Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - !!Rock-difficulties!!
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

!!Rock-difficulties!!

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
*Smigul* View Drop Down
Frozen
Frozen

BANNI

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Ukraine
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote *Smigul* Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: !!Rock-difficulties!!
    Posted: 21 Mars 2007 at 18:57
Salut a tous.En fait y a une quetion qui me tourne dans la tete. c'est "quel difficultés rencontres les rockeurs tunisiens qui les empéches a faire une meilleure musique, eventuellement exportable a l'étranger? les paroles,le materiel,le public,les ifrastructures ou autres.
J'espere ne pas avoir vexé nos musiens qui travaillent dur et ne manques pas d'imagination..
Merci
Back to Top
jason_becker21 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Wendols - Guitare

Joined: 04 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 198
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote jason_becker21 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Mars 2007 at 13:14
en fait on manque de beaucoup de chose primo le mtériel pour l'enrgistrement coute trop cher secondo il y a même pas de local pour répéter, terzo les concerts sont rares et les musiciens de bon niveau aussi:

soit tu as un musicien de bon niveau yetz***ber ou tu en a un de niveau 7ala mokrba et kifkif il se prend pour le nombril du monde. je cherche un bon batteur depuis 1 mois et toujours pas de batteur qui joue du heavy ou du thrash il kolha wallat blackkkkkkkkkkkkkkk e3-metal
in the book of heavy I wannna Write my name
Back to Top
Hraides View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 10 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hraides Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Avril 2007 at 11:49
apparemment jason a tout dit donc rien a ajouter

http://hraides.skyrock.com
Back to Top
*Smigul* View Drop Down
Frozen
Frozen

BANNI

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Ukraine
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote *Smigul* Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Avril 2007 at 17:17
oui j'imagine que ca derange pas mal les voisins. c'est dommage pour toi, moi aussi je regrete que beaucoup de groupes sont black, ya pas beacoups de trash, punk ou alt.
En fait je n'ai jamais été a un concert de rock tunisien... et je me demande si y a vraiment une ambience.. je veut dire que les gens sautent, le groupe se déchene du coté de la scéne et tout ca... chaque fois j'hesite a allez.
Back to Top
ghost_of_u View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Juillet 2007
Location: Bulgaria
Status: Offline
Points: 56
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ghost_of_u Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Novembre 2007 at 14:53
primo le bon matériel é rare et cher en tunisie il fo donc importer son matériel de l'étranger é c couteux é malhereusement pa possible pour tout le monde donc on se retrouve avec des skylark (moi méme j'en é une) et des hibanoz!!! pfffff
secondo y'a pa assez de concerts pour les jeunes talents c tjr les mémes noms sur scéne y'en a marre a la fin!!!
Palestine... Queen of the mediterannean world.. Free the Queen!!
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Novembre 2007 at 11:06
Originally posted by *Smigul* *Smigul* wrote:

oui j'imagine que ca derange pas mal les voisins. c'est dommage pour toi, moi aussi je regrete que beaucoup de groupes sont black, ya pas beacoups de trash, punk ou alt.
En fait je n'ai jamais été a un concert de rock tunisien... et je me demande si y a vraiment une ambience.. je veut dire que les gens sautent, le groupe se déchene du coté de la scéne et tout ca... chaque fois j'hesite a allez.
bon pour les concerts cote publique il ya une bonne ambiance headbung et jaw metal koi!!! sinon pour les groupes c pas tres interessent pour la plupart y en a quelque un qui se sont demarque de la scene tunisiennes ex(barzakh,myrath,wendols...) pour les autres c pas qu une question de talents mais il ya aussi des problemes de materiel de sono(dans les salles de concerts en manque de proffesionalisme et de budget pour offrir a nos musicien le mateiel et les gens adequat pour assurer leur bonne prestation) sinon pour ta premiere question pour arriver a un jour ou un groupe tunisien aura un succes international il faut d abord multiplie la communaute metal en suite offrir au metal une mediatisation national et faire des concerts pas qu a tunis(sousse,monastir,hammamet,tabarka) dans des endroit touristique car sa servira a montre au tunisien et au etranger qu il existe une culture metal dans notre pays a part ca il faut multiplie les petit concerts!!!!!!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Novembre 2007 at 14:04
je dirai qu'on a plein de talents tunisiens, y'a de grands guitariste, grands batteurs,méme chose pour les autres instruments, mais ce que nous manque c'est que le metal n'est pas une musique officielle en tunisie,pk on trouve pas des maisons de disque de metal en tunisie??!!é pour le matériel et tout, on a du matériel en tunisie mais c trés cher par rapport au autres pays d'europe, et y'a d'autres ptit probléme comme le local ou répeter mais on peut trouver des soultions pour ca...
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
azizleouf View Drop Down
Band Member
Band Member

Shade - Batterie

Joined: 27 Octobre 2005
Location: France
Status: Offline
Points: 46
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote azizleouf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2007 at 00:33
tjrs a vous plaindre!
de vrais gonzesse j'vous jure!
SEX, DRUMS AND ROCK'N'ROLL
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2007 at 12:31
Originally posted by azizleouf azizleouf wrote:

tjrs a vous plaindre!
de vrais gonzesse j'vous jure!
on se plain pas on repond a une question pose par quelqun c normal non??c fait pour ca le forum!!!!!
sa te plait toi la scene rock metal en tunisie????? c pas le top de loin!!!!!!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
seifmetal1990 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote seifmetal1990 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Janvier 2008 at 13:29
Moi je vois que  la difficulté que les rockeurs trouvent en tunisie  c le "taghfis" , on croit que si on fait un grp (drums, vocal , guitar , bass )  ça y est , on est complet , parfait et prêt à monter en scène ...alors que non , faire un groupe n'est que le début .. le matériel reste du matériel , la qualité de la composition c elle qui "juge" , et déja ça se voit , tout les amateurs soient ils composent nimporte koi de type black ( à 10% du black ) uniquement , ou ils font des reprises , donc le problème est manque de créativité et d'expériance surtt .
Condamné à deux ans de préparatoire
Back to Top
haykel_19 View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 14 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 30
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote haykel_19 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Janvier 2008 at 12:35
c toujours :
matos-local-et aussi batterie
les batteurs surtout où je me trouve sont raaaares Dead
www.haykelguitar.skyrock.com
Back to Top
EXOCT TCHE View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 217
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote EXOCT TCHE Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2008 at 17:14
lorsqu on aime une chose on fait tout pour latteindre en négligeant toutes les difficultés
one cold winter's night
Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Avril 2008 at 21:14
vous pouvez dire que certains groupe ont arrete de faire des reprises a cause du materiels......c le plus important facteur q'a besoin un groupe ...............
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Avril 2008 at 00:22
Originally posted by Dimmu Dimmu wrote:

vous pouvez dire que certains groupe ont arrete de faire des reprises a cause du materiels......c le plus important facteur q'a besoin un groupe ...............


Explique!!!!
C'est quoi la relation entre les reprises et le matos?? Tu veux dire que le manque de matos ne pose un prob qu'en cas des reprises, mais quand il s'agit de compo le manque de matos ne pose plus de prob???
Désolé mais c'est du n'importe quoi ce que tu dis là
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Avril 2008 at 00:41
Je crois plutôt, si j ai bien compris, qu il veut dire que pour faire des reprises en général , on a besoin d un matériel assez performant pour arriver a reproduire les sons de chaque musicien, du moins c est que j ai compris.
PS: Gothicos, stp arrête d attaquer tout le monde a tord et a travers, un peu de respect pour les autres. Je ne vois dans tes posts que des attaques gratuites, rien dedans n est constructif donc ou calme toi un peu mon vieux, et arrête de t exciter au moindre poste, je dis ça après avoir lu au minimum une 20ène de tes messages mon vieux, je ne parle ni de X ni de Y. Allez see ya et stp réponds pas a ça, c était juste une remarque a lire et basta.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
TEQUILA View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 08 Fevrier 2008
Location: drummer world
Status: Offline
Points: 33
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote TEQUILA Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Juin 2008 at 15:27
il manque rien; pour réflaichir de fair un group il fau avant métrisé bien son instrument avoir une ideé de la music; travailler; les batteur il y a mais il tu doi avoir un trés bon niveux pour un batteur de bon niveau travaill avec toi et en plus la séne metal tunisienne progresse grace a MYRATH "merci" et on peux étre comme eux mais il fau just travailler; l'argent nes pas un problem par exempl HENDRIX OU SATRIANI il on été pauvre pire que nous alors les mec travailler slvp et fait nous réver ok
bon il n'y a rien encor a dir
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juillet 2010 at 16:44
Moi je trouve qu'on a aucune difficultés, on se plaint trop c'est tout. Pour les instruments il faut juste s'habitué et s'adapter à ce qu'on a même si c'est de la merde c'est le pratique qui conte et après tout viendra avec le temps. Pour moi, ce qui est vraiment la cause des problèmes c'est la mentalité de nos rockeurs, nos petits metalheads manque beaucoup de patience . Comme a dit Seifmetal, une fois qu'on a des membres pour le groupe on veut le plus tôt possible monter sur scéne pour se montrer devant les "groupies" qui sont de plus en plus nombreuses Dead. Donc les rockeurs tunisiens , en fessant des groupes leurs seul objectif c'est de se faire connaitre pas plus,  jouer de reprises (7ata kén yjibohom béhinSmile) ... et une fois ils se sont fait connaitre , ils n'essaye pas d'avancer en fesant leurs propres composition. Donc c'est la faute des groupes et du public qui ne supporte que les groupes death brutal ou black de leurs amis. Hors sujet de la musique, on a des sérieuses problèmes toujours avec les metalheads, éch ye5sébou rwé7hom yé5i !! Eli hédha ywari fi ro7ou jéyéb féha 5ir mén lé5ér, avec tout les piercings , maquillage a la con fi les concerts Ouch fausses voix fél chéra3 7asilou ya3mlou el 3ar aprés on se demande pourquoi les médias sont aussi strictes a nous juger :) et bein ils on raison tout simplement.


Edited by Diablus - 13 Juillet 2010 at 16:45
Back to Top
Avaddon View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 29 Janvier 2010
Status: Offline
Points: 2
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Avaddon Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juillet 2010 at 13:23
Je veux savoir qu'en est-elle la scène métale tunisienne de celle dans le 'monde' arabe !
Ou du moins de celle des nord-africains si on préfère ne pas se considérer arabes, mais arabes-tunisiens, comme je préfère considérer aussi.
Je pense que c'est une question de mentalité, bagage social et une culture arabo-musulmane handicapante, de proche ou de loin. Ce qui fait d'ailleurs un obstacle non pas seulement pour les métalleux mais tout ce qui est 'crrréativité' créééé ! même le mot est sublime! crééé, on sent que ça va sortir :-) .
"Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges"


Back to Top
Zakkar View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 26 Mars 2010
Status: Offline
Points: 24
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zakkar Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juillet 2010 at 19:57
Les musiciens sont rare, tout ceux qui montent sur la scene metal Tunisienne se ressemblent tous sans exception il n'y'a pas d'originalité ils jouent que ce soit du black death core metal et des nom de genre encore plus pourris sérieux faudrait viser un peu loin pour arriver a faire qq chose et cesser de ce limiter a des groupes comme Metallica, black sabath, dream theater... faudrait s'orienter vers autre chose de telle façon qu'il puisse avoir bcp de variété et de la concurence, même lors des concerts ou autre chacun aura son compte ceux qui aiment le grunge peuvent en écouter, ceux qui aiment le soft, country, jazz... En tout cas je trouve que la scène Tunisienne est limité, je ne cesse d'assister a des concerts dans l'espoir d'écouter de nouvelle chose mais en vain, même les artistes qu'on amène de l'étranger pour le festival du rock jouent du trash black heavy core... Pour moi la scène Tunisienne est dénudé de tout talent voila
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Juillet 2010 at 00:33
Originally posted by Zakkar Zakkar wrote:

Les musiciens sont rare, tout ceux qui montent sur la scene metal Tunisienne se ressemblent tous sans exception il n'y'a pas d'originalité ils jouent que ce soit du black death core metal et des nom de genre encore plus pourris sérieux faudrait viser un peu loin pour arriver a faire qq chose et cesser de ce limiter a des groupes comme Metallica, black sabath, dream theater... faudrait s'orienter vers autre chose de telle façon qu'il puisse avoir bcp de variété et de la concurence, même lors des concerts ou autre chacun aura son compte ceux qui aiment le grunge peuvent en écouter, ceux qui aiment le soft, country, jazz...


Mr t'es entrain de raconter du n'importe quoi, tu confond absolument tout et je vois bien que tu ne suit pas et tu ne connais même pas la scène Metal Tunisienne, tout ce que tu raconte ce ne sont que des clichés, et qui sont pourris en plus.

Déjà la question de Avaddon portait sur le METAL et toi t'es entrain de lui dire que lors des concerts tu aimerais que les fans du jazz, country, soft et grunge y trouvent leurs parts!!!!! Mais voyons, tu parle des concerts Metal donc forcement il n'y aura que du Metal et pas ce que tu as cité.

Autre chose le temps des reprises de Metallica et cie n'est plus d'actualité en Tunisie, rares sont les groupes qui le font et ce sont en général des débutants donc c'est tout à fait logique de commencer par ça, d'ailleurs c'est le cas partout dans le monde et non pas la Tunisie uniquement.


Originally posted by Zakkar Zakkar wrote:


En tout cas je trouve que la scène Tunisienne est limité, je ne cesse d'assister a des concerts dans l'espoir d'écouter de nouvelle chose mais en vain, même les artistes qu'on amène de l'étranger pour le festival du rock jouent du trash black heavy core... 

Je doute fort que tu a bien assisté à tous les concerts des groupes étrangers en Tunisie par ce que déjà à part ce que tu a cité, on a eu droit à pleins d'autres styles bien variés, et même le rock que t'es entrain de défendre à eu sa dose également, pas que le Metal Extrème que tu ne gobe pas apparemment (ce qui explique ton point de vue),


Originally posted by Zakkar Zakkar wrote:


même les artistes qu'on amène de l'étranger pour le festival du rock jouent du trash ...

Mais par contre aucun groupe de Thrash (et non pas Trash) n'a mis les pieds en Tunisie.


Originally posted by Zakkar Zakkar wrote:


Pour moi la scène Tunisienne est dénudé de tout talent voila

Carrément?!! Alors là on appelle ça le pessimisme des Nabara, genre "rien ne me plait, tout les groupes sont nuls, absolument tous et pas d'exception sauf pour un seul groupe dont les membres sont mes amis" et ce genre de personnes j'en ai vu et j'en voit tout le temps Dead En tout cas on t'attend sauveur de le scène METAL (même si c'est claire à travers ton post que tu est anti METAL)
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com