Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Viking Metal
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Viking Metal

 Post Reply Post Reply Page  <123>
Author
Message Reverse Sort Order
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Mars 2007 at 22:48
Originally posted by Belial Belial wrote:

Originally posted by lost lost wrote:

faire seulment des chanson epiques ça sert a quoi aux justes de parler des legendes lapones ou caréliennes et puis quoi encore???

Ca sert à faire de la musique qui parle de mythes et de légendes pour les gens intéréssés par ça. Tout comme les gens intéréssés par les problèmes sociaux etc... dans les paroles, il y'a des gens qui apprecient ce que tu appelles "legendes lapones ou caréliennes".
Faire des chansons épiques sert aussi à faire plaisir aux gnes intéréssés par l'amosphère (justement) épique qu'arrivent à dégager ces groupes, tout comme il existe des gens qui aiment écouter des groupes qui ne font rien à part sauter dans tous les sens dans leurs clips et sortir des phrases écrites par des gamins âgés de 8 ans.

Le "Troll Metal" est un terme sorti de nulle part surtout à cause de Finntroll, ils veulent ressembler aux trolls dans leurs clips et photos, et ils parlent de trolls dans leurs titres, mais le genre "Troll Metal" n'existe pas.
salut belial,stp arrete d'opposer metal épique et assimilés au punk anti-social c'est pas ce que je voulais dire,
le probléme c'est qu'ici en tunisie on se passione un peu trops pour ces choses "mystérieuses" qui viennent du nord je voulais un peu charié quoi il faut remettre les choses a leur place quoi
alors on monte un groupe de 5rafa metal???
Bon j'ai trouvé particuliérement drole et interessant ce truc de "war metal" ça ouvre des possibilités inouies ché pa on pourrait auusi faire du football metal (du blackmetal avec des sons de public enragés de ballons qui tapent dans les poteau de chansons avec plein de gros mots etc...)
excusez mon délire...
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
HIM_Garcia View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 20 Juin 2005
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIM_Garcia Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mars 2007 at 18:58
Moi je pense que ca devient de plus en plus absurde de parachuter des préfixes et je trouve que ca fait trop "marketing", et si on suit ces raisonnement on pourrait dire que Malmsteen a joué lui aussi du Viking Metal le temps d'une chanson. J'ai rien contre mais vraiment je trouve que ces 'qualificatifs de sous genres' tournent un peu vers l'excès.

Je sais je suis deja hors sujet mais il me semble qu'on a parlé du 'Viking Metal' à la sauce black apparemment(Je peux me tromper car je connais pas tous les groupes cités ici) et non a la sauce 'power' (je veux dire par power le style de certains groupes comme Blind Guardian, Edguy, etc ...)

J'ai une seconde remarque, il y'a aussi le qualificatif 'Epique', c'est plus simple de l'utiliser dans ce cas non ? c'est plus généraliste dans la mesure ou ca peut parler des epopées des Vinkings, des trolls, des elfes, des fées clochettes, ou 'sallèl legloub' comme l'a dit l'autre.


Edited by HIM_Garcia - 27 Mars 2007 at 19:02
Deep Dark Sin
Back to Top
the Lord View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 25 Mars 2007
Location: Belgium
Status: Offline
Points: 31
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the Lord Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mars 2007 at 17:29
ola je dit pas que Nightwish jouent tjrs de Viking Metal cest pas leur style je sais mais je dit il on representer  en faissant une passage de viking dans Over the hills and far away je sais pas si tu connais la chenson ou si tas vu le clip et pour le heavy et System of a Down je tavais dit que ce group joue de néometal ....ne casse pas...ok va voir ayeur si je suis putant mais quelle enguille ce lui la
the Lord
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2007 at 19:03
Bon je vais rester calme.
Nightwish n'ont absolument rien à voir avec le "Viking Metal" (que je mets entre "").
Tu nous parles de "hevenMetal" ou je ne sais pas quoi...
Au fait System of a Down ne jouent pas du Metal...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
the Lord View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 25 Mars 2007
Location: Belgium
Status: Offline
Points: 31
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the Lord Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2007 at 17:42
oui jadore ce style comme nighwish ils ont representer ce style dans Over the hills and far away et cetais enorme comme clip
the Lord
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2007 at 02:26
Originally posted by lost lost wrote:

faire seulment des chanson epiques ça sert a quoi aux justes de parler des legendes lapones ou caréliennes et puis quoi encore???

Ca sert à faire de la musique qui parle de mythes et de légendes pour les gens intéréssés par ça. Tout comme les gens intéréssés par les problèmes sociaux etc... dans les paroles, il y'a des gens qui apprecient ce que tu appelles "legendes lapones ou caréliennes".
Faire des chansons épiques sert aussi à faire plaisir aux gnes intéréssés par l'amosphère (justement) épique qu'arrivent à dégager ces groupes, tout comme il existe des gens qui aiment écouter des groupes qui ne font rien à part sauter dans tous les sens dans leurs clips et sortir des phrases écrites par des gamins âgés de 8 ans.

Le "Troll Metal" est un terme sorti de nulle part surtout à cause de Finntroll, ils veulent ressembler aux trolls dans leurs clips et photos, et ils parlent de trolls dans leurs titres, mais le genre "Troll Metal" n'existe pas.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2007 at 19:39
le taqwacore (ça n'a rien a voir) vous connaisez???
APPARAMENT C'EST DU PUNK ISLAMIQUE OU ISLAMISTE A VOUS DE VOIR
TOUT ça NA AUCUN SENS viking metal etc...
 
 faire seulment des chanson epiques ça sert a quoi aux justes de parler des legendes lapones ou caréliennes et puis quoi encore???
y'a meme du troll metal alors c'est du metal qui parle de trolls ou du metal fait par des trolls???lol...
excusez monb maque d'ouverture mais c'est nul comme concept
alors je vais monter un groupe de khrafa metal et je vais parler de saidna 3li ou ras elghoul et de saleb le3goul etc...
 
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
infected voice View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
BARZAKH - Basse

Joined: 18 Fevrier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 7
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote infected voice Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Fevrier 2007 at 13:41
déja je me presente infeccted voice c ma première visite sur le forum
rise before your life becomes your tomb
Back to Top
benighted View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 15 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 60
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benighted Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Fevrier 2007 at 13:22
Le viking est l’un de mes sous genres préféré, je trouve que l'ambiance folk qu'il créé est vraiment géniale. Je vous conseil le groupe Wintersun qui a été créé par l’ancien chanteur d'Ensiferum, ils n'on fait qu'un seul album mais qui est vraiment fabuleux. Sinon il y a aussi Suidakra, un super groupe allemand que je viens de découvrir.
Back to Top
scorn View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 03 Mai 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 10
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote scorn Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2007 at 23:06
Originally posted by Fedor Fedor wrote:

Perso je trouve que les genres du Metal aujourd'hui deviennent de plus en plus insignifiant, y compris cette connerie de Viking Metal. Comme je le dit toujours, on en viendra au jour ou le Philosophycal Metal apparaitra..... Ha!



La seule chose insignifiante c est ta réponse à se sujet !!Clap
Back to Top
scorn View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 03 Mai 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 10
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote scorn Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2007 at 22:59
Puisque il est un sous-genre du FOLK METAL
comme le pagan death metal,Celtic metal et le metal oriental
Le VIKING METAL est vraiment  trop intéressant ainsi que le tout les genres du FOLK METAL
Pour le sujet de
l'inspiration de la culture arabe ,on du metal oriental...
Mais je crois que notre vrai folklore et nos vrais origines méritent aussi d être vu comme source d'inspiration!!!!
Qu' on pensez vous???

Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Janvier 2007 at 19:25

mé ta kek choz contre les pays nordiques generalemon ou koi fedor? lol

"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
guil-n View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
crazy C.O.B

Joined: 26 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 162
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote guil-n Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Janvier 2007 at 00:13
Originally posted by Fedor Fedor wrote:

Perso je trouve que les genres du Metal aujourd'hui deviennent de plus en plus insignifiant, y compris cette connerie de Viking Metal. Comme je le dit toujours, on en viendra au jour ou le Philosophycal Metal apparaitra..... Ha!



hah hah hah...Dead

regarde j'ai un cadeau pour toi, ouvre ces deux video chez toi:
video 1
video 2

apres avoir bien vu sa, surtout bien ecouter... met ta demoApprove


Edited by guil-n - 14 Janvier 2007 at 00:15
Back to Top
Nachtmist View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 17 Mai 2006
Location: Netherlands
Status: Offline
Points: 123
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nachtmist Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Janvier 2007 at 22:53
moi j'adore le folk en général j'inclus donc le viking métal et tous les autres sous- genres qui vont avec.ce genre apart en encore peu connu en tunisie je crois.j'aimerai bien que Karim et **W** fassent une spéciale folk un jour ca serait pas mal je crois...
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Janvier 2007 at 20:18
j'aime bien ce style,ca sonne different, un genre "historique" des pays nordiques,ou comment dire...bin en tout cas j'encourage touts les groupes qui jouent du viking metal Wink
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Nic_BloodGod View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 06 Janvier 2007
Location: Canada
Status: Offline
Points: 27
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nic_BloodGod Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Janvier 2007 at 18:56
je connais un peu Einherjer et je trouve ce groupe étrange...
Back to Top
Nic_BloodGod View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 06 Janvier 2007
Location: Canada
Status: Offline
Points: 27
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nic_BloodGod Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Janvier 2007 at 18:55
Moi je di que le ''metal'' prend trop d'empleur...on a qu'a pensé a Bullet for my valentine,Atreyu et Avenged Sevenfold sont classé ''metal'' mais en fait ce serait plutot du Emocore...Dead...Je dit qu'il faut resté ''tr00''(vrai)...Le viking metal est sous genre peu connu qui prend de l'empleur et ces groupes sont fantastique:Amon Amarth(viking death),Ensiferum etc...RESTONS TR00 lol
Back to Top
Metal Beast View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar
Zevnawieddine

Joined: 24 Juin 2005
Location: France
Status: Offline
Points: 181
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal Beast Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Janvier 2007 at 14:29
Amon Amarth? c'est pas du Melodic Death ca?

Bon, moi je connais "Einherjer", et leur musique ezst vraiment trop différente de tout ce que je connais. C'est du Folk mais bien particulier puisque les melodies sont spécifiques de la norvège.

Back to Top
Hamza BenMaiden View Drop Down
Treble
Treble
Avatar
SPAM MASTER

Joined: 06 Octobre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 111
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hamza BenMaiden Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Janvier 2007 at 09:39
pour moi grace au group AMON AMARTH que je découvert , j'aime bien ce style de metal
The sun sets forever over blackwater park.
I don't know how or why, I'll never know WHEN. (Opeth D.metal)
It's you against the world
Or you against yourself?
(illdisposed D.Metal)
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2006 at 19:09
Chapeau bas, Belial...
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com