Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Entre Melo Death et Gothenburg
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Entre Melo Death et Gothenburg

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Entre Melo Death et Gothenburg
    Posted: 15 Septembre 2007 at 13:57
J'ai rermarqué que parfois on traite des groupe comme In Flames et Amon Amarth comme deux groupes de genres differents,d'abord j'ai pas compris pourquoi on classe les groupes d'origine Gothenburg(DT et In Flames par exemple) dans un genre independent, alors j'ai fait la comparaison entre deux groupes,Dark Tranquillity pour le Gothenburg, et At The Gates pour le Melodic Death Metal,ce que j'ai pu en tirer est le suivant:
-Pour le melo death, j'ai remarqué que le son et très(très) proche du son Death Metal simple avec un peut de melodique,generalement sans claviers,tout en gardant l'aspect agressive du Death Metal.
-Pour le Gothenburg,j'ai remarqué que le composition s'approche d'une influence Heavy/Trash,en plus,les claviers sont plus employés,surtout pour le cas de Dark Tranquillity.

c'est juste ce que j'ai tiré de mes observation et je me demande si d'autres parmi vous peuvent plus m'eclairer sur cette difference.

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Septembre 2007 at 16:11
salut
j'ai jamais entendu parler de ce truk de 'gothenburg',en revanche je sais que certains groupes melo death genre DT,In Flames et At the Gates sont parfois appellés 'death de Goteberg' en référence à leur ville d'origine trés connue pour étre à l'origine du death melodique.mais d'aprés ce que je sais cette appélation n'a rien à voir avec le style joué.    
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Septembre 2007 at 19:19
Certaines personnes sur le net utilisent les deux appelations Gothenburg et Melodic Death Metal, non pas en ce qui concerne le genre Melodic Death en lui-même, mais plutôt sa 'qualité'.
Ils appellent les groups de Melodic Death 'normaux' du Melodic Death Metal, alors que les groupes qui, soit au cours des années, soit dès le début de leur carrière, ont commencé à faire des merdes, on les appellent Gothenburg (exemple: In Flames).

D'autres appellent 'Gothenburg' les groupes qui ont un son un peu plus 'doux' que les autres groupes du genre. Un petit exemple, At the Gates sonnent beaucoup plsu 'aggréssifs' que Dark Tranquillity par exemple.

Bien sûr cela n'a rien à voir avec mes opinions, je n'ai fait qu'essayer d'expliquer d'où vient cette 'différence'.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Amehdius View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 97
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Amehdius Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2007 at 00:13
Originally posted by Belial Belial wrote:

alors que les groupes qui, soit au cours des années, soit dès le début de leur carrière, ont commencé à faire des merdes, on les appellent Gothenburg (exemple: In Flames).
 
Ah bon ? C'est la première fois que je lis ça !
 
Personnellement je pense que l'appelllation "Gothenburg" (ou Göteborg, en suédois) n'a rien à voir avec la qualité de la musique, mais simplement avec l'origine géographique des groupes.
 
En effet, At The Gates, Dark Tranquillity, In Flames (pour ne citer que les plus connus) étaient basés à Göteborg et ses environs, et ils enregistraient la plupart de leurs albums chez Fredrik Nordström, dans son "Studio Fredman" à Göteborg.
 
C'est un peu comme l'appellation "Florida death metal", qui fait référence à des groupes comme Death, Morbid Angel, Obituary, Deicide, Malevolent Creation, etc... (qui eux enregistraient au "Morissound" à Tampa).
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Septembre 2007 at 20:43
malgré que la plupart de ces groupes sont de la ville Gothenburg(ou Goteburg),le style Gothenburg ne concerne que DT et In Flames (en plus de quelque groupes que je ne connait pas vraiment:Ceremonial Oath et Dimension Zero),ça reste avec une relation avec le Melo Death mais avec plus de claviers et une influence par autre genres,je souvient dans un interview de Mikael Stanne (le chanteur de DT) il a dit que l'un des influences de son groupe c'est le groupe suedois de trash metal Kreator..Je vous invite à comparer At The Gates et DT surtout sans voix du chant..

Edited by Black Winter - 23 Septembre 2007 at 20:45

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Septembre 2007 at 21:16
@Amehdius: Je me souviens une fois avoir lu ça dans les forums Metal-Archives.
Mais sinon en général les gens semblent attribuer le 'genre' aux groupes moins 'aggressifs', qui surtout utilisent des claviers, entre autres.

Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

je souvient dans un interview de Mikael Stanne (le chanteur de DT) il a dit que l'un des influences de son groupe c'est le groupe suedois de trash metal Kreator

Thrash Metal, trash = poubelle.
Kreator est un groupe allemand.
Et puis c'est tout à fait normal pour un groupe (de Death) du début des années 90 d'être influencé par un groupe de Thrash des années 80.

Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Septembre 2007 at 22:51
je prefere le trash
meme ke jaime po trop


Edited by JokeR SPiRituS - 23 Septembre 2007 at 22:53
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Septembre 2007 at 00:18
brabbi a9ra le post precedent et regarde ce que c'est la difference entre trash et thrash ! Hitwall
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Novembre 2007 at 02:00
moi je pense que lapelation Gothenburg metal vien de l orgine des groupe, mais il est tout a fait exacte de dire death metal melodic, je pense et c juste mon humble avis que le gothenburg metal est une margue de fabrique, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que ta dit belial comme quoi les groupe qui on commencer a faire de la merde a leur deut avais l apelation gothenburg, mais puisque le genre est par deffinition melodique c tout a fait normal, qu'il soit tres varié, c ce qui fait la beaute du genre, si tu ecoute du at the gates du dark tranquillity du amon amprth du in flammes du arch enemy vous trouvrier que le suel pont en commun est juste que la melodi qui soit plus accentuer,
mais moi une question , quesque le vayking metal,

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Novembre 2007 at 02:11
[QUOTE=Black de Mikael Stanne
euh:!!!! c Micheal stanne
dsl mais je suis un vrai fetechsite des dark tranquillity

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Novembre 2007 at 18:02
Hitwall
Il s'appelle Mikael Stanne... 'vrai fétichiste' alors que tu ne peux pas écrire correctement son nom, d'ailleurs même le nom 'Micheal' d'habitude s'écrit 'Michael'.

Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

mais moi une question , quesque le vayking metal,

Moi pas comprendre.

Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Novembre 2007 at 19:56
Originally posted by Belial Belial wrote:

Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

mais moi une question , quesque le vayking metal,
Moi pas comprendre.



dzl pr le HS jai pas put me retenir   
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 12:31
Originally posted by Belial Belial wrote:

Hitwall
Il s'appelle Mikael Stanne... 'vrai fétichiste' alors que tu ne peux pas écrire correctement son nom, d'ailleurs même le nom 'Micheal' d'habitude s'écrit 'Michael'.

Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

mais moi une question , quesque le vayking metal,

Moi pas comprendre.

non belial il s apel michael stanne, cela je peu te l-assuré!!! sinon pour ma question , je ne vois pas ce qui n est pas claire, c quoi le wayking metal? comment en defini ce genre?

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 12:46
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

c quoi le wayking metal?


Tu veux dire 'Viking' metal...


Edited by the AnGeL - 25 Novembre 2007 at 12:47
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Amehdius View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 97
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Amehdius Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 13:16
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

non belial il s apel michael stanne, cela je peu te l-assuré!!!


Tu devrais chanter "Mine is the grandeur... of stupidity"

Il te suffit d'aller sur le site officiel de Dark Tranquillity, ou sur leur MySpace, ou de jeter un coup d'oeil sur n'importe lequel de leurs cds (je suppose que tu les a en original, Mr le fétichiste ?) pour te rendre compte que son prénom s'écrit Mikael. La preuve en image, trouvée sur leur site officiel:


Tell me I'm a sinner, I got news for you :
I spoke to God this morning and he don't like you
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 15:33
ben ok, mais je trouver plain de site qui ecrive micheal stanne et on mikael stanne , donc je devrai verfier cela,,

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 16:13
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:




quesque le vayking metal,


le vayking metal c'est le metal ou steve vaY (je suis fétichiste )est roi
d'ou vay-king
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:



c quoi le wayking metal? comment


le wayking metal c'est le metal ou le chemain est roi d'ou le terme Way-king

il y'a aussi le B.B king metal,le stephen king metal,le king kong metal....

(désolé pour mon humour pas franchement trés réussi,mais j'ai pas pu m'en empécher )
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 17:39
et voilà,ça tourne comme toujours vers du n'importe quoi,on a rigolé un peut et ça suffit,lessez Darkness vision en paix et si vous n'avez rien à ajouter c'est que vous n'avez rien à poster.

Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 18:28

zéyéd m3ak ya sandman

@ Darkness Vision : Essaye d'apprendre à ne pas massacrer les noms de groupes ou de styles, tu sais bien qu'ici "ezzalga b falga" et que les forumiens ne te rateront pas. Comme vient de le faire sandman..
Essaye de t'informer avant de poster, et si tu ne t'informes pas essaye au moins d'apprendre à ecrire correctement.
Back to Top
CraPunK View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 02 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 236
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote CraPunK Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 19:59
Le Gothenburg est déja du MeloDeath .
Le son Gothenburg a été créé entre 1990 et 1993 par Ceremonial Oath, DT et ATG
Le Gothemburg était mélodique avec des riffs plus Thrash et un rithme de batterie plus variée .
En 1995, In Flames ont révolutioné le Melodic Death (The jester Race) avec leurs mélodicité et leur touche Heavy contrairement à Dark Tranquillity qui était plus atmosphérique .


Edited by CraPunK - 11 Décembre 2007 at 19:22
Don't try to be cool, just be a crap !
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com