Print Page | Close Window

Ce que le rock/metal a changé dans votre vie

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Rock The World
Forum Name: Promotional Forum
Forum Description: Come spam your metal-related stuff here. METAL ONLY! Do NOT post advertisements anywhere else.
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=988
Printed Date: 20 Avril 2024 at 06:44
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Ce que le rock/metal a changé dans votre vie
Posted By: Black Winter
Subject: Ce que le rock/metal a changé dans votre vie
Date Posted: 10 Juillet 2007 at 18:46
vu que nul n'était né metalleux ou rockeur, la transformation musicale a changé quelque chose en vous, en votre entourage?

-------------




Replies:
Posted By: Earendil
Date Posted: 10 Juillet 2007 at 19:17
Je considère que le fait que je sois tombé dans le bain normal fait partie du cours normal de ma vie comme tout autre truc...Je ne crois pas que situer le Metal sur mon axe chronologique pourrait m'amener à tirer d'importantes conclusions...


Posted By: Black Winter
Date Posted: 10 Juillet 2007 at 20:47
Originally posted by Earendil Earendil wrote:

Je considère que le fait que je sois tombé dans le bain normal fait partie du cours normal de ma vie comme tout autre truc...Je ne crois pas que situer le Metal sur mon axe chronologique pourrait m'amener à tirer d'importantes conclusions...


pas d nouveau choix vestimentaire pas de nouveaux gouts? pas de nouveaux pensées? je suis sur que d'autres ont de differents opinions.

-------------



Posted By: Earendil
Date Posted: 10 Juillet 2007 at 20:52
Si mais je considère pas ça nouveau, ça faisait surement partie de ma personnalité avant que je découvre le Metal mais ça est sorti aprés biensur ... c'est pourquoi je ne considère pas "nouveau" quelque chose qui existait bien avant et qui attendait juste que le Metal vienne la chercher =)


Posted By: sadDevil
Date Posted: 10 Juillet 2007 at 21:34
t'as vraiment raison earendil


Posted By: katrena99
Date Posted: 26 Juillet 2007 at 01:18
exactement ; rien n'est nouveau, si on est croyant, on croit au destin et c'est là toute la différence entre un croyant et un s****niste ou autre... je ne crois pas à la transformation.


Posted By: Michael Myers
Date Posted: 09 Août 2007 at 12:43
Pour moi c'est tout à fait différent, dés que j'ai tronsformé en metalleux presque toute ma vie a pris un autre axe nottament que j'étais athée et à cause de ca j'ai perdu plusieurs amis !!!!!et meme que lorsque j'ai entrer de nouveau à ma cher relgion!!!j'ai trouvé les problèmes des mentalités débiles partout ainsi que les changements du look,le décor de ma chambre,meme mon attitude et mon regards vers les autres!!!!!et la liste continues

-------------
http://imageshack.us">
I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you


Posted By: Metal Gothika
Date Posted: 09 Août 2007 at 14:42
Perdu des amis??? Quel rapport avec ta zik lol?!!!

-------------
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika


Posted By: Sandman
Date Posted: 09 Août 2007 at 14:59
il a raison,moi aussi avant de commencer à écouter du metal,j'avais des potes hip-hop,genre 3abbi karhba w balla3 50 cent et fait le tour du cartier ,bracelets et chaines d12,balancer des 'yo man,be cool' tous le temps et chaque nuit w9ouf 3ala atlal 2 pac... et avec le metal j'ai changé de fréquentations,et je passais mon temps libre différement et ça aussi influé sur mon comportement et ma façon de parler...et je suis quasiment sur que si il n'y avait pas le metal j'aurais été une autre pérsonne et c'est le changement de potes qui à eu cet éffét là...   

-------------


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 09 Août 2007 at 16:26

Et bien je ne vois pas pourquoi changer de frequentations quand on se met au rock et au metal ! Pour ma part rien n'a changé avec mes potes ! Amis et musique ça n'a aucun rapport !



-------------


Posted By: Metal Gothika
Date Posted: 09 Août 2007 at 17:52
Ben oui, chaque chose à sa place lol!! je vais pas changer mes amis parce que je me suis mise à écouter du metal voyons!

-------------
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika


Posted By: EmpyriuM
Date Posted: 10 Août 2007 at 07:14
la couleure de mes pulls, apart ca, rien n'a vraiment changé.


Posted By: petite neige2
Date Posted: 10 Août 2007 at 09:35
Originally posted by EmpyriuM EmpyriuM wrote:

la couleure de mes pulls, apart ca, rien n'a vraiment changé.
méme pas sa LOL


-------------
有るは無いに勝る
Aru wa nai ni masaru


Posted By: manouch_people
Date Posted: 12 Août 2007 at 04:34
Etre metaleux c'est un peut different ,je pense que tt les metaleux sont des artistes(sensibilité musicale qui influence l'etat d'esprit de la personne) meme s'ils ne jouent pas de la musique car (a mon avi) Mr tt le monde ne comprend pas ou ne sens pas cette musique ! mais les metaleux ,plus sensibles ils arrivent bien a comprendre les riffs de cette musique

 la difference apparait avec le milieux qu'on frequente : si tu est au lycé ou a la fac ,tes amis sont que des metaleux ,c'est sur..tu as le choix  !!mais si tu travailles (n'importe ou en tunisie)tu ne trouvera jamais quelqun qui te comprend ,et par conséquent Tu oublieras la musique que tu kiffes petit a petit ..(sauf si tu sera un presentateur Radio et tu fera une magnifique emission de rock )

donc le changement apres cette  transformation depend du style de vie de chacun et de sa personnalité,)il ya des metaleux qui ont des amis de tt genres ,d'autres n'ont que des amis metaleux ...)



-------------
www.djrock.new.fr


Posted By: dark_zink_11
Date Posted: 12 Août 2007 at 18:02
la longueur de mes cheveux : )
mais sinon rien a changé, j'ai toujours les mémes amis + des amis métalleux maintenant!


-------------
Il fait bon vivre sur
    La Terre du Milieu


Posted By: torture
Date Posted: 13 Août 2007 at 19:40

je suis plus exposée aux prejugés maintenant ...



Posted By: fallen-angel7
Date Posted: 28 Août 2007 at 23:13
Originally posted by Earendil Earendil wrote:

Si mais je considère pas ça nouveau, ça faisait surement partie de ma personnalité avant que je découvre le Metal mais ça est sorti aprés biensur ... c'est pourquoi je ne considère pas "nouveau" quelque chose qui existait bien avant et qui attendait juste que le Metal vienne la chercher =)


je suis tout a fait de ton avis !


-------------
(l)after forever addict(l)
http://imageshack.us">


Posted By: fallen-angel7
Date Posted: 28 Août 2007 at 23:18
pour manouch_people : c'est exactement ca !!!!

-------------
(l)after forever addict(l)
http://imageshack.us">


Posted By: Master Amin
Date Posted: 01 Septembre 2007 at 01:55
Personnellement, le metal n'a pas changer grand chose dans mon caractere mis a part le fait que je sois devenu plus attentif auz gens!!   C'est assez bizarre mais depuis que j'ecoute du metal (pres de 8 ans maintenant) je me sens plus intelligents que les autres (ceux qui ecoutent 50 cent et tout le tralala qui suit...) parce que je ne suis pas tomber dans le piege de la musique commerciale de merde qui est uniquement a but lucratif!!

Ma pensee est certainement un peu demesuree mais ayant ecouter tous les genres de musiques qu'un jeune contemporain pourait ecouter, le metal ma vraiment accrocher!!
J'ai l'impression de mieux comprendre la musique, mieux voir les choses!!!
Ca ma meme donner la possibiliter d'etre plus sensible a d'autre genre de musique que j'aurait jamais pu ecouter auparavant: blues, jazz, soul...
Donc en fait le metal a en quelque sorte changer ma pensee musicale plus que ma vie, puisque j'ai juste les cheveux plus longs!!!

POur terminer, un  petit motpour les enfoires de journalistes qui nous prennent pour des s****niste: JAMAIS LE METAL, JAMAIS IL NE ME FERA CHANGER DE RELIGION ET ME FAIRE PERDRE LA FOI   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


-------------
Carpe diem quam minimum credula postero.

http://www.lastfm.fr/user/MasterAmin/?chartstyle=orbital1">


Posted By: Metalester
Date Posted: 01 Septembre 2007 at 12:51
it changed everything u can immagine in me!!!!!!even my name!!!!!metalester est mon nickname!!!!!but i also changed my nameSmile


Posted By: RAFF
Date Posted: 03 Décembre 2007 at 19:53

le metal ma changer : caractere plus sombre , plus calme  , la plupart de temps écouter de metal et jouer de la guitar ,pa de rakcha fil café comme mes homies , des jecoute quelq'un qui parle d'un autre style de musique (hiphop mezoued(pa vraiment un style)) je me sen mal alaise, je ne sai pas pourkoi



-------------



Posted By: Gaston
Date Posted: 03 Décembre 2007 at 20:34
Le metal n a en aucun cas change mes frequentations mais il m a plutot aide a les elargir. Ce qui est sur c est qu en entrant dans ce domaine, on est oblige de faire la connaissance de nouvelles tetes, et c est pas mal ainsi (n est ce pas gas Big%20smile). Donc tout en gardant ses principes, ses anciennes connaissances, son look (moi je n ai rien change),  on decouvre un autre univers musical (et rien que musical, comme on le dit souvent, le metal n est pas un mode  de vie mais seulement une musique)
Je n irai pas jusqu a dire que le metal a change ma vie, mais il m a aide a redecouvrir la musique, et a connaitre des gens qui me sont devenus tres chers, ils se reconnaitront eux meme, il m a redonne envie de jouer du clavier (j ai failli jeter le mien a la poubelle parceque j en avais marre de musique l 3rabin que je jouais a cette epoque la), c est une passion tout simplement.


-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: Leptis Magna
Date Posted: 04 Décembre 2007 at 09:15
Je ne suis pas née rockeuse ou métalleuse c'est vrai mais j'était predestinée à détester les chansons Arabes lolz.
 
dés l'age de 11 ans j'écoutait les U2,REM et les  Beatles,dés 15 ans j'ai viré vers le hard rock et voilà.
 
La seule chose que je regrette et de n'avoir pas eu la patience d'apprendre à jouer d'un instrument( la betterie aurait été chouette).


-------------


Posted By: Lamb of...
Date Posted: 04 Décembre 2007 at 12:27
le metal a changer tt ma vie sans exeption!!

-------------
www.myspace.com/phobiabandtn



Posted By: cobhc
Date Posted: 04 Décembre 2007 at 12:52
Originally posted by deftfan deftfan wrote:

le metal ma changer : caractere plus sombre , plus calme  , la plupart de temps écouter de metal et jouer de la guitar ,pa de rakcha fil café comme mes homies , des jecoute quelq'un qui parle d'un autre style de musique (hiphop mezoued(pa vraiment un style)) je me sen mal alaise, je ne sai pas pourkoi

pasque t es pas normal et c koi l histoire des cafe et des autres styles faut que tu respecte les choix des autres!!!
dsl pour le hs...
moi j ai pas vraiment senti de difference en devenant metalleux je considere que c est une musique comme les autres ca n a rien avoir avec la construction de la personnalite de quelq un!!!!!!!!


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: ^OpethisT^
Date Posted: 05 Décembre 2007 at 12:51
le metal a changer ma vision au ' autres' je n sai  pa pk ( je me sens toujours seul ) . mais , rien  au niveau de mon apparence  pk: avant d'être metalleu  je porte que le noir et  j'essaye d'avoir un look different...ah il a changer qqe chose chui devenu un fumeur (sporadique) ; 2 paquets par concert ,lol...!!
 Horn


Posted By: RightMight
Date Posted: 05 Décembre 2007 at 15:05
Le metal a changé une chose en ma vie : l'echapatoire musical... je l'applle comme ça pour decrire q'avant quand j'ecoutais du tout surtout les 80's et beuacoup de pop/soul ... reellement quand tu deprimes cette musique ne pouvait rien pour toi.. en etant metalleux quand t en colère tu mets du vieux slayer et tu extoriorises , quand tu deprimes tu mets du Timat ou une ballade et c parti, meme quand tu fais la fete t'as de quoi te regaler avec ..c ça.. c'est un style que le vrai metalleux ne lache pas d'aussi simple..et je suis en train de vivre ceci plus que jamais surtout tawa avec le boulot...oh pu***in combien je deteste les cravates..Angry
Aussi le metal a introduit un nouveau rhtyme dans ma vie...celui mon groupe Myseria , la scène locale et les potes qui vont avec.. en '97 on a joué pour nos copains dans un anniversaire à Ezzahra..du Tiamat (Wildhoney) et oui!! et c'etait un tourrnant ...notre musique préférée , le metal et le doom de l'epoque passaient et on a constaté qu'il ya un vrai potentiel pour une scène ...10 ans après je vois que ca se concretise et j'ai decouvert après pleins de gens sincères , de vrais artistes, de vrais amis ... vraiement un des accomplissements dont je suis fier bien que le groupe a été handicapé par les changements de line up mais n'oubliez jamis "Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre" nous serons metal meme à 80 ans c'est ça aussi le metal et comme a dit motorhead dans Ridin' With The Driver
So Stay (Always) Metal..



-------------
The Right Might win one of these days..


Posted By: CraPunK
Date Posted: 07 Décembre 2007 at 02:09
La musique n'a pas fait ma difference, je suis né pour etre different .
Mais ça n'empeche que la musique a donné un nouveau sens pour ma vie .
C'est un art sacré pour moi .


-------------
Don't try to be cool, just be a crap !


Posted By: DEATH_ANGEL
Date Posted: 07 Décembre 2007 at 18:41
Ca ma donner de l'énergie pour continuer chaque jour et d'étre toujours en forme Tongue et le pouvoir de dire "f**k you" a n'importe qui SleepySleepyApproveCoolSleepySleepy


Posted By: dark_mummy
Date Posted: 24 Décembre 2007 at 19:58
mon entourag na ka maccepté comm je suis!!!!!!!
bon j pa u de blems avec ki kece soit  on a toujour connu gothik


-------------
dark_mummy_resuscitated


Posted By: Harazoria
Date Posted: 24 Décembre 2007 at 20:18
le metal apprend le respect des autres

-------------
http://www.myspace.com/helmi_belgaied


Posted By: Black Winter
Date Posted: 24 Décembre 2007 at 21:34
Quote
le metal apprend le respect des autres

vous exagerez un peut là

-------------



Posted By: CraPunK
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 08:10
Originally posted by Harazoria Harazoria wrote:

le metal apprend le respect des autres
Moi le Metal m'a apris l'amour et la beauté .


-------------
Don't try to be cool, just be a crap !


Posted By: whitegoth
Date Posted: 16 Juin 2008 at 23:06

Le metal a fait fuir mes amis !! lol !! C'en etait pas de vrais et chui contente depuis je suis largement passée a autre chose !!



-------------
merdeuuhhh !!


Posted By: Porcelain Tapestry
Date Posted: 19 Fevrier 2009 at 21:05
I became a guitar player. met people who i couldn't meet otherwise, i learned english. and i got into "Music" . but talking about losing friends for who i am and the way i changed, not even close, those "friends" ain't worth the name if they leave ya for who you are. 
Long live heavy mettul  \m/


-------------
I am just a spectator
An advocate documenting the loss
Fluttering with conceit
This doesn't concern me yet
Still far from the knell


Posted By: Porcelain Tapestry
Date Posted: 19 Fevrier 2009 at 21:14
Originally posted by Harazoria Harazoria wrote:

le metal apprend le respect des autres

Yeah, the following post proves it :

Originally posted by DEATH_ANGEL DEATH_ANGEL wrote:

Ca ma donner de l'énergie pour continuer chaque jour et d'étre toujours en forme Tongue et le pouvoir de dire "f**k you" a n'importe qui SleepySleepyApproveCoolSleepySleepy 

man.. did you mean Mettul makes you enough confident to insult someone? weirdo. 


-------------
I am just a spectator
An advocate documenting the loss
Fluttering with conceit
This doesn't concern me yet
Still far from the knell


Posted By: Merdum
Date Posted: 25 Fevrier 2009 at 03:26
C est impoli de répondre a une question par une autre, mais désolé c est plus fort que moi, le fait d écouter du rock ou du metal est il censé changer quelque chose dans ma vie ? est ce une obligation ?

-------------
Keep The Metal Faith Alive !


Posted By: diaablo
Date Posted: 12 Mars 2009 at 02:39
Originally posted by Merdum Merdum wrote:

C est impoli de répondre a une question par une autre, mais désolé c est plus fort que moi, le fait d écouter du rock ou du metal est il censé changer quelque chose dans ma vie ? est ce une obligation ?

c'est un changement involontaire sauf si c du 3néd et il y en a pas mal de nos jours genre hardouss mayhimmnich fill 3bed...

-------------
www.diaablo666.skyrock.com


Posted By: Coyl
Date Posted: 12 Mars 2009 at 03:35
Originally posted by Merdum Merdum wrote:

C est impoli de répondre a une question par une autre, mais désolé c est plus fort que moi, le fait d écouter du rock ou du metal est il censé changer quelque chose dans ma vie ? est ce une obligation ?




Ding Ding Ding...Ding Ding Ding...


- Allô =O

- AAAHHH TRUE REBELZ SPOTTED,IL TROLL LE TOPIC §§!

- Ok,ça semble sérieux,je suis en route ><

Le TROLLBUSTER arrive ( cf Ghostbusters <3 la zik du générique ) :

Bon,tout d'abord,je confirme,c'est impoli de répondre à une question par une question =O
mais t'es un true rebelz ( olol² ) tu le fais quand même Clap

Et quelle question,digne d'un Voltaire plongé dans une méditation sans fin =O

Mais ne t'inquiète pas,je vais tout simplifier pour toi.

Chaque chose que tu fais,intentionnellement ou pas a un impacte direct ou pas sur ta vie,
tu mange => tu chies => tu vis ( et oui c'est pas sorcier )

Donc la musique que tu écoute à un impacte ( direct ou pas ) sur ta vie.

Positif,négatif,bon,mauvais,on s'en fou un peu.

La musique nourrit l'âme,et des nourritures pour âmes y'en à des pleines..genres et sous genres.

En une question,tu viens d'affirmer que la musique n'afflue pas sur ta vie,donc si t'écoutais du mézoued / hip hop / r'n'b / techno ( et j'en passe ) tu serais la même personne..
Bien sur chacun peut l'affirmer,le métal pour les métalleux est considéré comme acquis.

Essais seulement de t'imaginer sans la musique que t'aimes et tu verras de quoi je parle.


Et comme l'on dit plusieurs Zanzanistes ( x) ) le métal ça permet d'extérioriser ses sentiments,de réfléchir,de s'ouvrir,de trouver une vocation,de remplir un vide,ou bien de faire du vide etc.... ( soyons bref )

Une obligation ? Oui,Oui,Oui et Oui ( et Oui >< ) comme dit précédemment,chaque chose que tu fais a un impacte,intentionnelle ou pas,que t'es conscient de cet impacte ou pas ne change pas le fait qu'il existe bel et bien...

Tout a un but,et la musique a le plus noble des buts.

Pour revenir au sujet je dirais que le métal m'offre du vide,ce que tout autre chose ne peut le faire,du vide pour mettre tous les sentiments que je ne peux exprimer ouvertement,pour me défouler,pour utiliser mon imagination,pour penser hors du vide avec lequel ce 'monde' nous entoure ( et oui j'aime les jeux de mots )


De la part d'un metalhead qui headbang l'mp3 à la main en chiant.




Posted By: meshuggah
Date Posted: 13 Mars 2009 at 20:12
avec tt mon respect t'a pas idé de qui est 2pac , je suis metaleux mais ouvert a tt genre musical meme le mezwed et des trucs arabes et specialmen le grand 2pac. pas la peine de te dire cke ce black a fait et a changé...
pour moi le metal est comme une sorte de deusiemme personalité qui va en parallele avec ma vie de tt les jours , c a dire jé ma vie qui est la meme avec ou sans le metal , et jai mon autre vie (group guitar music composition...)


Posted By: Coyl
Date Posted: 13 Mars 2009 at 20:23
Originally posted by meshuggah meshuggah wrote:

avec tt mon respect t'a pas idé de qui est 2pac , je suis metaleux mais ouvert a tt genre musical meme le mezwed et des trucs arabes et specialmen le grand 2pac. pas la peine de te dire cke ce black a fait et a changé...
pour moi le metal est comme une sorte de deusiemme personalité qui va en parallele avec ma vie de tt les jours , c a dire jé ma vie qui est la meme avec ou sans le metal , et jai mon autre vie (group guitar music composition...)

2Pac bien sur que je connais Smile mais il est mort et c'est du old school.

Je généralise,mais y'a toujours des exceptions.

Le métal / hard rock / rock est par contre général et la minorité est médiocre au niveau musical.Et je ne vais pas entrer dans ce débat x)

Et pour ta 2ème vie que tu porte dans ta poche et qui va en parallèle avec ta vie de tout les jours,je te réponds simplement par : AU SECOURS §§§ SCHIZOOO §§§§

Comme je l'ai dit,ça a son impacte,que t'en es conscient ou pas.

Pas envie de me répéter Dead


Posted By: meshuggah
Date Posted: 13 Mars 2009 at 20:40
wi je ne nie pas que c un peut schizo! mais c vrm la seule solution pour pouvoir garder ma vie comme elle est et ne rien perdre , je veux pas perdre ma religion ni ma culture arabo musulmane ni mon identité ni mes principes... peut etre bc d'entre vous peuvent etre a la fois metaleux et musulment mais moi jpeu pas!!! c pour ca que je suis resté moi meme depuis que jé decouvert a quel pt le metal est dangereux si je me met a fond et jy consacre tt mon temp et tt mon intention:::
c pour ca que jé choisi de rester moi meme et de garder cette deusieme personalité en parallele , elle evolue et progresse mais elle n'a pas d'influance sur ma vie!!!!
sinn le metal est une sorte de liberté spirituelle qui m'a permis de voir la vie sous un autre angle et de conaitre tas de gens et de culture...


Posted By: Coyl
Date Posted: 13 Mars 2009 at 20:46
Originally posted by meshuggah meshuggah wrote:


sinn le metal est une sorte de liberté spirituelle qui m'a permis de voir la vie sous un autre angle et de conaitre tas de gens et de culture...

Et bah tu vois ? Tu viens de répondre à la question Smile

[Joke]

LE METAL çay LE MAL,m'voyez ?

[Joke]

C'est une musique pour certains,une passion pour d'autres...Si tu pense qu'écouter du métal va te faire perdre ta religion / culture arabo musulmane / identité / principes alors t'as un sérieux problème de personnalité ou / et jugement.



Posted By: meshuggah
Date Posted: 13 Mars 2009 at 20:50
si j'ai dit ca c que l'etat des jeunes metaleux d'aujourd8 me fait pitier...
quand a moi hamdoulla j'ai aucun probleme de ce genre!!!


Posted By: Belial
Date Posted: 13 Mars 2009 at 20:57
Originally posted by meshuggah meshuggah wrote:

c pour ca que je suis resté moi meme depuis que jé decouvert a quel pt le metal est dangereux si je me met a fond et jy consacre tt mon temp et tt mon intention:::

Qu'est ce que tu veux dire par ça ? Je ne comprends vraiment pas. Tu vas te mettre à brûler des... églises ? A tuer des gens ?

Et comment est-ce qu'une simple personne "normale" pourrait se mettre à fond dans le Metal ?


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Coyl
Date Posted: 13 Mars 2009 at 20:58
Originally posted by meshuggah meshuggah wrote:

si j'ai dit ca c que l'etat des jeunes metaleux d'aujourd8 me fait pitier...
quand a moi hamdoulla j'ai aucun probleme de ce genre!!!

Rhaaaa faut pas généraliser,les prépubères qui se prennent pour des true rebelz c'est une autre histoire Approve


Posted By: meshuggah
Date Posted: 13 Mars 2009 at 21:05
wi c ca Confused
je parle du danger que presente le metal sur les esprit des jeunes ado (j'etait un d'eux a l'epoque) et c pas forcement un danger phisique qui se traduit par la violence, ca peu etre par exemple le faite de se convertir en chrétien et j'ai vu pas mal de jeunes le faire dont des amis a moi ( des ex amis je veu dire pck depuis je leur parle jamais)


Posted By: Belial
Date Posted: 13 Mars 2009 at 21:20
Se convertir au christianisme c'est toujours mieux que de se prétendre "s****niste", même que je n'y vois pas vraiment le "mal", et je ne vais pas entrer dans les détails parce que les règles du forum l'interdisent, mais je te demande juste de réfléchir à ces adolescents, s'ils sont toujours convaincus de ce qu'ils "sont" avant, et même après cette "conversion".

Sinon je ne vois pas où est la logique qui pousserait des jeunes à se ceonvertir au christianisme alors qu'ils écoutent le Metal, normalement ça devrait se passer autrement.

Bon bref, je vois un peu ce que tu veux dire là, et nous ferons mieux d'éviter ces sujets.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: meshuggah
Date Posted: 13 Mars 2009 at 21:28
tu voi pas de mal au faite de se convertir????!!!!!!!!
oui t'as raison on doit eviter ce sujet malgré que jatend tjrs qu'un vrai sujet soit ouvert pour discuter a propos de la music et la religion


Posted By: Gothicos
Date Posted: 13 Mars 2009 at 21:30
Originally posted by meshuggah meshuggah wrote:

...ca peu etre par exemple le faite de se convertir en chrétien et j'ai vu pas mal de jeunes le faire dont des amis a moi ( des ex amis je veu dire pck depuis je leur parle jamais)

Que les cons font ça (avec tous mon respect pour tes amis) mais faut pas blâmer le metal, par ce que le metal n'a jamais initié aux christianisme voir même le contraire, plusieurs groupes scandinaves attaquent cette religion et c'est vraiment rien par rapport aux cons qui ont osé attaquer l'islam!
Pour tes amis, c'est juste des cas psychologiques, 9al shnowa on est différents des autres, ils vivent dans un pays où la plupart sont des musulmans donc il se sont tourné vers une autre religion, s'ils étaient dans un pays chrétien je parie qu'ils aurait choisi l'islam, en gros ça n'a rien avoir avec la foi c'est juste un moyen pour dire qu'ils sont différents

-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: meshuggah
Date Posted: 13 Mars 2009 at 23:12
s'attaquer a une religion est plus pire que de se convertir vers elle !!!!!



Posted By: Merdum
Date Posted: 14 Mars 2009 at 01:50
Bon bein, revenons a notre sujet quand meme les gars :d mais juste pour clôturer, pourquoi dès qu on parle de notre musique, la première chose a citer est notre religion ou notre culture arabo-musulmane ?
Coyl prépare toi je vais me défendre niahahaha :
-Tu as parlé des choses qu on fait intentionnellement ou pas, et qui ont un impact direct ou pas aussi, mais après tout, le résultat c est toi qui l a voulu, on te l a pas imposé non plus l ami, alors si tu veux changer ou pas, a cause ou sans la musique que tu entends, c est une décision qui te revient aussi l'ami !
-J écoute pas que du metal ou du rock, et je t'assure que ça varie entre tous les genres que tu peux imaginer, le rock n a fait que donner un autre point de vue, dont le dernier a pris en considération toute la musique que j ai écouté, ainsi que ma culture (lecture, cinéma, sport ...), ma religion et mes origines.
-ah si, pourquoi on parle de "changements dans notre vie", ça fait une quinzaine d années que j écoute cette musique, et pour être objectif, toutes personnes que je connais m ont bien confirmé que ça n a rien changé ni a mon comportement, mon attitude, absolument rien ...

Une petite pensée pour terminer, on dit peut être que la musique qu on écoute est censée changer quelque chose, juste pour une unique raison, esthétique je crois, si tu écoute du metal tu auras les cheveux longs, des bracelets, des pics, un t shirt avec une tête de mort et du sang et tu activeras le mode "headbanger" ou tu imiteras un guitariste ou un batteur quand tu écouteras la musique que tu préféré , si tu es fanatique de musique électronique, house et compagnie, et bien des jeans bien serrés , des ascics, du strass et tu danseras comme si tu étais en train d emballer une grosse boite avec du papier cadeau (pour ceux qui ont regardé une nounou d enfer ils comprendront l exemple :D) .... les exemples sont plusieurs ! Je crois que c est le seul changement qu on peut constater, meme si ce n est pas général, car d autres facteurs ont leur mot a dire aussi, ton entourage, le travail que tu fais, l autorité des parents ...
Je crois que ce sujet ne se terminera jamais en tout cas, aller je t attends hihi



-------------
Keep The Metal Faith Alive !


Posted By: Coyl
Date Posted: 14 Mars 2009 at 13:48
Originally posted by Merdum Merdum wrote:


-Tu as parlé des choses qu on fait intentionnellement ou pas, et qui ont un impact direct ou pas aussi, mais après tout, le résultat c est toi qui l a voulu, on te l a pas imposé non plus l ami, alors si tu veux changer ou pas, a cause ou sans la musique que tu entends, c est une décision qui te revient aussi l'ami !


Comment en faisant une chose dont tu n'es pas conscient,qui est spontanée,vide de toute réflexion,tu peux connaître le résultat?

Quote J écoute pas que du metal ou du rock, et je t'assure que ça varie entre tous les genres que tu peux imaginer, le rock n a fait que donner un autre point de vue, dont le dernier a pris en considération toute la musique que j ai écouté, ainsi que ma culture (lecture, cinéma, sport ...), ma religion et mes origines.

T'as cité le faite d'écouter le métal,donc il a aidé à te donner un autre point de vue x)
C'est pas un changement ?

Quote ah si, pourquoi on parle de "changements dans notre vie", ça fait une quinzaine d années que j écoute cette musique, et pour être objectif, toutes personnes que je connais m ont bien confirmé que ça n a rien changé ni a mon comportement, mon attitude, absolument rien ...

Et pourquoi l'expression "changements dans notre vie te semble si "grosse" ?
Tu peux pas être objectif en citant des personnes x)

Et puis tu les connais,donc ils ne remarqueront rien,tu les voient tous les jours ou presque,et ils sont de bons amis,ils vont pas se dire "Mon ami il écoute le métal,vais faire un compte-rendu sur ce qui a changé" x) faut être un peu logique quand même x)

Quote Une petite pensée pour terminer, on dit peut être que la musique qu on écoute est censée changer quelque chose, juste pour une unique raison, esthétique je crois, si tu écoute du metal tu auras les cheveux longs, des bracelets, des pics, un t shirt avec une tête de mort et du sang et tu activeras le mode "headbanger" ou tu imiteras un guitariste ou un batteur quand tu écouteras la musique que tu préféré , si tu es fanatique de musique électronique, house et compagnie, et bien des jeans bien serrés , des ascics, du strass et tu danseras comme si tu étais en train d emballer une grosse boite avec du papier cadeau (pour ceux qui ont regardé une nounou d enfer ils comprendront l exemple :D) .... les exemples sont plusieurs ! Je crois que c est le seul changement qu on peut constater, meme si ce n est pas général, car d autres facteurs ont leur mot a dire aussi, ton entourage, le travail que tu fais, l autorité des parents ...

D'abord l'esthétique n'est que secondaire ( et des fois signe de frustration psychologique )

Ensuite,juste une petite question : Quand tu écoute une certaine musique,que tu apprécie,tu ne fais rien ? Tu reste bras croisé à regarder n'importe quoi ? Que ce soit visuel ou pas ça a un effet.Comme les headbangers,ceux qui ferment les yeux etc...

Et les autres facteurs sont à exclure,sauf pour les ados true rebelz qui mettent le son à fond pour faire chier leurs parents/entourage ( métro,car,train ) et oui ils rebelz à fond.

Quote Bon bein, revenons a notre sujet quand meme les gars :d mais juste pour clôturer, pourquoi dès qu on parle de notre musique, la première chose a citer est notre religion ou notre culture arabo-musulmane ?


Parce qu'il y'a des gens qui ont un QI limité =]


Posted By: Myriam
Date Posted: 14 Mars 2009 at 15:55
Je vous pries de vous calmer et de revenir au sujet.

-------------
« Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique. » - Cervantes


Posted By: Merdum
Date Posted: 15 Mars 2009 at 02:04
T inquiete pas on est pas en train de se disputer, on ne fait que discuter :-)


Originally posted by Coyl Coyl wrote:


Comment en faisant une chose dont tu n'es pas conscient,qui est spontanée,vide de toute réflexion,tu peux connaître le résultat?


oui mais une fois que tu as essayé, que tu connais le résultat en avance a la deuxième fois, tu es libre de l atteindre ou pas, ce n est pas plus une question d inconscient ou d une réaction spontanée !

Originally posted by Coyl Coyl wrote:


T'as cité le faite d'écouter le métal,donc il a aidé à te donner un autre point de vue x)
C'est pas un changement ?

Non désolé, il m a seulement aidé a fixer mon point de vue, non pas le changer, car plusieurs facteurs entrent en jeu, non pas le metal seulement.

Originally posted by Coyl Coyl wrote:

Et pourquoi l'expression "changements dans notre vie te semble si "grosse"?
Tu peux pas être objectif en citant des personnes x)

Et puis tu les connais,donc ils ne remarqueront rien,tu les voient tous les jours ou presque,et ils sont de bons amis,ils vont pas se dire "Mon ami il écoute le métal,vais faire un compte-rendu sur ce qui a changé" x) faut être un peu logique quand même x)


Si, en citant ce que les autres personnes pensent de moi, je peux être objectif, car ce n est pas mon avis a moi, de plus, je ne suis jamais resté deux ans dans la meme ville, et j ai quitté le pays pour un peu plus que cinq ans, donc leur avis compte énormement .

Originally posted by Coyl Coyl wrote:

D'abord l'esthétique n'est que secondaire ( et des fois signe de frustration psychologique )

Ensuite,juste une petite question : Quand tu écoute une certaine musique,que tu apprécie,tu ne fais rien ? Tu reste bras croisé à regarder n'importe quoi ? Que ce soit visuel ou pas ça a un effet.Comme les headbangers,ceux qui ferment les yeux etc..


La je suis désolé mais on ne peut pas parler de changement, car ça fait partie de la musique que tu as choisi d écouter.


Originally posted by Coyl Coyl wrote:


Parce qu'il y'a des gens qui ont un QI limité =]


Entièrement d accord, la je vais peut être parler d un autre sujet qui existe déjà, mais c est ce qui pourri la scène rock&metal tunisienne!


Bon pour résumer cher ami, on ne pourra jamais se mettre d accord, car aprés tout, ce changement est lié a chacun, peut être que j étais a l aube d un changement a cause de la musique que j écoute mais que je l ai pas voulu, et je ne suis surement pas le seul, mais il y a certainement d autres qui ont accépté et surtout adopté ce changement
J aurai préféré que ça soit une discussion direct, dans la vraie vie, ça aurait pris des heures surement, et surement rana kammalnéha b3arka ^^

voili voilou, au plaisir de te lire l ami !



-------------
Keep The Metal Faith Alive !


Posted By: Coyl
Date Posted: 15 Mars 2009 at 02:12
Non t'inquiète manet3arekch x)

Je t'aurais dit 3la ra7tek c'est ton avis,et puis j'allumerais une cigarette x)




Posted By: kittiedan16
Date Posted: 15 Mars 2009 at 16:25
je suis Metalleuse et je n'est pas de problèmes avec le Metal biensûr , mais mes parents si et celà à cause des petits cons qui salissent l'image des Metalleux par leurs attitudes immorales za3ma za3ma "on s'en fou des autres".
mais on ne peut pas avoir ce comportement car on ne vie pas seule sur cette planète, on doit se respecter pour mieux cohabiter!!!


-------------
kittiedan16



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk