|
doom-metal tunisien |
Post Reply |
Author | |
doomfred
Band Member Ataraxie - Wormfood - Funeralium-Guitare Joined: 27 Décembre 2007 Location: France Status: Offline Points: 19 |
Post Options
Thanks(0)
Posted: 17 Avril 2009 at 17:16 |
y-a-t'il une scène doom en tunisie ? si oui, quels gourpes, quels styles? ou peut-on en écouter ?
|
|
Belial
Moderator Group Northern Prince of Evil Joined: 02 Avril 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2809 |
Post Options
Thanks(0)
|
C'est ce qui manque certainement le plus ici. Déjà que les fans de Doom ne sont pas trop nombreux par rapport au reste, alors que dire des musiciens qui s'intéressent au style.
Il y a de temps en temps des "influences" ci et là, mais ça se limite à ça. Le seul groupe qui s'en est le plus rapproché (il s'appelle Seventh Doom) l'a fait avec une reprise de Candlemass (Solitude), avec du chant féminin. Je n'ai pas trop aimé mais bon, c'était un début ! |
|
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com |
|
emperor
Treble Joined: 29 Mai 2008 Status: Offline Points: 64 |
Post Options
Thanks(0)
|
a ma connaissance y a pas de groupe qui ont joué du DOOM en tunisie a part quelque petites influences comme la cité Belial ou des projet qui n'aboutissent a rien mais par contre je croit qu'il y a un nombre assez important d'amateures de ce style =)
|
|
Into the Infinity of Thoughts
|
|
Saionji-San
Loud Debating Witches Joined: 21 Octobre 2007 Location: Minas Morgul Status: Offline Points: 408 |
Post Options
Thanks(0)
|
Tu veux dire fans je pense..car les quelques groupes qui existent déjà sont après tout des amateurs,et sont plutôt rares. Edited by Saionji-San - 18 Avril 2009 at 14:43 |
|
xBerenx
Silence Joined: 12 Mars 2009 Location: Tunisie Status: Offline Points: 9 |
Post Options
Thanks(0)
|
Le Doom!C'est ce qui manque ici.je Pense qu'on ne verra pas de groupes de doom en Tunisie avant longtemps.je pense que c'est assez technique et qu'il n'y pas assez de chance de trouver des musiciens assez compétents et qui,de plus,font du doom.
Quoique pou du Folk Doom... |
|
DOOM
Silence Joined: 11 Janvier 2009 Location: Tunisie Status: Offline Points: 23 |
Post Options
Thanks(0)
|
C'est-ce qui manque .Personellement je n'ai jamais entendu d'un groupe tunisien de doom
|
|
Meme si on pense qu'on peut pas etre influencé par les autres on l'est.
Il faut juste garder la confiance en soi |
|
crithtgoth
Band Member Seventh Doom - Guitariste Joined: 05 Décembre 2006 Location: Russian Federat Status: Offline Points: 433 |
Post Options
Thanks(0)
|
Y a tout simplement pas assez de musiciens qui sont intéresser a proprement parler par le Doom ! Difficile donc de former un groupe, à ce là s'ajoute le matos spécifique (Autre grand obstacle) !
|
|
doomfred
Band Member Ataraxie - Wormfood - Funeralium-Guitare Joined: 27 Décembre 2007 Location: France Status: Offline Points: 19 |
Post Options
Thanks(0)
|
Matos spécifique pour faire du metal ? y'a pas besoin de matos spécifique sinon pour jouer du doom, mis à part que quand on décide de jouer plus "grave" que les groupes classiques, il y a parfois le souci de trouver de plus grosses cordes.
|
|
crithtgoth
Band Member Seventh Doom - Guitariste Joined: 05 Décembre 2006 Location: Russian Federat Status: Offline Points: 433 |
Post Options
Thanks(0)
|
Oui ce n'est que très dernièrement que les cordes de calibre plus important sont disponible !! Après essayer de garder la vibration des cordes pendant un bon moment n'est pas tache facile pr toutes les guitares (vu qu'on manque terriblement de moyen).
|
|
doomfred
Post Options
Thanks(0)
|
bon, c'est clair qu'il vaut mieux, si possible, avoir une guitare à manche collé et à humbuckers, mais j'ai également une guitare à manche vissé qui a un excellent sustain.
Je vais vous donner un truc que m'a montré Team Laser, lorsqu'il m'a réglé ma Lag, qui a joué énormément sur le sustain de ma guitare: Vu que le sillet était trop bas, il a mis une très petite épaisseur de plomb sous le sillet, du genre d'un ou deux dixième de millimètre, et le résultat a radicalement changé le caractère de ma guitare. Pour donner une idée du truc, cette guitare a plus de sustain qu'une Ibanez que je possédais à l'époque, pourtant construite quasi dans les mêmes bois, mêmes proportions, alors que l'Ibanez elle n'avait même pas de vibrato ! Allez voir un plombier, il ne vous en faudra qu'un tout petit bout. attention cependant en le manipulant, n'oubliez pas que le plomb est toxique. |
|
doomfred
Post Options
Thanks(0)
|
Ha, autre chose: à l'époque des "papys" du metal, il était dur d'avoir des cordes de calibres plus gros ou plus fins pour la guitare, en fait je crois que cela ne se faisait tout simplement pas. Tony Iommi, qui comme vous le savez, a énormément joué avec des accordages graves, utilise pourtant un jeu .08-.38 ! Vous pouvez en fait jouer sur des cordes plus fines, mais n'oubliez jamais de bien régler l'instrument pour que cela ne se ressente pas de trop. Petites cordes = action basse, réglage de la tige du manche !
|
|
Vader
Treble Joined: 12 Juin 2008 Location: There Status: Offline Points: 121 |
Post Options
Thanks(0)
|
IL y a un Projet de groupe Doom Epic/Funeral Doom qui sera révélé prochainement!!!
|
|
http://www.myspace.com/darkside1manband |
|
Post Reply | |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|