Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - le rechauffement climatique-Une verité qui derange
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

le rechauffement climatique-Une verité qui derange

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: le rechauffement climatique-Une verité qui derange
    Posted: 14 Septembre 2007 at 21:49
c'est avec une grande amertume que je crée ce sujet qui fut maintes fois cités depuis plusieurs années sur d'autres forums... malgrés cela, peu de personnes s'en soucient...

c'est alors que j'ai pris ma bonne vieille guitare pourrie que je me suis rappelé la chanson de melissa ethridge - i need to wake up, je me suis mis a la chanter et les souvenirs du documentaire "An Inconveniant Truth / Une Verité Qui Derange" se sont remis a se placer dans ma cervelle... pour info, ce documentaire realisé par L'ex-futur-president des etats unis retrace les derniers evenements climatiques catastrophiques et raconte les causes et effets du rechauffement climatique...

en effet, la terre, cette petite planete, est entraint de devenir une vraie cocotte minute, entre gas a effets de serre, pluies acides, deforestations, protocole de kyoto mis a l'eau, deglaciation des poles etc... la terre chauffe, et d'une facon tres rapide, voire exponentielle...
le pire dans tout ca, c'est qu'on ne sais pas ce qui vas se passer apres, certe la terre a toujours eu des periodes de fortes "fievres" suivies de glaciations, mais a ce stade, la terre a perdu la quasi totalité de ces glacons, a savoir le canada et l'europe du nord, et tout ce qui reste n'est que le groenland et l'alaska...

vous savez, avant, je vivais au qatar, certe un pays indistrualisé mais... bref, la bas, en plein descembre/janvier, on peu carrement observer l'evaporation des goutlettes d'eau des circuit de refroidissement des climatiseurs, vous vous rendez compte, en plein hiver, on est en short et t-shirt... je ne vous raconte meme pas l'ete, ou il faut degonfler les pneux des voitures a midi, ou il faut mettre caleçons et chausettes au frigo pour qu'ils ne fondent pas, et ou on peu facilement cuire un oeuf sur le capot d'une voiture!!!
revenu en tunisie 9 ans plus tard, cad en 2001, j'ai senti une certaine fracheur, j'ai connu ma premiere grippe mais j'etais content de voir qu'il y avis de la "pluie"... aujourd'hui, aux portes de 2008, j'ai l'impression de revivre cet enfer, certe avec quelques moments de fraicheur et encore la notions de saisons, mais bordel de merde ca chauffe!!!

en tt cas, si vous n'avez pas encore regardé ce documentaire, ben allez y, louer le DVD... vous allez comprendre...
(merde, j'ai cru que tt le monde l'avais vu depuis le temps, maintenant je me rend compte que "thirteen" et "prison break" on plus la cote GRrrr...)

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
gally View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 25 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote gally Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Octobre 2007 at 09:42

L’important ce n’est pas de regarder ce documentaire, savoir les dangers qui menacent la terre chaque année est nécessaire pour tout le monde, mais hélas personne ne s’y intéresse (la preuve, personne n’a répondu), on préfère plutôt fermer les yeux et passer a coté de tout ces problèmes  sans se soucier !

Probablement a cause de la mentalité « après moi le déluge », mais figurez vous cher gens, que ces problèmes sont une menace pour vous aussi !

Le réchauffement climatique (ou Global warming) est un sérieux problèmes, et croyez moi il y a des faits qui risque sérieusement de vous choquer !

Enfin, il n’existe presque rien de ce que fait l’homme soi-disant « civilisé » qui ne nuit pas a cette chère planent !

Sérieux ! Wake up !

If you work for the living, why do you kill yourself working???
-Another s*** in the system-
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Octobre 2007 at 13:39
Originally posted by gally gally wrote:

hélas personne ne s’y intéresse (la preuve, personne n’a répondu), on préfère plutôt fermer les yeux et passer a coté de tout ces problèmes

moi,perso j'ai vu le topic et j'ai lu tout ce qu'a dit semper-fi à props du rechauffement climatique,mais je me suis abstenu de poster tout simplement parce que je trouvais ça completement inutile...pourquoi? parce que c'est pas l'individu qui en ai respensable(du moins pas en grande partie) mais c'est plutots les gouvernéments qui le sont et c'est eux qui ont les moyens de résoudre le probléme puisqu'ils sont eux méme résponsables des usines polluantes et de tout ce qui cause ce probléme.
et je crois pas qu'un topic sur un forum de musique puisse avoir de l'éffét sur un gouvénement.
l'écologie c'est l'affaire des indivudus mais le rechauffement climatique dépasse ce cadre là.
seuls les organisations écologistes (et seulement celle de grandes envérgures) tel que green peace peut éspérer à ralentir la déchéance de notre monde.


Edited by Sandman - 14 Octobre 2007 at 13:42
Back to Top
the_hate View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 12 Octobre 2007
Location: Pakistan
Status: Offline
Points: 230
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the_hate Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Octobre 2007 at 15:50
j'ai une question a poser Confused
il y a des sicentifique qui disent que les reserve d'eau potable sont limiter et tres bien to si en trouve pa de solution nous alons mourir de soif ,dans l'autre sense a cause du rechauffement climatique les deux pole sont entrain de s'efondrer et ceu ki va coser l'ogmantation du niveau de l'eau alor les payer sur les cote von etre inonder
bin une question ce pose la fin sera par soif ou par inondation ? Ermm
you , me and all the world= sh*t
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Octobre 2007 at 19:25
Effectivement ya Semper-fi c'est une vérité qui dérange, quant à moi j'ai regardé le DVD, apprécié la prestation, l'engouement de Mr Al Gore, donc comme tu le sais trés bien ça ne sert à rien d'évoquer le passé, le duel Al Gore - Bush et surtout le dénouement comique à la sauce hollywoodienne.... et voilà qu'on attribue le prix Nobel de la Paix à Mr Al Gore....un coup de massue pour Bush et c'est bien fait pour sa gueule.
Le protocole de Kyoto bafoué par le go*********nt US et plus précisément le go*********nt Bush.... sans parler de tout les autres maux de notre planéte, que dire de plus quant on sait qu'une majorité tunisienne idéalise encore "l'américan dream"
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
lilith View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 30 Septembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lilith Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Octobre 2007 at 22:12
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

Originally posted by gally gally wrote:

hélas personne ne s’y intéresse (la preuve, personne n’a répondu), on préfère plutôt fermer les yeux et passer a coté de tout ces problèmes

moi,perso j'ai vu le topic et j'ai lu tout ce qu'a dit semper-fi à props du rechauffement climatique,mais je me suis abstenu de poster tout simplement parce que je trouvais ça completement inutile...pourquoi? parce que c'est pas l'individu qui en ai respensable(du moins pas en grande partie) mais c'est plutots les gouvernéments qui le sont et c'est eux qui ont les moyens de résoudre le probléme puisqu'ils sont eux méme résponsables des usines polluantes et de tout ce qui cause ce probléme.
et je crois pas qu'un topic sur un forum de musique puisse avoir de l'éffét sur un gouvénement.
l'écologie c'est l'affaire des indivudus mais le rechauffement climatique dépasse ce cadre là.
seuls les organisations écologistes (et seulement celle de grandes envérgures) tel que green peace peut éspérer à ralentir la déchéance de notre monde.

Really c'est la premiére fois que j'entends parler de ça lool, donc le réchauffement  de la planète c'est pas l'affaire de l'individu ,bizarre
mon chér  euh sandman , le réchauffment de la planète est une conséquance de l'emprisonnement des gaz à effet de serre dans l'atmosphére (je vais pas te faire un cour sur l'effet de serre ou autre bref) je vais faire cours .Ton déodorant (si tu en utilise bien sur ), votre climatiseur , ta voiture ou ta moto ou celle de ton pére ou frére ou peut importe , tout ça dégage des gaz à effet de serre ,c'est pas l'affaire des individus   je veux juste que tu imagine  le jour ou tout citoyen Chinois aura une voiture , ou 4à5 véhicule par domicile  comme aux USA ,et c'est pas de l'imaginaire c'est pour bientot 2020 D'aprés les statistiques.
tu me parle de go*********nt ,dommage que la démocratie donne droit àla majorité ;puisque la majorité est formé par des cons qui n'arréte pas de singer le modéle Américain ou l'ancien dévelopement auccidentale le développement ce veux durable de nos jours .Pour le moment on doit attendre jusqu'a ce que c'est individu qui ne se snte pas concernés agissent par eux mém et que et qu'il deviennent le plus tot que possible une majorité  qui peut imposer  leur  point de vue a leur go*********nt parce qu'il est vraiment temps
ne me ditent pas que nous sommes des citoyens du tires monde et ça ne méne nul part , eh bien ,ici puisque ça va toujours à l'envers le go*********nt a pris l'initiative du dévelopement durable  tout ce qu'on  est attend que les Tunisiens veuilleent bien prétter un peut d'attention à ça



le sommeil de la raison engendre des monstres, et son reveil constant engendre des machine , soyez humain
Back to Top
Angel of death View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 09 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 127
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angel of death Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Octobre 2007 at 07:33
Originally posted by the_hate the_hate wrote:

j'ai une question a poser Confused
il y a des sicentifique qui disent que les reserve d'eau potable sont limiter et tres bien to si en trouve pa de solution nous alons mourir de soif ,dans l'autre sense a cause du rechauffement climatique les deux pole sont entrain de s'efondrer et ceu ki va coser l'ogmantation du niveau de l'eau alor les payer sur les cote von etre inonder
bin une question ce pose la fin sera par soif ou par inondation ? Ermm


Ce qui est entrain de s'effondre n’est pas 100% potable, disant qu’on va ne pas mourir de soif, on va juste oublier le vrai goût de l’eau Tongue


Be the best or die like the rest...
http://angel-of-death-zan.skyrock.com/
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Octobre 2007 at 13:27
Originally posted by Angel of death Angel of death wrote:


Originally posted by the_hate the_hate wrote:

j'ai une question a poser Confusedil y a des sicentifique qui disent que les reserve d'eau potable sont limiter et tres bien to si en trouve pa de solution nous alons mourir de soif ,dans l'autre sense a cause du rechauffement climatique les deux pole sont entrain de s'efondrer et ceu ki va coser l'ogmantation du niveau de l'eau alor les payer sur les cote von etre inonderbin une question ce pose la fin sera par soif ou par inondation ? Ermm


<p ="Msonormal">Ce qui est entrain de s'effondre n’est pas 100% potable, disant
qu’on va ne pas mourir de soif, on va juste oublier le vrai goût de l’eau Tongue





on la déja oublié le vrai gout de l'eau...
goute l'eau minérale et l'eau du robinet, ya presque plus de différence    

sinon c'est belle est bien le rôle de simple citoyen que de se soucier de le réchauffement, l'exemple vivant et celui de l'eau minéral qui devient de plus en plus pourri, si on ferme nos bec bah l'eau va encore se dégrader plus et le go******ment il s'enfiche, tant qu'ils ont de quoi se payer les bonne bouteille ...
Back to Top
the_hate View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 12 Octobre 2007
Location: Pakistan
Status: Offline
Points: 230
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the_hate Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Octobre 2007 at 18:26
bin si cé comme sa je vai fair mé reserve d'eau dé maintenat lol.cé vrai cé un grave problem est il faut que chaqun de nous agie a sa manier sinon bin la fin est proche ... vu les perturbation climatique que subisse la terre cé vraiment grave 
you , me and all the world= sh*t
Back to Top
Angel of death View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 09 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 127
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angel of death Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Octobre 2007 at 10:57

Moi je trouve que c’est un sujet très intéressant, pare que vraiment c’est un sérieux problème, faut bouger ou bien ça sera l’enfer et on verra la fin du monde bientôt.

Si chaque un change son attitude et consomme d’une manière économique on pourra participer à l’amélioration du changement climatique. Je veux pas dire qu’une seule personne ou bien les 1 086 membres vont faire un miracle mais si chaque personne transfert le message à chaque amis, chaque membre, de la famille et même vos enfant ou neveu si vous en avez, le mode sera meilleur, on peut aussi écrire des articles dans des forums, n’importe où.

Bref, pour voir les résultats faut s’y mettre.

Be the best or die like the rest...
http://angel-of-death-zan.skyrock.com/
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Octobre 2007 at 19:21
Malheureusement, il semble que ce phénomène ne fait que s'accélérer..  
 
Une étude menée par des scientifiques Britanniques a prouvé que l'absorption de CO² par l'océan Atlantique a diminué de moitié en 10 ans. Si les océans absorbent moins de gaz carbonique, celà veut dire que la concentration de CO² dans l'atmosphère augmente rapidement et que le climat risque de réchauffer de manière excessive..
 Ajoutez à cela le problème majeur de la déforestation, la situation ne fait que prendre de l'ampleur
 
( Un article est disponible sur la page 10 du jounal "La Presse" paru aujourd'hui)
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Angel of death View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 09 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 127
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angel of death Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Octobre 2007 at 11:48
Originally posted by Satch Satch wrote:

 Une étude menée par des scientifiques Britanniques a prouvé que l'absorption de CO² par l'océan Atlantique a diminué de moitié en 10 ans. Si les océans absorbent moins de gaz carbonique, celà veut dire que la concentration de CO² dans l'atmosphère augmente rapidement et que le climat risque de réchauffer de manière excessive..
 Ajoutez à cela le problème majeur de la déforestation, la situation ne fait que prendre de l'ampleur
 

c'est grave Shocked!!!
Be the best or die like the rest...
http://angel-of-death-zan.skyrock.com/
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Novembre 2007 at 12:18
Originally posted by semper-fi semper-fi wrote:

c'est avec une grande amertume que je crée ce sujet qui fut maintes fois cités depuis plusieurs années sur d'autres forums... malgrés cela, peu de personnes s'en soucient...

c'est alors que j'ai pris ma bonne vieille guitare pourrie que je me suis rappelé la chanson de melissa ethridge - i need to wake up, je me suis mis a la chanter et les souvenirs du documentaire "An Inconveniant Truth / Une Verité Qui Derange" se sont remis a se placer dans ma cervelle... pour info, ce documentaire realisé par L'ex-futur-president des etats unis retrace les derniers evenements climatiques catastrophiques et raconte les causes et effets du rechauffement climatique...

en effet, la terre, cette petite planete, est entraint de devenir une vraie cocotte minute, entre gas a effets de serre, pluies acides, deforestations, protocole de kyoto mis a l'eau, deglaciation des poles etc... la terre chauffe, et d'une facon tres rapide, voire exponentielle...
le pire dans tout ca, c'est qu'on ne sais pas ce qui vas se passer apres, certe la terre a toujours eu des periodes de fortes "fievres" suivies de glaciations, mais a ce stade, la terre a perdu la quasi totalité de ces glacons, a savoir le canada et l'europe du nord, et tout ce qui reste n'est que le groenland et l'alaska...

vous savez, avant, je vivais au qatar, certe un pays indistrualisé mais... bref, la bas, en plein descembre/janvier, on peu carrement observer l'evaporation des goutlettes d'eau des circuit de refroidissement des climatiseurs, vous vous rendez compte, en plein hiver, on est en short et t-shirt... je ne vous raconte meme pas l'ete, ou il faut degonfler les pneux des voitures a midi, ou il faut mettre caleçons et chausettes au frigo pour qu'ils ne fondent pas, et ou on peu facilement cuire un oeuf sur le capot d'une voiture!!!
revenu en tunisie 9 ans plus tard, cad en 2001, j'ai senti une certaine fracheur, j'ai connu ma premiere grippe mais j'etais content de voir qu'il y avis de la "pluie"... aujourd'hui, aux portes de 2008, j'ai l'impression de revivre cet enfer, certe avec quelques moments de fraicheur et encore la notions de saisons, mais bordel de merde ca chauffe!!!

en tt cas, si vous n'avez pas encore regardé ce documentaire, ben allez y, louer le DVD... vous allez comprendre...
(merde, j'ai cru que tt le monde l'avais vu depuis le temps, maintenant je me rend compte que "thirteen" et "prison break" on plus la cote GRrrr...)
J'ai regardé ce doc et il est vraiment flippant.
Cette vérité qui dérange n'a pas l'air de déranger beaucoup de gens ici en Tunisie où dans d'autre pays Arabes ce qui est vraiment trsite.


Edited by Black Mamba - 17 Novembre 2007 at 12:20
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Novembre 2007 at 19:55

c est les industrielles qui sont la principale cause de se rechaufement a cause de leur usine qui degage des gaz qui pourrisent l atmosphere et nuise a la couche d ozon!!!

la pollution urbaine aussi provoque par les voitures et transport en commun qui ne sont pas bien entretenu!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Verminator View Drop Down
Treble
Treble
Avatar
le Terminator du pauvre

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Silvermoon
Status: Offline
Points: 57
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Verminator Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 13:18
Pour éviter de crever noyé par une innodation où autres trucs tout aussi simpas, il suffit de faire quelques gestes simples chaque jour, et ne pas dire que si je suis le seul qui fasse ça, ça ne servira à rien . car si toi (oui oui toi qui est en train de lire) tu commence par le faire, d'autres suivront et le monde ne s'en portra pas plus mal . Par exemple, on éteint l'ordi quand on sort ou on essaie de prendre le moins de bains possibles etc...

Edited by Verminator - 16 Fevrier 2008 at 13:20
I killed my protector and I'm still alone, in this mad world...
Back to Top
dark_mummy View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark_mummy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 13:24
Originally posted by the_hate the_hate wrote:

j'ai une question a poser Confusedil y a des sicentifique qui disent que les reserve d'eau potable sont limiter et tres bien to si en trouve pa de solution nous alons mourir de soif ,dans l'autre sense a cause du rechauffement climatique les deux pole sont entrain de s'efondrer et ceu ki va coser l'ogmantation du niveau de l'eau alor les payer sur les cote von etre inonderbin une question ce pose la fin sera par soif ou par inondation ? Ermm

on parle la d'EAU POTABLE qui est limiter rien avoir avec les oceans du pole qu'on ne peut broire !
c'est pas nous les fautifs c'est eux,le gouvernemant,...ca ne sert a rien de rejeter la fautes aux autres!

Edited by dark_mummy - 16 Fevrier 2008 at 13:45
dark_mummy_resuscitated
Back to Top
dark_mummy View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark_mummy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 13:40
j'appelle ca de la parlotte sans intérer équivoque
on sait tout le monde sait maintenant que la nature ne depant plus que d'un fil et aprés je ne vois pas des actions des faits
l'heure est grave!!!!
on doit bouger!au dela du possible on fait avec ce qu'on peut:

Ne pas jeter des ordures: papiers, sacs plastiques...

Ramasser les ordures, participer aux journées de l'environnement.

Garder les déchets recyclables.

Aider nos parents pour le tri des ordures.

Faire attention au gaspillage du papiers (préserver la forêt).

Prendre une douche au lieu d'un bain.

Quand on se lave les dents, prendre un gobelet.

Se laver les mains dans une cuvette ou le lavabo, sans laisser couler l' eau

just quels gestes tout simples a la porter de tout le monde!

Edited by dark_mummy - 16 Fevrier 2008 at 13:42
dark_mummy_resuscitated
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2008 at 17:57
Originally posted by dark_mummy dark_mummy wrote:

j'appelle ca de la parlotte sans intérer équivoque
on sait tout le monde sait maintenant que la nature ne depant plus que d'un fil et aprés je ne vois pas des actions des faits
l'heure est grave!!!!
on doit bouger!au dela du possible on fait avec ce qu'on peut:

Ne pas jeter des ordures: papiers, sacs plastiques...

Ramasser les ordures, participer aux journées de l'environnement.

Garder les déchets recyclables.

Aider nos parents pour le tri des ordures.

Faire attention au gaspillage du papiers (préserver la forêt).

Prendre une douche au lieu d'un bain.

Quand on se lave les dents, prendre un gobelet.

Se laver les mains dans une cuvette ou le lavabo, sans laisser couler l' eau

just quels gestes tout simples a la porter de tout le monde!
C'est trés bien tout ça mais il faut que les gens soient conscient du problème.
Et en Tunisie personne ne l'est,c'est comme si le porblème concernait seulemnt les autres.
Back to Top
Verminator View Drop Down
Treble
Treble
Avatar
le Terminator du pauvre

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Silvermoon
Status: Offline
Points: 57
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Verminator Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2008 at 20:57
Oui il faudrait enlever la mentalité "ça n'arrive qu'aux autres ça ne me concerne pas"
I killed my protector and I'm still alone, in this mad world...
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Fevrier 2008 at 12:32
Originally posted by Verminator Verminator wrote:

Oui il faudrait enlever la mentalité "ça n'arrive qu'aux autres ça ne me concerne pas"
Je suis d'accord.
 
Moi j'ai commencé l'année dernière à prendre quelques mesures:
Plus de bains,seulement des douches.
Je laisse pas l'eau couler pendant que je me brosse les dents.
Je vérifie que toutes les lumières inutilisables sont éteintes.
Plus de spray deo mais le deo stick...
 
Enfin,c'est rien mais j'essaie!
 
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.220 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com