Forum Home Forum Home > Tunisia > Concerts > Rock Tunisia
  New Posts New Posts RSS Feed - concert annulé -  Anathema à L'acropolium
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

concert annulé - Anathema à L'acropolium - Event Date: 04 Avril 2009

Post Reply Post Reply Page  <1 5455565758 64>
Author
Moderator Group
Moderator Group
Northern Prince of Evil

Status: Offline
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 20:29
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

Originally posted by Master Amin Master Amin wrote:

J'ai essayé de clarifier sur le site qu'il s'agissait d'un problème administratif et que dans notre pays il n'y a pas d'interférence entre art et religion.

Ah bon??? Alors pourquoi toutes les chansons tunisiennes (et arabes en général) parlent d'amour, uniquement d'amour, seulement d'amour... et de patriotisme cela va de soi...

ce sont des chansons populaires,le pop occidental parle des mêmes sujets,et je ne vois pas ce que tu vises Unhappy

Le pop occidental ne parle pas des mêmes sujets autant que le pop arabe (et pas seulement pop d'ailleurs), mais ce n'est pas le sujet de toute façon.

J'aimerais cependant savoir comment est-ce que l'histoire leur est parvenue.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...

http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Myriam View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
hell's Angel

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Myriam Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 20:39
Bonne question Belial.
Ce qui me désole ce n'est pas les réactions des étrangers, le racisme et les préjugés ont toujours existé. N'empêche que les réponses de certains tunisiens qui, croyant tout savoir, ne font qu'empirer a situation. Cela me désole plus que tout. Sans commentaires. 

Edited by Hell's Angel - 11 Avril 2009 at 20:40
« Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique. » - Cervantes
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Le Parrain

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 20:46
Originally posted by Belial Belial wrote:

J'ai essayé de clarifier sur le site qu'il s'agissait d'un problème administratif et que dans notre pays il n'y a pas d'interférence entre art et religion.

Ah bon??? Alors pourquoi toutes les chansons tunisiennes (et arabes en général) parlent d'amour, uniquement d'amour, seulement d'amour... et de patriotisme cela va de soi...

ce sont des chansons populaires,le pop occidental parle des mêmes sujets,et je ne vois pas ce que tu vises Unhappy

Le pop occidental ne parle pas des mêmes sujets autant que le pop arabe (et pas seulement pop d'ailleurs), mais ce n'est pas le sujet de toute façon.

J'aimerais cependant savoir comment est-ce que l'histoire leur est parvenue.

la source est indiqué par celui qui a posté
http://www.liverpoolecho.co.uk/liverpool-news/local-news/2009/04/10/the-devil-s-in-the-detail-for-liverpool-band-anathema-100252-23357537/

@ Hell's Angel
comment ça j'ai empiré la situation,croire que la tunisie est un pays ou on censure le metal à cause des rumeurs est bien meilleur selon toi?

Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Gallows Pole - Chanteur

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 21:26

Je veux dire que cette phrase ''J'ai essayé de clarifier sur le site qu'il s'agissait d'un problème administratif et que dans notre pays il n'y a pas d'interférence entre art et religion.'' n'est pas vraie. Ici, que ce soit pop, mezwed, tabla, fezzeni elli t7eb, ca parle toujours de ca. Ou alors ca en parle, mais on les passe pas, parce que ce tu as dis est faux justement.

comment ça est ce qu'il y avait en Tunisie un problème de 'Religion VS quelque chose'?

Oui il y'a, mouch il y'avait. Religion versus tous ce qui est artistique. 3978754 milliards de films tunisiens n'ont pas été projetés dans les salles parce que jugés ''mounefin lel a5le9 el 7amida''. Des qu'un film passe avec une petite scene d'amour, toutes les critiques ne se concentrent que sur cette scene la qui ne dure en fait que 6 secondes: ils laissent tomber tout le reste.
La Tunisie est un pays musulman, laique certes, mais musulman, sinon lilet el 3id tu ne verrais pas mofti el jomhoureye venir te l'annoncer. Donc oui il y'a une histoire de religion en rapport avec l'art en Tunisie. C'est une politique.
Et si tu comptes me sortir comme contre argument la vente d'alcool et Abdallah, sache que c'est une toute autre histoire.

Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Loud
Loud
Le Parrain

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 21:37
concernant les films censurés,j'en ai regardé beaucoup et croit moi le public tunisien n'a rien raté,ils sont nuls vraiment,et le scènes de nudité sont très nombreuses et sont tous hors contexte mrakkbin bessif d'une manière qui nuira à la plupart des tunisiens si ces films sont projetés,s7i7 mounefin lil a5le9 et ça, ce n'est pas la religion seule qui définit les éthiques. Nous sommes un pays musulman oui mais pas Islamique c'est ce que je disais.

Back to Top
Band Member
Band Member
Gallows Pole - Chanteur

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 21:51
D'accord sur le contrast musulman-islamique. Mais les valeurs morales que possede notre société (en fait je me demande si elle en a... bref) lui sont inculquées par la religion.
C'est cette politique de préservation qui a engendré l'annulation du concert. D'ailleurs le fait que le ministere ait réclamé les paroles du groupes en est la preuve.

D'ailleurs je voudrais dire qqch pour retourner au sujet, a ceux qui disent que l'autorisation n'a pas été délivrée/réclamée. En fait c'est une question (rhétorique si vous voulez).

Comment se fait-il que l'ATB, OK, TOPNET, Barcelo, Ambassade et centre culturel etc... aient acceptés de sponsoriser un concert ''illégale'' comme dit dans l'article???
Je pense que la premiere feuille qui doit etre présentée a une société dans le dossier de sponsoring, c'est l'autorisation...

Si qqun peut m'expliquer cela...

Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 21:52
Info :  500 dt cash offert par l'organisation a celui qui retrouve la guitare Les Paul , j'ai entendu qu'Anathema aussi ont une récompence .
Back to Top
Loud
Loud
Le Parrain

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 22:05

D'ailleurs je voudrais dire qqch pour retourner au sujet, a ceux qui disent que l'autorisation n'a pas été délivrée/réclamée. En fait c'est une question (rhétorique si vous voulez).

Comment se fait-il que l'ATB, OK, TOPNET, Barcelo, Ambassade et centre culturel etc... aient acceptés de sponsoriser un concert ''illégale'' comme dit dans l'article???
Je pense que la premiere feuille qui doit etre présentée a une société dans le dossier de sponsoring, c'est l'autorisation...

Si qqun peut m'expliquer cela...

C'est une bonne question,je ne sais vraiment pas moi aussi,peut être il y avait des papiers manquant ou comme dit par Danny "the papers in order" et ça engendre l'illégalité,par contre,je pense que s'il y a une personne ou organisme(même le ministère) que RT juge responsable de l'annulation ils peuvent le suivre en justice.

Back to Top
purple View Drop Down
Silence
Silence

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote purple Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 22:06
Mch offert a celui qui la retrouve..mais plutot à celui qui l'a .. 
my suffiring is my muse that's why i want to blues
Back to Top
Lethe View Drop Down
Loud
Loud

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lethe Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 22:06
waaw il en a de la chance celui qui va la retrouver
http://rickrolled.fr/
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 22:13
Originally posted by purple purple wrote:

Mch offert a celui qui la retrouve..mais plutot à celui qui l'a .. 
Oué celui qui l'a volé , c'est clair Ouch .
Back to Top
ANCETRE View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ANCETRE Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 22:17
Juste pour préciser qq chose: certains racontent que l'administration ne tien pas compte des lettres anonymes. moi, j'ai 48 ans dont 24 ans dans l'administration et je peut affirmer que l'administration et en particulier les structures d'inspection sont OBLIGEES par procedure administrative à ouvrir un dossier d'enquete systematiquement à chaque lettre anonyme. souvant sans faire du bruit autour, jusqu'à découvrir des premisses de preuves. Dans le cas d'évènement publique, la procédure est TOUJOUR de tout stopper pour eviter des perturbation publiques en attendant la fin de l'enquete. Je defit quiconque qui affirmera le contraire.
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 22:49
Bonne nouvelle : La guitare Les Paul de Danny à étai retrouvé 
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Saracens

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 22:54
Ah bon! W chkoun tla3 esera9?
Ne me dites pas tal3et celle mise en vente sur zanzana le 5 avril dernier?

Edited by Gothicos - 11 Avril 2009 at 23:00
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Band Member
Band Member
Gallows Pole - Chanteur

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 22:59
Sera9 beh imedoulou 500 DT.... Et si on lui donnait une tri7a???

Back to Top
Loud
Loud
Le Parrain

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 22:59
Originally posted by Diablus Diablus wrote:

Bonne nouvelle : La guitare Les Paul de Danny à étai retrouvé 

Donc ils vont retourner au moins pour leur guitare LOL

Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 23:18
Oui nchallah , le technicien de guitares d'Anathema est vraiment content et tout le groupe probablement ,voilà ce qu'il a dit :
"I just had a call from Ahmed, our esteemed promoter in Tunisia, informing me that the missing guitar has been found! Apparently he received an anonymous tip-off pointing him towards an area of woodland close to the Acropolium where he found the damn thing sitting there. I still can't quite believe it. Many, many thanks to all those in Tunisia who did so much to help find the guitar - your efforts have obviously had an influence on somebody's guilty conscience.

Cheers! "
Voilà , bonne raison pour qu'ils reviennent . Merci beaucoup a celui qui la rendu . Big smile

Back to Top
Hazardous_pain View Drop Down
Silence
Silence

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hazardous_pain Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Avril 2009 at 23:47
lool plutôt je crois que ser9ouha bel3ani bech sur yarj3ou!!
Back to Top
MiMii View Drop Down
Silence
Silence

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MiMii Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Avril 2009 at 00:21
une première bonne nouvelle =)

Qui sait peut être après la pluie de mauvaises nouvelles,y'aura celle des bonnes nouvelles :p
Back to Top
Darkness View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
RockTunisia.com

Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Darkness Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Avril 2009 at 01:12
La bonne nouvelle est que la date et le lieu de remboursement seront annoncées demain soir :)

So i'v decided to take my world back underground... to stop it from falling into the wrong hands ...
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 5455565758 64>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.281 seconds.

ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.