Line Up |
Membres actuels
Patrick Rondat - Guitare
Patrick Guers - Basse
Manu Martin - Claviers
Dirk Buinenberg - Batterie
|
|
|
En deux (ou trois) mots |
- Genre(s): Instrumental Hard Rock Guitar
Connu pour avoir déjà sorti 4 albums instrumentaux - " Just For Fun " (1989), " Rape of The Earth " (1991), " Amphibia " (1996), " On The Edge " (1999) - et un live - " Amphibia Tour " (1997) - ce guitariste aux multiples talents a également accompagné sur scène et en studio Jean-Michel Jarre, participé à deux volets du Consortium Project de Ian Parry (ex-chanteur de Vengeance) et fait désormais partie, depuis presque 4 ans maintenant, du groupe hollandais Elegy.
Côté concerts, en plus de nombreuses prestations en tête d'affiche, au fil de sa riche carrière, Rondat a joué en première partie de Blue Oyster Cult (1989), Bruce/Baker/Moore (1994), participé aux Monsters Of Rock (1991, avec entre autres AC/DC, Queensrÿche et Metallica), et a même été invité par Joe Satriani sur les 14 dates françaises du G3.
Depuis cette dernière tournée, en 1998, on avait guère entendu parler de ses activités solos, Patrick enregistrant 2 albums et tournant à travers le monde avec Elegy. Travailleur appliqué, notre homme n'a heureusement pas oublié que depuis bientôt 15 ans, de nombreux fans suivent accord par accord la course de ses doigts sur le manche de son Ibanez (marque par laquelle il est endorsé depuis 1999).
C'est ainsi qu'au fil des mois, ce musicien de référence a composé les 10 morceaux, dont une adaptation de " Partita n°1 pour violon solo ", une œuvre de Jean Sébastien Bach, qui figurent sur " An Ephemeral World ", titre de ce nouvel album studio, son premier depuis bientôt 5 ans ! L'enregistrement s'est déroulé à la fin de l'année dernière, en Allemagne, au Bazement Studio avec Markus Teske (Vanden Plas) comme ingénieur du son, Dirk Bruinenberg (Elegy, Adagio) à la batterie et le fidèle Patrice Guers (Inner Voices, Rhapsody) à la basse.
Après une sympathique soirée de lancement 14 avril à Paris à la Cave Le Chapelais, durant tout le mois de juin, Patrick est parti sur les routes de l'Hexagone pour une série de démonstrations de guitare qui passait par 22 villes où, chaque fois, les fans ont répondu présents. Le 12 septembre 2004, Rondat était à l'affiche du festival de Raismes, dans le Nord, avec Angra, After Forever, Rage et Primal Fear.
Depuis il a accompagné Jean-Michel Jarre en Chine, pour le concert géant qui s'est déroulé le 10 octobre à Pékin. Un show retransmis à travers le Monde et qui est maintenant disponible en DVD.
De retour dans nos contrées, en novembre, Patrick Rondat a tourné avec des suédois de Freak Kitchen et de Yann Armellino. Cette série de 11 concerts a rencontré le succès partout en Province et s'est soldée par un show quasi complet à l'Elysée Montmartre à Paris.
Source: Replica Records-
|
|
|
|