- Genre(s): Electro Industrial Metal
C'est en 1998 que Philippe Reinhalter et Frédéric Fiévez fondent DIVISION ALPHA. À peine sortie du Psykron studio en Septembre 1999, un CD éponyme de 4 titres sera très remarqué par sa personnalité et sa créativité…
C'est en Février 2000 que le premier album Fazium One est édité … L'album fait l'unanimité… Imprégné par la science-fiction, DIVISION ALPHA édite le premier chapitre d'une quadripartie sur l'histoire d'une civilisation proche du genre humain… Une civilisation opprimée par la machine décrite par une musique froide et oppressante…
Après une tournée française surprenante d'originalité, DIVISION ALPHA produit le second chapitre The Dekta Release en Novembre 2001… Le duo français enfonce le clou en poussant son style à ses limites humaines… Entre temps le groupe s'offre un répit d'un an pour se consacrer à d'autres projets musicaux notamment quelques remixs pour d'autres formations…
En Novembre 2002, un morceau inédit "Cobalt Hope" ouvre sur la compilation "Holy bible IV" et témoigne de l'étonnante maturité musicale du groupe… Une composition qui amorcera ce que deviendra un an plus tard Replika.
Replika le troisième album studio de DIVISION ALPHA marque un tournant majeur dans la carrière du groupe. Entre industriel, électro et métal, le duo français affine son approche très personnelle du genre en offrant un voyage aux confins de Psykron, une planète où l'humanité cohabite avec l'intelligence artificielle. Replika vous plongera au coeur d'un conflit sans merci qui vous mènera à la destruction complète de Psykron… C'est sur ce fond de guerre civile que Replika vous dévoile un style de musique unique… Les sonorités industrielles supportent la trame électro et sont ponctuées de guitares tranchantes servant les chants tortueusement mélodiques. Replika est un album novateur, spontané et inventif. DIVISION ALPHA signe ici la production d'un album qui engage les prémices de la pop du 24eme siècle. À sa sortie, une version limitée proposera Replika accompagné de "From Fœtal experiments… to hybrid resultants", un CD bonus de 70 minutes comportant 12 remixs interprétés par des invités de talent, un titre live inédit ("it's more fun to compute" de Kraftwerk) ainsi qu'un titre inédit. -
|