Samedi 13 Mars à l'Acropolium- Cathédrale de Carthage, à partir de 20 H
et jusqu'à 1H du matin, pour une deuxième session "échos electriks".
Les billets seront en vente à la cathédrale à partir de Lundi , tous les jours, de 10H à 16H.
Ci joint le programme détaillé:
DARK PROJECT ENSEMBLE (It) - http://vimeo.com/8537570 - http://vimeo.com/8537570 - • Voix : Vittoria Lai • Flute : Enrico Di Felice • Violon : Maria Elena Runza • Live vidéo : Michele Casanova & Marcello Cualbu • Direction live électronique : Fabrizio Casti - Dark
project est un projet flexible et en mutation continue, qui unit les
manifestations artistiques les plus diverses sous le dénominateur
commun de la «technologie créative». Ainsi, la technologie devient
un moyen pour intégrer et combiner différentes formes d’expression, en
alimentant un échange continu dans le cadre d’une véritable révolution
électronique et numérique. Dans Dark Project, tout est réalisé en temps réel: les images, ainsi que la musique acoustique et électronique. Chaque élément s’adapte aux exigences de l’autre, en donnant naissance à une macro-composition audio/vidéo dans laquelle on passe, sans aucun intervalle, d’une composition à l’autre, avec un fond de sons et d’images en parfaite communion. ------------------------
MOLECULE AKTARUS & UNDERDOG RECORDS (Fr) - http://www.myspace.com/moleculeindub - http://www.myspace.com/moleculeindub - Electron
libre de la scène dub, son dernier album *climax* se retrouve playlisté
autant par Nova que France Inter. Une exploration sonore certifiée 4
clés Télérama. Sur scène, escorté par la voix « roots » de Zig Zag
et des rythmiques compulsives du drummer JudahMan, le pilote Molecule
embarque le dancefloor sur la voie d’un electro dub futuriste boosté
par de profondes infrabasses. Symbiose raffinée de la culture electro
berlinoise et de la performance scénique du dub « à la française », Molecule réussit le cross-over inédit et renversant entre Rhythm & Sound et High Tone. A son palmarès, des dates à Rock en Seine, Printemps de Bourges, Nuits Zébrées, Bars en Trans… ------------------------
CHLOE KILL THE DJ (Fr) - http://www.myspace.com/chloekillthedj - http://www.myspace.com/chloekillthedj - Kill
the Klichés : L’acharnement durera tant que dureront les malentendus.
De Chloé Thévenin, les distraits auront retenu quoi? Une discrétion
toute féminine? La sobriété d’une dj censée appartenir, de près de
loin, à la confrérie minimale? Mais encore… Peut-être que la seule
chose à savoir sur Chloé tient en une ligne : sa musique (celle qu’elle
compose, celle qu’elle mixe) ne désire qu’une chose : Que vous ne
sachiez plus du tout sur quel pied danser. Certains prirent vraiment
l’étendue de son talent en 2007, quand sortit The Waiting Room :
premier album, incroyable de cohérence, d’une musicienne qui avait pris
son temps. Dans cette « salle d’attente », les catégories, les
cases, les étiquettes avaient fondu comme neige au soleil. Minimal quoi
? électro qui ? Lo-fi comment ? Pop, vraiment ? On ne sait plus. Et ils
furent nombreux à n’avoir plus du tout envie de le savoir (l’album
rencontra son public et fut acclamé par l’ensemble de la presse
internationale). Chloé sort en 2002 un maxi bien inattendu sur Karat : «
Erosoft ». Contre-pied total de ce que l’époque réclamait en matière de
tube (on nageait en pleine electroclash… et elle balançait une poignée
de chansons lo-fi). Elle enfonce le clou en 2004 avec une compilation
mixée d’une rare subtilité et intitulée « I hate dancing ». Les
maxis « Take Care » et « Sometimes » marquent l’époque. De week-end en
weekend, les meilleurs clubs lui offrent une place d’honneur ainsi que
les festivals (Mutek , Montreux Jazz festival, Benicassim, La Route du
Rock, Marsatac, Sonar...). La semaine, Chloé suit des cours
d’éléctroacoustique au conservatoire: ce n’est pas un repli vers la
musique de recherche mais un pont vers sa propre recherche. A partir de
2004, elle crée des pièces électroacoustiques mixte pour contrebasse ou
pour flûte. Et multiplie depuis, comme une nécessité, les
collaborations avec des chorégraphes, performeurs, cinéastes. Etre
dedans tout le temps, ne pas lâcher, ne pas s’éparpiller, dessiner. Le
genre, c’est compliqué…. peut-être, sûrement. Celui de Chloé a la
valeur inestimable de ceux qui se perçoivent comme toujours en mouvement.
Billetterie à l'Acropolium- Cathédrale de Carthage. Prix d'entrée:12 DT.
------------- http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO
|