|
je veux juste comprendre |
Post Reply | Page 123 4> |
Author | |||
M.G.B.S.
Moderator Group Vivons heureux... Vivons bourrés ! Joined: 12 Janvier 2005 Location: Quelque part... Status: Offline Points: 1140 |
Post Options
Thanks(0)
Posted: 10 Avril 2009 at 12:28 |
||
Non, mais il faudrait peut être éviter de généraliser. La Tunisie est un pays Arabe car sa langue officielle est l'arabe. Mais je doute que tu parles l'arabe dans ta vie de tous les jours, et si c'est le cas j'aimerais bien entendre ce que ça donne Entre nous, dans notre vie de tous les jours, nous parlons le dialecte Tunisien qui a lui seul exprime la complexité de nos origines et de nos influences culturelles. Il contient du berbère, de l'arabe, du français, du turc, de l'italien etc etc. Donc la notion d'ethnie du peuple diffère de la notion d'ethnie relative à l'état. Sinon je crois que Madman a tout expliqué. Il ne peut pas renier ses origines Berbères, ni ses origines Turques, ni autres si il y en a. Il est Tunisien et c'est tout. Donc si vous vous considérez comme arabes c'est votre droit le plus absolu. Mais tout le monde ne peut pas en dire autant, donc ne généralise pas. Quand tu cites un article de la constitution dis toi que tout le monde ne se reconnait pas dedans :) |
|||
|
|||
SkinDeep
Band Member Mechanix - Vocal Joined: 03 Septembre 2008 Location: Tunisia Status: Offline Points: 312 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
Donc on doit tous faire un test ADN pour connaitre notre race |
|||
VI VERI VENIVERSUM VIVUS VICI
|
|||
Coyl
Treble Joined: 22 Fevrier 2009 Location: Tunis Status: Offline Points: 138 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
C'est trop compliqué pour qu'ils comprennent,te fatigue pas.. |
|||
M.G.B.S.
Moderator Group Vivons heureux... Vivons bourrés ! Joined: 12 Janvier 2005 Location: Quelque part... Status: Offline Points: 1140 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
Pour ceux qui disent que nous sommes arabes. Je tenais juste à vous signaler une chose
La Tunisie a un héritage culturel arabe. Mais delà à dire que nous le sommes totalement c'est une hérésie. Ok skinDeep? |
|||
|
|||
Madman
Moderator Group YRAM guitare Joined: 24 Novembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 666 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
il faut pas oublier l'article 5 de la constituion tunisienne je cite :La République Tunisienne garantit l'inviolabilité de la personne humaine et la liberté de conscience, et protège le libre exercice des cultes, sous réserve qu'il ne trouble pas l'ordre public. et excuse moi de te decevoir mais on est tunisiens avant d'etre arabe ! et je fais quoi moi de mes racine berberes et turc ?? dois je effacer les tatouage berbere du front de ma grand mere paternelle et la faire oublier "il chel7a" ou bien renier mon grand pere maternelle pasque sont pere est turc ???!!! brabi ne melongeons pas tout ! |
|||
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband www.yram-band.blogspot.com |
|||
rami-hardy
Band Member Joined: 01 Mars 2008 Location: monastir Status: Offline Points: 268 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
tant mieux!! |
|||
Oden futur marié héhé
|
|||
rami-hardy
Band Member Joined: 01 Mars 2008 Location: monastir Status: Offline Points: 268 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff et voila la mode !!! |
|||
Oden futur marié héhé
|
|||
Belial
Moderator Group Northern Prince of Evil Joined: 02 Avril 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2809 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
Inutile de lui parler, je l'ai banni.
|
|||
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com |
|||
petite neige2
Band Member about human sins - chanteuse Joined: 06 Août 2007 Location: Sweden Status: Offline Points: 119 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
toujours a casser les pieds je devrais t'envoyer "le manuel du con "...si t'a rien a ajouter tais toi ou mieux encore occupe toi a googler pour répondre toi même a tes questions... |
|||
有るは無いに勝る
Aru wa nai ni masaru |
|||
Vader
Treble Joined: 12 Juin 2008 Location: There Status: Offline Points: 121 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
par foi je me demande si les médias non pas raison au sujet des metaleux arabes!! |
|||
http://www.myspace.com/darkside1manband |
|||
GothAngel
Loud Joined: 13 Avril 2008 Location: hell Status: Offline Points: 255 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
OK répond au question et c'est tous |
|||
lion_hell
Loud Anti Rebirth Joined: 20 Août 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 347 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
yaa ma9wek fin 3ayech baba. |
|||
www.lionhell22.skyrock.com
|
|||
GothAngel
Loud Joined: 13 Avril 2008 Location: hell Status: Offline Points: 255 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
C'est quoi une religion , un dieu ? please fasrouli
|
|||
fallen-angel7
Band Member Joined: 06 Août 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 273 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
héhé bien répondu sur ce coup bah sinon je ne trouve pas que ça soit une mode, mais la plupart disent être athés car ils ne sont pas sûrs de l'existence de dieu, oubien ils s'en foutent tout simplement, ils ne nient pas son existence et ne la confirme pas non plus, donc ils sont agnostiques mais ne connaissent pas le terme alors ils se proclament athés :p sinon, je pense tout simplement que ça ne sert absolument à rien de se proclamer athé, musulman, ou autre car c'est un choix personnel, et je ne vois pas pourquoi le crier sur tous les toits, c'est quelque chose entre vous et dieu, et le fait de dire "je suis athé et l'assume", vaut mieux le garder pour soi car ce genre de sujets n'engendre que des problèmes. Bref, je pense que les propos de Belial sont tout à fait justes, et je partage son avis [PS : ya skindeep, lézimha 9a3da, w bakouét do55an w ka3bét panadol, tu verras wjé3it érras pendant le débat xD] |
|||
rami-hardy
Post Options
Thanks(0)
|
||
(pas de nouveauté )
éma remarque "sujet intéressant sa déchire les coeurs(des musulmans biensur)" Sinon a vous de propozer(7alll)!!! |
|||
Oden futur marié héhé
|
|||
Vader
Post Options
Thanks(0)
|
||
bien dit El Gotico!! |
|||
|||
El Gotico
Medium Joined: 01 Janvier 2008 Location: Tunisia Status: Offline Points: 187 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
ça serait mieux car on est passé du sujet initial qui selon moi ne mérite pas autant d'importance et d'intérêt car ce groupe américain qui a un nom déjà visant a choquer donc qui sera médiatisé en occident donc vendu critique ouvertement l'Islam dans ces titres et dans ses concerts et ils sont libres de le faire puisque leur liberté d'expression est totale et je rejoint Gothicos quand il dit que la liberté est totale sauf si ça touche au Sionistes (Un autre débat entre autre) Que le groupe soit commercial ou pas la ligne de conduite de ce groupe vise a choquer a chaque occasion pour mieux se vendre Le second débat qui parle de notre pays et la je comprend que certains soient scandalisé par Lamb Of God car la société n'est pas arriver a comprendre que chacun a son avis et n'est pas arrivé a saisir que on peut tout critiquer (les religions,la politique....) dans une liberté totale (dans des limites) même si le groupe a touché quelque chose de sacré pour chaque musulman mais personne ne s'est posé la question pourquoi ils ont agit de la sorte Notre société a du mal a se renouveler les idées et reste toujours dans des pensées trés anciennes car en Tunisie malgré que la constitution comme l'a souligné SkinDeep insiste que la religion de la Tunisie mais la vérité est toute autre car on vit dans un pays laïque la preuve il y a Synagogues et des églises en Tunisie et aucun incident ne s'est produit sauf celui de Djerba mais bon En Tunisie la majorité de la société vit comme dans une bulle avec l'idée que chaque personne non-musulmane est athée ce qui est trés trés mal pris par notre société a quelques exceptions prés et d'ailleurs sans raison apparante La religion est avant tout un choix car on ne peut pas nous imposer une religion si on est mature car on peut choisir a ce moment la religion qui correspond a nos convictions personelles Mais je retourne au sujet initial pour dire que si des personnes arabes sont scanalisés car il pensent tout simplement que ce groupe fait une propagande Anti-Islam et qu'il est avec les Sionistes pour arriver à l'éternel conflit Israëlo-Palestinien |
|||
Vader
Post Options
Thanks(0)
|
||
Changer le nom du sujet et vue la dérivation qui la eu nommer le:
"La Tunisie, on est né Musulman ou Chrétien ou juif??" Wtf? |
|||
|||
shadow_of_doom
Loud Joined: 09 Fevrier 2007 Location: Opeth's Land Status: Offline Points: 555 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
d'ailleur j'en ai assez de suporté des prisonier de la moule qu'est cette société, je me la jou pas marginal, et je m'en fou des considération des personne débile qui m'entourne et qui m'evalue pour ma couleur , mon apparence, ma religion, car ceci serai racisme et descrimination, par peur des personnes différentes de vous!
La seul valeur d'un Homme(avec grand H , humain) c'est sa valeur moral, et son respect personel à ses croyances! dsl si je me suis laissé emporté, je ne reviendrai pas par là, car sa vaut pas la peine, sa fait trop mal au coeur! |
|||
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! ! |
|||
shadow_of_doom
Loud Joined: 09 Fevrier 2007 Location: Opeth's Land Status: Offline Points: 555 |
Post Options
Thanks(0)
|
||
J'ai rien contre l'être humain que tu es, mais je suis contre le pseudo cerveau qui a écri sa!!! Open your Mind, T pas con, mais tu te fai passer un grand! |
|||
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! ! |
|||
Post Reply | Page 123 4> |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|