Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Power Metal
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Power Metal

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Power Metal
    Posted: 28 Janvier 2009 at 02:42
Franchement, ça me désole qu un sous genre du metal soit aussi ignore et caricature en tunisie. On a tendance a oublier l influences de groupes comme Helloween, Manowar, Malmsteen, etc ... sur les groupes de la scène metal actuelle.
Alors bon, ce sujet est consacre a tout ce qui se rapporte au power metal avec tous ses sous genre, le symphonique (le plus connu), le néo classique, le progressif, etc ...
Pressentez nous vos groupes de de Power préférés, postez des news, posez des questions. Du moment que ça fasse de la pub a ce style ;)
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Janvier 2009 at 11:01
Je vais être le premier à répondre Big smile non non t'inquiètes, ce n'est pas pour me moquer du genre.
C'est vrai qu'avec le Prog c'est le genre de Metal que je déteste le plus, mais parfois je peux écouter et même apprécier quand c'est mélangé à un autre genre (surtout le Thrash).
Je déteste le Power européen avec passion, mais pour moi l'américain est beaucoup plus... "with balls" (je ne trouve pas de meilleure expression), et donc plus 'acceptable'.
Les groupes dont je parle sont Metal Church, Lääz Rockit et Piledriver.
Firewind aussi étaient pas mal je trouve.

Sinon, pour ma part je trouve que Manowar c'est tout simplement du Heavy Metal à la base, pour le peu que je connais.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Janvier 2009 at 20:32
Oui presque la même chose pour moi aussi, je préfére le Power mélangé à autre chose plus que le Power pure, comme par exemple Iced Earth ou encore Nevermore et un peu moins Manowar. Je trouve que ça donne une autre dimension à la musique et ça crée une musique assez lourde, puissante et énérgétique à la fois surtout quand c'est mélangé avec du Heavy ou du Thrash, par contre j'accroche pas sur les mélanges avec le Prog ou le Speed. Sinon pour les mélange avec le Sympho c'est relatif je préfére quand le coté Sympho domine et quand c'est un groupe à chanteuse je dois avouer que le Power/Sympho à voix masculine c'est pas trop mon truc (à l'exception de quelques groupes comme The Dogma par exemple quoique je les trouve pas assez Power -_-" )

Si vous connaissez quelques groupes un peu à la Iced Earth ou Nevermore ça ne serait pas de refus
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
SkinDeep View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Mechanix - Vocal

Joined: 03 Septembre 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote SkinDeep Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Janvier 2009 at 22:37
Moi de même je déteste le power européen (a part Axel Rudi Pell et un peu moins Hammerfall et Rage).

C'est vrai que je suis pas tros fan du power, mais commeme j'ecoute un peu de Metal Church et surtout Steel Prophet.
Pour Manowar, c'est du puuuuuuuuuuuure heavy  sans doute, sauf que le chant de Eric Adams est de style "Power" dans quelques titres
VI VERI VENIVERSUM VIVUS VICI
Back to Top
constantine View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 11 Août 2008
Status: Offline
Points: 11
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote constantine Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Janvier 2009 at 13:47
je suis un grand fan de stratovarius , hammerfall , symphony-x et enfin les cultissime ANGRA avec leur album "temple of shadow"
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Janvier 2009 at 14:59
Le seul groupe plus ou moins purement Power Metal (méme si je sais qu'il y'a dedans pas mal de Speed et dernièrement méme du Prog) que j'aime est Sonata Arctica et le pire c'est que je sais pas pourquoi... je me fait trés vite chier quansd j'écoute du Stratovarius, Blind Guardian ou du Rhapsody (of Fire) alors que du S.A. je m'en lasse pas surtout les 1érs albums. Disons que c'est ptét ultra mélodique mais il y'a dedans une certaine consistance que je trouve pas chez les autres.

sinon à part ça, j'aime bien le Thrash/Heavy/Power de Iced Earth(surtout l'époque Barlow),j'aime bien le Power/Prog d'Angra (et pas que pour Temple of Shadows),le Heavy/Power de Grave Digger aussi j'aime bien le Power/Sympho des Nightwish (Epoque Tarja) et un peu Les Symphony X (méme si ça fait trop longtemps que j'ai pas écouter)
et pas mal de groupes qui ont un coté Power dans leurs musique et qui n'est pas bien désagréable comme Kalmah, Wintersun, U.D.O.,Hammerfall...

et d'un autre coté je suis un fervent opposant à ce que j'appelle la NWoSPM (New Wave of sh*tty Power Metal) avec des groupes qui pourissent la scéne Metal comme Epica, Children of Bodom, Norther, After Forever et autres(désolé pour les fans)...

sinon Manowar c'est du Heavy Metal(bon,j'ai écouté qu'un album best of mais c'est suffisent) , ça a la thématique et L'ésprit Power Peut étre mais téchniquement c'est du Heavy, Axel Rudi Pell aussi c'est du Heavy malgré le fait que ça a quelques fois quelques touches Power.de toute façon tout les groupes de Heavy Allemand ont ce coté Power

Edited by Sandman - 29 Janvier 2009 at 15:04
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Janvier 2009 at 16:50
Alors bon, pour que ça soit plus clair, Manowar joue bien du power metal mais en jouer, en fait, ils ont été les premiers a chanter a propos de la gloire, des guerriers, de choses très epiques disant, et ca a enormement influence presque tous les groupes de power metal. En fait, il faut pas trop s attarder sur cela, parceque ca nous menera a rien. C est comme dire que Deep Purple font ou non du Hard Rock ou du Heavy Metal ou du Rock tout simplement.

Donc passons ! Bon a ce que je vois, il n y a presque aucun fan de power metal pur et dur mais plutot de power metal a la sauce "moderne", je trouve cela vraiment dommage. Si on se proclame fan de Sonata, Arctica, Nightwish, Kalmah, etc ... Comment pouvoir detester la musique de Stratovarius ? (je pense que Helloween peuvent etre un peu lassant a la longue). En fait ces deux groupes la, en y rajoutant Blind Guardian, sont les pilliers du power metal et surtout l influence de Stratovarius est et restera tres presente dans la musique de ses groupes la.

Bon pour ce qui est de ce classement Power Metal EU ou Power Metal US, je ne l ai trouve que sur wikipedia, et je trouve que c est completement con comme classement. Symphony X (americains) n ont rien de Thrashy (a part le chant dans le derniers album qui est devenu plus agressif), Rage (allemands) ont un jeu qui n a presque rien a voir avec le Power EU. C est juste le fait que les groupes americains les plus connus et qui jouent du power ait un jeu plus thrash, qui a generalise cette idee que le Power US est un musique plus agressive, moins mieleuse et plus heavy que le Power EU. Mais si on se penche bien sur le Power US, on verra que plus 80% des groupes de Power font de la musique pour tapettes si vous voyez ce que je veux dire. Si vous avez une autre opinion ca m intesse enormement !

Maintenant, ce que je trouve alors la plus decevant c est que personne ne s interesse au power neo classique qui est peut etre le style le moins commercial et le plus repondu/aime dans le monde entier, je ne vais citer que les plus connus: Stratovarius (en fait ils sont a l origine de tout d apres moi, il faut surtout ecouter les premiers albums), Warmen (side project du clavieriste de COB), Vitalij Kuprij, Mistheria, Time Requiem, Symphony X (meme si le cote prog a tendance a etre plus present), et surtout un des maitres du power metal Malmsteen qu on a souvent tendance a oublier, et la liste est encore tres longue.

En fait le Power/Prog n est pas un style a part, ca varie tellement d un groupe a un autre, qu on ne peut presque plus s y retrouver. Il y a le le power prog bresilien (represent surtout par Angra), le power/porg scandinave (Evergrey est le meilleur exemple), et le power/prog americain (Symphony X). Si on ecoute ces 3 groupes, on se dit qu ils absolument rien a voir l un avec l autre, c est pour cela que je prefere ne pas trop utiliser ce terme, parcequ il est trop vague.

J ai pas tout dit, mais mes doigts commencent a fatiguer la :p

PS: Il n y a pas de Speed Power, ou de Power Melodique, ou quoi que ce soit dans ce genre. Le power lui meme est ce qu on appelle le "speed melodique"


Edited by Gaston - 29 Janvier 2009 at 16:52
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
dave mustaine View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 30 Janvier 2009
Location: Hammamet
Status: Offline
Points: 34
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dave mustaine Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Janvier 2009 at 22:33
Pour ceux qui ne connaissent pas Le power je leur propose d'ecouter surtout
Children of bodom, et surtout leur dernier album, une vrai révolte en metal, Blind Guardian, Hammerfall, Iced earth, symphony x, stratovarius et l'album mythique de malmsteen "odyssey"
Les riffs melodique du haevy traditionel la vitesse du speed,  l'agressivité du trash, les groupes de Power metal ompose le respect par leur qualité de compos et les theme visée
en tout cas c beacoup mieux que cette nouvelle vague du metalcore et NUmetal
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2009 at 01:11
S initier au power metal a travers une merde pareille (le dernier COB) est la pire chose qu on puisse faire. Ça donnera une image vraiment totalement fausse de ce qu est le PM.
Pour pouvoir apprécier le PM en général, il faut surtout commencer par les basiques (même si c est souvent lassant).
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
.::Razorback::. View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Guitare

Joined: 04 Mai 2008
Location: Tunisie/Russie
Status: Offline
Points: 80
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote .::Razorback::. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2009 at 02:51
Originally posted by dave mustaine dave mustaine wrote:

Pour ceux qui ne connaissent pas Le power je leur propose d'ecouter surtout Children of bodom, et surtout leur dernier album


Hein?
Je te conseille d'écouter les deux premiers albums! Ca c'est du pure Power Metal avec harsh vocals
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Fevrier 2009 at 12:14
Sandman, toi qui aime autant Sonata Arctica, ca te dirait d ecoute ce que ca donnerait un groupe, ou le chanteur serait le clavieriste actuel de SA, ou ou le guitariste est l ex guitariste des SA (celui aux cheveux rouges), mais jouant du DEATH MELODIQUE au lieu du Power Metal. Du moins, c est ce qu ils pretendent.
Voila la page metal-archives
voila un lien pour le streaming de la seule demo qu ils ont sorti. (postes dans le forum officiel de Sonata Arctica donc pas illegaux)
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Fevrier 2009 at 19:03
Il y a un groupe de Power que j'apprécie énormément et que j'ai oublié de mentionner dans mon premier poste, il s'agit des Nocturnal Rites c'est presque la seule exception pour moi en matière du pure power metal, dommage que leur concert qui allait se faire ici en Tunisie n'a pas vu le jour -_-"
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
constantine View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 11 Août 2008
Status: Offline
Points: 11
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote constantine Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Fevrier 2009 at 12:41
et n'oublions pas aussi KAMELOT c un excelent groupe
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Fevrier 2009 at 15:08
C était un excellent groupe ! Mais après Black Halo (qui contenant encore 2 ou 3 titres acceptables) j ai vraiment été déçu. Ça devient trop "light" comme musique, trop soft, trop commercial.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
meshuggah View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote meshuggah Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Fevrier 2009 at 22:21
wi kamelot est vrm un group a couper le soufle !!! malgré ke c vrai ke ca devien un peu comercial apres black halo mais il resteron l'un des meilleurs group dans le genre surtt KHAN!!
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Fevrier 2009 at 18:22
 Je me rappelle avoir écouté l'année dernière Legacy of Blood de Cain's Dinasty . Un groupe Espagnol qui n'a à son actif que cet album là, opérant dans un Speed / Power / Heavy  assez 'vampirique' si l'on puisse dire. Même si leur musique semble avoir été entendue des centaines de fois, la puissance et l’efficacité qui s’en dégagent agissent de belle manière et éclipsent toute la prévisibilité des enchaînements. Un groupe à la sonorité assez Suédoise à découvrir pour les amateurs du genre.
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
meshuggah View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote meshuggah Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Fevrier 2009 at 00:05
we don't need a hero...we have EDGUY !!!!!
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Fevrier 2009 at 17:40
Satch merci pour Cain's Dinasty, je ne connaissais pas le groupe, ils sont assez influences par Angra (que je deteste parcticulierement) mais ce groupe la a reussi a enlever ce cote "enfantin" du chant d Angra et a rendre la technicite pas si ennuyante. Le groupe me rappelle beaucoup l esprit de composition de BlackLandFire :p
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2009 at 14:34
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Sandman, toi qui aime autant Sonata Arctica, ca te dirait d ecoute ce que ca donnerait un groupe, ou le chanteur serait le clavieriste actuel de SA, ou ou le guitariste est l ex guitariste des SA (celui aux cheveux rouges), mais jouant du DEATH MELODIQUE au lieu du Power Metal. Du moins, c est ce qu ils pretendent.Voila la page metal-archivesvoila un lien pour le streaming de la seule demo qu ils ont sorti. (postes dans le forum officiel de Sonata Arctica donc pas illegaux)


merci pour la petite découverte, Jani Liimatainen avec des riffs Death, ça c'est un événement!!...et en plus globalement c'est pas dégueulasse du tout à priori...
bon,niveau chant ça bloque un peu chez moi,y'a dedans une nuance In Flames mais coté instru j'accroche assez...et en plus, c'est encore qu'une démo, il se pourrait bien qu'ils s'améliorent de ce coté là dans le full-length.

Edited by Sandman - 14 Fevrier 2009 at 14:34
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.098 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com