Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Manque de professionnalisme de nos musiciens
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Manque de professionnalisme de nos musiciens

 Post Reply Post Reply Page  <12
Author
Message Reverse Sort Order
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Octobre 2007 at 11:15
bon pr la sonorisation je croit que tout le monde est bien d'accord maintn !!
donc si vous avez un son pourri il le restera et pas la peine de la jetai au dos des ingénieurs du son...

sinon autre chose à éclaircir, donner la démarche à suivre pr la prise de son...
et autre chose que doit-on trouvé avec la sono et que doit-on à porté avec sois même...   

ps: tt ça c'est pr alimenter le sujet et faire découvrir à ceux qui ne sache pas ceci (car la pluspart des musicien maintn veulent faire savoir qu'ils connaissent tt et n'ose plus demander)...
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Octobre 2007 at 15:04
on etant moi meme les les 2 "musicien et ingenieur de son" je dois avouer qu'il ya une grande confusion par rapport a la sonorisation aupres de nos musiciens!!
donc commençons par le commencement : le principe meme de la sonorisation c'est d'amplifier le son d'un groupe le rendre plus fort pour qu'il soit audible par un grand nombre de personne et donc par analogie : un faible son pourrie * amplification = un son fort pourrie !!! c'est pas sorcier ! c'est tres logique et si on applique ca sur le terrain: une batterie  peralstar ou equivalente qui coute 500dt neuve mal accordée avec des peaux useé " on va faire abstraction sur le jeu du batteur" tu lui met le meilleur micro du monde avec la meilleure sono du monde elle va tjs produire un son pourrie meme avec toute la volonté du monde !!!et c pas pour rien qu'une tama moyen de gamme coute le quadriple ou le quintuole du prix d'unne batterie pourrie !! mais attention je veux pas dire par la qu'avec une batterie bas de gamme ne peux pas sortir un bon son mais il faux de bonne peaux et surtout un bon accordage et croyez moi le nombre de batteur qui m'on rit au nez quand je les ai demander d'accorder leur batterie en prenant un air malin "pk donc? tu l'a pris pour une guitare ??" depasse toute vos estimations!!
un autre point pour les guitariste surtout surtout evitez de brancher votre multi effets directement sur la table !!!!!! a moin que vous avez un pod ou un pod like c'est a dire un simulateur d'ampli les cube 15 et 30 sont excellent aussi parsqu'ils integrent un simulateur  d'ampli et de HP mais le plus important cher guitaristes c'est d'essayer d'obtenir VOTRE SON ! qui sera adapter au style que vous jouer car il est impossible de jouer du death avec un son de black metal ou bien l'inverse et surtout comparez tjs votre son a ceux que vous avez tjs l'habitude d'ecouter dans les autre albums er comparez
topic a suivre .....
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Octobre 2007 at 12:46
tres bonne idee se topic bon moi j sui guitariste me j ai pa une experience scenique me nombre de musicien que j conne ont tjr se genre de probleme il ya trois explication
-frustre par leur prestation les musicien rejete la faute sur l ingenieur(par manque de profesionalisme)
-et ya des cas ou l ingenieur ne fai pa gaffe et la rejete la faute sur les musicien
sinon pour evite ces problemes soye sympa avec les ingenieurs du son et laisse les faire leur boulot
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Octobre 2007 at 18:57
Comme les querelle entre musicien et ingénieurs de son, sont devenu de plus en plus fréquent, en reprochent chacun l'autre de n'être point professionnel (et qui est bien vrais), mettant quelques règles de base aux musicien afin de ce comporter en vrai musicien et de facilité au maximum la vie aux ingénieurs, (puis si il y aura des problèmes de son alors seulm là en dira que c'est la faute du fameux ingénieur du Son (avec un grand 'S')lol))

alors partager nous vos expérience Mr les musicien...       


ps: bon technicien ou ingénieur on va pas me faire tout un plat pour ça j'espère    
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com