Print Page | Close Window

Mounir Troudi

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Tunisia
Forum Name: Tunisian artists
Forum Description: Fawzi Chekili, Amel Mathlouthi, Duo Bostan...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=711
Printed Date: 29 Mars 2024 at 01:09
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Mounir Troudi
Posted By: soundwish
Subject: Mounir Troudi
Date Posted: 09 Mai 2007 at 00:21
en rentrant de la fac cet apres midi apres une dure journée dexam, japprend qu'il ya un concert de mounir troudi a léspace 4èm art avenue de paris tunis.
jy crois pas, je révais de le voir sur scene et fallait pas rater  une telle occaz.
jme presse, jme change et direct tunis.
jarrive, le billet a 10 dinars, mais bon pour mounir je paye sans discussion.
je le trouve devant le ciné, un style propre a lui, je n ose méme pas le regarder dans les yeux tellement il m'impréssionne.jai écouté tout ce qu'il a pu faire ( a part quelques morceaux), vocaliste de la formation Eric truffaz: que des chefs d'oeuvres.
premier constat: comment jai pu passer a coté d'un tel évenement, jen ai pas entendu parler ni a la zanzana ni rien. pour une personne qui fait des milliers dentrées en europe c tout de méme bizar.
le spéctacle commence, 80 personnes max...
il se met a chanter..waw jen tremble encore.
mais ensuite un truc qui cloche..je suis habitué a lentendre avec la formation truffaz mais la c des musiciens tunisiens...et je vous raconte pas le massacre.
le bassiste ivre mort...un guitariste out...
une personne comme mounir troudi ne devrait pas monter avec un tel niveau de musiciens, son art se trouve ridiculisé avec ces personnes.
pour finir encore bravo a mounir mais les musiciens no comment.
pour ceux qui veulent y aller jai vu que méme demain cad mercredi 9 mai ya un concert idem a tunis. sa commence a 20h. (4èm art)
PS: si vous connaissez le bassiste demandez lui par respect au public et surtout a la musique de mounir, qu'il ne boit pas avant le spectacle parce que c honteux.



-------------
la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

http://radio-njoy.blogspot.com/



Replies:
Posted By: Angeloussa
Date Posted: 09 Mai 2007 at 01:29
oui je suis d'accord avec toi Soundwish ( je crois que je t'ai apperçue) et en rentrant chez moi je voulais ouvrir un sujet sur ce grand Mounir qui est un vrai artiste et il ne se vente pas quand il le dit parceque c'est vrai ... quand au musiciens avec lui, je dirais la méme chose, le bassiste malgré que c'est un grand Mr de la basse qui ne connait pas Nabil Elgharbi? mais malheureusement il a vraiment foiré, il voulait montrer ces tripes n'importe quand n'importe où et c'est désolant et c'est pareil pour le guitariste en ce qui concerne les autre musiciens et spécialement le violoniste et celui qui joue à la flute, je crois qu'ils méritent un grand bravo, méme si je crois que ces deux la ne s'entendaient pas beaucoup sur scéne lool et puis il y a toujours ce probléme de sono habituel ... le public était ravie et je crois que tout le monde aimait ce qu'à présentai Mounir et malgré que le nombre ne dépassait pas les cent personnes, c'était vraiment chaud mais bon pour tout ceux qui aime la musique pour la musique et surtout qui aiment voir des trucs "originaux" allez voir Mounir demain ... parcequ'en voyant une personne comme lui j'avoue étre fiére d'étre tunisienne.

-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: soundwish
Date Posted: 09 Mai 2007 at 09:18
ah cool angeloussa, jesper que c pas toi qui a crié "mounir t'es un vrai artiste cheri" parce que sa femme allait péter un cable.
pour le flutiste c vrai ce petit jeune kiffe son truc, maitrise bien son instru. pour le reste jsui desolé un esprit de "3rabniya". le bassiste qui gesticulait en se lamentant que  son retour ne marchait pas. le public ne voyait que lui  alors que mounir chantait avec les trips et se donnait a fond. et puis le percussionniste hmm je zappe...
jesper que mounir se rend compte que ya des jeunes musciens hyper talentueux en tunisie et qui admirent son art, hier on simaginait la formation idéale dans nos tétes.
ce qui est sur c'est que le niveau aurait été loin de ces musiciens...pfff
ya une toute petite possibilité pour qu'il vienne au boeuf vendredi jouer avec castaway et compagnie (hédi , sof...), jesper qu'il va se rendre compte en jouant avec ces  jeunes que sa formation est loin détre respectueuse de sa musique.
je croise les doigt pour vendredi.
mais tout de méme je vous conseille daller voir ce soir parceque mounir c un cas exceptionnel, focaliser vous sur son chant et ptétre un peu de flute et la magie va opérer.




-------------
la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

http://radio-njoy.blogspot.com/


Posted By: Nightrocker
Date Posted: 09 Mai 2007 at 09:23
C'est pas Nabil El Ouerghi plutôt que Nabil El Gharbi?

Si c'est lui, c'est un sacré bassiste, du moins lors de sa période Faouzi Chekili au cours des années 90.

Sinon, moi non plus je n'ai pas du tout entendu parler de ce concert, incroyable!

-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 09 Mai 2007 at 10:07
bien que il y avait des affiches partout au centre ville ... mais je ne peux le nier, il y avait pas de la publicité sauf à Hanabal TV
euh oui Karim je me suis trompé c'est plutôt Nabil El Ouerghi c'est bien lui ...
et puis Soundwish non c'est pas moi qui a dis "t'es un vrai artiste chéri" lol mais j'étais assise juste à coté d'elle... mais au fait j'ai presque oublié Alya (je me rapelle plus de son nom de famille mais j'ai bc admiré sa voix et son jeu jazzé mais avec l'égoisme du bassiste ainsi que le guitariste avec leurs solos interminables elle n'a pas pu se donner à fond et montrer encore plus ce qu'elle est capable de faire, dommage


-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: soundwish
Date Posted: 09 Mai 2007 at 10:23
ah c vrai "alya!!! comment jai pu oublier une telle beauté, tres belle présence et surtout une voix aaaaaaaaaaaa, un timbre jazzy, une légère touche de nora jones, encore bravo alya c exceptionnel ce qu'elle a fait mais encore une fois le bassiste jallait le jeter mon portable a la figure, mounir a dit a alya de se lancer mais le cher bassiste ne voulait pas mettre fin a son solo cata, mounir s'est senti géné, on sentait qu'il etait dépassé par ce comportement. mais bon.
donc pour résumer : pas de promo ou tres peu, musiciens loin du niveau.
mais des points positifs: mounir le grand le sublim, alya la beauté, justesse, charisme, émotion, flute (nay) un jeu qui arrive a remuer "el méché3ir" Tongue.
a mon avi mounir, avec truffaz ou des musiciens tunisiens "talentueux" peut remplir un carthage et nous faire vivre le plus beau concert jamais fait en tunisie.
une bonne promo avant le concert peut suffir, pas besoin d'en faire des tonnes, il suffit de passer ses chansons ala radio sans ajouter un seul mot .



-------------
la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

http://radio-njoy.blogspot.com/


Posted By: Nightrocker
Date Posted: 09 Mai 2007 at 12:02
Mounir m'a bluffé lors du festival de la chanson tunisienne

-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: Madman
Date Posted: 09 Mai 2007 at 13:26

mounir est un grand artiste ! moi aussi g t ebloui par sa prestation lors du festival de la chanson tunisienne !

bravo mounir Clap


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: brujeria
Date Posted: 09 Mai 2007 at 13:36
oui nabil el ouerghi est un sacré bassiste qui est monté mem avec al de meola, mai sdeppppui sdes années il fait le fou, degouté,il deprime et c'est une monnaie courante chez lui , de faire le pitre sur scène, ou de quitter la scèn eou arriver en retard pendant qu eles autres jouaient sur scène, dommage pour lui
pour mounir je l'ai connu l'epoque safé en97 spectacle de samir el 3agrbi, c'est un evoix hors norme, il a collaboré avec le groupe de jazz sinouj composé de tunisien , alegeriens et deux espagnols, il a collaboré aussi avec eric truffaz
il merite une ample publicité, il est temps qu'il soit plus connu du public tunisien,et soit apprecié à sa juste valeur


-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 09 Mai 2007 at 17:12
oui je suis d'accord avec toi Brujeria et c'est pourquoi je vous encourage vivement à aller le voir en concert ce soir ... en parlant de la chanson "tunisienne" on a parlé Mounir et moi l'autre fois et je trouve dégueulasse le fait d'attribuer le 1er prix à une chanson soit disant tunisienne et qui est chanté par la langue egyptienne ( lih téZlam fouédi) tandisque les paroles de Mounir abordent des sujets qui touchent le peuple tunisien ( misére, la situation sociale de chacun d'entre ns) mais bon il y a pas de justice méme pas en musique c'est honteux

-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: soundwish
Date Posted: 09 Mai 2007 at 19:44
en parlant de réalité tunisienne jai adoré les titres "famma azma bta3 bnét.." et puis " el 3assés" qui est une chanson qui parle du gardien qui empéche un couple de se faire plaisir...hmm.
sinon ma chanson préfére restera magrouni!!!!!!aaaaaaaaaaa! quand je pense que je lai vue en live!!!!!!!!


-------------
la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

http://radio-njoy.blogspot.com/


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 09 Mai 2007 at 19:55
héhé il y a aussi "7ama"

-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: othrez
Date Posted: 10 Mai 2007 at 09:27
Perso j'ai rien compris aux paroles .. faudrait ptet ke je les réécoute pour les comprendre .. keske vous voulez y a des gens ki comprennent lentement :D :P

Sinoon cété po mal .. bcp apprécié le flutiste (nayyy), le bassiste et le batteur. le reste de la troupe était correcte même si la sono a fait des siennes (le violon et la guitare se sont éclipsés à plusieurs reprises).

Vous aurez prochainement une chronique sur TuniZik sur le concert de Mounir Mercredi au 4eme art.

Tchuss


-------------
eeeeee


Posted By: brujeria
Date Posted: 10 Mai 2007 at 11:21
pour le festival de la chanson, j'ai assisté les trois jiours pour faire des chroniques pour tunizik, et le mec qui a gagné ,m'a dit, deux jours avant qu'il  va obtenir le prix,ce mec est un grand artiste ila mangé un sanduich shawarma  sur  les sieges du theatre municipal, ça refléte son raffinement ,le jour meme degoutée pour mounir, et barzach, ,et la fille de kri3a,j'ai dit qu'il ne meritent mem pas un sujet sur cette mascarade

-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: rasta_raf
Date Posted: 12 Mai 2007 at 13:14
manger un shawarma ds un theatre n'a tué personne, et à bas les bonnes manieres et ce soit disant "respect de l'art".

Bahi j'ai assisté au deuxieme concert, le jour d'apres, et eee je ne comprend pa soundwish prkoi tu repet tt le temps que les musiciens n'avaient pas le niveau et qu'il serait bien qu'ils y aient d'autres musicos ... franchement la section drum and bass ete excellente, che pa ski c passé le premier jour mais le deuxieme ct nickel.

A part hehe le bassiste qui ver la fin sort de scene paske sa guitare basse on lentendai plus depuis un kar dhr ... ia de koi senerver nest ce pas ?

LE percussioniste ca va mesh khayeb. LE flutiste tayara et le clavier ete vrmt bon.
Mais vrmt mention speciale au bassiste que j'ai bc paimé, et au batteur aussi, dommage qu'il vi a sousse ... et hereusement pr les "soussistes".


-------------
one Batata, two batataz, three Bat...


Posted By: soundwish
Date Posted: 13 Mai 2007 at 10:09
ya rasta jai insisité sur l'esprit qui regnait, le bassiste etait soul!!c'etait flagrant et les techniciens me l'ont confirmés apres.
il ne jouait pas, il se foutait du public, ila empéché alya de chanter avec ses solos qui ne finissaient pas.
et puis yé rasta jai dis que jesper que ceux qui le connaissent lui demandent de ne pas boire par respect a mounir et au public.
aperemment le message est passé. tant mieu sil a bien joué, mais le 1èr jour c'etait un desastre.



-------------
la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

http://radio-njoy.blogspot.com/


Posted By: rasta_raf
Date Posted: 13 Mai 2007 at 11:51
ok haythoum, je suis daccord :)

se saouler c un peu extree avant un concert !

jai vu mounir au boeuf le dimanche tt souriant on la salué moi et othrez il avait lair sympa :)

mai c vria ke c donmage ke la salle ne soit pascomble les jour du cocnert, mais comme vous lavait souligné, ct un pari risqué de programmer cela au milieu des exams.


-------------
one Batata, two batataz, three Bat...


Posted By: brujeria
Date Posted: 15 Mai 2007 at 10:36
tu m'etonnes du soit disant respect de l'art,ya raf
l'art le pauvre il a été humilié, par des comportement  des gens  qui se croient cool et copient les americains, des gens vulguères, entrer en theatre avec un etenue de sport ou un short, ou manger un sanduich shawerma de la part d'un artiste , c'est grave, car un theatre est un endroit ou on reçoit la beauté,de nouvelles idées, nou slaisse cogiter, ....et les gen s qui montent sur scène font un travail fou, pour voir aprés des gens  habillés comme c'est pour aller à l'epicier, et se comporte comme on se comporte dan sun club à deux balles


-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: rasta_raf
Date Posted: 18 Mai 2007 at 10:46
Originally posted by brujeria brujeria wrote:

tu m'etonnes du soit disant respect de l'art,ya raf
l'art le pauvre il a été humilié, par des comportement  des gens  qui se croient cool et copient les americains, des gens vulguères, entrer en theatre avec un etenue de sport ou un short, ou manger un sanduich shawerma de la part d'un artiste , c'est grave, car un theatre est un endroit ou on reçoit la beauté,de nouvelles idées, nou slaisse cogiter, ....et les gen s qui montent sur scène font un travail fou, pour voir aprés des gens  habillés comme c'est pour aller à l'epicier, et se comporte comme on se comporte dan sun club à deux balles
 
:D bah ecoute brooooooooooooooukheria je crois que sur se point ns divergeront éternellement.
 
Revenons au sujets ! Des videos du cocnert ainsi que la chronique a été posté par le oth sur tunizik, pr la chronik tt a été dit ici je crois :p pour ceux ki n'ont pas ete les videos peuvent etre interessantes.


-------------
one Batata, two batataz, three Bat...


Posted By: brujeria
Date Posted: 19 Mai 2007 at 10:06
oui  cher raf , mais je finirais par te convaincreSmile

-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: evilly
Date Posted: 02 Mai 2008 at 23:07
Géniale ce mounir troudi  je viens de regarder une emission a hannibal tv et là il été super super génial
j'ai adoré surtout en plus de "laswed magrouni" le titre d'el 3asses c 'est trop cool comme idée


-------------
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse


Posted By: hitmenn
Date Posted: 03 Mai 2008 at 23:37
slt tout le monde,alors pour mounir troudi c'est quelqu'un que j'aprécit bien,il est vrm genial sa zik ossi .alors je me demande si quelqu'un ici peu me donner un lien danslequel je peut télécharger quelque compo de mounir.

-------------
Oº°˜¨¨¨Ŧђέ Жã§tër¨¨¨˜°ºO
|^^^^^^^^^^^^^^| ||
|........CÅVERÑA..........| ||'|";, ___.
|_..._..._______===|=||_|__|..., ] -
"(@)'(@)"""''"**|(@)(@)*****''(@)


Posted By: Black Winter
Date Posted: 04 Mai 2008 at 13:00
j'ai remarqué que Mounir Troudi est le seul artiste  à pouvoir dominer l'emission 'essaraha raha' de Hannibal,il etait tres convainquant

-------------



Posted By: evilly
Date Posted: 04 Mai 2008 at 14:23
ah ouai puisqu'il est sur de lui et tout a fait convaincu de ce qu'il est en train de faire et peu importe ce qu'on dit apropos son look il porte ses vetements negligeamment comme c'est la mode mais cela degage son charisme
surement que vous avez remarqué qu'il est un homme bien cultivé il connait trés bien ses bases fondamentales ses racines et ses ancetres etc il a aussi des connaissances érudites et générales d'ailleur il a l'impression d'aborder plein de sujets sur différente branche de savoir
Il est un grand artiste


-------------
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse


Posted By: willtoti
Date Posted: 05 Mai 2008 at 13:28
Mounir Troudi  Thumbs%20Up waw se mec est genial(je parle pas de sa zik ) mais de lui comme personne :insouciante de la sociter et tout , un Hippy quoi!!   Clap


Posted By: Tootto
Date Posted: 12 Mai 2008 at 14:07
ya un titre que j'ecoute tout le temp vrmt il est geniale"guelou me 3andekech zhar" vrmt tro fort ce titre.si non pour les paroles personnes ne sais ou les trouver.pck j'ai l'album et pas les paroles.Big%20smile

-------------
Peace love & f**k boofff


Posted By: Blood-Bride
Date Posted: 25 Mai 2008 at 13:55
SEMEH EL ASSES!!! un titre vraiment a ne pas rater!

-------------
wrote for the eclipse, wrote for the virgin, died for the beauty, the one in the garden,created a kingdom, reached for the wisdom, failed in becoming a god...


Posted By: hitmenn
Date Posted: 25 Mai 2008 at 14:45
wé "guelou me 3andekech zhar" c un bon titre,et c'est du folclore tunisien(kefois pour la majorité)

-------------
Oº°˜¨¨¨Ŧђέ Жã§tër¨¨¨˜°ºO
|^^^^^^^^^^^^^^| ||
|........CÅVERÑA..........| ||'|";, ___.
|_..._..._______===|=||_|__|..., ] -
"(@)'(@)"""''"**|(@)(@)*****''(@)


Posted By: blackpusha
Date Posted: 03 Juin 2008 at 19:22
j'adore la music du mounir deja il  a assité au  concert

-------------
http://www.blackpusha.0rg.fr/



Posted By: Nightrocker
Date Posted: 14 Septembre 2008 at 22:59
Concert de Mounir Troudi le 20 septembre au Cinéma AlHambra à La marsa



-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk