|
Checkpoint 303 [Electro / Experimental] |
Post Reply |
Author | ||
dethronedspirit
Medium Joined: 27 Décembre 2006 Location: Elba Status: Offline Points: 182 |
Post Options
Thanks(0)
Posted: 02 Juillet 2008 at 23:25 |
|
Un projet Tuniso-Palestenien qui produit de la musique electronique avec des airs orientaux qui vient tout directement de Bethléem , le duo SC MoCha et SC YOSH reconstitue d'une certaine façon le paysage sonore et l'ambiance de la vie quotidienne du moyen-orient.. Une répartition des taches de travail assez surprenante (voire même bizarroïde) entre les deux hommes , d'un part il y as disons, la capture des sons à partir de leur environnements principale (Sound Catcher) , et d'autre part il y as la reconstitution des sons avec l'ajout de quelques éléments majestieux en présence permanent du Oud.. Un travail vraiment intense coté sensation , une vue différente pour la vie au sein du moyen-orient , différente de celle qu'on observe chaque jours dans les chaines de propagande, un angle de vue artistique , il y as de l'ironie à certain moments, mais toujours "sincére" avec des titres comme Streets Of Ramallah , Gaza Calling ou Needle Stuck un Lebanon.. une multitude de scènes et d'images , des coup de feu atroce le tout raffiné par un son de Oud qui met en relief le tempo d'une autre vie assez differente.. En gros ; une musique énorme, bizarroïde, direct, "engagé", intense, un angle de vue qui t'introduit en plein milieu d'un "conflit" pénible et chronique.. et surtout une musique qui porte un message de paix et de justice pour le moyen-orient. Checkpoint 303 (dont le nom est une référence a l'un des nombreux checkpoints Israéliens) a fait la première partie de 3 concerts à but charitatif de Massive Attack en février 2007 au Royaume-Uni. Après plusieurs concerts et performances en 2008 à Amsterdam, Los Angeles et la semaine dernière en Australie, Checkpoint 303 a donner son deuxième concert en Tunisie le samedi 28 juin 2008 à l'Acropolium de Carthage. Leur répertoire comporte un seul Album sortit en 2007 "Checkpoint Tunes" et un Ep intitulé "Echoes of Beirut" sinon les mp3 du groupe sont disponible sur leur Site officiel. Voila le concept du projet vue par ses membres : Site Officiel "Checkpoint 303" Checkpoint 303 s'inspire des sons qui rythment la vie quotidienne de milliers de personnes au Moyen-Orient. Au milieu du bruit perçant des balles, du tumulte de la révolte et de l'injustice, du bruit sourd du désespoir et de la tristesse, émergent les sons apaisants de l'espoir, d'une vie normale faite d'actes anodins comme partout ailleurs. La vie au Proche-Orient n'est pas un jeu vidéo, la violence n'est pas une simple image de télévision, c'est le cauchemar quotidien de milliers de gens. Site Officiel Myspace Edited by dethronedspirit - 02 Juillet 2008 at 23:26 |
||
musikman
Band Member YRAM / Voices - bASS Joined: 27 Décembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 291 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
j'ignorait qu'ils etaient tunisiens je les connais depis un an mnt et j'aimerais savoir pourquoi leur son a un gout poussiéreu dans la mesure ou la qualité laisse a desirer, dans un style meublé de transparence sonore
Edited by musikman - 02 Juillet 2008 at 23:45 |
||
N'ai pas peur y'a des flics!! |
||
brujeria
V.I.P. Joined: 25 Mai 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 434 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
ils ne sont pas tunisiens, mais puisqu'ils sont accompagnés par un tunisien, à savoir Mehdi douss, on dit que c'est un groupe tuniso-palestinien
|
||
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
|
||
dethronedspirit
Medium Joined: 27 Décembre 2006 Location: Elba Status: Offline Points: 182 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
|
||
Belial
Moderator Group Northern Prince of Evil Joined: 02 Avril 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2809 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
J'ai assisté à leur dernier concert (c'était vers fin Juin je crois), bon pour un genre de musique que je n'aime pas, ça a plutôt bien passé. J'adore surtout quand ils intègrent le Oud dans leurs titres.
|
||
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com |
||
MetalPro
Silence Joined: 24 Juin 2008 Location: Tunisie Status: Offline Points: 13 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
j'ai écouté leur music sur myspace et elle m'a plu! malheureusmen j'ai raté leur dernié concert a tunis :( nchallah le prochain concer |
||
See U in hell!
|
||
Gaston
V.I.P. Anti-88 Joined: 30 Mai 2006 Location: Germany, KA Status: Offline Points: 1278 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Je viens tout juste d écouter Needle Stuck on Lebenon, je connaissais pas le groupe mais franchement c est excellent. Si quelqu un a des liens, passez les moi par MP SVP, merci bcp.
|
||
Belial
Moderator Group Northern Prince of Evil Joined: 02 Avril 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2809 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Les seuls trucs que j'ai pu trouver sur le net sont les mp3 sur le site officiel du groupe.
|
||
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com |
||
JokeR SPiRituS
Band Member Saracens - Violonist Joined: 05 Septembre 2007 Location: Cemetery... Status: Offline Points: 469 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
J'apprécis bien le groupe , j'ai aimé les Titre Gaza Calling avec les voix de Tunisiana dedant XD
C'est trés original..Bravo Edited by JokeR SPiRituS - 13 Septembre 2008 at 02:51 |
||
Aizen_Sama
Silence Joined: 10 Septembre 2008 Location: Soul Society Status: Offline Points: 30 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
merci au moins c'est une belle occasionde decouvrir un groupe de ce genre,thanks dethronedspirit
|
||
Diablus
Loud Joined: 21 Mars 2008 Location: tunisie Status: Offline Points: 365 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
C'est une très belle découverte que j'ai fait grâce a un ami, une musique bien originale et vraiment bien mixé j'ai vraiment aimé
|
||
Post Reply | |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|