Forum Home Forum Home > ZanZanA Metal WebRadiO > Flashback: the old ZanZanA radio show on RTCI > Post Reply
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Post Reply - ZanZanA on StagE - 12 juin


Post Reply
Name:




Message:

Emoticons
Smile Tongue Wink
Cry Big smile LOL
Dead Embarrassed Confused
Clap Angry Ouch
Star Shocked Sleepy
more...
   NoFollow is applied to all links from this forum
 Enable BBcodes
Security Code:
Code Image - Please contact webmaster if you have problems seeing this image code  Refresh Refresh Image
Powered by Web Wiz CAPTCHA version 4.04 wwf
Copyright ©2005-2013 Web Wiz
Please enter the Security Code exactly as shown in image format.
Cookies must be enabled on your web browser.

Message
Topic - ZanZanA on StagE - 12 juin
Posted: 14 Juin 2008 at 04:40 By Xul
ben me voilà pour donner un avis perso concernant cette ZoS malgré que je n'étais pas vraiment en forme ce jour là avec la fatigue et tout...

une zanzana on stage spécial Death Metal qui m'a fait plaisir à l'annonce mais qui m'a déplu durant la soirée surtout la prestations de Cepheus et un peu celle de Necrosis.

pour ne trahir la règle et son engagement de ponctualité avec l'émission Radio la ZoS démarre malgré elle à temps, et elle reste la seule qui trahie la règle tunisien "la non ponctualité" des concerts pendant 7 éditions consécutives ouf un soulagement...

Cepheus, le premier groupe qui a ouvert le bal n'était pas vraiment prêt pour monter sur scène franchement!!! le potentiel est là (le guitariste ahmed et le batteur) mais la maitrise, le travail et l'expérience manquent. le style frôle le Death Metal standard, des rythmes et des structures déjà vus et revus, l'introduction des soli orientaux n'est ni une innovation ni exception car c'est du déjà vu aussi...
pour le coté recherche on sent un manque de consommation pour le Death Metal, le manque de l'écoute peut être :
le chanteur; partition du chant plus que fausse, des parties rythmiques là ou il faut chanter il ne chante pas, pendant un solo il a crié Hail Hail Hail (ça se fait pas), il gueule il ne chante pas (il souffle trop dans le micro, et la technique avec laquelle il tient le micro cause une saturation au niveau du chant)...
les deux guitaristes; un jeu clair et net à part le manque de la recherche qui rend le style un peu standard.
le bassiste/back vocal; pas mal comme jeu, même si la ligne de la basse se cache derrière les guitares, pour le chant clair ça nécessite une révision.
enfin le batteur; le potentiel est là, la maitrise de l'instrument aussi mais la recherche et la partition du jeu complètement absentes, on sent parfois que le jeu de batterie et les guitares sont en hors sujet, un jeu qui est loin d'être cohérent avec la ligne de guitare, il faut réviser les lignes de la batterie sur certains titres et il ne faut pas coller n'importe quel rythme.
en tout je donne 3.5/10 pour Cepheus, je prends compte le fait que le groupe est récent et il manque de l'expérience, basez vous sur ce que j'ai dit pour améliorer.

Necrosis, je ne vais pas trop parler d'eux, déjà pendant un de mes live reports j'ai parlé des Necrosis, mais je veux juste mentionner que ce groupe est un groupe de Death Metal et non pas Death Metal Technique, et pendant la ZoS le point faible du groupe est le chanteur, malgré qu'il a l'endurance de la voix il fait la même erreur du chanteur de Cepheus, il tient le micro dans ses deux mains et le rapproche trop de sa bouche, le son devient encombré avec trop de souffle qui donne l'impression que le chanteur gueule et ne chante pas, ne le prends pas Dany (Ahmed) mais juste il faut avoir une distance entre ta bouche et le micro avec un degrés d'inclinaison bien précise (ceux qui font des études en son peuvent le confirmer et donner plus de précisions).
A part ça une prestation comme d'habitude à la hauteur. 7/10

enfin les Old Crow, 9 mois en arrière les Old Crow je les ai critiqué négativement pendant le concert de Gammarth, je crois que le groupe n'a pas baissé les bras mais il s'est basé sur ses défauts pour avancer, aujourd'hui je me trouve bouche bée face à une prestation scénique, une musique et un Death Metal hors norme...
un Death Metal oui c'est vrai mais avec une touche core remarquable, un jeu riche en variation entre riffs bourrés dans des veines Old School et des parties combinant technique, mélodie et progression de riff, le changement de tempo tantôt mid tantôt accéléré, la succession des riffs sans monotonie et un chant bien maitrisé et net ça me rappelle chuck de Death (ce n'est pas un complément Fedor hein) cela n'empêche que je n'ai pas aimé une partie du chant pendant l'avant dernier titre et celui qui le précède je sens que Fedor ne maitrise pas cette vwsad.com

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com