Forum Home Forum Home > Tunisia > Tunisian Market Place
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos opinions sur notre premier enregistrement
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos opinions sur notre premier enregistrement

 Post Reply Post Reply
Author
Message
momooo View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 24
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote momooo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Vos opinions sur notre premier enregistrement
    Posted: 22 Août 2008 at 13:31
L'enregistrement de tout le cd a pris 7 heures pour 11 morceaux , c t un enregistrement à Ulysson. Les Deux groupes résidents du Road66 Blues Club se sont réunis pour cela . Avec des invités comme Hédi El Fehem, Arnaud Meunier, Faouzi Chékili, Atef Lakhoua, Meriem Laabidi...

http://www.myspace.com/momooooo83

Les morceaux que j'ai mis dans ce lien se présentent comme suit:

1- "Sweet Home Chicago", un standard de blues de Robert Johnson des années 30:
Au chant : Yan , Yassine Karoui et Mohamed Ben Saïd
Guitare : Zenon Koal et Atef Lakhoua
Basse : Wael Romdhani
Harmonica : Alex
Batterie : Azzaiez Hamrouni (Brown)

2- "Stormy Monday" enregistré en 1947 par le grand T-Bone Walker, un standard qu'on a repris d'une facon originale au chant de Zenon et d'un arrangement harmonique qui enrichit la progression standard des 3 accords du blues.

guitare: Yassine et Mohamed Ben Saïd
Basse: Adel Azzou
Chant : Zenon Koal
Batterie: Sad Ben Slimane

Vous trouverez egalement quelques enregistrements du Boeuf dont celui Avec Louis Bertigniac sur Hey Joe ( Loui B. et Med B.S à la guitare, Sadr à la batterie, Adel à la basse).

Ce Samedi 23 aout , ca va etre la derniere soirée de la saison 2007-2008 avant la rentrée au mois d'octobre.

Vos commentaire sur la musique :) !
http://www.myspace.com/momooooo83

Back to Top
kobalt View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 12 Juin 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kobalt Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Août 2008 at 13:41
bourjoulia apare l'enregistrement qu'on peut qualifier de pro
franchment m3allimiiyaa personellment je vous tir mon chapeua wallah ^^
surtotu continuer commca
ya 5ouyaaa baaa3333333 lol mouch normaal surtout el guitarist dans la video et joue avec tellement de feeling lol j'adore et c'est la raison pour la quelle je joue et jaddore le blues lol


Edited by kobalt - 22 Août 2008 at 13:47
Back to Top
momooo View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 24
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote momooo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Août 2008 at 13:48
Merci , Dommage que le cd n'est pas destiné à la vente ... Demain y 'aura des copies au Boeuf . Kobalt est amateur de Blues ?:)
Back to Top
BEER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 30 Juillet 2008
Location: mégrin from hel
Status: Offline
Points: 48
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BEER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Août 2008 at 17:19
let's get some blues , yeah
trop coooooooooooooooooolll  
Back to Top
kobalt View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 12 Juin 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kobalt Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Août 2008 at 18:16
et comment j'aaadooooooooreeee le blues surtout la facon dont les chanteur chantee pffff et le feeeling dans les solo pour moi les solo mta3 ess7a7 fel feeling bech tchi55 fell mo555 ce sont les solo de blues lol
deja preske tout le monde utilisie dans leur solo les gamme pentatonic de blues lol
Back to Top
Purple Wing View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juin 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Purple Wing Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Août 2008 at 22:02
ca fait plaisir de voir qu'il y a des amateurs de blues.ça fait 2-3 ans que j'ai découvert le blues et je n'écoute presque que cela et j'essaie de différencier entre les styles et connaitre l'histoire du blues etc...
bref,je n'ai écouté que le grand classique "sweet home chicago" et j'ai été agréablement surpris.à certains passage,la voix d'un des chateurs me rappellait celle de Johhny Winter dans "rock me baby"par exemple,le jeu de l'harmonica était propre,bon solo de guitare.Une belle reprise.Dés que j'écoute le reste,je posterai mon avis :)
A quand une reprise de "the sky is crying" à la SRV :p
Jimi Hendrix : "When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace
"
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Août 2008 at 11:52
les gars,je suis vraiment très très impressionné,vous êtes des pros,et les titres choisis sont juste parfaits.je vous applaudis très fort.

Back to Top
kobalt View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 12 Juin 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kobalt Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Août 2008 at 12:03
moi franchment mellou jy croyai pas dans la chanson sweet home chicago avec lenregistrement et la voix du chanteur et tout 9olt hadouma impossible que sa soit eux alors je suis aller verifier la chanon original et laa pff vraiment cetai eux lol et a mon avie je pense meme que leur reprise de sweet home chicago et mieux que le original lol
Back to Top
tripletrouble.guitar View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Triple Trouble - Guitare

Joined: 15 Juin 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 15
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote tripletrouble.guitar Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Août 2008 at 12:13
J'ai écouté les 2 morceaux et franchement chapeau. Momo a 2 choses très importantes et qui sautent à l'oreille : un son très particulier, et surtout un style bien à lui

Bravo !
Back to Top
momooo View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 24
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote momooo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Août 2008 at 18:22
Merci pour vos com les gars! Le Road 66 Blues Club  reprend le samedi qui vient juste après le ramadan! Déjà hier y avait Meher , qq que j'ai connu grace à ce post qui etait venu nous voir au Boeuf ..








Edited by Trinity - 29 Août 2008 at 17:36
Back to Top
momooo View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 24
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote momooo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Août 2008 at 23:40
En fait pour mieux maitriser le blues , il faut pas s'arreter aux gammes pentatoniques.. Pour moi trois gammes sont essentielles pour jouer le blues :

1- Gamme penta , ecple en Do penta :C, Eb, F, G, Bb

1a- la gamme penta à laquelle on ajoute la note de la quarte augmenté , pour voir plus clair , la gamme pentatonic blues avec une quarte augmenter c'est : C, Eb, F, F#,G, Bb. Apres il suffit de transposer

2- Ensuite la gamme pentatonique dans laquelle on soustrait la note 7eme pour jouer la note sixte: toujours en Do ca donne : C, Eb, F, G, A

3- Enfin , c pas une gamme en fait, mais un mode, ca s'appelle le mode mixolydien, c simple, on prend une gamme majeur , par exple Do maj, et on la joue à partir de sa 5ème note, on aura le mode de Sol mixolydien qui est : G, A, B, C, D, E, F
Pour compléter les exples en Do , le mode mixolydien de Do c'est : C, D, E, F, G, Bb
Donc en fait , Do mixolydien c'est la gamme de Fa majeure jouée à partir de la note de Do

Prenez guitare pro, ou Band in a Box (largement mieux) mettez une grille de blues en Do que j'écrirai ci dessou, ensuite essayez Gamme pentatonique Do, Gamme penta avec quarte augmentée, gamme pente avec la sixte, et mode de Do Mixolydien.

C7/F7/C7/C7
F7/F7/C7/C7
G7/F7/C7/G7

voila avant chaque slash c une mesure de 4 temps.
Pour les symboles et la construction des accords , notre cher ami Google vous aidera :)
Faites moi signe pour les questions!!
Back to Top
R.A.F View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Atra Cordis - Vocals

Joined: 10 Mai 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 339
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote R.A.F Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Août 2008 at 16:36
vraiment la musik marche trés bien mais ce ki manke vraiment une voix purement blues une voi de black forte ki déchire
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com