|
Guitar Pro |
Post Reply | Page <123> |
Author | |
lost
Moderator Group Joined: 08 Décembre 2006 Location: Isle Of Man Status: Offline Points: 738 |
Post Options
Thanks(0)
|
c'est trés utile pour ceux qui ne sont pas trés doué a l'ecoute pour commencer c'est l(ideal et ça pffre bcp de possibilité ça schematise et simplifie la science guitaristique mais bon il faut pas en abuser on peut etre un artiste guitar pro quoi... |
|
Boycottons Ragheb !!!
|
|
semper-fi
V.I.P. Joined: 13 Septembre 2005 Location: United Kingdom Status: Offline Points: 418 |
Post Options
Thanks(0)
|
tt d'abord je suis sure que vous n'avez meme pas parcouru les options de guitar pro, en effet, depuis la version 5, il y a eu pas mal de modif qui viennent combler le retard par rapport au jeu humain, en musique, on a des mesures, le programme et l'etre humain sont sence les reproduire a la lettre... (donc la meme chose)
le truk c'est que pour certaines chansons, le mec qui a ecrit la partition sur guitar pro l'a mal ecrite, du coup le programme l'interprete mal.. en plus, guitar pro est un logiciel qui transcrit des tablatures, il peu ajouter des effets certe, mais en restant tres limite, donc n'esperez pas tirez quelque chose de l'ecoute... sinon, si vous chechez un bon son pour gp, ben il suffit soit de passer par les bankes rse, soit en telechargeant une banke midi meilleure que celle de microsoft... autre chose, dans les enregistrement finaux des groupes, on ressent une certaine ambiance dans le morceau, chose quasi inexistante pour gp, car en enregistrement on fait expres d'utiliser un amlis a lampe bien vieux couples a un micro tres nett pour donnez un son tres appreciable, guitar pro, ne fait pas cela, il est tres neutre, tres propre... malgres ca, c'est un bon outil d'apprentissage, pas besoin de mettre le tempo a 30 et de rester deux semaines pour apprendre un titre... moi je joue le titre deux fois sur gp (en general), puis j'imprime la tablature, puis je reste a jouer le titre sans pour autant regarder la tab ou ecouter la chanson, je le fait expres pour avoir ma propre version tant au nivaux du jeu, des rythmiques, qu'au nivaux du chant... autre chose, je joue rarement vk un mediator, je laisse mes doigts flirter vk les cordes, tantos accords, tantos arpeges, tantos pickings, parfois tapping, parfois flamenco... pas la peine de suivre la chanson a la lettre... mais ces derniers temps je ne l'utilise pas trop, plein de chansons ne se trouvent pas en GP, du coup retour a la bonne vielle tab texte, vk un decriptage des accords etc... et puis autre truk, si un jour vous me trouvez en train de jouez, ne commencer pas a me dire, "ah non, tu doit faire un arpege, puis deux mesures d'accords ta ta ta tatatata..." et me dire que je joue la chanson dans un rythme qui n'est pas le sien... ok... si un jour vous trouvez que je joue nothing else matters en accords, knoking on heavens doors en picking, my immortal en arpege ou baby one more time en accords/pickings, ne me dites pas que c'est pas comme ca que ca se joue, car tt simplement je m'en tape completement... |
|
†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†|
|
dodaiev
Loud ***AVERTI*** Joined: 02 Fevrier 2007 Location: mosh men houni Status: Offline Points: 1061 |
Post Options
Thanks(0)
|
je pens pas que les inconveniants sont bcp car on a tous profiter
|
|
Hraides
Band Member Joined: 10 Août 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 193 |
Post Options
Thanks(0)
|
s.v.p arreter de vous lamenter, parce que 80% des guitaristes de groupes tunisien ont appris avec guitar pro et si guitar pro n'existait pas il y aura moin de guitaristes en tunisie.
|
|
blaze
Treble Joined: 17 Novembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 44 |
Post Options
Thanks(0)
|
bah oui
|
|
King Floyd
Band Member Echoes - Guitar Joined: 25 Juin 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 614 |
Post Options
Thanks(0)
|
mezel 7ay ce topic?
|
|
Dzekrifus
Band Member White Creek - guitariste chanteur Joined: 04 Août 2006 Location: Neutral Zone Status: Offline Points: 561 |
Post Options
Thanks(0)
|
Pour moi c'est loin d'etre un outil d'aprentissage, rien ne vaut son oreille est beaucoup de patience pour apprendre un instrument, seulement je dirais qu'il faut l'utiliser pour ce à quoi il a été conçu en tant qu'éditeur de fichiers midi.
Perso, je ne l'utilise que pour composer, ça me permet de garder juste une trace de ce que je compose, et de ne pas en oublier la moitié dés le lendemain, ça me permet aussi de faire les arrangements, de voir par exemple ce que ce riff pourrait donné avec l'autre... etc |
|
seifmetal1990
Treble Joined: 15 Janvier 2008 Location: Tunisia Status: Offline Points: 52 |
Post Options
Thanks(0)
|
mele5er , on profite toujours des solutions ou on ne doit pas payer , un prof à 60 DT / moi ? xD , ba guitar pro c mieu , mais la question est Comment utiliser guitar pro ?
|
|
Condamné à deux ans de préparatoire
|
|
Gothicos
Band Member Saracens Joined: 11 Septembre 2006 Location: Wasted Valley Status: Offline Points: 1214 |
Post Options
Thanks(0)
|
Merde, t'as réouvert tout un sujet abondonné depuis plus qu'un an, tout ça pour dire "bah oui" !!!!!!!!!!! |
|
branda
Silence Joined: 31 Mars 2008 Status: Offline Points: 12 |
Post Options
Thanks(0)
|
moi je pense que c utile pour ceux qui viennent de commencer a apprendre
|
|
willtoti
Loud Speed : 3 Posts/Day Joined: 08 Fevrier 2008 Status: Offline Points: 404 |
Post Options
Thanks(0)
|
guitar pro ma vraiment aider je voit pas pour quoi il y auré quelqu'un qui s'auposerai
|
|
Gomez
Band Member Not Dead Yet - Guitare Joined: 16 Août 2006 Location: Bermuda Status: Offline Points: 98 |
Post Options
Thanks(0)
|
je cherche la dérnière mise a jour du zip mysongbook ?
|
|
Gaston
V.I.P. Anti-88 Joined: 30 Mai 2006 Location: Germany, KA Status: Offline Points: 1278 |
Post Options
Thanks(0)
|
Mysongbook bloqué d après ce que j ai vu il y a 3 ou 4 mois de cela.
|
|
musikman
Band Member YRAM / Voices - bASS Joined: 27 Décembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 291 |
Post Options
Thanks(0)
|
ya un autre site qui le remplace j'ai oublié le nom
Mais juste pour info tout ce que sais ou presque je le sais grace a GTP |
|
N'ai pas peur y'a des flics!! |
|
The fugitive
Silence Joined: 29 Mars 2008 Location: Scotland Status: Offline Points: 39 |
Post Options
Thanks(0)
|
Guitar pro...without it,i'm nothing!!
|
|
"How can you know it when you don't even try????"
|
|
simo
Silence Joined: 29 Mars 2008 Location: tunisia Status: Offline Points: 6 |
Post Options
Thanks(0)
|
pour les debuttant chui pour mais pour les pro chui completement contre
|
|
slt les hredes c simo
|
|
Gomez
Band Member Not Dead Yet - Guitare Joined: 16 Août 2006 Location: Bermuda Status: Offline Points: 98 |
Post Options
Thanks(0)
|
un bonne adresse sa nous sera utile!!
|
|
Gaston
V.I.P. Anti-88 Joined: 30 Mai 2006 Location: Germany, KA Status: Offline Points: 1278 |
Post Options
Thanks(0)
|
Je vous conseille ce site, parceque non seulement, on y trouve les fichiers gp qu on cherche, du moins, j y trouve presque tout ce que je veux, mais en plus, si la chanson n est pas disponible, il te donne un lien pour un autre site qui "heberge" le fichier que tu cherches, voila le lien==> 991tabs
Edited by Gaston - 14 Avril 2008 at 16:43 |
|
Spade
V.I.P. Famma Mié ? Joined: 06 Avril 2005 Location: Antarctica Status: Offline Points: 895 |
Post Options
Thanks(0)
|
ouais, mais en même temps les tablatures qu'on trouve dans 911tabs sont le plus souvent fausses et mal tablées. Faut se méfier, et rien ne vaut une bonne paire d'oreilles.
|
|
|
|
Gaston
Post Options
Thanks(0)
|
Ca c est sur Spade, mais jusque là je suis satisfait du site, je n ai pas a me plaindre coté claviers.
|
|
Post Reply | Page <123> |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|