Print Page | Close Window

Pink Floyd

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Rock The World
Forum Name: Rock
Forum Description: Punk, Rock, Pop, Garage...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=510
Printed Date: 29 Mars 2024 at 07:09
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Pink Floyd
Posted By: escape_guitar
Subject: Pink Floyd
Date Posted: 25 Mars 2007 at 15:25
Que pensez vous de ce groupe??pour quelles raisons???
moi cest mon preferé et pour moi cest le plus grand!!Star


-------------
i wish the lord of song blessed u



Replies:
Posted By: little petrucci
Date Posted: 26 Mars 2007 at 23:52
 Des geants !!!! l'originalité du son( il ont creé des sonorité typiquement floydienne) ,la profondeur des paroles et de la music  et beaucoup d'autre chose inexpliquable!!!  et merci escape guitar pour ce sujet salem ala skander

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 28 Mars 2007 at 20:19

Je dis Merde avec un grand "M", quand je vois toutes ces pages consacrées à des comiques de groupes foireux, et seulement un seul message posté concernant Pink Floyd........ vraiment là je comprends toutes ces futilités et réflexions incultes si on peut appeler ça ainsi !!!! Hitwall

 
Pink Floyd, c'est des génies, des visionnaires, un son unique,  ils ont dépassé le simple fait d'un groupe qui fait de la musique.
 
Pink Floyd c'est une légende, une institution et tant d'autres qualificatifs.....


-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: honey_tofla
Date Posted: 29 Mars 2007 at 11:34
pearljamien t'enerve pas , y'en a plein de fans de ce groupe légendaire sur ce forum..
pour quelles raisons? aucun groupe pour moi n'est arrivé a communiquer quelque chose de plus fort à travers sa musique..
 respect


Posted By: Blissy
Date Posted: 29 Mars 2007 at 22:47
pour moi c'est un groupe legendaire;y a comfortably numb,wish u were here,another brick in the wall,the great gig in the sky,high hopes,on the turning point,welcome to the machine,on the turning away,hey you.....in brief,am addicted to all their songs.

-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 30 Mars 2007 at 00:24

Respect, tu l'as si bien mentionné ya honey-tofla.



-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 31 Mars 2007 at 05:06
Ils sont bien, ils ont crée un nouveau son, une nouvelle musique, quelque chefs d'ouvres mais ils sont trop calme pour moi.............


Posted By: little petrucci
Date Posted: 01 Avril 2007 at 22:36
t'as raison pearljamien!!!! ils sont assez superficiele pour s'interesser au pink floyd

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Blissy
Date Posted: 05 Avril 2007 at 11:39
those who are interested in Pink Floyd are shallow?

-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: little petrucci
Date Posted: 05 Avril 2007 at 22:31
explique toi blissy

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Blissy
Date Posted: 06 Avril 2007 at 00:10

if i have understood ur sentence well.you mean that those who listen to pink floyd are shallow.am i right?



-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: honey_tofla
Date Posted: 06 Avril 2007 at 01:20
Originally posted by Blissy Blissy wrote:

.you mean that those who listen to pink floyd are shallow.am i right?
he meant it for those who don't..
fais des efforts pour poster en français stp,ce dernier est deja incomprehensible par quelques uns ^^


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 06 Avril 2007 at 01:25
please ya blissy, some of us don't understand what you mean, so if you could translate what you wrote in french it will better for many of us.
Thanks.


-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 06 Avril 2007 at 14:29
Originally posted by Blissy Blissy wrote:

those who are interested in Pink Floyd are shallow?
 
Il a dit, je cite" ceux qui sont fans de Pink Floyd sont superficiels????"
 
Moi je dis pas ça car c'est un manque de respect vers ces gens, mais pour moi il sont trop calme, moi j'aime la musique rythmée, fort, et qui casse la tête à mes vieux (lol).


Posted By: Blissy
Date Posted: 06 Avril 2007 at 23:07
desolee,pr l'anglais mais qu'est ce que je vais faire c'est une habitude.et puis j'ai cru ke mon anglais est facile a comprendre par tt le monde.c'est pas grave,d'orenavant je vais essayer d'ecrire en francais.
 


-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: Blissy
Date Posted: 07 Avril 2007 at 00:03
ok ok.je m'excuse little petrucci.maintenant j ai compris ce ke tu veux entendre par la.j'ai du relire les postes pr avoir les idees plus claires.tu t'adresses a ceux qui sont po fan de Pink Floyd.got it now.
je supporte pas qu'on montre pas du respect envers ce groupe lol c pourquoi j'ai reagi vite.
toutes mes excuses encore une fois.


-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: metalbird
Date Posted: 07 Avril 2007 at 11:34
il faut dire qu'aucun des groupes qui existent en ce moment n'arrive à la cheville des pink floyd, ils sont d'un génie incroyable au niveau de son, de lyrics, de presence sur scène, ect. et comme l'a dit pearljamien c'est une institution à part.

-------------
I'm sitting here alone in darkness,Waiting to be free


Posted By: Blissy
Date Posted: 08 Avril 2007 at 01:46
c'est ce que je veux entendre lol

-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: semper-fi
Date Posted: 08 Avril 2007 at 10:21
putain, comment j'ai pu le rater ce sujet...

alors oui, pink floyd c'est une grand histoire, c'est le groupe le plus ingenieux, le plus original, le plus [tous ce que vous voulez]
meme qu'en gym, les autres "anti-rock" ne jurent plus que par "the wall" , fini pour eux l'aire du"fazzani sport"... et ils aime plus la version originale que celle remixé...

et puis j'ai deja dit dans le sujet des cd originaux, j'ai trouvé les vinyls du groupe... plusieurs meme, de nice pair a the wall etc...

mais il ne faut pas oublier le destin de ce groupe, enfin de syd surtt, car pour l'aider a trouver l'inspiration, ils prenait toute sort de drogues et d'hallucinogenes, du coup il a dejanté, puis il est mort l'ete dernier... snif....

-------------

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†


Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 08 Avril 2007 at 21:11
One Of My Turns, le chef d'oeuvre absolu.


-------------
https://www.facebook.com/Thirty.Three.Cl" rel="nofollow - Aimez la page Facebook des "33cl band" parce qu'on vous aime tous !!!


Posted By: the AnGeL
Date Posted: 09 Avril 2007 at 11:52
..we don't need no education..

-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: honey_tofla
Date Posted: 09 Avril 2007 at 13:34

comfortably numb,un solo "fou"



Posted By: Pearljamien
Date Posted: 09 Avril 2007 at 16:23
Shine on you crazy diamond

-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: Blissy
Date Posted: 09 Avril 2007 at 23:02
the great gig in the sky

-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: escape_guitar
Date Posted: 10 Avril 2007 at 13:10
ils ont reussis a cree toute un compte:de la music,paroles,messages,film,animation....tout un monde koi
et leur formation en son leur a permit davoir un son parfait au niveau instruments et voix...
jpk jai pas pu  assister a un de leur concerts mythiqueExclamation


-------------
i wish the lord of song blessed u


Posted By: little petrucci
Date Posted: 11 Avril 2007 at 22:24
et enfin tu me comprend blissy!!!!!!! Arrétez de s'acharner sur tout le monde il vaut mieux comprendre et puis poster vos répense !!!!! j'ai demandé àblissy de mieux expliquer son point de vue , et vous mélangez avec cette histoire d'englais!!! 

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Blissy
Date Posted: 11 Avril 2007 at 23:27
j'ai demande pardon et puis j'ai voulu juste comprendre ce que t'as poste.c'est tout

-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: little petrucci
Date Posted: 11 Avril 2007 at 23:39
merci beaucoup blissy trés sympa de ta part !!!!!! je t'ai rien dit je parlait des autres et de leur répense !!!! pardon 

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Blissy
Date Posted: 12 Avril 2007 at 00:20
je vois lol.never mind,un petit malentendu et c fini .
it's you who i should thank for defendin me here lol.


-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: little petrucci
Date Posted: 12 Avril 2007 at 22:42
hyper sympa de ta part blissyThumbs%20Up

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Blissy
Date Posted: 12 Avril 2007 at 23:25
u2 lol

-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: Blissy
Date Posted: 15 Avril 2007 at 01:03
goodbye cruel world

-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: lost
Date Posted: 19 Avril 2007 at 19:07
j'adore beaucoup de leurs titres shine on you crazy diamond et high hopes surtout mais aussi wish you were here,goodbye blue sky,godbye cruel world,welcome to the machine etc...

-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: brujeria
Date Posted: 20 Avril 2007 at 21:33
pink floyd
c'est un groupe qui m'a aidé à m'interroger sur l'existance, quand j'etais ado
il me fait rever, me fait pleurer,me rend phylosophe, me donne envie d'aimer
ils sont geniaux, inegalables


-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: escape_guitar
Date Posted: 20 Avril 2007 at 21:45
mepour moi meilleur  titre :comfortably numb!!!zi top of the top

-------------
i wish the lord of song blessed u


Posted By: Blissy
Date Posted: 20 Avril 2007 at 23:13
absolutely

-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: little petrucci
Date Posted: 23 Avril 2007 at 18:28
que pensez vous de leur album :animals j'adore bien comme tout les autre mais je sens que celui la est plus pshychedylique !!!si je me trompe dite le

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Blade Runner
Date Posted: 26 Avril 2007 at 11:32
C’est mon groupe préféré en plus de mon guitariste préféré David Gilmour.
Meilleurs chansons (difficile de choisir): comfortably numb (live pulse et live Atlanta) , high hopes, echos, another brick in the wall, pigs...euh la liste est longue


Posted By: *OpiuM*
Date Posted: 07 Mai 2007 at 22:27
c'est le groupe par excellence...le meilleur....le plus fort...le plus légendaire....le a33333
le seul fait d'écouter "shine on you crazy diamond" me boulverse...me mets dans tt mes états....je ne sais même plus ce que je ressens qd jl'écoute....ça me fait refléchir à des questions existencielles :s....ça me fait encore et tjrs la chaire de poule(et encore je n'ai parlé qu'un seul de leurs titres (mon preféré))....bref
Les floyd ne produissent pas de la musique...mais de l'art et des émotions!!
(à part..je passe le salut à strange tofla :))


-------------
Just freedom is only a hallucination...
That waits at the edge of the distant horizon
And we are all strangers in global illusion
Wanting and needing impossible heaven...


Posted By: Perséphone
Date Posted: 08 Mai 2007 at 11:24
ahhhhh!!!..Pink Floyd,j'ai hésité à poster un truc,les mots me manquent!! c'est justement ça qui fait leur originalité,ça se traduit pas par des mots,ça dépasse ça,ça se ressent,ça t'envahit,ça t'enveloppe et te transporte ailleeeeuuuuurs... sublissime,c'est tout ce que je peux dire,SUBLISSIME!!!

-------------
"Il doit en etre ainsi pour vous;soyez fous,mais comportez-vous comme des gens normaux.Courez le risque d'etre différents,mais apprenez à le faire sans attirer l'attention."


Posted By: Kahloucha
Date Posted: 08 Mai 2007 at 21:53
moi je suit un GRAND fan de ce groupe mithyque c'est mon oncle Fathi qui me la fait connaitre il ma donné toutes ces k7, maintenant je ma debrouille pour avoir des cd et des albums, d'ailleur  mon meilleur album c'est animals avec la chanson DOGS c'est simplement cultissime ce groupe la guitar est trop bonne, la battrie  est coool!! la basse est tres calme et lisse sinon parfoit leurs musique me fait peur je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ....


Posted By: Madboy
Date Posted: 08 Mai 2007 at 23:42

Moi  je ne peux dir qu'un seul truc c'est PINK FLOYD , ce group represent tout ce qui beau dans ma vie ! je suis fier d'ecouter ce group !!



-------------



Posted By: human
Date Posted: 09 Mai 2007 at 11:34
ci tu n'est pa un reveur.Pink Floyd t'enforce a rever.....c vraiment de l'extase musicale....

-------------
your shameful heaven is full of devils, just like me ,just , for you


Posted By: strangetofla
Date Posted: 11 Mai 2007 at 16:59
Je n'est jamais passé une journé sans écouter lé floyd apré les avoir decouver il y a longtem,
d'ailleur c'été avec  la chanson "The great gig in the sky" qui restera toujours ma préféré avec "marooned"!!
Des genies,des magiciens qui ont pu  éveillé en moi des sentiments etranges et ont changer ma facon de voire certaines choses!
Jamais personne n'a pu jouer une music telle que la leurs et n'a jouer des concerts,des spectacles telle que les leurs!!
just un mot respect!!
Et a ceux qui ne conaissent que certain titres comme comfortably numb,another brick in the wall et wish you were here
je dit ecouté bien les floyd c'est tellment plus que ca!

-------------
Floyded-Mind..

[absolutely-curtains.sky]


Posted By: little petrucci
Date Posted: 15 Mai 2007 at 23:41
ASTRONOMY DOMINE 'en live' ca refléte l'influence du fondateur Syd Barret !!!!! Une question Avez vous ecouté 'shine on your crazy diamandpart 7_14 ' (cela ma fait la cher de poule) ds une  serie ???? Moi oui ds Derrick ,ca parle d'une jeune fille qui se droguait ... En tout cas c etait trés original de la part des réalisateursClap

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Guests
Date Posted: 24 Mai 2007 at 16:38
Originally posted by little petrucci little petrucci wrote:

que pensez vous de leur album :animals j'adore bien comme tout les autre mais je sens que celui la est plus pshychedylique !!!si je me trompe dite le
 
little petrucci désolé Smile, Animals c'est du pure rock progressif, il n'ya que 10% du psychedellisme dedans, dans quelques passages sur Dogs ou sur sheep. les albums qui ont signalé l'interret psychedellique des Floyd a la musique c'est: The piper at the gates of down, A saucerful of secrets, more, umma gumma et atom heart mother. dans les autres albums, les Floyds feront du rock progressif a Tendances psychedelliques. y'a plus du pure psychedellisme apres le fondateur Syd Barrett.
 
 en tout cas little petrucci, je te felicite pour cet interret vers les Floyd!
 
pour quelques uns: je comprend pas comment certaine personne chez vous passe du black death metal sympho electro ghotico blablabeu..a la nouvelle mode des Pink Floyd..c'est un peu bizarre...mais je trouve ça absurde LOL
 
arretez de dire connaitre les pink floyd en citant: comfortably numb, wish you were here ou another brick in the wall..les Floyd sont pas ça..  


Posted By: Blade Runner
Date Posted: 28 Mai 2007 at 17:04
Originally posted by King_Floyd King_Floyd wrote:

arretez de dire connaitre les pink floyd en citant: comfortably numb, wish you were here ou another brick in the wall..les Floyd sont pas ça..  


Non, les Floyd c'est ça et encore encore...plusWink
c'est tout un univers et pas seulement de la (bonne) musique.


Posted By: ButtHead
Date Posted: 29 Mai 2007 at 23:32
juste un titre : Welcome to the machine....

-------------
|^^^^^^^^^^^^^^| ||
|...BEER TRUCK..........| ||'|";, ___.
|_..._..._______===|=||_|__|..., ] -
"(@)'(@)"""''"**|(@)(@)*****''(@)


Posted By: Mojjan
Date Posted: 31 Mai 2007 at 22:52
 Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que rien ne fait le poid à coté de Pink Floyd. Ce-ci dit je ne sais absolument pas pourquoi ils me font penser à Archive, ou c plutôt archive qui me font penser à Pink Floyd (je pense que c'est peut être du aux paroles...).
 Hey you c'est mon titre préféré.
Sinon comme l'a dit Kahloucha, il y a quelque choses qui fait un peu peur dans leurs titres...


-------------
I'm an angel, I'm a demon... I'm just humain!!!


Posted By: brujeria
Date Posted: 01 Juin 2007 at 21:01

j'ajouterais avec la peur y'a un truc de pesant,profond



-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: escape_guitar
Date Posted: 08 Juin 2007 at 20:24
jsuis desole king floyd mais quand on entend comfortably ds le concert  "a delicate sound of thunder" on sent kanmeme un fort psychedellisme ,
sinon je dis ahhhhhhhhhh pour les solo voies ds "the great gig in the sky"


-------------
i wish the lord of song blessed u


Posted By: little petrucci
Date Posted: 08 Juin 2007 at 21:28
Encore une fois shine on your crasy diamond mais part 1-7 ds la meme serie

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: King Floyd
Date Posted: 10 Juin 2007 at 19:18
Originally posted by escape_guitar escape_guitar wrote:

jsuis desole king floyd mais quand on entend comfortably ds le concert  "a delicate sound of thunder" on sent kanmeme un fort psychedellisme ,
sinon je dis ahhhhhhhhhh pour les solo voies ds "the great gig in the sky"
 
je crois que t'as mal compris le terme "psychedellisme" c'est pas du tout ce que tu crois, comfortably numb n'a même pas 1% de psychedellisme même dans le concert "delicate sound of thunder " ou n'importe quel autre concert..fais une ptite recherche sur le terme psychedellisme,(eloigne toi de wickipedia)
autre chose, pourquoi tout le monde quand il parle des Pink Floyd il cite Comfortably numb??
Comfortably numb c'est pas les pink floyd!! c'est pas ça du tout ça..comprenez ça..c'est un titre tres standards des floyd, il n'est pas une maturité et une perfection musicale. 
parle moi de : see saw, Dogs, astronomy domine, paintbox, see emily play,  wearing the inside out, marronded, burning bridges, alan's psychedellic breakfast, set the controls for the heart of the sun, Echoes, careful with that axe eugene, the nile song,if, one of these days, mudmen, stay.. etc etc etc.. ça c'est les Pink Floyd..mais a ce que je vois, tout le monde w9ef fi another brick in the wall, confortably numb et wish you were here..
no offence.
 
 
et autre chose, en ce qui concerne "the great gig in the sky", je tiens a te corriger un ptit truc, ce n'est pas des voix, ce n'est qu' une seul femme qui a chanté ça et elle s'appel "Clare Torry " , elle a fait cet enregistrement tres rapidement et en une seul prise.
et voila ce que ça donne Smile


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: djodemon
Date Posted: 13 Juin 2007 at 17:15
Si vous avez un group et vous creer queque chose come:
the wall ou bien wiching you where here, ou bien n'importe quel tube de ce group.
personne ne cherchera a vous juger


-------------
All For Rock and Rock For All


Posted By: King Floyd
Date Posted: 13 Juin 2007 at 17:41
d'abord, the wall c'est un album, c'est pas un titre tube..
pour l'autre titre que tu a citer, c'est : Wish you were here, pas Wiching you were here..
 
ensuite..je vois pas vraiment la liaison entre ce qui a été posté et ton message..dzl


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: escape_guitar
Date Posted: 17 Juin 2007 at 04:30
the great gig in the sky??une seule voie tes sur??Reflechids les concert jai vu trois filles fair leurs trois solos ds cette chanson,jme trompe,,,???

-------------
i wish the lord of song blessed u


Posted By: King Floyd
Date Posted: 17 Juin 2007 at 22:35
dans le concert,(probablement PULSE, vu que c'est le seul presque qui existe en tunisie) David Gilmour,Rick Wright et Nick Mason ont invité 3 chanteuses divas.. kol wa7da elle a eu sa part du solo, (parce que tout simplement ça ne se fait pas de favoriser une sur les 3 autres..donc dans le concert c'etait une exeption.) mais je t'informe que the great gig in the sky est chanté par une seul chanteuse..d'ailleur je crois que tu l'as entendu que dans le live "p.u.l.s.e" 1994, parce que si tu l'a entendu en version studio, t'aurai ecouté qu'un seul timbre..une seul voix, bref, une seule femme, Ms Clare Torry.
 
je t'invite a chercher un documentaire sur Dark side of the moon..tu comprendra tout..
et si tu ne me crois pas (LOL) tu peux taper "Clare torry" sur google, tu va avoir tout l'information sur sa participation dans "The great gig in the sky "
 
juste un conseil tres amical: renseigne toi avant de donner n'importe quelle affirmation
 
 

resultat de la recherche sur Google : Clare Torry

- [ http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Clare_Torry&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dclare%2Btorry%26hl%3Dfr%26lr%3D - Traduire cette page ]
Clare Torry is a British singer, best known for her soulfully evocative wordless vocals on Pink Floyd's "The Great Gig in the Sky" on the 1973 album The ...
en.wikipedia.org/wiki/Clare_Torry - 20k - http://66.102.9.104/search?q=cache:BjRIRtKtYwYJ:en.wikipedia.org/wiki/Clare_Torry+clare+torry&hl=fr&ct=clnk&cd=1 - En cache - http://www.google.com/search?hl=fr&lr=&q=related:en.wikipedia.org/wiki/Clare_Torry - Pages similaires

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Gig_in_the_Sky - The Great Gig in the Sky - Wikipedia, the free encyclopedia

- [ http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Gig_in_the_Sky&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dclare%2Btorry%26hl%3Dfr%26lr%3D - Traduire cette page ]
1 Clare Torry's vocals; 2 Composition; 3 Spoken parts; 4 Trivia; 5 Alternative and Live versions; 6 Covers; 7 Personnel; 8 Notes ...
en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Gig_in_the_Sky - 36k - 16 juin 2007 - http://66.102.9.104/search?q=cache:MeFLEcTY78kJ:en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Gig_in_the_Sky+clare+torry&hl=fr&ct=clnk&cd=2 - En cache - http://www.google.com/search?hl=fr&lr=&q=related:en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Gig_in_the_Sky - Pages similaires

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clare_Torry - Clare Torry - Wikipédia



-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: escape_guitar
Date Posted: 18 Juin 2007 at 12:22
cest bon jte crois!!! mais cetait pas une affirmation,ya trois kestion fil message!!!et  remarque la presence du doute ds la ptite animation!!!
mais cest bon nous allons pas nous chamailler sur des ptit details,mais jtassure ke je crois toutes tes  affirmations sur  ce groupe dailleur ton pseudo lindique!!


-------------
i wish the lord of song blessed u


Posted By: junior239
Date Posted: 17 Juillet 2007 at 22:13
oui king floyd a bien raison en fait c seulement clare torry qui fait son fameux numéro dans "the great gig in the sky", d'ailleur pour l'anecdote quand elle a fini l'enregistrement elle s'est excusé car elle trouvait qu'elle n'avait pas bien chanter, lol!!!
ah ce groupe, franchement je préfère ne pas en parler sinon je ne vais pas en finir!


-------------
EXIT MUSIC (for a film)

www.metallica.get2.us


Posted By: King Floyd
Date Posted: 18 Juillet 2007 at 04:40
loooooooooooooooooool Junior239, elle a confirmé avoir fait cet enregitrement tres rapidement et avoir fait ça n'importe comment..imagine si elle a prit son temps mela lol

-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 28 Juillet 2007 at 13:06
A propos de The Great Gig In The Sky ... Au début, bien avant la sortie de l'album Dark Side Of The Moon, le morceau était 100% INSTRUMENTAL et était titré (parfois) Mortality Sequence (désolé pour ceux à qui certains titres floydiens font peur). En effet, les titres de cet album ont été joués par Pink Floyd pendant 14 mois AVANT la sortie officielle du disque (24 mars 1973) ! Pour répondre à un autre message, la chanson est souvent interprêtée par 3 choristes (Sam Brown, Claudia Fontaine & Durga McBroom) dans les derniers concerts du groupe (pas seulement PULSE qui correspond à la tournée "Division Bell", mais aussi lors de la tournée "A Momentary Lapse Of Reason" en 87/88/89 où les 3 choristes sont  Rachel Fury, Margaret Taylor et Durga McBroom), simplement pour mettre chacune d'entre elles en valeur (elles le valent bien, non ?)
A part çà, je viens de rejoindre ce forum et je suis sidéré de trouver tant de fans  de Pink Floyd (et si jeunes - j'ai découvert LE Floyd en 1975, quand bon nombre d'entre vous n'étaient même pas nés) ! Alors chapeau à tous Clap


-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: King Floyd
Date Posted: 29 Juillet 2007 at 00:01

chapeau a vous Butterfloyd!!, ça fait plaisir de voir des gents comme vous sur ce forum.

 



-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 29 Juillet 2007 at 12:50
Merci à TOI,  King Floyd. Peux-tu me TUtoyer aussi, çà me ferait plaisir ? Entre ... Floydiens ! Comment as-tu connu Pink Floyd, STP ?

-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: King Floyd
Date Posted: 30 Juillet 2007 at 03:21
D'accord Butterfloyd, Smile
J'ai connu les Floyd par simple hazard, J'avais quelques anciennes k7 dans la maison et un jour en fouillant dedans, je suis tombé sur une K7 qui contenait quelques titres de l'album The division Bell ( Wearing the inside out, marooned, poles apart...) a l'epoque, j'ecoutais d'autre forme de rock..J'ai decidé donc d'ecouter cette k7 pour decouvrir un nouveau genre de musique, et immediatement, ça été le coup de foudre ..une extraordinaire musique, un atmosphere magique..bref depuis cette periode (presque 6 ans),  je ne passe pas une journée sans ecouter quelques titres des Pink Floyd..
J'ai pas d'albums favoris dans la discographie de Pink Floyd, tout les albums sont magique et incroyablement reussit. mais j'ecoute plus les albums: a saucerful of secrets, Meddles, Dark side of the moon, wish you were here, animals, the division bell et A momentary lapse of reason..
Bref, un groupe legendaire, une musique immortelle, que dire de plus.
 
et toi Butterfloyd, raconte moi un peu sur ton experience avec les pink floyd, est ce que t'as assister a un de leur concert avant..etc etc Smile


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: escape_guitar
Date Posted: 01 Août 2007 at 23:17
mon dieu assister a un de leur concert??Wacko
extase!!!!tu entre ds un autre monde j'imagine!!!!
putin pk les ya plus daussi grand groupe mainant!!!je crois ke la musique connait une chute depuis les annee 90!!!


-------------
i wish the lord of song blessed u


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 03 Août 2007 at 21:01
Pour moi aussi, çà a pris dès le 1er album écouté : c'était 'Wish You Were Here' en 1975 et rien que la pochette me faisait vibrer ! Quant à la musique, de longs solos de guitare pour débuter ... (3, excusez du peu ! plus les accords arpègés et l'orgue omniprésent). Puis, petit à petit, j'ai découvert d'autres albums (DSOTM, Animals, Meddle, The Wall, AHM) et j'ai aimé, et même un peu plus, je crois. Comme toi, King Floyd, il n'y a pas un jour où je n'écoute pas 1 de leurs disques, et comme j'en ai ... plein ! Je peux pas dire que j'ai un favori. En fait, pour moi, çà marche par période : par exemple, pendant une matinée, je ne mets que du "vieux" Floyd, années 67-70. Puis un autre moment sera consacré à une autre période du groupe ... etc ... etc ...
Pour ceux qui ne les ont jamais vus sur scène, dommage, car il est très improbable qu'on les revoit un jour réunis, comme ce 2 juillet 2005 à Londres pour le concert Live8 dont l'organisateur était un certain Bob Geldof (l'inoubliable interprête de 'Pink' du film 'Pink Floyd The Wall'), ami des Pink Floyd, de fait.
Le dernier concert que j'ai vu, c'était celui de Roger Waters à Magny-Cours (près du circuit de Formule 1), le 14 juillet 2006. On a eu droit à un magistral et intégral 'Dark Side Of The Moon' et Nick Mason était là, à la batterie, bien sûr (Nick est aussi un passionné de courses automobiles, il a fait 2 fois la Carrera Americana, 1 course en voitures de sport rétro qui se déroule au Mexique ; il existe même 1 téléfilm réalisé par David Gilmour, qui y a participé aussi 1 fois, et, pas de bol pour lui, il rata un virage, mais rien de grave). Pour l'anecdote, David Gilmour, lui,  se passionne pour les avions : il en a une très belle collection (dont 1 jet) et pilote lui-même.
Enfin, quelques infos (encore) sur l'histoire de leur plus célèbre album : 'Dark Side Of The Moon' fut joué pour la 1ère fois sur scène le 20 janvier 1972 (soit 14 mois et 4 jours avant sa sortie du studio) à Brighton. Le concert fut interrompu car le matériel tout nouveau qu'utilisait Pink Floyd pour la circonstance ... tomba en panne ! Le concert reprit avec du vieux matos, mais pas DSOTM, arrêté pendant 'Money'. 'On the Run' était titré au début 'Instrumental Jam' (parce que le groupe ne lui avait pas encore trouvé un titre), puis 'Travel Sequence'. Dailleurs, le titre de l'album aussi n'était pas encore trouvé : le groupe l'appela tout simplement 'Eclipse' pendant de longs mois. Petite anecdote encore : dans le film 'The Wall', vous vous souvenez (si vous avez vu le film) de cet odieux professeur qui brime le petit Pink devant ses camarades de classe pendant un cours d'arithmétique (on disait pas encore maths dans les années 50) ? eh ben le poême qu'il lit sur le petit calepin est extrait des paroles de 'Money' (mélange de vers des 2 premiers couplets).
Au fait, j'espère que ma façon de parler du Floyd ne vous ennuie pas, car je pourrais en parler (et écrire) pendant ... des heures, et même plus ... tellement, je les adule !


-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: King Floyd
Date Posted: 04 Août 2007 at 02:57
ah c'est genial de discuter ainsi sur les Floyd surtout avec un vrai connaisseur..Smile
 
 


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 04 Août 2007 at 12:44

Suite de ma « rencontre » avec Pink Floyd :

Je me souviens que ce qui m’a un peu fasciné dans WYWH, c’est l’absence de silence entre les morceaux, par rapport à ce qui se faisait en général : un album était composé en moyenne de 10-12 chansons séparées et, là, un jet continu ; et encore, à l’époque, le CD n’existait pas, alors, on avait 2 longs morceaux, 1 sur chaque face du 33T. En clair, quand on écoutait WYWH, c’était minimum 20 minutes car on avait vraiment pas envie de couper, vu qu’il n’y avait pas de coupure !!! Ce que je ne savais pas encore (mais que j’allais vite découvrir), c’est que Pink Floyd avait déjà fait mieux, question longue durée, dans le passé, avec des titres longs comme la suite ‘Atom Heart Mother’ ou ‘Echoes’ qui meublait toute la face 2 de ‘Meddle’, par exemple. La partie que j’aimais le moins était … le solo de saxo, allez donc savoir pourquoi ! Peut-être parce que j’étais plus attiré par la guitare ?

Je sais pas non plus d’où leur est venue l’idée de couper SOYCD en 2 parties, 1 au début du disque et 1 à la fin (en fait le découpage est plus pointilleux que çà : parties 1 à 5 au début, parties 6 à 9 à la fin : à l’époque, on le savait si on achetait les partitions). Toujours est-il qu’ils ont eu la même idée pour ‘Animals’, en « éclatant » ‘Pigs on the Wing’ en 2.

Ah, petit rectif en passant : la course au Mexique s'appelait La Carrera Panamericana (j'étais pas réveillé !).


-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 04 Août 2007 at 13:07
Vraiment ,mais vraiment ça fait plaisir de découvrir un vrai passioné de Pink Floyd, juste une question à Butterfloyd : mis à part les Pink Floyd, quels sont les autre groupes qui vous ont marqués ?

-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: Sandman
Date Posted: 04 Août 2007 at 13:46
moi,perso je ne suis pas trés fan des pink floyd,mais mon pére lui en ai caréement fou amoureux,il l'aime plus que ma mére d'ailleurs et maintenant que j'y pense c'est peut étre king floyd mon pére...

king floyd ?,c'est toi papa?alors tu es sur zanzana au lieu de faire ton job? je vais le dire à ton patron
comme je l'ai dis mon pére adore ce groupe et il met souvent leurs cds (et méme des vinyles) et puisque nous n'avons qu'une chaine stéreo je suis parfois 'obligé' d'écouter avec lui,au début j'été septique car black metal et rock psychodélique ne rimaient pas bien ensemble dans ma téte mais au fur et à mesure que j'en écoutais j'ai commencé à l'apprécier et désormais je n'hésite pas à me passer quelques titres de temps à autre...
et méme si je n'aime pas trop ce groupe,je suis convincu que c'est une légende et un géant du rock et tous ce que on pourra dire de mal sur ce groupe n'afféctera jamais sa grande valeuret son importance et c'est incontéstablement un des méilleurs et de voir qu'il y'a quelques uns dans ce forum qui le vénérent littéralement ne fais qu'augmenter mon éstime pour ce groupe là.
j'aime bien des titres comme (que je trouve magnifiques,simples et émouvants):'high hopes'(bien sur),'set the controls for the heart of the sun','hey you','comfortably numb','coming back to life'...
j'aime moins les long titres genre 'echoes' et' shine on you crazy diamond' qui ne me conviennent pas assez et des titres genre 'emily play' et 'money' que je trouve qui ne correspondent pas trop à l'ésprit du groupe(ce n'est qu'un avis).
au début,je ne voulais pas participer sur ce topic(pour ne pas faire plaisir à quelqu'un qui se reconnetra) mais je ne peux pas m'empécher de ne pas parler de ce groupe

-------------


Posted By: Sandman
Date Posted: 04 Août 2007 at 13:58
bravo,butterfloyd
c'est vraiment rare de trouver quelqu'un aussi passioné que toi pour un groupe de rock à tel points
de connaitre des petits détails concérnant ces membres.
je ne peux étre qu'admératif et si ça doit prouver une chose,c'est que le groupe le mérite vraiment.
bienvenu à toi sur le forum et bonne continuiation.

-------------


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 04 Août 2007 at 17:18

Merci pour vos encouragements, çà fait plaisir, sincèrement.Wink

Pour répondre à Pearljamien, j'écoute beaucoup d'autres groupes/musiciens, même s'ils ne m'ont pas marqué comme le Floyd. En vrac : Deep Purple, Led Zeppelin, Les Who, Les Doors, Genesis, Jethro Tull, Dire Straits, Clapton, Sting, Black Sabbath ... et d'autres et plein d'autres ... J'aime aussi la musique classique, la Bretagne. En bref, j'écoute plutôt des musiques qu'on entend pas beaucoup à la radio car j'ai été habitué comme çà. J'écoute aussi du Métal, mais, j'avoue, à petites doses. En même  temps que je découvrais Pink Floyd, je me suis retrouvé dans un club guitare où on écoutait et jouait de tout, sauf du "trop" commercial. Alors, le samedi, quand on avait pas classe, on fonçait chez le marchand de disques (on pouvait pas s'tromper, y'en avait qu'un !) et on fouillait pour dénicher la perle rare, façon de parler ! Voilà ...


-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: *OpiuM*
Date Posted: 05 Août 2007 at 00:28
@ ButterFloyd :
je suis ravie et admirative devant ce que vs dites à propos des Floyd !!
Vraiment ça fait plaisir de voir un passionné tel que vous et d'apprendre des ptits détails sur le groupe que je ne savais pas auparavant !! :)


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 05 Août 2007 at 10:09
@ OpIuM
Merci. Mais cela fait 32 ans que j'aime le Floyd, alors, çà aide ! Tiens, à propos du nom du groupe, çà n'a pas toujours été Pink Floyd : il y a eu Sigma6, The Abdabs, The Screaming Abdabs (mais pas The Architectural Abdabs, contrairement à ce qui circule en général : ce nom ne figure que dans un article-interview du groupe, où le journaliste a voulu faire un petit jeu de mots avec leur nom Abdabs et le fait qu'ils étaient  - tous sauf Barrett - étudiants en architecture), T-Set, The Meggadeaths, tout cela entre 1965 et 1966, à peu près. Puis, un jour, Barrett a tiré un disque au hasard dans sa (nombreuse, plus de 1000, il parait) discothèque, en disant qu'il y trouverait un nom pour le groupe : ce fut un album de PINK ANDERSON et FLOYD COUNCIL, 2 guitaristes de Blues américains. Et Syd baptisa le groupe 'The Pink Floyd Sound'. Le mot Sound disparut très rapidement, çà faisait trop long !
Et PINK FLOYD N' A JAMAIS VOULU DIRE FLAMANT ROSE COMME ON L'A SI SOUVENT ET LONGTEMPS ENTENDU !!! Même moi, j'y ai eu droit, au lycée, par un de mes profs ... d'anglais !!!
Depuis 1987, le groupe se nomme en réalité 'Pink Floyd 1987 Limited' (plus exactement, c'est le label qui doit figurer sur toute production du groupe à partir de 1987), conséquences du procès qu'il y a eu en 87 où Waters ne voulait pas que le groupe se reforme sans lui sous son nom (personnellement, je ne pense pas que ce soit la période la plus glorieuse du groupe).


-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: King Floyd
Date Posted: 05 Août 2007 at 13:38
Bravo butterfloyd et merci pour les precieuses informations que tu partage avec nous.
personellement, je vais remonter historiquement le long du parcour des Floyds pour vos donner une simple idée sur ce qui m'a attiré vers ce groupe..
Je trouve que Pink Floyd est passé par 3 etapes importantes:
Syd barrett, Roger waters, David gilmour. je m'explique.
le commencement que nous tous connaissant : "the Piper at the gates of down". un album fabuleux signé Syd Barrett. il etait le leader, le compositeur..bref il etait PINK FLOYD. sur cet album, j'ai decouvert Astronomy domine, un titre envoutant qui a fait surgir en moi une passion curieuse pour l'astronomy et l'univers..une passion aussi pour l'evasion et pour la meditation.
en verité si j'ecoute cet album, c'est pour des raisons nostalgiques, mais coté musique, comparé aux prochain albums Floydiens, c'est pas exactement ce que je cherche..
1968, A saucerful of secrets..Mr Roger Water commence a prendre les commandes (Syd a participé un tout petit peu quand même dans l'aboutissement de cet album mais il fut exclu apres, suite a son incappabilité musicale du a sa consommation de L.S.D)..son esprit et son influence sont omni presents dans la composition et dans l'air qui circule sur tout l'album..on a eu le droit a des chef d'oeuvre tel:let there be more light, set the controls for the heart of the sun, remember a day, see saw (le fameux titre de Mr Richard Wright), a Saucerful of secrets... Un album incroyablement mysterieux a mon gout..
Apres la sortie de Syd, je trouve que la musique a changé enormenent, j'ai trouvé ce que je cherche. Roger Water a su comment gerer les choses, il avait trop de chose a dire, a faire passer, et il a su comment le faire.. more, ummagumma (signifie "Faisant l'amour" dans une certaine langue tribale..), Atom Heart mother, meddle, obscured by clouds, Dark side of the moon, wish you were here, animals, the wall, the final cut..bref, dans les derniers albums avant la separation en 1986, Roger etait le point culminant du groupe, il etait le parolier du groupe et presque la seule force creatrice.
en tout cas, on a eu droit au plus grands titres rock de tout les temps, careful with that axe Eugene, Atom heart mother, Echoes, Mudmen, Burning Bridges, breath, time, Money, Us and them, Wish you where here, Shine on, welcom to the machine, dogs, sheep, pigs, Another birck, mother, youg lust, comfortably numb.. bref, une musique qui a marqué l'humanité.
apres la separation, David gilmour prend les commandes, il reforme le groupe avec le même nom, malgré les difficultés judiciaires (Merci Mr Roger lol)..
Personellement, j'adore ces deux albums : "A momentary lapse of reason" et "the division bell". J'adore le nouveau son des Floyd "high tech", la nouvelle technologie a joué un role important dans ces albums..Signs of life, learning to fly, terminal frost, sorrow, what do you want from me, poles apart, marooned, wearing the inside out (le fameux!!), keep talking, high hopes..bref, une exellente musique meritant la signature Pink Floyd..
bref..le groupe aurait du s'appelé Infinity ou Eternity, vu la musique immortel qu'il a laissé pour nous..encore une fois: Merci Pink Floyd.


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: Sandman
Date Posted: 05 Août 2007 at 14:46
Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:

un titre envoutant qui a fait surgir en moi une passion curieuse pour l'astronomy et l'univers..une passion aussi pour l'evasion et pour la meditation ..


j'imagine mal king floyd mediter




Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:

le groupe aurait du s'appelé Infinity ou Eternity, vu la musique immortel qu'il a laissé pour nous

t'as raison,le groupe aurait du s'appeler immortal
      
non,sérieusement c'est une vrai discussion de titan au quel je suis entrain d'assister entre vous 2,chacun de vous à trouvé un connaisseur à sa taille et à son .et je vous encourage tous les deux à continuer sur cette voie,car ça fait vraiment plaisir de voir des gens aussi attachés au rock que vous.
et surtout ne cesser pas d'en parler sur ce topic parce que moi perso ,je suis intéréssé de tous ce que vous allez dire sur les pink floyd
ps:vous étres incontéstablement les meilleurs floydien qu'il m'ai jamais donné de 'rencontrer',mon pére est une mauviétte à coté de vous.

-------------


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 05 Août 2007 at 20:31

King Floyd, tu as raison sur les 3 époques du Floyd : laquelle préfères-tu ? Moi, c'est quand même la période Waters, la plus accomplie, je pense, et pas seulement à cause de DSotM. Les textes sont plus riches, même s'ils sont peut-être moins psychédéliques que ceux de Syd. Il est regrettable que son acharnement à faire savoir que Pink Floyd, c'était lui (un avis que je ne partage pas du tout, na !), ait précipité leur séparation en 83/84. Sans le vouloir, 'The Final Cut' portait bien son nom. Par contre, à l'inverse de toi, je ne mets pas à égalité les titres des albums studio avec ceux composés pour le cinéma car leur conception est très différente selon le cas. Les albums 'More' et 'Obscured by Clouds' sont des BO de films (tous les 2 de Barbet Schroeder dailleurs - 'ObC' pour le film 'La Vallée') et le thème y était en quelque sorte "imposé" au groupe. Entre ces 2 là, Pink Floyd à aussi écrit des morceaux pour 'Zabriskie Point' en 70. Je pense à çà car son réalisateur, Antonioni, vient de mourir (le 30 juillet dernier). On peut pas dire que son entente avec Pink Floyd fut cordiale : le groupe n'apprécia pas tellement que tous les morceaux écrits ne soient pas retenus (d'autres artistes ont travaillé à la BO) et, disons-le, n'aimait pas Antonioni non plus ! Pour 'La Vallée', les morceaux ont été composés à la seconde près pour coller aux instants du film qu'ls devaient accompagner, c'est vous dire le peu de liberté qui fut laissé au Floyd, mais travailler avec Schroeder leur plaisait : 'More' en 69 s'était très bien passé entre eux. Pour terminer avec ma petite rubrique cinéma : Roger Waters (avec Ron Geesin, que le Floyd connaissait car il leur a prêté du matos - magnéto et autres - au tout début de leur carrière) a écrit la BO d'un film-documentaire 'The Body' en 70. Pour ceux que çà intéresse, dans les bootlegs des années 70-71, on trouve souvent un morceau intitulé 'The Embryo' : il vient de la BO de ce film (enfin, presque, car c'est la compo de Geesin qui y fut retenue, alors que celle-là est de Waters). Côté TV, le 21 Juillet 1969, Neil Armstrong fait ses premiers pas sur ... la face visible de la Lune. La BBC retransmet l'évènement (elle est pas la seule !). Il lui faut une musique pour accompagner les images, devinez où elle l'a prise ? Eh oui, dans le répertoire de Pink Floyd (sa musique planante collait parfaitement, non ?) Le morceau est resté inédit pendant longtemps, puis la BBC ou EMI ou le Floyd (qui sait ?) a fini par le lâcher : on le connait aujourd'hui sous 2 titres : 'Moonhead' qui est souvent sous-titré 'NASA Apollo XI Moonwalking' (ou quelque chose qui y ressemble), et 'A Trip on Mars'.

Au fait vous écoutez du Floyd quand vous venez ici ? Moi, en ce moment, j'écoute David Gilmour (son concert à l'Olympia le 16 mars 2006).
 
@ Sandman, ne fais pas de complexes, surtout pas sur ce forum : chacun parle de Pink Floyd à sa façon, c'est tout ! Thumbs%20Up


-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 05 Août 2007 at 21:12
Moi personellement,ej préfère aussi la période "Waters" même si je pense que tous les floyd se valent et surtout que je suis un fervent admirateur de David Gilmour.
Meddle, Dark Side of the Moon, The Wall, Wish You Were Here, Animals, c'est des oeuvres qui te marquent à jamais, tout comme Electric Ladyland de Jimi hendrix, ou bien In-A-Gadda-Da Vida des Iron Butterflly, Machine Head des Deep Purple, Cosmos's Factory des Creedence Clearwater revival, Led Zeppelin, I,II, III, et j'en oubli....
déslolé pour le H.S, mais je pense qu à cette période le monde vivait l'apogée de la création artistique musicale.



-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: King Floyd
Date Posted: 05 Août 2007 at 23:10
tout a fait, je crois que 1960-->1990 c'est la "Gloden Era" de l'être humain..
Revenons au Floyd, Je te remercie vraiment "Butterfloyd" pour les precieuses informations, tu ajoute a mes connaissances des choses tres importantes sur les Floyds. Des informations que je ne connaissais pas vue ma petite experience de 6 ans avec les floyds.
En tout cas, personellement, je trouve que les pink floyd ont connut leur succé grace a Roger biensur, mais aussi grace a la voix de David gilmour (imaginez les floyds sans david gilmour au chant ça ne peut pas coller..) et grace a Mr Nick Mason et Rick Wright biensur..chaque membre du groupe a contribué avec sa façon et sa touche perso dans la construction du geant Pink Floyd, mais biensur y'avait toujours un leader, qui doit gerer la situation.
Donc j'ai pas une epoque favorite des floyds, j'aurais juste aimé qu'ils jouent encore tout simplement..on a enormement besoin d'une musique pareil...
Comme je l'ai dis avant, Y'avait pas un seul album floydien (le floyd de: David,Waters,Rick,Mason) qui n'etait pas a mon gout. même les albums les plus touché par la critique (a Momentary lapse of reason par exemple) est un chef d'oeuvre. Bref c'est un parcours sans faute.
J'ai remarqué aussi que dans n'importe quelle situation ou etat d'ame dans notre vie, on peut trouver le morceau qui marche avec, bonheur, meloncolie, tristesse, joie etc etc..tout y est..Je trouve que le Duo Roger et Gilmour est le secret, Roger le meloncolique, David l'optimiste..Un melange qui fait que chaque personne dans ce monde trouvera une identification personelle dans nombreux titres des floyds, et c'est ce qui a fait le succée..
 
 
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand j'ecrivais ces quelques lignes, J'ecoutais "The Blue" extrait de l'album solo "On an island" de David Gilmour. "Wait for me, Shameless you the Sea, Soon the blue, So soon, Soon the Blue..So soon.." The Blue..


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: Belial
Date Posted: 06 Août 2007 at 03:15
J'ai quelques questions à te poser Butterfloyd, mais pour commencer je voudrais juste savoir, pour le moment, pourquoi, à ton avis, est-ce que le groupe King Crimson n'a pas connu le même 'succès' qu'ont connu les Pink Floyd?

Sinon ça fait vraiment plaisir de conaitre tous ces petits détails sur le groupe, surtout de la part d'un connaisseur qui connait le groupe depuis 1975! Smile


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 06 Août 2007 at 11:54
Hug

Salut @ Belial

Pour être franc avec toi, je ne connais King Crimson qu’à travers leur album ‘In the Court of the Crimson King’ que j’aime beaucoup d’ailleurs. Il me sera donc difficile de te dire comment King Crimson était à ses débuts. En revanche, voilà comment j’explique la réussite (et relativement rapide, enfin, si on veut, car le groupe jouait sérieusement ensemble – différentes formations tout de même - depuis l’automne 63).

En 1, je dirais que le groupe a toujours su prendre des musiciens confirmés et réputés (ce fut le cas pour Bob Klose et Syd Barrett notamment). En 3 années (disons 63, 64 & 65), leur réputation dans les milieux étudiants londoniens est devenue solide (tous ces étudiants furent aussi les spectateurs payants des soirées auxquelles participa le Floyd en 65/66, notamment au Marquee Club, puis à l’UFO Club, 2 hauts lieux de l’Underground londonien de l’époque). Cà aide, non ? D’autant que le peu d’argent gagné servait toujours à acheter du nouveau matériel et de meilleurs instruments (d’autres n’ont peut-être pas été aussi disciplinés).

En 2, beaucoup d’innovations de la part de Pink Floyd (ou de ce qui allait le devenir, quand ils ne s’appelaient pas encore ainsi). Par exemple, en 1963, dès la rentrée universitaire, le groupe se reforme avec Roger, Nick et Rick (on va dire les 3 piliers de base), plus Clive Metcalf à la guitare (à ce propos, Roger aussi est à la guitare à ce moment là, il n’y a pas de basse), Keith Noble au chant, et, occasionnellement, 2 chanteuses : Sheila Noble (la sœur de Keith) et Juliette Gale qui a plus un répertoire jazz & blues et qui deviendra un peu plus tard … Mme Wright (elle a épousé Rick). En parallèle à cette formation (qui s’appelle alors ‘Sigma 6’), Roger et Nick font la connaissance de Mike Leonard, un  prof d’architecture à temps partiel qui a aussi une autre passion : les jeux de lumières et les systèmes d’éclairage. Et il se montre très en avance dans ce domaine (la TV elle-même s’intéresse à lui) et il se trouve que Sigma 6 répète chez lui car Roger & Nick habitent chez Mike qui voulait des locataires pour occuper la grande maison qu’il venait d’acheter : Mike est très indulgent (çà fait quand même du bruit !) et le groupe s’est même rebaptisé pendant un temps ‘Leonard’s Lodgers’ (les « locataires de Leonard »). Roger s’est très vite intéressé au travail de Mike, au point de devenir son assistant (officieux). Et ces jeux de lumière et autres effets en tout genre qui ont (vite) fait la renommée de Pink Floyd, on les retrouve dans leurs premiers concerts (hors Université, en 65 et 66, et avec Syd, entré dans le groupe en 1964 pour remplacer … le chanteur Chris Dennis). Et les progrès techniques les ont fait évoluer constamment.

En conclusion, Pink Floyd s’est peut-être montré le plus en avance de tous les groupes Underground qui jouaient à Londres à ce moment-là, et pas seulement dans leur musique. Tout ce que je viens de raconter se passe avant 1967 et la sortie de leur premier single ‘Arnold Layne’, c’est dire qu’ils avaient déjà une solide réputation sans même avoir fait un disque.

La réputation d< src=om

-------------
The Bright Side Of The Earth



Posted By: next-exit
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 12:45
quelqu'un qui ve rever il doit ecouter les floyd Thumbs%20Up



-------------
la musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas a la musique


Posted By: Black Winter
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 14:54
quelqu'un qui veut essayer leurs philosophies et leurs paroles exeptionnels,un groupe legendaire,j'admire en plus,les performances en live,difficile à trouver un groupe similaire.

-------------



Posted By: BLOODY MESS
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 10:20

C'est avec l'album the wall que j'ai commencé à écouter le rock et c'est mon père qui me l'a donné ça fait je crois 6 ou 7ans...



-------------
program chan3a;
begin
ROCK ALL THE WORLD!!!!!!!!!;
end.


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 27 Septembre 2007 at 07:29
Je viens d'acheter le DVD de David Gilmour 'Remember that night' : 5 heures de video ! Cà vaut l'coup, non ?

-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: junior239
Date Posted: 27 Septembre 2007 at 08:06

alors c'est quand qu'on amène nos bières et nos chips pour regarder le DVD ensemble? hihihi

5 heures???!!!???!!! snif snif Cry

-------------
EXIT MUSIC (for a film)

www.metallica.get2.us


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 27 Septembre 2007 at 08:16
chiche ???

-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: junior239
Date Posted: 28 Septembre 2007 at 00:19
Originally posted by Butterfloyd Butterfloyd wrote:

chiche ???
 
comment?


-------------
EXIT MUSIC (for a film)

www.metallica.get2.us


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 28 Septembre 2007 at 10:07
comment ... comment ?
Les 5 heures de video je disais çà par rapport au prix, j'ai pas tout regardé encore ... Et même le concert, j'ai pas pu le regarder en 1 fois ... alors rester 5 heures devant la TV, non, merci, même avec des chips et de la bière ! hihihi
A part çà, un fan du Floyd qui m'dit : "j'voudrais bien voir le DVD mais j'ai pas pu l'acheter" est toujours le bienvenu ... Entre Floydiens ...


-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: lost
Date Posted: 28 Septembre 2007 at 15:08
Originally posted by Butterfloyd Butterfloyd wrote:

Je sais pas non plus d’où leur est venue l’idée de couper SOYCD en 2 parties, 1 au début du disque et 1 à la fin (en fait le découpage est plus pointilleux que çà : parties 1 à 5 au début, parties 6 à 9 à la fin : à l’époque, on le savait si on achetait les partitions).
ben voila ce qu'en dit wikipedia;
" La chanson était supposée figurer sur la face A du disque vinyle (comme http://fr.wikipedia.org/wiki/Atom_Heart_Mother_%28suite%29 - Atom Heart Mother (suite) et http://fr.wikipedia.org/wiki/Echoes - Echoes ), mais la chanson était trop longue pour figurer sur une seule face de 33 tours. Elle a alors été divisée en deux parties, qui ouvrent et concluent l'album"


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 28 Septembre 2007 at 20:41

Tiens tiens, on parle de mon titre préféré   à Le saxophoniste Dick Parry est un génie dans son domaine et c'est ce qui donne cette touche exceptionnelle au titre.. Bon je me rappelle que King Floyd m'a dit qu'il n'y avait aucune touche jazz dans ce titre et qu'on avait failli en venir aux poings  alors je demande l'avis des pros c'est mieux ! Il y en a ou j'dois faire un check up de mon audition?



-------------


Posted By: King Floyd
Date Posted: 29 Septembre 2007 at 03:13
 
Shine on you crazy diamond part 1-7
 
 
le jazz et pink floyd?..désolé..6 ans de pink floyd, et j'ai pas vu la ressemblence.
revenons a notre chere Shine on you crazy diamond, j'espere te convaincre comme l'autre fois sur msn (tu semblais être assez convaincu par mes propos, mais aparement j'avais tord) donc je t'explique encore une fois melodiquement, miselech,je le fais d'ailleur pour ceux qui ont confirmer un jour que pink floyd + le jazz = 1
je commence: 
-les accords de la chanson sont : SOL mineur, FA# majeur, MI majeur, Ré 7eme..etc etc..c'est une grille tres simple, il n'ya aucun accord jazé la dedans,
-le titre commence par un fond clavier de rick wright en sol mineur, solo en gamme pentatonique avec des notes mineurs, de la guitare de Mr David Gilmour. puis exposition du celebre theme de la guitare (les fameuses 4 notes), apres solo guitare (tres bluesey, sans aucune touche jazz), apres solo clavier (en mineur et tres meloncolique toujours sans aucune touche jazz), retour vers un deuxieme solo de guitare (toujours sur la même gamme pentatonique et pas de jazz en vue..) apres vient le chant de roger waters je crois que tu va pas me dire que Mr Roger Waters et un jazz man dans sa maniere de chanter qui est une maniere typiquement british, (voix aigue et un peu inparfaite, sans reverb avec le "doubler" ou le "chorus" seulement comme effets, ecoute David Bowie pour comprendre ce que je dis) ... apres vient le solo du saxophone, il joue dans une gamme tres blues avec quelques blue-notes et beaucoup de majeurs..(il n'y a toujours pas de jazz la dedans)
apres finish avec un arpege en majeur de la guitare de david gilmour ..et voila le morceau..bellehi winou hajjaz elli ta7ki 3lih? je ne sais pas !!
je sais pourquoi t'as fais toute cette confusion.. t'as entendu un saxo donc tac! automatiquement c'est du jazz..le saxo pour toi même si il se balade en gamme mineure sur un fond mineur il fait du jazz.. Essais de faire la difference entre les gammes jazz et l'autre musique..et generalement, arretez de prononcer ce mot "JAZZ" toujours aussi gratuitement, des que vous entendez quelques notes hors-gamme ou inhabituelles + un roulement de batterie, vous classez ça comme du jazz. c'est pas si facile que ça le jazz y3ayechkom..
 
et oui autre chose. nshallah dima hakka..tlawjou 3la esemi les musiciens comme "Dick Parry" dans le net w ta3mlou des recherches et tout..c'est plus credible en effet.LOL
juste une information (seulement pour les "prosLOL) : dick parry et aussi le saxophoniste qui a joué avec Supertramp a coté de Mr Roger hodgson, il a joué dans "Fool's overture (mon titre preferé des supertamp, 10m:57s de delices) crime of the century aussi (le fameux titre) et encore et encore..
 
see ya.


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 29 Septembre 2007 at 06:26
Merci pour la brillante démonstration, King Floyd.Wink

-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 29 Septembre 2007 at 11:07

Originally posted by lost lost wrote:

ben voila ce qu'en dit wikipedia;

" La chanson était supposée figurer sur la face A du disque vinyle (comme http://fr.wikipedia.org/wiki/Atom_Heart_Mother_%28suite%29 - - Echoes ), mais la chanson était trop longue pour figurer sur une seule face de 33 tours. Elle a alors été divisée en deux parties, qui ouvrent et concluent l'album"

 

ClapMerci pour cette précision, c'est vrai que j'avais un peu oublié cette époque ... du vinyle. Wink

Dans le wikipédia français, le chrono dit 13'34 et 12'21 soit 25'55 pour le tout. Le wikipedia british donne 13'30 et 12'22, soit 25'52. Ceci dit, je suis pas convaincu que ce ne soit qu'une question de durée : l'album 'Desire' (que je possédais à l'époque, je n'en ai plus qu'une K7) de Bob Dylan faisait 26'19 en face 1 et 29'54 en face 2 et il a été enregistré à peu près en même temps (bien que sorti en janvier 76 seulement) que WYWH. Preuve que SOYCD aurait pu tenir sur 1 face. Ou alors le découpage qu'on connait ne correspond pas à la première version proposée par Pink Floyd à ce moment-là ? Mystère ? Je viens de lire dans un autre article que, au fur et à mesure de l’avancement, çà finissait par dépasser 30 minutes … mais je vois pas où ils la trouvent, la demi-heure. Je me demande si l’éclatement ne servait pas à séparer les 2 premiers couplets (passé) du 3ème (futur). Un rapport avec la venue de Syd (méconnaissable) dans le studio pendant l’enregistrement, qui aurait particulièrement ému Roger Waters, à ce que j’en sais (dans son livre, Nick se souvient avoir été embarrassé par la présence de Syd, alors qu'ils travaillaient justement SOYCD)? Je crois aussi, qu’en public, Pink Floyd l’a presque toujours jouée en 2 parties alors que là rien ne s’opposait à recoller le tout. Qu’en penses-tu ?



-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: lost
Date Posted: 29 Septembre 2007 at 16:14
les versions que j'ai des deux parties de shine on durent 12'28 et 13'38 ce qui fait un total de 26'06,je ne sais pas si ça aurait pu tenir sur un VINYLE ,et puis que tu t'y connais beaucoup plus que moi je fait confiance a tes connaissances ,je m'y connais pas trops enfait c'est juste que je me suis rappelé avoir lu sur wikipedia qu'elle pouvait pas tenir sur une seule face...sinon peut etre que l'apparition de syd y est pour quelque chose,la separation interveint peut etre quand il est venu au studio...a moins que t'en sais plus sur cet episode et que ça n'ait reien a voir avec la separation..qui sait

-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Butterfloyd
Date Posted: 30 Septembre 2007 at 00:44
Lost, tu sais, on est là pour discuter et je ne prétendrai jamais avoir plus de connaissances que toi. On partage la même passion pour le Floyd, comme tout le monde ici sans doute ... alors ... Côté chrono, j'arrive à la même chose que toi sauf que c'est l'inverse : tu n'as pas inversé les 2 parties par une faute de frappe, par hasard ? Y'a aussi un truc qui peut prêter à confusion : par exemple, on entend encore le saxo  alors que 'Welcome to the Machine' a déjà débuté, les secondes, on les compte où ? Cà devient tordu, tu crois pas ? Vite, une aspirine !!!

-------------
The Bright Side Of The Earth


Posted By: lost
Date Posted: 30 Septembre 2007 at 01:06
j'aime bien ecouter pink floyd mais je ne suis pas un hyper passionné,je me rapelel pas toujours du nom de dick right par exemple ou de la chanson que syd a composé sur  saycerful of secrets (jugband blues),mais sinon pour shine on j'ai inversé oui mais pas par faute de frappe,et pour le saxo essaye de compter les secondes meme sur welcome to the machineLOL
finalement a moins d'aller voir david gilmour ou roger waters on va pas savoir pourquoi Shine on You crazy Diamond a été decoupée en 2Reflechi


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: King Floyd
Date Posted: 23 Novembre 2007 at 23:08
pour les interessés (et les vrais fans surtout), comment jugez vous l'exclusion de Syd Barrett apres the piper at the gatess of down. Trouvez vous cet act egoiste de la part du groupe? ou bien necessaire pour le bien de la carriere du floyd ?

(w up bessif)


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: the AnGeL
Date Posted: 24 Novembre 2007 at 22:40
High Hopes, Which you where here, Shine On You Crazy Diamond... des chansons que j'apprécie énormément entre autres... un groupe fabuleux, rien que le son de la guitare fait rêver, les paroles... on ne peut qu'admirer leur musique.

RESPECT !

-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: labyrinthe
Date Posted: 28 Fevrier 2008 at 15:55
another break in the wall..7 song elle immortelle,ce groupe est incontournable

-------------
With a gun barrel between your teeth, you speak only in vowels



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk