Print Page | Close Window

Thèmes du Metal

Printed From: ZanZanA MetaL WebRadiO
Category: Rock The World
Forum Name: Promotional Forum
Forum Description: Come spam your metal-related stuff here. METAL ONLY! Do NOT post advertisements anywhere else.
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=487
Printed Date: 12 Août 2020 at 09:34
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Thèmes du Metal
Posted By: Perséphone
Subject: Thèmes du Metal
Date Posted: 20 Mars 2007 at 13:32
 Quel importance vouc donnez au thème traité dans le choix des chansons ou des groupes que vous écoutez,donc aux paroles des chansons,au msg qu'elles font passer?Autrement dit,ça vous dérange si les paroles d'une chanson sont en contradiction avec vos convictions et vos principes(religieux et autres),ou est-ce que vous considérez ça comme une création artistique qui'il ne faut juger que comme tel?


-------------
"Il doit en etre ainsi pour vous;soyez fous,mais comportez-vous comme des gens normaux.Courez le risque d'etre différents,mais apprenez à le faire sans attirer l'attention."



Replies:
Posted By: Belial
Date Posted: 21 Mars 2007 at 00:38
Que les groupes chantent sur satan, sur la lune, ou même sur ma tante, ça ne me touche pas de façon directe, mais personellement j'ai mes propres "limites", j'écoute des groupes "sataniques" sans problème (quoique, à la longue ça devietn lassant, et parfois même enfantin, donc j'essaie un peu d'ignorer les paroles surtout si la musique est bonne), par contre je ne digère pas très bien les groupes de NSBM par exemple, j'en écoute un peu mais l'idée en gros je suis contre.. et puis la musique de la plupart des groupes NSBM est merdique de toute façon, ce qui n'est pas du tout regrettable.. il y'a toujours des groupes exceptionnels à qui je peux "tolérer" leurs idéologies, comme Nokturnal Mortum ou Темнозорь par exemple..

D'autre part, je peux très bien écouter ces groupes, mais je ne les supporterais pas de façon "directe", je n'acheterais par exemple pas leurs albums et je me contenterais juste par écouter les mp3 téléchargés...


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Gaston
Date Posted: 21 Mars 2007 at 01:04
Personnellement je ne cherche en aucun cas a lire ni a comprendre les paroles, je m en fous que ce soit un groupe raciste, antisemite, etc ... Ce qui m interesse c est la musique en elle même, et surtout le jeu du clavieriste, surtout en ce qui concerne tout ce qui en relation avec notre style, sinon pour mes groupes préférés, ca ne me derange pas trop de savoir de quoi parlent leur chansons, surtout quand il s agit de groupe relativement extreme, ca me fait marrer les conneries qu ils racontent


-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: semper-fi
Date Posted: 21 Mars 2007 at 13:58
exemple: si je me met a chanter "rape me", vous n'allez quand meme pas sauter sur moi... lool...

oui bof, moi j'ai pas de regle generale, j'agit au cas par cas...
d'abord la musique, ce qu'elle degage, l'ambiance etc... si c'est bien ben super... ensuite si j'arrive a "decoder" les paroles sans chercher sur le net, ben je comprend mieu de quoi parle la chanson, mais ca ne me derange pas trop qu'ils parlent de satan ou de jesus ou de hitler...
exemple recent: Sick Puppies - All the same, (la pub du sida "FREE HUGS"...) ben deja a l'ecouter vk la pub ca degage une certaine emotion, le calme, puis l'energie etc... mais a voir de plus pres les paroles sont aussi pas mal, "we are all the same", ca colle parfaitement a la pub, alors moi super j'aime trop, et meme que c'est pas dans le registre de ce que j'ecoute habituellement...

-------------

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†


Posted By: Michael Myers
Date Posted: 21 Mars 2007 at 15:12
Personellement je m'interesse a tout les cotés de la chanson meme les paroles car cette methode m'aide toujours a garder les limites bah j'ai un question svp eclairez moi qu'est c que c'est un groupe NSBM vous pouvez me donner quelques exemples...merci ?????

-------------
http://imageshack.us">
I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you


Posted By: Belial
Date Posted: 22 Mars 2007 at 00:29
NSBM = National Socialist Black Metal.
En d'autres termes, on peut dire que c'est du racisme ou du nazisme, ces groupes sont très répandus dans l'Europe de l'est, surtout en Pologne..
C'est dommage de voir un groupe comme Nokturnal Mortum se mettre à ça, surtout avec leur album NeChrist où ils ont mis 78 "chansons" de 4 secondes chacune (tous sont constituées de sons pris de la nature) juste pour atteindre le fameux chiffre nazi  "88" (titres), alors que cet album (tout comme les autres d'ailleurs) est vraiment excellent..


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Perséphone
Date Posted: 22 Mars 2007 at 13:35
pour les paroles,c'est clair que des fois il vaut mieux pas chercher a les comprendre au risque d'etre déçu par l'artiste.et puis tant que la musique est bonne,des paroles nulles ça peut passer.mais personnellement,je dois avouer que je me sens beaucoup plus à l'aise une écoutant une chanson telle que "ila yawm eddine" de Litham ou "Nour" de Barzach Wink que n'importe quel autre truc dont le sujet ne me touche pas. et puis des fois on peut etre vraiment surpris en découvrant les paroles d'une chanson,exemple j'ai tjs adoré "Lethe" mais depuis que je connais les paroles,elle fait partie de mes chansons préférées, je considère que c'est l'un des plus beaux "poèmes" que j'ai jamais lu.
 encore un truc que je trouve grave, des "artistes" qui chantent des trucs juste parce qu'ils trouvent que ça sonne bien ou que ça peut attirer plus de public. franchement je dirai presque que je préfère un groupe rééllement sataniste qui parle de satan à un groupe qui le fait juste parce qu'il pense que c'est ce qu'il faut faire lorsqu'on joue du black.
au final,je pense que faire de la musique pour la musique c'est bien,mais personnellement (et ça n'engage que moi), je pense que le véritable art consiste à passer un message,exprimer des idées,et puis tenter de changer les choses autour de soi,meme un tout petit peu.la musique a une grande influence sur les gens,et faire changer meme une seule personne d'avis c'est un grand accomplissement..
pour ça,je dis encore BRAVO a Barzach,et vraiment respect,ça fait longtemps qu'on vous attendait les mecs...Clap


-------------
"Il doit en etre ainsi pour vous;soyez fous,mais comportez-vous comme des gens normaux.Courez le risque d'etre différents,mais apprenez à le faire sans attirer l'attention."


Posted By: labyrinthe
Date Posted: 28 Fevrier 2008 at 09:45
une chanson est composée de deux parties,une vocale (voix et parole) et l'autre instrumentale qui concerne uniquement les instruments de musique,personellement je pense qu'on ne peut laisser tomber l'une deux partie pour une telle ou telle raison, chaque groupe a des idées qu'il les mentionne et développe au niveau des paroles,alors algorithmiquement parlant,si ces idées ne te conviennent pas tu n'as qu'à chercher ailleurs..


-------------
With a gun barrel between your teeth, you speak only in vowels


Posted By: Sandman
Date Posted: 02 Mars 2008 at 15:09
pour moi,les lyrics sont un plus mais pas surtout critére pour évoluer la qulité d'un groupe donné:j'aime un groupe encore plus grace à ces paroles mais je ne le détéste jamais si les paroles ne me plaisent pas... je citerais comme exemple Dissection qui est l'un de mes groupes favoris et que je trouve les paroles nulles vu sa manie de balancer des noms diaboliques tout le temps genre lucifer,maha kali...ou Diabolical masquerade qui ce moque (intensionnellement)des clichets du champ lexical black,whitesnake que toutes leurs parole portent sur l'amour...et plein d'autres encore méme si j'aime pas trop les paroles des groupes black sàtaniques qui sont beaucoups trop directes et qui deviennent ridcules avec leurs'master sàtan...'un peu à la Dark Funeral.
comme je l'ai dis je ne juge pas la musique suivant les paroles à part peut étre des groupes de punk et de hardcore dont les paroles afféctent la musique plus qu'il ne le faut;ben,ouais balancer des 'fu**k ya3' et des 'it su**s' à longeur de titre ça se sent!!
généralement,je ne me tourne aux paroles que si la musique du groupe me séduit et déja je consulte les paroles de mes groupes favoris ou les groupes qui sont réputés pour avoir des paroles 'originales'...
sinon question idéologie écouter un groupe ne veut pas dire automatiquement adhérer à son idéologie,moi perso j'aime un bon nombre de groupe national socialistes,hédonistes,sàtanistes,nihilistes et je ne suis absolument pas en accord avec leurs idéaux et si je consulte quelque uns de leurs paroles c'est juste pour m'informer et avoir une idée sur l'idéologie en question pas pour l'appliquer.
   

-------------


Posted By: Senator
Date Posted: 02 Mars 2008 at 15:51
Originally posted by labyrinthe labyrinthe wrote:

une chanson est composée de deux parties,une vocale (voix et parole) et l'autre instrumentale qui concerne uniquement les instruments de musique,personellement je pense qu'on ne peut laisser tomber l'une deux partie pour une telle ou telle raison


je ne suis pas du même avis que toi. je pense que la musique instrumentale peut exprimer tant de chose, qui laisse libre cours a l'imagination de celui qui l'écoute. a mon avis, cela touchera plus l'auditeur puisqu'il peut interpréter ce qu'il a senti par mille et une façon.
le jazz est né de là...


Posted By: DîabÖlî<ôrîuS
Date Posted: 21 Août 2008 at 14:07
Je comprend pas comment un homme qui dépasse les 20aines puisse croire aux histoire d'enfants et contes des fée et des diables et aux creatures imaginaires!!! c ridicule : "s****n bless the creatures" et bla bla bla... en fait le cristianisme a été imposé aux pays scandinaves c pour ça qu'ils ont recours au NBMetal pour le déraciner!!! ils ont pe être une raison!!!! m ce qui m'agace c le reste du monde qui imite cette masquarade!!!
par contre je croi que le s****nisme n'est pas un critère pour le death metal à moin que je me trompe, non??


-------------
Annonce: à la recherche des chômeurs pour remplir les café


Posted By: GothAngel
Date Posted: 21 Août 2008 at 14:19
Il y a Deicide qui jouent du s****nic Death metal tout les titre parle de s****n  .

-------------
Go now your lord is dead .
To be Goth or not to be .


Posted By: DîabÖlî<ôrîuS
Date Posted: 21 Août 2008 at 15:00
Originally posted by GothAngel GothAngel wrote:

Il y a Deicide qui jouent du s****nic Death metal tout les titre parle de s****n  .
s7i7 s7i7 c un groupe de death! déja "Glen Benton" a du creusé une croi sur son front et ca résume tout!!!! les americans, ils font qu'imiter avec stupidité!!LOL


-------------
Annonce: à la recherche des chômeurs pour remplir les café


Posted By: Zilvaghar
Date Posted: 21 Août 2008 at 17:43
Originally posted by DîabÖlî<ôrîuS DîabÖlî<ôrîuS wrote:

Je comprend pas comment un homme qui dépasse les 20aines puisse croire aux histoire d'enfants et contes des fée et des diables et aux creatures imaginaires!!!

noooon, ne me dit pas que le père noël n'existe pas T__T !! c'est atroce !! j'veut mourir !!

...
...

encore un qui a pas "compris" le role de la fantaisie dans les thèmes :)


-------------
on s'fume un petard w_w ?!
http://www.myspace.com/lordahrimantn
http://zilvaghar.blogspot.com/
http://www.myspace.com/zilvaghar



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk