Forum Home Forum Home > ZanZanA Metal WebRadiO > Flashback: the old ZanZanA radio show on RTCI
  New Posts New Posts RSS Feed - ZanZanA on StagE - 12 juin
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

ZanZanA on StagE - 12 juin

 Post Reply Post Reply Page  <1 20212223>
Author
Message
the_hate View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 12 Octobre 2007
Location: Pakistan
Status: Offline
Points: 230
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the_hate Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 21:13
hier on a étais servie (je parle de ceux qui aime le death metal) des bon groupes un bon matériel le public est bien présent ! y a rien a ajouté !!
vivement la prochaine z.o.A :p

you , me and all the world= sh*t
Back to Top
thevampermaster View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 18 Août 2007
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 101
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote thevampermaster Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 21:25
GUD LUK FOR ALL THE BANDS,YOU REALLY ROCK.
p.s:il faut revoire sences chez les OLD CROW.
see ya soon guys.
Back to Top
gene hoglan View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Pacific Six - Drums

Joined: 15 Mai 2006
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote gene hoglan Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 22:02
Originally posted by Madman Madman wrote:

et je voudrais aussi remercier a satch qui sans lui cette zos ne pouvais pas se faire ! sans oublier musikman aussi qui s'est oqp comme un pro de la scene et de la technique et aziz de infernal cries aussi
tout ce beau monde est resté jusqu'a une heure tardive apres la zos pour rangé les cable et chargé le matos
guys you rock
AZIZ C'EST DES DAMNED SORROW


Edited by gene hoglan - 13 Juin 2008 at 22:02
TM.lablabi:loving you its kill you ........lol
Back to Top
Yuna17 View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 10 Décembre 2005
Location: Tostaky
Status: Offline
Points: 252
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Yuna17 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 23:07
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:

Merci à tous d'avoir fait le déplacement et je peux vous annoncer qu'il y aura une ZOS en plein air le jeudi 10 juillet.

Oh ca c'est original :) Sur la plage ca serait intéressant ^^ Et pis svp variez les styles cette fois...
Now the world needs to see that it's time you should go
There's no light in your eyes and your brain is too slow
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 23:22
Je vais faire court, tout s'était bien passé, j'ai surtout aimé la prestation des Old Crow, ils ont assuré comme d'habitude... Bravo les gars :) Sinon j'encourage Cepheus et leur dit bonne continuation pour la suite. Voilà j'ai fait de mon mieux malgré le fait que le death metal n'est pas mon genre préféré :p
D'un autre coté, ça fait toujours plaisir de revoir quelques têtes (:p) tels que StrangeTofla, OpiuM, Metal Gothika, Hell's Angel, Brujeria, Crithtgoth, Lahab, Xul, etc...
Voilàà! A la prochaine ZOS ;)


Edited by the AnGeL - 13 Juin 2008 at 23:28
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
GoTHikDream View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 26 Avril 2008
Location: amsterdam
Status: Offline
Points: 87
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote GoTHikDream Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 23:33
contrairement a toi "the angel" j'ai vu personne des zanzanneursCry bien que j'espérais les voir mais bon c'est pas si dramatique c'étais un bon concert
relieve me from hell
put a demon instead
fire and burn,pain and hurt
pleaz reliev me from hell
Back to Top
Manphis View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
The Old Crow - basse

Joined: 24 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 106
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Manphis Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 23:59
je te tien à féliciter le quatriéme groupe de la soirée qu'on a oublié de mentionné, c'est le public qui a était présent pour supporté le death metal en tunisie, merci et encore merci pour votre soutien, les auditeurs aussi, merci infiniment.
je tien à signaler l'énorme travail de l'organisation qui a fait un grand travail, je sais même plus avec qui commencé: Musikman, Satch, Madman, 3aziz....
Grand merci à KBA ainsi que l'équipe du studio qui a assuré la transmission. Aussi, on remercie tout ceux qui ont aidé à faire de cette ZOS une réussite si j'ose le dire.
Je félicite les groupes:
Cepheus: Bonne préstation, Ahmed bon travail au niveau de la composition, on commence à s'apercevoir de l'évolution du batteur!!
Necrosis: Vous assurez les gas, un jeu bass bien recherché et bien structuré et bonne maitrise du jeu, un soliste d'exception "Mohammed" t'es trop bien.
C'était un honneur de jouer avec vous les gas.
Bonne continuation à tout le monde. 
God's Army
Back to Top
Shylock View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Avril 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 72
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Shylock Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 01:01
Salut, voici les photos d'Old Crow que j'ai prises hier soir sur scène :


- Amine -




- Jihed -



- Sami -






- Fëdor - ( Ya Xul,  tu te trompes, c'est celle la la meilleure photo de cette ZOS LOL )




Enter The Realm Of Death
www.myspace.com/vargaborg
Back to Top
Shylock View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Avril 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 72
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Shylock Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 01:04
Désolé pour le format des photos, j'ai pas calculé Confused. Scrollez avec la barre tout en bas pour voir la partie non apparente.
Enter The Realm Of Death
www.myspace.com/vargaborg
Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 03:37
voici un lien de 88 Down une compo de Cepheus ==> Ici
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 04:40
ben me voilà pour donner un avis perso concernant cette ZoS malgré que je n'étais pas vraiment en forme ce jour là avec la fatigue et tout...

une zanzana on stage spécial Death Metal qui m'a fait plaisir à l'annonce mais qui m'a déplu durant la soirée surtout la prestations de Cepheus et un peu celle de Necrosis.

pour ne trahir la règle et son engagement de ponctualité avec l'émission Radio la ZoS démarre malgré elle à temps, et elle reste la seule qui trahie la règle tunisien "la non ponctualité" des concerts pendant 7 éditions consécutives ouf un soulagement...

Cepheus, le premier groupe qui a ouvert le bal n'était pas vraiment prêt pour monter sur scène franchement!!! le potentiel est là (le guitariste ahmed et le batteur) mais la maitrise, le travail et l'expérience manquent. le style frôle le Death Metal standard, des rythmes et des structures déjà vus et revus, l'introduction des soli orientaux n'est ni une innovation ni exception car c'est du déjà vu aussi...
pour le coté recherche on sent un manque de consommation pour le Death Metal, le manque de l'écoute peut être :
le chanteur; partition du chant plus que fausse, des parties rythmiques là ou il faut chanter il ne chante pas, pendant un solo il a crié Hail Hail Hail (ça se fait pas), il gueule il ne chante pas (il souffle trop dans le micro, et la technique avec laquelle il tient le micro cause une saturation au niveau du chant)...
les deux guitaristes; un jeu clair et net à part le manque de la recherche qui rend le style un peu standard.
le bassiste/back vocal; pas mal comme jeu, même si la ligne de la basse se cache derrière les guitares, pour le chant clair ça nécessite une révision.
enfin le batteur; le potentiel est là, la maitrise de l'instrument aussi mais la recherche et la partition du jeu complètement absentes, on sent parfois que le jeu de batterie et les guitares sont en hors sujet, un jeu qui est loin d'être cohérent avec la ligne de guitare, il faut réviser les lignes de la batterie sur certains titres et il ne faut pas coller n'importe quel rythme.
en tout je donne 3.5/10 pour Cepheus, je prends compte le fait que le groupe est récent et il manque de l'expérience, basez vous sur ce que j'ai dit pour améliorer.

Necrosis, je ne vais pas trop parler d'eux, déjà pendant un de mes live reports j'ai parlé des Necrosis, mais je veux juste mentionner que ce groupe est un groupe de Death Metal et non pas Death Metal Technique, et pendant la ZoS le point faible du groupe est le chanteur, malgré qu'il a l'endurance de la voix il fait la même erreur du chanteur de Cepheus, il tient le micro dans ses deux mains et le rapproche trop de sa bouche, le son devient encombré avec trop de souffle qui donne l'impression que le chanteur gueule et ne chante pas, ne le prends pas Dany (Ahmed) mais juste il faut avoir une distance entre ta bouche et le micro avec un degrés d'inclinaison bien précise (ceux qui font des études en son peuvent le confirmer et donner plus de précisions).
A part ça une prestation comme d'habitude à la hauteur. 7/10

enfin les Old Crow, 9 mois en arrière les Old Crow je les ai critiqué négativement pendant le concert de Gammarth, je crois que le groupe n'a pas baissé les bras mais il s'est basé sur ses défauts pour avancer, aujourd'hui je me trouve bouche bée face à une prestation scénique, une musique et un Death Metal hors norme...
un Death Metal oui c'est vrai mais avec une touche core remarquable, un jeu riche en variation entre riffs bourrés dans des veines Old School et des parties combinant technique, mélodie et progression de riff, le changement de tempo tantôt mid tantôt accéléré, la succession des riffs sans monotonie et un chant bien maitrisé et net ça me rappelle chuck de Death (ce n'est pas un complément Fedor hein) cela n'empêche que je n'ai pas aimé une partie du chant pendant l'avant dernier titre et celui qui le précède je sens que Fedor ne maitrise pas cette vwsad.com
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 04:47
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
dzeta View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 08 Septembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 24
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dzeta Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 08:12
c été super la ZOS d hier malgré que j' aime pas tro le deth metal bonne contunuation pour tout les groupes Clap
don't worry be hippy
Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 09:28
On a assisté au même?
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
venom View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Damned Sorrow - Guitare, Back vocal

Joined: 03 Septembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 50
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote venom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 15:53
pour te répondre xul jai chanté des paroles quon a écrit moi é ahméd é pui c nos compos donc larrangements du chant jen fai cke jveu et il faut voir létats des retours ki date de la pré-histoire on nentendez rien sur scéne et pour le chant jai fai éxpré de saturré car je npouvé pa prendre de risque.... donc soyez 1 peu plus indulgents
bravo pour les necrosis et les old crow davoir assuré dans de tels conditions Clap
death 4 ever
Back to Top
Shylock View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Avril 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 72
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Shylock Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 16:57
En ce qui concerne Cepheus, ce n'est pas un si mauvais début. Le potentiel est là, les instruments sont à peu près maîtrisés, mais leur problème réside dans la platitude. Leurs compositions m'ont paru être une série de banalités sans saveur. N'a pas le don de la composition qui veut. Ou bien n'est-ce qu'une question de temps et un manque d'expérience ? Je ne les connais pas suffisamment pour y répondre. Mais je suis très confiant pour l'avenir.
En ce qui concerne le batteur, je suis d'accord avec Xul pour dire qu'il a du potentiel, mais il ne maîtrise pas encore l'instrument. Il était incapable de produire deux fois de suite le même son avec une cymbale, il lui manque la précision, la nuance, les petites touches, ce qui ne tardera pas à arriver à mon avis.
Ombre au tableau : le chanteur ! Il a l'air de n'y rien comprendre, sa présence est ridicule et inutile de répéter ce que tout le forum a dit et redit : il hurle ou plutôt dégueule quelque chose d'agaçant qui gâche tout le reste.
Cepheus, bonne chance pour l'avenir. Ce sera peut -être un des groupes qui comptent... Qui sait ?

Concernant Necrosis, il n'y a pas grand chose à dire, hormis ce qui a déjà été dit à propos d'Ahmed le chanteur (et qu'il refuse obstinément d'admettre). Necrosis est un bon groupe, sans plus, mais la prestation du 12 juin ne laisse pas présager une évolution. Du moins, l'impression que j'ai eu, c'est que malgré le fait qu'ils sont bon, ils ont tout de même atteint le maximum de leur potentiel. Il y aura peut-être des améliorations dans l'avenir, mais je n'imagine pas qu'ils seront à l'origine d'innovations sur la scène tunisienne. Ce groupe a fini de nous surprendre.

Old Crow : Ils présentent tout de même plusieurs lacunes. A la batterie comme ça a déjà été dit. Au niveau du chant... Mais cela ne représente pas grand chose au final. Seulement quelques petits problèmes qui n'auront aucun mal à être réglés. D'autant plus que des problèmes de sono n'ont pas facilité les choses : sur scène on n'entendait rien, les retours étaient inaudibles... Mais malgré tout cela, Old Crow est, je le crois, l'une des révélations de cette année. Ce groupe apporte une nouvelle fraîcheur à la scène tunisienne. Mais ce qui est surprenant, c'est que ces quatre petits gars rafraîchissent la scène constamment. Moi qui étudie à l'étranger, chaque fois que je viens en vacances, je constate une évolution importante par rapport à la fois dernière. Mais en plus d'apporter de la nouveauté, il restent profondément classiques, mais pas de manière péjorative. Non, ils sont classiques en ce qu'ils gardent toujours leur ancre dans les origines du Death. Tout ceci fait qu'ils jouent quelque chose d'hybride, une sorte de monstre médiéval à tête de robot-mutant. Ils ont donc, à mon humble avis, la possibilité de faire partie des masses de granit qui composent les fondations de "temple" (comme l'ont dit d'autres avant moi) Death Metal tunisien, tout en étant les moteurs d'une dynamique modernisatrice du genre en Tunisie.
Bon courage Jihed, Fëdor, Sami et Amine.
Enter The Realm Of Death
www.myspace.com/vargaborg
Back to Top
Shylock View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Avril 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 72
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Shylock Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 16:59
Venom, tu fais ce que tu veux de l'arrangement, des paroles, tu chantes ce que tu veux, tu es libre, mais le public est aussi libre de penser ce qu'il veut de ta prestation et de ton chant... Ne pas se passionner, garder son objectivité, cueillir les fruits de la critique des autres... Ca ferait un  bon début de paroles, non ?
Enter The Realm Of Death
www.myspace.com/vargaborg
Back to Top
Musikman View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 21:45
Il y avait de très beau decoltés au "sein" du publique
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2008 at 21:52
Ce qui m'a plu c'est la présence en masse du public, malgré l'heure tardive la salle était pleine à craquer

Sinon pour les groupes, pas la peine de redire la même chose tout a était détaillé (je partage surtout les avis de Shylock et Xul)  tout ce que j'ajoute c'est bonne continuation pour tous les groupes
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 01:57
@Shylock : Clap bravo pour ce que tu as dit, chapeau mec, en toute objectivité et transparence, un avis et une critique bien argumentés; loin des bravo vous êtes géniaux que j'ai vu dans les 4 coins du forum.

Originally posted by venom venom wrote:

pour te répondre xul jai chanté des paroles quon a écrit moi é ahméd é pui c nos compos donc larrangements du chant jen fai cke jveu

oui tu fait ce que tu veux mais tu dois accepter les critiques surtout lorsque c'est mal placé, je suis désolé de te le dire mais en toute objectivité partition du chant erronée, arrangement standard et expérience/consommation manquante
je sais que se sont vos compos et vous faites ce que vous voulez mais il y a l'innovation, la recherche, la logique aussi, et il y a quelque chose qui doit être bien faite et bien placée arrête de défendre une cause qui n'est pas juste avec des arguments "débiles" (désolé pour le mot)

Originally posted by venom venom wrote:

le chant jai fai éxpré de saturré car je npouvé pa prendre de risque.... donc soyez 1 peu plus indulgents

alors tu as fait exprès pour que ça soit mal barré aussi, saturé le chant pour qu'on entend des parasites? ton souffle dans le micro ? tu trouves ça logique ?
stp un peu de logique pas la peine de se défendre avec des arguments qui font rire
ps : robba 3odhren a9ba7ou men dhanb

prenez les critiques pour vous améliorer et non pas pour montrer vos défauts que certains ne l'ont pas remarqué; ça serre à rien de venir contredire ce que j'ai dit ou ce que les autres ont dit parce que la ZoS a pris fin et la vous devez avancer et non pas venir vous argumenter pour limiter le dégâts.
 
au plaisir

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 20212223>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.250 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com