Print Page | Close Window

On parle du Metal dans La Presse

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Rock The World
Forum Name: Promotional Forum
Forum Description: Come spam your metal-related stuff here. METAL ONLY! Do NOT post advertisements anywhere else.
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=789
Printed Date: 29 Mars 2024 at 03:04
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: On parle du Metal dans La Presse
Posted By: Nightrocker
Subject: On parle du Metal dans La Presse
Date Posted: 28 Mai 2007 at 13:29
Le supplément jeunes de La Presse s'interesse au metal.

http://www.lapresse.tn/index.php?opt=51&categ=20&supplement=3590 - lien vers l'article

-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO



Replies:
Posted By: demonark
Date Posted: 28 Mai 2007 at 14:12
humm rien d'original et decevant surtout : ca reprend le titre et les recits presents sur le doc METAL plagiaaaaaaaaaaaaaatttttttttt la honte

-------------
J'aimerais être réincarné en Caseerole: le cul au chaud, le ventre plein, et la queue dans les mains d'une femme...


Posted By: Belial
Date Posted: 28 Mai 2007 at 14:37
Quote Mais le sous-genre le plus critiqué et le plus controversé est le «Black Metal Norvégien» (satanique) avec Borgoroth et Satyricon.

Big%20smile
C'est vrai que Borgoroth est un groupe très satanique Big%20smile

C'est rempli de fautes mais bon, ce n'est pas un article destiné aux gens du milieu après tout.



-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: demonark
Date Posted: 28 Mai 2007 at 14:45
de plus c'est pas ses mots au mec ils devraient faire plus attention à ce qu'ils mettent en ligne

-------------
J'aimerais être réincarné en Caseerole: le cul au chaud, le ventre plein, et la queue dans les mains d'une femme...


Posted By: semper-fi
Date Posted: 28 Mai 2007 at 15:17
malgres que ce soit un simple copier/coller sur "Metal a Headbanger's journey", je plutot content qu'on parle de cette musique dans un journal...
et puis c'est connu, la presse c'est le journal du copier coller, la plupart des articles sont signee reuters, le reste, c'est a peu pres un autre article deja paru il ya 2 ans...


-------------

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†


Posted By: Gothicos
Date Posted: 28 Mai 2007 at 16:44
Assez superficiel comme article......

-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 28 Mai 2007 at 16:51
pas très rassurant sur le metal et ses adeptes pour ceux qui ne connaissent pas..

-------------


Posted By: the AnGeL
Date Posted: 28 Mai 2007 at 17:02
Mdr je croyais au début que c'était une publicité que la presse avait fait sur "Metal, a headbanger's journey" LOL c'est évident, du simple copier/coller...

-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: Amehdius
Date Posted: 28 Mai 2007 at 17:09
Je saluerais l'initiative, si ça avait pas été un si mauvais article.
 
Vraiment aucun effort de la part de ce "Meher K". S'il ne sait pas faire des phrases tout seul, il aurait quand même du faire en sorte de rendre l'article cohérent. Parceque là, il n'a ni queue ni tête.
 
 


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 28 Mai 2007 at 17:44

euh c'est quoi ces genres la?? LOL n'importe quoi !! et puis il y a toujours ce truc qui m'a énérvé dans Metal Headbangers Journey ( le heavy metal) et voila que je le trouve encore une fois! n'importe quoi!



-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: brujeria
Date Posted: 01 Juin 2007 at 11:31
le heavy metal est n'importe quoi ou le documentaire??? ou l'article?j'ai pas compris

-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: brujeria
Date Posted: 01 Juin 2007 at 11:49
c'est un articla, superficiel, trop vague,pour les gens qui ne connaissent pas le metal ,ils ne vont rien comprendre, pour ceux qui connaissent, ça enerve grave,car le pauvre mec , croit que le documentaire  est une reference, la bible ou le coran du metal , en parlant des genres  par ordre chronologique, de l'origine jusqu'aux nouveaux  genres.il ne sait pas aussi que c'est un doc amateur, et le mec a oublié beaucoup de details,et c'est un peu trop subjectif, et baclé,et peu etudié, normal puisque le mec etait trop excité à l'idée de rencontrer ses groupes préférés
revenons au pseudo journaliste tunisien, je crois qu'il etait le borne au pays des aveugles,c'est le seul qui entend parler du metal, ahawka dabber 10 dinars pour l'article,mieux que rien


-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: jason_becker21
Date Posted: 19 Juin 2007 at 14:45
Tu oses Angfeloussa de merde iinsulter le heavy-metal qui es-u salle- p***** pour pouvoir l'insulter, na9nou9a emta3 z******

-------------
in the book of heavy I wannna Write my name


Posted By: the AnGeL
Date Posted: 19 Juin 2007 at 14:49
euh, je veux pas "nedda5el", mais Angeloussa n'a que voulu dire que le gars dans "Metal, a headbanger's journey" avait utilisé "le 'heavy' metal" au lieu de "metal" pour 'généraliser', alors que le "heavy" est un genre de metal...

-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: jason_becker21
Date Posted: 19 Juin 2007 at 15:29
Ya si edhky à l'origine tous les genre qu'on écoute son des sous-genre du Heavy-Metal ou ose-tu me dire que Black Sabath on joué du Gothique analogique numérique black Metal na9nou9ik!!!!!

-------------
in the book of heavy I wannna Write my name


Posted By: the AnGeL
Date Posted: 19 Juin 2007 at 20:49
premièrement, je ne suis pas un mec.
deuxiemment, ce n'est qu'un point de vue, et c'est ce qu'elle a voulu dire, donc pas d'attaque, tant que je ne l'ai pas fait.
troisièmment, j'ai rien dit, je n'ai voulu faire qu'éclaircir les choses un peu... mais bon voilà arrêtons avec ça.


-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: ankido
Date Posted: 19 Juin 2007 at 21:31
jai pas bien compri larticle le mec il est contre ou pour le metal


Posted By: medmetal
Date Posted: 22 Juin 2007 at 15:15
l'article é plein de fautes c sur 
mé quand meme c bien ke nos journaux commence a ecrire sur ce type de musikeGuitare


-------------
metallica gives you heavy baby


Posted By: sadDevil
Date Posted: 22 Juin 2007 at 21:12
hana bdina nétawrou


Posted By: dark angel
Date Posted: 29 Juin 2007 at 16:58
franchement malla tatawer c'est un article tipiquement tunisien, toujours des journalistes qui la ramènent sans meme savoir de quoi ils parlent. Il se permet de parler du heavy metal et de le juger alors que je suis sure qu'il ne venait d'apprendre ce style musical que la veille c'est bien d'apprendre quelques noms de groupes et venir les réciter chapeau bas à ce mec qui quand meme a pris le temps d'apprendre le noms de 6 ou 7 groupes et leur genres waw c un vrai exploi


Posted By: jason_becker21
Date Posted: 07 Juillet 2007 at 11:55
Moi ce que je vais faire d'ici la fin du temps puisque notre cause est bonne et je sais qu'on défend tous notre idéologie qui n'est jamais été de suivre le mal:

On ne parle pas aux imbéciles ça les instuit: j'ai assez parlé comme ça à un imbécile comme ce jahlaniste de merde.

-------------
in the book of heavy I wannna Write my name


Posted By: Xul
Date Posted: 07 Juillet 2007 at 17:58
Originally posted by jason_becker21 jason_becker21 wrote:

Tu oses Angfeloussa de merde iinsulter le heavy-metal qui es-u salle- p***** pour pouvoir l'insulter, na9nou9a emta3 z******
ClapClap
 
tu sais qu'est ce qu'elle veux direexactement ??? je ne crois pas
eh ben elle n'insulte pas le Heavy Metal (autant qu'un style), plutot elle insiste sur le fait que lorsqu''ils parlent du Metal (en général) en disant Heavy Metal... c'est ça le truc, mais je me demande pourquoi tu arrive à ce point chriff et tu dis des mots pareils franchement rien à dire (face à ta réaction)


-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: painkiller Ez
Date Posted: 07 Juillet 2007 at 18:21
WOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH!!!!!!!!!!!!!!!
putin au lieu d'essayé de bougé de réglé les probléme qu'on a en ce moment, nous on se focalise a se dévorés!!!putin avant de voir les probléme intérieur on a un probléme intérne a réglé arrétés tous de vous sotés a la gorge regardé ou on en ais maintenant!!!!!!!!
tu sa me fait chier personnelement et fais cjié beaucoup d'autre personne!!!
vous voulais le respect et que ce genre de truc ne se reproduit plus??repetctons nous d'abbors !!
construisons une bonne communotée!!!arrétez Svp!!!!!


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 07 Juillet 2007 at 18:23
Originally posted by jason_becker21 jason_becker21 wrote:

Tu oses Angfeloussa de merde iinsulter le heavy-metal qui es-u salle- p***** pour pouvoir l'insulter, na9nou9a emta3 z******
 
ouille ça devient grave de voir ce genre de messages Big%20smile 
brabi montres moi , où j'ai insulté le heavy metal? si tu ne comprends pas le français ou méme si tu n'as pas compris le sens de ma phrase t'as qu'à le demander mieux que d'insulter des gens avec ce genre de gros mots Smile 
je voulais dire que les français qui ont fais la traduction , ont mélangé les choses, ils disent "heavy metal" au lieu de "metal" tout court fhélét tawa? et la prochaine fois soignes ton language avant de t'adresser à quelqu'un !a++
 
PS : bien dit 3ala et c'est pourquoi je vais me taire Wink


-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: painkiller Ez
Date Posted: 07 Juillet 2007 at 18:33

dsl les probléme extérieur je voulais dire!!

dsl aussi pour les fautes de frappe!!en tt cas vous comprendrais!!


Posted By: Earendil
Date Posted: 07 Juillet 2007 at 19:39
Jason Baker sois un peu plus respectueux stp tu nuis au forum avec ton attitude...En plus supposons que qqn a vraiment insulté le Metal, tu vas te rabaisser à son niveau? rabbi yahdik...


Posted By: Sandman
Date Posted: 07 Juillet 2007 at 21:01
Originally posted by jason_becker21 jason_becker21 wrote:

Tu oses Angfeloussa de merde iinsulter le heavy-metal qui es-u salle- p***** pour pouvoir l'insulter, na9nou9a emta3 z******


désolé,je voudrais pas me meler de ce qui ne me regarde pas,mais quand je viens des truks pareil,je ne pas me taire

des insultes gratuites et faciles, sans vraiment (rien) comprendre de l'idée de l'autre et avec une fille en plus...

le moins que l'on puisse dire c'est que 'jason-backer21' et 'le savoir vivre,le respect,le civisme,la maturité,rjoulia....'ne font pas du tout bon menage,alors là pas du tout

vraiment là, un grand pffffff....



-------------


Posted By: dodaiev
Date Posted: 08 Juillet 2007 at 01:44
@ Sandman:
tous les membres ont droit même de faire plus que ça pour arrêter ce type de conneries.

@ Xul:
J'ai remarqué que tu n'étais pas assez stricte avec ce que Jason a fait

@Jason:
(je vais utiliser ton language)
Putin,tu te prends pour qui???Le représentant du Heavy ou plutôt le Dieu du Heavy.
Merde,est ce que t'as aimé votre concert lors du FMG,votre niveau nul!!!!
Putin,même tu attaques d'autres personnes(the_angel),
Désolé,les gars pour ce mot,mais il est le plus meilleur que j'ai trouvé pour ce pauvre slip,
Jason" na9ess bla 9**b"
Quel niveau????
et vous dites que vous respectez les autres!!!! 
Le forum est devenu nul à cause de ce type de perverds


-------------
<a href="http://omi.musickum.com/index.php5?username=dodaiev&skin=1">


<


Posted By: Satch
Date Posted: 08 Juillet 2007 at 02:05
Allez les gars arrêtez de se chamailler! Un peu de retenue! Considérons ce problème clos SVP ou plutôt laissez les interessés en discuter. Je suis sûr que ce n'est qu'un malentendu. Oubliez un peu les gros mots, de plus en plus de guests visitent le forum. Qu'est ce qu'ils vont penser de nous? Vous le savez certainement...
Je compte sur votre civisme et générosité!


-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..


Posted By: Guests
Date Posted: 08 Juillet 2007 at 05:24
*decu par le comportemetn de certain...**gros soupire...*

j'ais pas tout lu, car ca derive du sujet principal....

pour pas faire long : belle initiative de la part de redacteur, mais bon, copier/coller sans vraiamnt connaitre de quoi "on parle"...bof bof :/
la preuve : gourrage gourrage et encore gourrage ...

il n'a fais que ecouter, et ecrire ce que le narrateur du film disait..ou bien l'a copier coller d'un autre coin, mais mot pour mot ^^"

pas grave, mais a premiere vu, pour ceux à qui le metal leur est inconnu, ca va pas trop etre rose :x

rien d'autre a dire....

PS : svp, stop messages à la 6 ans... c'est pas une creche


Posted By: dodaiev
Date Posted: 12 Juillet 2007 at 05:38
Laissez vos stupides commentaires pour vous,car si vous êtiez dans la discussion,vous aurez fait la même chose,donc c'est une raison de plus qui montre que vous êtes ........

-------------
<a href="http://omi.musickum.com/index.php5?username=dodaiev&skin=1">


<


Posted By: jason_becker21
Date Posted: 12 Juillet 2007 at 09:46
non mais pour qiu vous me prenais tous on a effacer un poste qui vraiment m'mit les nerfs au plafond d'accord en plus si un ne respecte pas ma zi, moi je ne le respecterais jamais soyez en sue , d'iici la quand je crtiquerais le poste de quelqun je ferais un copier coller a3al a 5ater le poste qui a été enlevé est grâve.

-------------
in the book of heavy I wannna Write my name


Posted By: Diablus
Date Posted: 25 Mai 2008 at 11:53
"Borgoroth" lool ! 


Posted By: shadow_of_doom
Date Posted: 25 Mai 2008 at 13:32
j'ai pas vu cette article avant! LOOL, on plus il n'a copier que les parti qui quand les extrac du cour du doc elle deviennt dépplacées! Bref, on s'en fou comme il dit, cé instructif on, corrige les fautes mais pour ce cas, c'est quelqu'un qui est tomber sur le doc par hasard est a crue être le premier à le retrouver en tunisie, donc il en a profiter!!



-------------
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !


Posted By: Master Amin
Date Posted: 25 Mai 2008 at 22:37
En quoi est-ce que le Black Metal est inspiré du Punk???????? Avec des groupes comme BorgorothLOL (la meilleure réplique du film: ''Votre inspiration c'est quoi?'', alors le chanteur de Gorgorth répond: s****n'' walah j'étais mort de rire).

Sinon pour l'article, ce n'est ni plus ni moins qu'un moyen de remplir une page du supplément. C'est court et subjectif (sans parler du copier coller). Mais ca montre que le Metal commence a faire de l'écho...


-------------
Carpe diem quam minimum credula postero.

http://www.lastfm.fr/user/MasterAmin/?chartstyle=orbital1">


Posted By: Fedor
Date Posted: 25 Mai 2008 at 23:54
Cet article m'a beacoup apris dans le metal!
 
Maintenant je suis un vrai hardouss!!!OURAAA!!!!
 
Pfff... quel conneries
 
Mais faut dire que le mec a tout de même pris le temps de parler de ça dans la presse,même si c'est son boulot.
 
A! On peut dire en tout cas qu'a cause de ces faussetés on a eu droit a une dispute dans le sujet!


-------------

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor


Posted By: DANY
Date Posted: 29 Mai 2008 at 23:43
Tous ce qu'il a raconté c'est "copié collé" du fameux documentaire "METAL"...
Toutes les phrases ont été dite dans le doc


-------------
NECROZ


Posted By: LE VIKING
Date Posted: 31 Mai 2008 at 19:16
pour moi,la presse est un jounal sérieux.c'est une revue qui recrutent de gens (généralement) compétant...publier ce torchon et prétendre que c'est un article objectif sur un courant musical international me parrait étre une tache noir dans la réputaion de la presse...en tout cas  sa partait d'une  bonne intention et sa ne visait pas a déstabiliser la scene metal tunisienne (d'une manière perverse)

-------------
http://www.picoodle.com/view.php?img=/4/6/27/f_asgardfrostm_366fd96.jpg&srv=img27">


Posted By: dreadful angel
Date Posted: 31 Mai 2008 at 19:33
idées stupides;
journaliste mal renseigné ;
le mélange parfait pour créer un article stupide qui donne une trés mauvaise impression sur le métal .
Pourquoi créer une rubrique pour les jeunes s'ils ne savent pas comment s'adresser aux jeunes (les métaleux en particulier)


Posted By: Master Amin
Date Posted: 01 Juin 2008 at 13:33
Originally posted by dreadful angel dreadful angel wrote:


Pourquoi créer une rubrique pour les jeunes s'ils ne savent pas comment s'adresser aux jeunes (les métaleux en particulier)


Cet article n'est pas du tout adressé aux metalleux. La plupart de nous n'apprend rien en le lisant (a part le fait que le Black Metal vient du Punk et s'est beaucoup inspiré de KissLOL).


-------------
Carpe diem quam minimum credula postero.

http://www.lastfm.fr/user/MasterAmin/?chartstyle=orbital1">


Posted By: Satch
Date Posted: 01 Juin 2008 at 13:51
Je crois que ce topic ne sert plus à grand chose d'autant plus que les posts se succèdent et se ressemblent. Sujet fermé.



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk