|
Opeth |
Post Reply | Page <1 45678> |
Author | |
shadow_of_doom
Loud Joined: 09 Fevrier 2007 Location: Opeth's Land Status: Offline Points: 555 |
Post Options
Thanks(0)
|
trop déçu, je ne considère pas watershed un album, à prendre en considération pour Opeth!
C'est vrai que c'est de la bonne zic, mais pas la bonne zic d'opeth! :s |
|
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! ! |
|
Gomez
Band Member Not Dead Yet - Guitare Joined: 16 Août 2006 Location: Bermuda Status: Offline Points: 98 |
Post Options
Thanks(0)
|
qui peut me passer cet album plz?
|
|
shadow_of_doom
Loud Joined: 09 Fevrier 2007 Location: Opeth's Land Status: Offline Points: 555 |
Post Options
Thanks(0)
|
je t'ai passé le lien par mp! tt ceux qui veulent n'importe quel album d'opeth, le demande ici ou par mp! Opethist pour la vie! |
|
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! ! |
|
sweet.tears
Treble Joined: 29 Mars 2008 Location: tunisie Status: Offline Points: 119 |
Post Options
Thanks(0)
|
bain je serais bien reconnaissante si tu me passe le lien de cet album merci d'avance!!!
|
|
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
|
|
Sandman
V.I.P. Blacker than Darkness Joined: 19 Mai 2007 Location: Norway Status: Offline Points: 992 |
Post Options
Thanks(0)
|
ben,j'ai écouté Watershed et tout comme Belial j'avais éspéré voir un album exclusivement Death et tout comme Belial(surement!),l'écoute du 1er titre 'Coil' m'a énormement déplu pour ne pas dire autre chose...dans les autres albums le coté instrumental des compos soft ne me deplait pas mais c'est surtout le chant clair à la 'George Michael'(désolé pour les fans,j'ai pas voulu dire ça avant pour ne pas vous froisser,mais maintenant j'en peux plus)avec 'watershed' le coté instrumental à commencé à me déplaire avec ce coté pop qui donne un aspect 'naif' à la musique comme ci s'était celle des génériques de déssins animés ou d'émissions pour enfants surtout 'coil','burden'et une bonne partie de 'Hessian Peel',et ça m'a pourri l'écoute de l'album...mais le titre 'Heir Apparent' et son coté trés Bloodbathien réste incontestablement mon titre favoris et le titre qui a sauvé l'album un petit peu aussi 'the lotus eater' et 'Porcelain Heart' trés(un peu trop) inspiré du style de Katatonia(la 2éme période)sont pas trop mal.
bréf,si je dois donner une note à chaque titre ça sera: Coil 1/10 Heir Apparent 8/10 The Lotus eater 6/10 Burden 2/10 Porcelain Heart 6/10 Hessian Peel 4/10 Hex Omega 5/10 Moyenne:4.57/10 Resultat:Recalé Conclusion:le 1er mauvais album 2008 que j'ai écouté @opethist ou tu plaçerais cet album dans ta liste des albums d'opeth? Edited by Sandman - 12 Mai 2008 at 16:55 |
|
|
|
Belial
Moderator Group Northern Prince of Evil Joined: 02 Avril 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2809 |
Post Options
Thanks(0)
|
Tout à fait , sauf que pour moi, à propos de l'intro, j'allais faire un "stop" et ne pas continuer l'écoute de tout l'album, mais par la suite je me suis rappelé les deux autres titres que j'ai déjà écouté, et j'ai donc continué. Non mais franchement avec un titre pareil qu'est ce qu'il pensait Mikael? Je ne parle pas seulement de la musique ou du chant mais surtout des paroles... il me semble que les passages calmes d'Opeth veulent parfois se faire passer pour de l'Anathema de l'album Judgement (que je ne déteste pas trop mais qui comporte pourtant trop de titres très similaires) ou encore pire, A Fine Day to Exit, mais en n'arrivant pas vraiment à bien le faire. Bon j'arrête c'est suffisant comme ça |
|
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com |
|
Master Amin
Band Member Gallows Pole - Chanteur Joined: 20 Mars 2007 Location: Utopia Status: Offline Points: 558 |
Post Options
Thanks(0)
|
Y'a un truc dans ''Burden'' que j'ai pas compri. Dans l'outro de la chanson, il nous font un arpege absolument exécrable et ignoble avec des hors-gammes et tout ce qu'il faut pour etre traité de cacophonie; juste apres on a droit a un sourire comme celui des méchants dans ''el Nemirou el Mou9ana3'' et la chanson s'acheve... Humour? Bal3a?
|
|
RAFF
Medium Shut up, you don't know me. Joined: 18 Novembre 2007 Location: Tunisia..... Status: Offline Points: 225 |
Post Options
Thanks(0)
|
a3333 chui dessus !! a part (the lotus eater,burden,porcelain heart )
|
|
^OpethisT^
Loud Joined: 03 Septembre 2007 Location: Blackwater park Status: Offline Points: 461 |
Post Options
Thanks(0)
|
Chacun a le droit de donner son avis ,certe mais bon c'est vrai que c'était pas top mais dans tout les cas "Watershed" restera un album d'OPETH !
c'est dommage que ce dernier n'as pa pu changer mon classement d'albums d'Opeth dévoilé précédement :
pour "Wateshed" il est encore en 'pourparlers'avec un certain "Ghost reveries" concernant la 8ème place !!
je répète c'était qu'un avis PERSO !!
mise a jour pour la liste des titres préférés lol :
1-Advent
2-Forest of october
3-HEIR APPARENT
3-april ethernal
4-Blackwater park
5-HEX OMEGAwsad.com
|
|
the AnGeL
V.I.P. Finsk Sisu Joined: 01 Décembre 2006 Location: Sweden Status: Offline Points: 861 |
Post Options
Thanks(0)
|
Watershed :
Avant tout, j'ai essayé de comprendre pourquoi est ce qu'on met un titre comme 'coil' au début de l'album et puis tout de suite après un titre comme 'heir apparent' ??! Alors là c'est le contraste total, deux mondes différents... 'Coil' est, certes; une belle chanson, mais on dirait pas que c'est du Opeth... disons qu'elle aurait eu sa place dans un album plus ou moins soft, et encore... Quant à moi, ce que j'ai apprécié de cet album c'est : Heir Apperent, The lotus Eater et Porcelain heart, tout court. Pour le reste de l'album, faudra attendre quelques temps (réécouter) pour pouvoir juger le tout. Edited by the AnGeL - 17 Mai 2008 at 23:51 |
|
"I wasted my time, 'til time wasted me..."
|
|
Sh@Gr@ThIst
Medium Joined: 02 Fevrier 2008 Location: 9ar3et la3tach Status: Offline Points: 166 |
Post Options
Thanks(0)
|
pour moi blackwater park reste le meilleur album
|
|
anas
Band Member Shleub Project(!) Joined: 03 Mars 2007 Location: United Kingdom Status: Offline Points: 810 |
Post Options
Thanks(0)
|
Bon finalement je l'apprécie pas mal ce Watershed....
|
|
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject |
|
Satch
Moderator Group Cool # 9 Joined: 18 Avril 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 921 |
Post Options
Thanks(0)
|
Une vidéo dans laquelle des membres d'Opeth discutent musique et influences? Ça se passe ici.
|
|
Satch
Moderator Group Cool # 9 Joined: 18 Avril 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 921 |
Post Options
Thanks(0)
|
Interview avec Fredrik Akesson, le nouveau guitariste, lors de leur passage promo à Paris en Avril dernier. Ca se lit ici.
|
|
Serena
Treble Joined: 14 Fevrier 2008 Location: tunisie Status: Offline Points: 91 |
Post Options
Thanks(0)
|
meme avis meme remarque!!la présense de la voix féminine m énerve grrr!c est pas du tout les opeth que je connais!!si non The lotus Eater est le meilleur titre a mon gout,pui Heir apperent qui n est pas mal du tout!!selon moi se sont les 2 titres qui ont sauvé l album
|
|
Trinity
Moderator Group Vox Clamans In Deserto Joined: 18 Janvier 2008 Location: Tunisia Status: Offline Points: 648 |
Post Options
Thanks(0)
|
Certes, ça ne ressemble à aucun de leurs titres précédents mais on sent toujours que c’est opeth, j’ai adoré la voix féminine, ça a accentué ce contraste dont vous parlez et contrairement à vous, j’ai trouvé que c’est grâce à ce contraste que cet album est vraiment impressionnant. Cette douceur avec laquelle il commence a mis en relief le reste de cet opus, sinistre, sombre et mélancolique... Edited by Trinity - 04 Juin 2008 at 03:38 |
|
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee... |
|
the AnGeL
V.I.P. Finsk Sisu Joined: 01 Décembre 2006 Location: Sweden Status: Offline Points: 861 |
Post Options
Thanks(0)
|
Après quelques écoutes, j'avoue qu'il n'est pas si mal que ça l'album, juste un peu différent des précédents... j'ai 'commencé' à apprécier à vrai dire. Et je donne 7/10.
|
|
"I wasted my time, 'til time wasted me..."
|
|
^OpethisT^
Loud Joined: 03 Septembre 2007 Location: Blackwater park Status: Offline Points: 461 |
Post Options
Thanks(0)
|
et bein on dirait que ce "Wtershed" manquait un peut de travail ..ou plutôt que Mike ne voulait plus donner de son mieux ou qu'il était pressé pour faire sortir l'album plus rapidement..!!!
je cite par exple le titre Hessian peel vers 5:45, je croi que ça aura était beaucoup plus mieux si c était un titre a part..ce n'est pas parsqu'il s'agit d'un jeux plus brutal (j'ai également apprecié les interludes acoustiques..) mais plutôt car ,(personnellment) j'ai pas pu suppoter entendre a chaque fois une 'intro' aussi désagréable (a part le riff 4:14)
aussi pour le titre "Hex omega" qui manque un peut de 'trouchik' a mon avis pour pouvoir 'affronter' "a fair jujement" de deliverance qui restera bcp plus meilleur...
je n'ai pas apprécié ce Burden par contre (surtout quelques passages de chant clair) .. :s
j'ajoute aussi un troisième "Derelict herds",c'est du Opeth très typique avec un peut de 't5alwith'en fait,je qualifie ce titre comme experimental Opethique metal même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de cet album (morceau Bonus sur la version japonaise)
*Au connaisseurs : durant ce titre il ya un "copier-coller" d'un riff qui se trouve quelque part dans la disco du groupe (Opeth bien sûre)...qui peut me les trouver (le riff et le titre concerné : qui le contient) je doit révéler le cadeau aprés quelques participations ,lol
et bah ,je peut l'uploader(Derelict herds)et je postera le lien pour le télécharger ,c'est légal "un seul titre" si je me rapelle bien...
Bon, je postera après une confirmation d'un modo.
|
|
hell_boy
Silence Joined: 02 Avril 2005 Location: France Status: Offline Points: 6 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
|
DU BIST, WAS DU ISST......
|
|
hell_boy
Silence Joined: 02 Avril 2005 Location: France Status: Offline Points: 6 |
Post Options
Thanks(0)
|
Watershed n'est pas le meilleur album d'opeth (quoi que ça reste relatif et ça n'engage que moi), mais c'est toujours un album d'opeth, donc dans l'ensemble, c'est pas tres merdique...
même qu'apres la nième ecoute, ça devient beaucoup plus reussi (comme par magie) et des titres comme Heir apparent ou the lotus eater sonnent beaucoup mieux.. A mon humble avis, il ne faut juger cette album trop top... ps : pour derelict herds, a première vue, enfin écoute, je dirais que ça partie metal ressemble un peu au riff vers la fin de master's apprentices...mais c'est absolument pas un copier coller. Donc je crois me tromper... |
|
DU BIST, WAS DU ISST......
|
|
Post Reply | Page <1 45678> |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|