Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Katatonia
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Katatonia

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Katatonia
    Posted: 18 Juillet 2007 at 15:53

c'est un groupe que j'ai complétement adoré...

pour ceux qui connaissent :quels sont vos avis sur le groupe ?

pour le reste:je suis entrain d'écrire une présentation du groupe ,soyez juste patients.

merci de participer
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juillet 2007 at 16:06
Katatonia...
Je sais plus par ou commencer à vrai dire, tellement leur musique est bonne! Leur style diffère d'un album à un autre. Des chansons sublimes, telles que Brave qui est d'ailleurs un chef d'oeuvre..), In Death, a Song, My Twin, Soils song, In the White, Had to (Leave) et j'en passe..
J'ai beaucoup apprécié leur dernier live album "Live Consternation".


Edited by the AnGeL - 01 Septembre 2008 at 16:32
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juillet 2007 at 16:43
un de mes groupes préférés , en allant de la période où il fesait du black doom jusqu'à maintenant ... et puis j'aime beaucoup leur chanteur Jonas Renkse je suis une super grande fan de sa voix!
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juillet 2007 at 19:31
Tout comme la plupart des 'grands' noms de la scène Doom internationale, ce groupe a commencé par jouer du Doom (Black/Doom) 'dûr' pour ensuite petit à petit se tourner vers des trucs beaucoup plus 'soft' et moins intenses... les gens aiment les nouvelles périodes de ces groupes (comme Anathema surtout) mais en général délaissent pour je ne sais quelle raison les années de 'gloire' de ces grands groupes.
Bref en tout cas pour les fans de ce groupe, essayez surtout October Tide, et aussi Forest of Shadows et vous n'allez pas êtres déçus... pour ceux qui aiment les vieux albums du groupe.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juillet 2007 at 20:07
comme promis,voici la présentation:(désolé pour le retard)



Katatonia, est un groupe de métal suédois, mais son sous genre exact est tout simplement une énigme car au fil des mes recherches sur le Web j’ai trouvé que le groupe était catalogué comme :dark metal,death doom,post-grunge,rock alternatif,black,goth, prog,atmosphérique et même metal psychodélique…()
Pour moi, ce qui est sur c’est que ce groupe fait du doom metal, mais pas un doom comme les autres (à part le 1er album ),un doom qui a évolué au cours des albums d’un registre death/black à un registre plus goth.
Ce doom là est caractérisé par l’absence de la lenteur habituelle du doom(ennuyeuse pour certains) ,mais sans pour autant atteindre la rapidité d’un autre style,c’est juste bien dosé pour produire un son aussi sombre et désolant que celui du doom classique mais qui est quand même plus intéressant et plus accrocheur. Pour moi, c’est en quelque sorte une nouvelle vague de doom metal…
Deux points forts caractérisent ce groupe (qui ne sont pas présents dans tous les albums) :
-une rythmique saisissante et un lead bien travaillé, rendant les riffs désespérément lourdes et étrangement étouffantes. Elles provoquent une sensation assez bizarre qui te rend mal à l’aise mais qui te séduit et t’attire quand même : c’est magique.
-Un vocal très prenant, désespéré, touchant qui n’a pas cessé d’évoluer d’un album à un autre (parfois, méconnaissable), jusqu’à toucher la perfection des doigts dans le dernier album avec une voix pure et un timbre de voix unique qui rivalise avec les géants du metal.
En ce qui concerne les lyrics,elles sont bien cherchés,émouvantes elles montrent une vision négative de l’éxistance qui portent sur la dépression,le crime,le rejet,la solitude,la trahison,le suicide…
La discographie de katatonia(hors E.P.) est assez variée et dans l’ensemble très réussie :

Dance of december souls :est le premier album du groupe,c’est du death/black doom très lent,et très proche de ce que fait My dying bride,la fausse voix y est déchirée et un peu étouffée :c’est acceptable mais pas aussi réussi que ceux des autres albums.
Mes titres préférés sont :without god et tomb of insomnia…

Brave murder day : c’est un album que j’ai pas écouté

Discouraged ones : c’est un virage du death/doom à un autre registre plus mélancolique et inquiétant ou la voix est claire et le tempo est plus rapide
et le résultat est splendide, c’est un album tout simplement époustouflant, l’ambiance à la fois douce et triste qui y règne est une pure splendeur.
Mes titres préférés sont : relention et cold ways

Tonight’s decision : dans cet album, le chant évolue et devient plus ténébreux et plus sensible que dans celui d’avant et rend l’atmosphère encore plus dépressive et opréssante.
C’est un très bon album mais qui est, pour moi, le moins réussi surtout à cause du rythme qui devient moins accrocheur mais c’est un album qui contient de très beaux titres
Mes titres préférés sont : I am nothing et A darkness coming….

Last Fair Deal Gone Down :c’est le premier album que j’ai écouté, cet album est caractérisé par une ambiance assez calme et ‘sage’ par rapport aux autres, qui se rapproche vers l’atmosphérique surtout grâce a l’insistance sur le coté ambiant de la musique,et au final c’est un album aussi sensationnel que ceux avant lui….
Mes titres préférés sont :disposession et tonight’s music …   

Viva emptiness : avec cet l’album, la brutalité fait son retour et l’ambiance musicale est plus aggréssive, moins triste. les riffs de guitares sont plus imposantes et le chant est encore plus amélioré . Cet album est une réussite totale…
Mes titres p< src=om
Back to Top
oblivionangel View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 109
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote oblivionangel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juillet 2007 at 20:11
c'est un de mes groupes favoris ,leur musique me touche beaucoup les paroles j'adoooooore ,mes chanson favorites c'est  "my twin" et "without god "
free your soul from your body
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juillet 2007 at 13:12
un des representant majeur de la scen Doom Metal( quoi que ils ne sont plus vrai ce qu'il etais)en tout caas je pense qu'il ont fais le virage qu'il fallais la voix Jonas est tout simplement magnifique et je crois qu'ils sont parvenue a cree un son propre a eu ce qui pas tres courant de nos jour
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Juillet 2007 at 12:11
Originally posted by Belial Belial wrote:

Tout comme la plupart des 'grands' noms de la scène Doom internationale, ce groupe a commencé par jouer du Doom (Black/Doom) 'dûr' pour ensuite petit à petit se tourner vers des trucs beaucoup plus 'soft' et moins intenses... les gens aiment les nouvelles périodes de ces groupes (comme Anathema surtout) mais en général délaissent pour je ne sais quelle raison les années de 'gloire' de ces grands groupe

c'est vrai que la musique du groupe est devenue moins intense et dure aprés les 2 premiers albums,mais à la différence de ce qu'a pu faire anathema et paradise lost dans leurs derniers albums qui eux ont fait un virage vers l'alternative,la musique de katatonia conserve son timbre doom,c'est pas vraiment un dépaysement total,le rythme est un peu plus saccadé et l'ambiance est moins lourde que celle de l'époque black/death,mais l'atmosphére méloncolique,froide,opréssante est toujours au rendez vous,le stress et le mal aise du doom est toujours là,meme si c'est pas aussi 'extreme' que dans leurs premiers albums/ep.
je ne sais pas comment te l'éxpliquer mais je trouve qu'il ya une grande différence entre alternative 4, belive in nothing (entre autres)et ce que a réussit à produire katatonia.
je ne dis pas que les premiers ep/albums de katatonia sont mauvais,au contraire ils sont excélents,mais pour moi ils ne font pas partie des années de 'gloire' du groupe.
bon,c'est juste un avis et je sais chacun à ses propres préférences en matiére de doom et d'ailleurs ton conseil est bien pour ceux qui préférent le doom old school plutot que du doom 'avant-gardiste'....

Edited by Sandman - 21 Juillet 2007 at 13:05
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Juillet 2007 at 17:07
je rejoind Sandman dans ce qu'il a dit ...je dois avouer que les deux premier album je n'ai pas vraiment accroché et j'ai toujours trouvé ça un peu terne pas tres recherché contrairement a ce qui a etais fais apres
Back to Top
thunder girl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 19 Mars 2007
Location: New Zealand
Status: Offline
Points: 71
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote thunder girl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Septembre 2007 at 21:32
jadore katatonia mon album préféré C The Great Cold Distance  Thumbs%20Up
Back to Top
RAFF View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Shut up, you don't know me.

Joined: 18 Novembre 2007
Location: Tunisia.....
Status: Offline
Points: 225
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RAFF Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Décembre 2007 at 20:12
katatonia jadoooreThumbs%20Up vraiment  la voix de Jonas me soulage

Back to Top
Lost Angel View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 68
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lost Angel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Janvier 2008 at 19:46
un de mes groupes préférés j'adoore tous ce qu'ils font!!Thumbs%20Up
empty memories...
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.203 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com