Forum Home Forum Home > ZanZanA Metal WebRadiO > Flashback: the old ZanZanA radio show on RTCI > Post Reply
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Post Reply - ZanZanA on StagE - 12 juin


Post Reply
Name:




Message:

Emoticons
Smile Tongue Wink
Cry Big smile LOL
Dead Embarrassed Confused
Clap Angry Ouch
Star Shocked Sleepy
more...
   NoFollow is applied to all links from this forum
 Enable BBcodes
Security Code:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Refresh Image
Powered by Web Wiz CAPTCHA version 4.04 wwf
Copyright ©2005-2013 Web Wiz
Please enter the Security Code exactly as shown in image format.
Cookies must be enabled on your web browser.

Message
Topic - ZanZanA on StagE - 12 juin
Posted: 15 Juin 2008 at 03:10 By Shylock
Julien, je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam. Si tu crois connaitre mon identité tu dois sans doute te tromper car je n'ai jamais fréquenté de près ou de loin les membres de ton groupe et je ne vis même pas en Tunisie. Et puis si tu connaissais mon identité, et après ?

Je n'ai rien contre Necrosis, et contrairement à ce que tu as dit, je n'ai jamais rien posté sur ton groupe. C'est plutôt toi qui devrais te calmer car je suis calme, je ne parle pas passionnément, je ne laisse pas mes affects prendre la parole. C'est ton chanteur qui à plusieurs reprises a contre-attaqué les membres du forum qui l'ont critiqué. Au lieu de prendre en compte les critiques et en tirer des leçons comme les autres, il n'a pas cessé de se défendre de façon agressive et de tenir bon. Si pratiquement tous les membres du forum qui ont posté ont critiqué son chant et sa présence sur scène, ce n'est sans doute pas pour rien. Je ne suis donc pas en effet seul à dire ça.
En outre, je n'essaye pas de démolir ton groupe. Il est vrai que j'ai émis de graves critiques à l'encontre du chanteur, mais j'apprécie beaucoup le reste Necorsis. Cependant, je crois, et cela n'engage que moi, que la prestation du 12 juin ne laisse pas présager une évolution de Necrosis d'un point de vue musical. Les musiciens sont bons, certes, mais la créativité et l'innovation ne sont pas au rendez-vous. Tu dis la prochaine fois ? Peut-être, espérons le. Et d'ailleurs, un membre d'un groupe qui, pour se défendre d'une critique, ne fait que répondre que ce n'est que le X-ième concert et que plus tard ce sera mieux, autrement dit "laissez nous le temps, on n'est pas encore prêts", c'est souvent un signe de manque de confiance en soi.
Mais globalement, Necrosis n'est pas beaucoup critiqué Julien, le public, ainsi que moi-même, avons apprécié votre prestation (pour moi surtout Brahim à la batterie), mais beaucoup d'entre nous pensent que c'est "sans plus". Celui qui est presque unanimement critiqué, c'est le chanteur... Et pour cause.
Ta réaction est décevante. Ce n'est pas digne d'un musicien d'attaquer son auditoire pour les critiques. Les critiques, surtout lorsqu'elles sont construites et partagées par un certain nombre de personnes, sont faites pour être entendues ou ignorées. Mais il ne faut pas réagir à chaud comme tu l'as fait. Ce genre de réactions qui s'inscrivent dans une logique de défense et de contre-attaque sont le signe d'un manque de confiance en soi. Un musicien humble écoute son public et essaye d'évoluer. Un musicien qui a confiance en lui-même, lorsqu'il sait que les critiques sont infondées, se tait et ignore l'imbécile qui les a dites car il sait qu'il est sur le bon chemin. Tu n'as fait ni l'un ni l'autre.
Et d'ailleurs, je ne m'en suis pas pris à Necrosis en particulier. J'ai dit ce que je pensais des prestations des trois groupes. Avec le maximum d'objectivité dont je peux faire preuve, j'ai essayé de retranscrire ce que j'ai aimé et ce qui ne m'a pas plu, le positif et le négatif. J'ai émis des critiques à l'égard des trois groupes, d'autant plus que mon avis sur les trois groupes est largement partagé par le public. Mais, par nombrilisme peut-être, tu n'as semblé voir que le négatif pour Necrosis. Et je n'ai pas à te rendre de comptes en ce qui concerne mes impressions positives suite à l'audition des autres groupes. Et si tu as une animosité personnelle à l'égard des autres groupes, je ne suis pas dans l'obligation de me censurer pour flatter ton ego de façon à ce que l'éloge que je ferais des autres ne te blesse pas ou ne fasse pas que tu te sentes rabaissé.

Enfin, saches que cela ne te mènera à rien d'attaquer ton public. Tu ne parviendras pas à faire taire ceux qui n'ont pas trouvé ça parfait. Tu ne peux pas contrôler la pensée des auditeurs, et il serait ridicule d'essayer d'intimider tous ceux qui ont vu une lacune dans votre prestation. Alors relax...

Cordialement

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com