou moins soft, et encore...
Quant à moi, ce que j'ai apprécié de cet album c'est : Heir Apperent, The lotus Eater et Porcelain heart, tout court.
Pour le reste de l'album, faudra attendre quelques temps (réécouter) pour pouvoir juger le tout.


Edited by the AnGeL - 17 Mai 2008 at 23:51
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Sh@Gr@ThIst View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 02 Fevrier 2008
Location: 9ar3et la3tach
Status: Offline
Points: 166
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sh@Gr@ThIst Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 12:05
pour moi blackwater park reste le meilleur album 
let chaos entwine on defenseless soil
severus1856.skyrock.com
[email protected]
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2008 at 20:21
Bon finalement je l'apprécie pas mal ce Watershed.... 
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Mai 2008 at 14:12
Une vidéo dans laquelle des membres d'Opeth discutent musique et influences? Ça se passe ici.
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2008 at 01:37
Interview avec Fredrik Akesson, le nouveau guitariste, lors de leur passage promo à Paris en Avril dernier. Ca se lit ici.
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juin 2008 at 12:31
Originally posted by the AnGeL the AnGeL wrote:

Watershed :
Avant tout, j'ai essayé de comprendre pourquoi est ce qu'on met un titre comme 'coil' au début de l'album et puis tout de suite après un titre comme 'heir apparent' ??! Alors là c'est le contraste total, deux mondes différents... 'Coil' est, certes; une belle chanson, mais on dirait pas que c'est du Opeth... disons qu'elle aurait eu sa place dans un album plus ou moins soft, et encore...
Quant à moi, ce que j'ai apprécié de cet album c'est : Heir Apperent, The lotus Eater et Porcelain heart, tout court.
Pour le reste de l'album, faudra attendre quelques temps (réécouter) pour pouvoir juger le tout.
 
 
meme avis meme remarque!!la présense de la voix féminine m énerve grrr!c est pas du tout les opeth que je connais!!si non The lotus Eater est le meilleur titre a mon gout,pui Heir apperent qui n est pas mal du tout!!selon moi se sont les 2 titres qui ont sauvé l album
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Juin 2008 at 03:36

Certes, ça ne ressemble à aucun de leurs titres précédents mais on sent toujours que c’est opeth, j’ai adoré la voix féminine, ça a accentué ce contraste dont vous parlez et contrairement à vous, j’ai trouvé que c’est grâce à ce contraste que cet album est vraiment impressionnant. Cette douceur avec laquelle il commence a mis en relief le reste de cet opus, sinistre, sombre et mélancolique...



Edited by Trinity - 04 Juin 2008 at 03:38
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2008 at 09:44
Après quelques écoutes, j'avoue qu'il n'est pas si mal que ça l'album, juste un peu différent des précédents... j'ai 'commencé' à apprécier à vrai dire. Et je donne 7/10.
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2008 at 15:49
et bein on dirait que ce "Wtershed" manquait un peut de travail ..ou plutôt que Mike ne voulait plus donner de son mieux ou qu'il était pressé pour faire sortir l'album plus rapidement..!!!
je cite par exple le titre Hessian peel vers 5:45, je croi que ça aura était beaucoup plus mieux si c était un titre a part..ce n'est pas parsqu'il s'agit d'un jeux plus brutal (j'ai également apprecié les interludes acoustiques..) mais plutôt car ,(personnellment) j'ai pas pu suppoter entendre a chaque fois une 'intro' aussi désagréable (a part le riff 4:14)
aussi pour le titre "Hex omega" qui manque un peut de 'trouchik' a mon avis pour pouvoir 'affronter' "a fair jujement" de deliverance qui restera bcp plus meilleur...
je n'ai pas apprécié ce Burden par contre (surtout quelques passages de chant clair) .. :s
 
Originally posted by Serena Serena wrote:


..selon moi se sont les 2 titres qui ont sauvé l album
j'ajoute aussi un troisième "Derelict herds",c'est du Opeth très typique avec un peut de 't5alwith'en fait,je qualifie ce titre comme experimental Opethique metal même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de cet album (morceau Bonus sur la version japonaise)
*Au connaisseurs : durant ce titre il ya un "copier-coller" d'un riff qui se trouve quelque part dans la disco du groupe (Opeth bien sûre)...qui peut me les trouver (le riff et le titre concerné : qui le contient) je doit révéler le cadeau aprés quelques participations ,lol
 
et bah ,je peut l'uploader(Derelict herds)et je postera le lien pour le télécharger ,c'est légal "un seul titre" si je me rapelle bien...
Bon, je postera après une confirmation d'un modo.   
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
hell_boy View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 02 Avril 2005
Location: France
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hell_boy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2008 at 22:07
seance%20de%20dedicace%20dopeth%20a%20paris
DU BIST, WAS DU ISST......
Back to Top
hell_boy View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 02 Avril 2005
Location: France
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hell_boy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2008 at 22:34
Watershed n'est pas le meilleur album d'opeth (quoi que ça reste relatif et ça n'engage que moi), mais c'est toujours un album d'opeth, donc dans l'ensemble, c'est pas tres merdique...
même qu'apres la nième ecoute, ça devient beaucoup plus reussi (comme par magie) et des titres comme Heir apparent ou the lotus eater sonnent beaucoup mieux..
A mon humble avis, il ne faut juger cette album trop top...

ps : pour derelict herds, a première vue, enfin écoute, je dirais que ça partie metal ressemble un peu au riff vers la fin de master's apprentices...mais c'est absolument pas un copier coller.
Donc je crois me tromper...

DU BIST, WAS DU ISST......
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 45678>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com