Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - Reportage sur la scène rock en Tunisie
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Reportage sur la scène rock en Tunisie

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Romain View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 02 Mars 2012
Status: Offline
Points: 2
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Romain Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Reportage sur la scène rock en Tunisie
    Posted: 02 Mars 2012 at 15:10
Bonjour à tous,

Je suis étudiant journaliste français (au Centre de Formation des Journalistes de Paris) et je me rends à Tunis la semaine prochaine.
Je suis moi-même un passionné de rock, je fais partie de l'équipe du site français Alternativ News (www.alternativnews.com) que vous connaissez peut-être et j'ai travaillé pour plusieurs sites et journaux anglais et français, dont Rock Sound.

Durant mon séjour de 15 jours à Tunis, j'aimerais m'intéresser à la scène rock tunisienne. Je vous contacte donc pour savoir si vous pouviez m'aider dans mes recherches de personnes, lieux, groupes faisant vivre la scène rock en Tunisie (à Tunis si possible).

Tant que je serai là-bas, j'aimerais aussi me rendre à quelques concerts s'il y en a, pour mon propre plaisir ! Où puis-je trouver les dates et annonces de concerts à Tunis ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Romain
romain.alternativnews(at)live.fr

Edited by Romain - 02 Mars 2012 at 15:11
http://www.alternativnews.com
http://www.playitloudf**kers.com
Back to Top
silent noise View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 31 Décembre 2009
Location: tunisia
Status: Offline
Points: 62
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote silent noise Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Mars 2012 at 14:51
Salut Romain et soyez la bienvenue en Tunisie,
c'est une très bonne idée de votre part, la scène rock/metal local trouve quelques difficultés ici ces dernières années mais il y'a comme même quelques activités, quelques groupes qui sont actif malgré tous les obstacles.
Pour les concert comme j'ai dit il n'y a pas un grand nombre de concert mais par contre il y a le Festival méditerranéen de la guitare qui normalement se déroulera du 21 au 26 mars avec comme tête d'affiche le groupe suédois "Arch enemy" mais malheureusement le festival n'est pas confirmer jusqu’au ce jour la...
Bon continuation.
Yassine
tu peut me contacter sur ce mail
yassinemusik(at)hotmail.fr      

   
Back to Top
Romain View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 02 Mars 2012
Status: Offline
Points: 2
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Romain Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2012 at 18:11
Bonjour Yassine,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vous ai écrit un mail il y a quelques jours !
http://www.alternativnews.com
http://www.playitloudf**kers.com
Back to Top
silent noise View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 31 Décembre 2009
Location: tunisia
Status: Offline
Points: 62
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote silent noise Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Mars 2012 at 23:50
Je vous ai répondu vous n'avez rien recu?
Back to Top
HamzaZaïbi View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 09 Mars 2012
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 2
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HamzaZaïbi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Mars 2012 at 22:02
Bonjour Romain,je trouve que c'est bien qu'un journaliste étranger s'intéresse à la scène Rock/Metal tunisienne.A part le FMG il y'aura des concerts de quelques groupes locaux si vous voulez je peux me renseigner vous pouvez aussi interviewer par la même occasion quelques artistes tunisiens que soit populaires ou non.
Vous pouvez me contacter sur Facebook ou par skype si vous en avez envie sinon bon séjour en Tunisie.Smile
Back to Top
MARINEBOOM View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 26 Mars 2012
Location: FRANCE
Status: Offline
Points: 1
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MARINEBOOM Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2012 at 19:13
Bonjour,

Je me permets d'intégrer votre conversation, mais voilà j'ai récemment monté une association de diffusion d'artistes émergents en France et j'ai pour objectif de développer des projets liants des artistes musiciens français et tunisiens. J'ai des groupes plutôt post rock, electro et folk.
En lisant vos échanges je me suis dit que cela serait peut être intéressant de travailler ensemble? J'aimerai trouver des collectifs, des artistes, associations, qui seraient intéressés par ce type de rencontres.

Si cela vous intéresse merci de me contacter :)

Back to Top
Ben Mbarek Wael View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 14 Mars 2012
Location: Alchoolique
Status: Offline
Points: 4
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Ben Mbarek Wael Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mars 2012 at 11:37
Salut , je trouve votre publication hyper intéressante , dans la mesure ou la scène musicale  Tunisienne à besoin de fréquenter d'autre , question d’acquérir des nouvelle connaissance , échager d’idée , talon , expérience et tout ...
La scène Rock est souffrante  , dans le sens manque de professionnalisme , et d'encadrement .
Moi je suis fan et guitariste amateur .
De ma part je vous invite à prendre contact avec cette association "ANAS" association nationale artistique et sociale 
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.781 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com