En deux (ou trois) mots |
- Genre(s): Gothic Orchestral Metal
L’histoire de YEARNING démarre à la fin de l’année 1994, pendant un hivers finlandais dés plus sombres. Deux individus, le guitariste-chanteur J. Palomäki et le batteur T. Kristian décident de satisfaire leur passion certaine pour le Metal emotionnel.
Ils commencent sous le nom de Flegeton et composent quelques titres. Après une longue recherche ils trouvent un deuxième guitariste Tero Kalliomäki avec qui ils enregistrent une démo 4 titres Trough the Desolate Lands.
En juillet 1995 ils entrent au studio MDM avec leur nouveau bassiste Mr.Woodland pour enregistrer la démo The Temple of Sagal. À travers cet enregistrement ils offrent une musique toute en puissance et en mélodie ce qui leur confère un réel enthousiasme, un énorme pas en avant et un contrat avec Holy records.
En février 1996 ils optent pour un nouveau nom YEARNING qui convient mieux à l’orientation musicale souhaitée du groupe et ils enregistrent au studio Tico-Tico le titre “Autumn Funeral” qui sortira sur la compilation The Holy Bible vol.I.
En septembre 1996 ils investissent le studio Tico-Tico (studio qu’ils choisiront pour l’enregistrement de leurs trois premiers albums) pour enregistrer With Tragedies Adorned, leur premier album. En plus des instruments Métal basiques utilisés ils enrichissent leurs compositions avec de la flûte, des guitares acoustiques et du synthé.
Après plusieurs concerts, en octobre 1997, ils retournent en studio pour enregistrer leur interprètation toute personnelle du titre de Paradise Lost “Eternal” qui figurera sur l’album tribute du groupe réalisé par Holy records. Entre fin décembre 1996 et la mi-janvier 1997, le groupe part en tournée européenne aux côtés de Nightfall et S.U.P. En Août 1998 ils enregistrent leur deuxième album Plaintive Scenes.
L’année 1999 est l’année du changement, le second guitariste, le bassiste et la claviériste quittent le groupe. Le troisième album de YEARNING Frore Meadow, clairement inspiré par la musique classique, progressive et gothique est enregistré en mai 2002. YEARNING recrute trois nouveaux musiciens pour les sessions Live : Matti S. (guitare), Loikas (basse), Jouni J.N. (synthé).
En juin 2003 ils mettent le cap sur le studio Astia en Finlande pour enregistrer son quatrième album Evershade.
-
|
|
|
|