Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - Quelle guitare choisir ?
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Quelle guitare choisir ?

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Quelle guitare choisir ?
    Posted: 31 Décembre 2007 at 16:49
Slt a tous ! Ben je suis sur le point d'acheter une nouvelle guitare et je ne sais pas la quelle choisir au juste . Puisque il ya des connaisseurs dans ce domaine dans notre forum , j'ai préféré poser la question ici .
J'hesite entre la RG350 ,la RG 550 et la RG 370 de chez Ibanez . Que pouvez vous me conseiller a ce propos ?
S'il ya d'autres bonnes marques citez la .
 
PS : Mon budjet est de 650 dinars !!!
 
 
 
 
MEEEERCI
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 18:50
il y a d autres marque mais bon pour ton budget qui et pas mal les ibanez sont globalement pas mal mais pour le choix du model.
rg 350:un tres joli son surtout en saturé,manche fin utile pour les solo,sinon j aime pas trop son aspect.
rg 550:d apres mon avis y pas beaucoup de difference entre la 350 et la 550 sauf pour la finition.
rg 370:tres solide mais pas tres polyvalente on dirait qu elle a etait faite pour le metal sinon le manche et pas tres confortable a mon gout donc un avantage pour les riffs
je ne vais pas te conseillé laquelle tu devra choisir mais la 350 et la 550 sont plus avantagé sur la 370 maintenant a toi de les essaye avant d acheter apres sa sera facile de choisir!!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 19:46
@COBHC, vérifie t informations. Il y a pas mal de différence entre la RG350 et la RG550. A commencer  par la finition, meilleure sur la 550. Le look de la 550 est, à mon gout, bcp mieux que celui de la 350. Le manche de la 350 est un Wizard II, celui de la 550 est un Super Wizard est c'est une vraie réussite, ultra rapide et agréable à jouer. Les micros sont des Infinity sur le 350 et sur la 370, de vraies merdes en boite que ce soit en clean ou en saturé. Ceux de la 550 sont des V7 et des V8, de bien meilleure facture.

Les trois guitares sont plutot polyvalentes, grace à leur configurations HSH ce qui élargit pas mal la palette sonore, et les trois ont des manches agréables.

Si tu peux t'offrir la 550, vas y fonce je te la conseille. Essaie de l'avoir de l'étranger sinon tu risques de la payer plus chere ici en boutique, et d'ailleurs je ne suis pas sur que tu la trouves en ce moment.




Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 21:18
bon si t'a l'argent suffisant, je te conseille la RG 550 sans hésitation mais elle est plus chére que les autres je crois sinon je te conseille la RG 370 parceque je l'ai déja essayé elle hyper cool, manche fine trés facile a jouer surtout pour les solos,1 son trés riche...

Mais dans tout les cas 650 dt ne te suffit pas pour acheter une des ces 3 guitars sauf si tu l'achete de l'etranger.
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 02:05
Sinon si il ya quelque bon modele et qui me conviennet ( je parle rapport qualité prix ) vous pouvez m'aider en citant le modele de la gratte ! merci les gars !!!
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 02:17
Ben écoute des modèles de grattes à bon rapport Q/P yen a des masses, on va pas te les citer tous et choisir à ta place. Et puis je ne connais même pas le style de musique que tu joues, comment veux-tu que je t'oriente? Va essayer une des Ibanez que tu as cité. Si le manche te paraît confortable, jte conseille fortement la RG550. 


Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 03:20
je te conseille l'ibanez Rg 170, bon a tunes elle est 500 dt mais si tu va l'acheter de l'etranger elle est a 225 Euro, mais elle ne contient pas un floyd ama elle est trop bien





Edited by Lamb of... - 01 Janvier 2008 at 03:22
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 12:20
Deja 225€ ca fait eviron 450D, plus les droits de douanes et les frais de ports, plus la marge du revendeur, 500 D je crois que c un prix honnête alors pourquoi se casser le cul à la ramener de l'étranger?
En plus je déconseille cette RG170 car c vraiment l'entrée de gamme de l'entrée de gamme, une finition bof bof des micros pourris, ca ne vaut pas la peine de claquer 500D dedans car  elle ne les vaut pas.

Moi je te conseille de faire venir la RG550 de l'étranger car elle est bcp mieux et elle vaut son prix.


Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 13:08
désolé spade mais tu dois revoir tes informations sur cette guitare parceque premierement si tu l'achete de l'etranger a 225 euro ca va te couter 420 dinars avec quleques accesoires tells que la ceinture...
deuxiément elle n'est pas pourrie comme tu parle, elle n'est pas si mal, en + il te dit qu'il n'a que 650 dt et je croi pas que c'est suffisant pour acheter une RG550...

En tout cas le choix est entre les mains de oMaR KoRn
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 17:24
Pour l'avoir essayé, et pour en avoir essayé d'autres dans cette gamme, je redis ce que j'ai dit. Elle est pas terrible. S'il peut augmenter un peut son budget je lui conseille fortement la 550, sinon la 370.

Omar Korn va essayer les guitares et fais toi ta propres idée, c'est la meilleure chose à faire.



Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 09:28
ze confirme : la grg 170 ne vaut pas les 500 dinars qu'elle coute ... il est vrai que le manche est beaucoup mieux qu'une squire strat (pour le metal ...), mais le probleme se trouve dans le pseudo floyd, qui n'en est pas, et qui une fois touché désaccorde toute la bécane. En plus si tu met des cordes 11 ou 10 d'addario elle est plus accordable sur le mi ta gratte. Avec 650 ya pas moyen d'acheter la RG 270 ? ou ca ne se fabrique plus ?
one Batata, two batataz, three Bat...
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 09:42
Non ce modèle n'est plus fabriqué. Et puis d'accord avec Spade, la RG 170 c'est de la vraie merde. L'entrée de gamme d'iBanez, niveau finition/lutherie/micros c'est vraiment à chier quoi.
Vaut mieux avoir plus de fric, quitte à vendre tes deux guitares actuelles et amasser au moins 800/900 dinars pour t'acheter une guitare qui vaut son prix.
Et puis pourquoi Ibanez? il y a pleins d'autres marques, Schecter si tu veux acheter une 7 cordes, Yamaha, Esp/Ltd, Washburn.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 12:46
ptétre que vous avez raison sur la RG 170 parceque moi lorsque j'ai joué sur une RG 170 elle etait importé de l'allemagne et j'ai trouvé qu'elle est super mais lorsque j'ai testé celle qui se vend en tunisie(je ne sais pas de quelle pays il l'importe)j'ai consataté une différence entre les deux celle de l'allemagne et de la tunisie, enfin chaquin a son avis sur les guitares
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 13:36
Si les deux guitares dont tu parles sont les mêmes, il n'y a aucune différence. Qu'elle soit importée d'Allemagne ou bien de Chtipongamie du Sud, elles sont fabriquée au même endroit, en Corée.


Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 20:54
ué c'est ce que j'ai dit moi aussi, mais je te jure qu'il y a une différence !!
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
kurt zaafouri View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 20 Janvier 2010
Location: tunis
Status: Offline
Points: 16
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kurt zaafouri Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Janvier 2010 at 13:23
je veu achté une guitaaaar débutan maaax flouus 200 !!
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com