|
Informatique Musicale |
Post Reply | Page <12345> |
Author | |
anas
Band Member Shleub Project(!) Joined: 03 Mars 2007 Location: United Kingdom Status: Offline Points: 810 |
Post Options
Thanks(0)
|
ah ok je pensais que tu étais un guitariste. Donc ce cas, il te faut plutôt une interface midi complémentaire (encore chez M-audio pour 70 euros, tu as 4 entrées midi in/out), sinon tu devras te tourner vers une solution carte son équipée d'entrées midi.
le f control c'est comme la jam lab, c'est une mini carte son avec 1 ou 2 entrées, ca sert pour s'enregistrer vite fait bien fait quoi. |
|
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject |
|
Madman
Moderator Group YRAM guitare Joined: 24 Novembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 666 |
Post Options
Thanks(0)
|
dans ce cas tu as besoin plutot d'une interface midi-usb et dans ce cas tu utilise ton clavier pour faire entrer les notes midi et apres tu met n'importe instrument vst dessus et voila le tour est jouer ;) |
|
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband www.yram-band.blogspot.com |
|
Gaston
V.I.P. Anti-88 Joined: 30 Mai 2006 Location: Germany, KA Status: Offline Points: 1278 |
Post Options
Thanks(0)
|
Mais j aurais une question debile a mort mais je suis serieux, on suppose que j ai un clavier maitre (un m-audio pro key 88) pour ne pas trop se compliquer la tache c est un clavier avec connection USB avec le PC. Je fais quoi pour enregistrer? Quels programmes? Comment les utiliser?
Deuxieme question, j ai un logiciel appelé Native Instruments FM8, le truc,c est que j ai réussi a maitriser la midification des "sons" presque a 100% (100% c est impossible) mais aprés avoir créer le son que je veux, je ne peux rien foutre avec, c est des fichiers *.ksd, alors c est ça les VST ou non? et comment je peux les utiliser, merci d avance ! |
|
Oma-Art
Medium Joined: 01 Fevrier 2005 Location: Tunisia Status: Offline Points: 158 |
Post Options
Thanks(0)
|
Autre question pour l'amplitube , aprés presque une semaine d'utilisation , j'entends un son assoudissant pendant que je joue ( plutot pendant que Amplitube est en marche ) !
Meme si j'enregistre avec Sony Sound forge et que j'applique le patch de amplitube dessus , j'entends toujours ce mauvais son !
Je sais pas d'où ca vient ! alors si vous avez rencontré ce probleme , essayez de m'expliquer la maniere avec laquelle vous vous etes en sortis ! Merci !
|
|
anas
Band Member Shleub Project(!) Joined: 03 Mars 2007 Location: United Kingdom Status: Offline Points: 810 |
Post Options
Thanks(0)
|
@Gaston: Il te faut un séquenceur style Cubase SX/Sonar 7 etc... qui gèrent les VST/VSTi.
@Omar: Comme j'ai répondu plus haut, pour corriger un peu ce problème il faut une interface style jam lab comme répondu ci-haut, et aussi essaye d'avoir un cable noiseless Yellow Cable dispo chez gabouddia ici à Tunis mais ca coute un peu cher (un peu plus que 10 dinars). |
|
Shleub Attitude!
|
Dimmu
Band Member Apostol - Claviers Joined: 14 Mars 2008 Location: TUNISIE Status: Offline Points: 43 |
Post Options
Thanks(0)
|
slt gaston...essaie ce programme d'enregistrement pour claviers..tu peu convertir aussi tes projets sous forme mp3 et wave et c facile a utilser
|
|
Dimmu
Band Member Apostol - Claviers Joined: 14 Mars 2008 Location: TUNISIE Status: Offline Points: 43 |
Post Options
Thanks(0)
|
le lien est
http://rs369.rapidshare.com/files/105543861/SOFTWARE_FOR_SAMPLING.rar |
|
Gaston
V.I.P. Anti-88 Joined: 30 Mai 2006 Location: Germany, KA Status: Offline Points: 1278 |
Post Options
Thanks(0)
|
Merci bcp les gars mais les fichiers en format .ksd j en fais quoi exactement ?
Edited by Gaston - 24 Mai 2008 at 19:24 |
|
Dimmu
Post Options
Thanks(0)
|
slt a tous....est ce qui il ya un logiciel qui peut mixer un son midi avec un enregistrement??
|
|
Gothicos
Band Member Saracens Joined: 11 Septembre 2006 Location: Wasted Valley Status: Offline Points: 1214 |
Post Options
Thanks(0)
|
@Dimmu: Oui bien sûr, la plupart des logiciels et séquenceurs peuvent faire ça (sinon les liens de téléchargements sont interdits sur le forum, tu dois éditer ton post )
@Gaston: non c'est pas ça les fichier VST, ils sont normalement en format .dll que tu vas devoir mettre dans le dossier "VstPlugins" sous "Programmes Files" (crée le si ça n'existe pas mais normalement au moment ou tu installe le plugin vst, le logiciel s'installe dans son propres dossier sous "programmes files" et envoie le fichier .dll à "VstPlugins" après t'avoir demander si le dossier existe ou pas) Après, je crois que j'ai vu une fois que tu disait que tu utilise fruity loops, si c'est le cas, tu ouvre ton Fruity loops, tu vas à "channels" en haut puis "add one" puis "more..." une fenêtre s'ouvre, tu clique sur "refresh" en bas et tu choisi "fast scan" et c'est là que fruity loops va chercher tous les vst installés sur ton ordinateur (il cherche aussi entre autre les Dxi ) une fois le scan terminé tu coche les cases des Vst que tu veux ajouter à fruity loops puis tu ferme la fenetre et ça y est les Vst seront utilisable avec fruity loops Pour les utiliser, tu vas sur une piste, tu clique avec le bouton droit, tu choisi "replace" et tu choisi ton plugin Vst parmi la liste qui s'ouvre, et c'est là que la fenêtre du svt s'ouvre sous fruity loops, tu l'utilise comme n'importe quel autre son que t'utilisé avant (pour ton cas pour lire les KSD tu choisi "Native instrument Fm8" dans la liste qui va s'ouvrir) chaque plugin lis des formats specifiques à lui, donc en gros pour toutes format inconnu pour fruity loops (comme les ksd dans ce cas) tu doit trouver le plugin qui peut les lires, tu l'installe et tu l'utilise sous fruity loops (je te conseille surtout les plugins qui peuvent lirent pleins de formats différentes tels que kontakt 3, Vsampler 3, Direct Wave...et il y en a pleins d'autres) Il y a des centaines de logiciels intéressants qui peuvent être générés en tant que VST sous des séquenceurs comme Fruity Loops et Cubase Edited by Gothicos - 24 Mai 2008 at 22:32 |
|
RAFF
Medium Shut up, you don't know me. Joined: 18 Novembre 2007 Location: Tunisia..... Status: Offline Points: 225 |
Post Options
Thanks(0)
|
svp si quelqu'un connait un logiçiel de mixage (midi avec wav) passe moi son nom
merci d'avance |
|
|
|
Gothicos
Band Member Saracens Joined: 11 Septembre 2006 Location: Wasted Valley Status: Offline Points: 1214 |
Post Options
Thanks(0)
|
Je vient tous juste de répondre à cette question, tu peut tiliser n'importe quel séquenceur comme Cubase, Fruity loops, Sonar....
|
|
Dimmu
Post Options
Thanks(0)
|
merci 'gothicos'
|
|
Gaston
Post Options
Thanks(0)
|
Maintenant a moi de me taper le sale boulot pour trouver ses foutus plug-in. Merci mec !
|
|
Gothicos
Post Options
Thanks(0)
|
T'as pas à te taper ce sale boulot, je connais un site de téléchargement gratos qui contient tous les logiciels de musique que tu peut imaginer absolument tous, des milliers de plugins vst, des milliers de banques de sons (il faut juste avoir le souffle pour les télécharger par ce que pour certaines banques c'est une question de quelques Gb) sinon j'ai jamais chercher un truc sans le trouver dans ce site, je te passe le lien si tu veux |
|
blackpusha
Medium Black Pusha's Manager Joined: 09 Mai 2008 Location: france Status: Offline Points: 56 |
Post Options
Thanks(0)
|
si vous voulez on est partant dans ce projet
|
|
anas
Post Options
Thanks(0)
|
Euh de quoi tu parle lol?
|
|
Shleub Attitude!
|
Gaston
Post Options
Thanks(0)
|
Gothicos passe le lien par mail, merci mec
|
|
Dimmu
Post Options
Thanks(0)
|
decouvrez ce site juste pour les synthetiseurs
http://www.live-styler.org/ |
|
cobhc
Loud Anti-Tecktonik Joined: 22 Octobre 2007 Location: Finland Status: Offline Points: 379 |
Post Options
Thanks(0)
|
j'ai quelque question qui me tracasse depuis longtemps:
1-le préampli c'est quoi au juste?a quel moment on est obligé de l'utiliser?? 2-est ce qu'il y'a des ampli avec disto intégré ou on est oblige d'avoir une pédale disto??si on branche la guitare sur le p.c(sans ampli) comment on procède??c'est quoi les risque a éviter??y'a t'il un logiciel pour simuler une disto?? |
|
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844 |
|
Post Reply | Page <12345> |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|