Print Page | Close Window

Guitaristes...

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Rock The World
Forum Name: Promotional Forum
Forum Description: Come spam your metal-related stuff here. METAL ONLY! Do NOT post advertisements anywhere else.
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=348
Printed Date: 19 Avril 2024 at 12:27
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Guitaristes...
Posted By: x_petrucci
Subject: Guitaristes...
Date Posted: 22 Fevrier 2007 at 22:51
alors quel est votre guitatiste préféré et pk?
 
je commence ac moi même: mon guitariste préféré c andy timmons et c pask'il a fait TOUT dans sa musique et a même créé des nouveautés au niveau technique et mélodique...



Replies:
Posted By: Guests
Date Posted: 22 Fevrier 2007 at 23:01
Ben déja avec tous mes respects, y'en a qui sont vachement mieux que lui et qui on réellement inventé quelque chose de nouveau:
Ron Thal, maitre du tapping polyphonique et inventeur de la technique du tapping au dé a coudre (c'est le truc qu'on utilise dans la couture)
Je vois de quelles nouveautés technique et mélodique il a crée notre cher andy timons.
Sinon, pour ma part les meilleurs guitaristes resteront toujours pour moi Jimi Hendrix, Franck Zappa,Ron Thal, Jason becker, Marty Friedman,
le reste j'aime bien écouter,mais sans plus.
Ah oui j'ai mis "LES meilleurs...." parce que je trouve que ce genre de classement est vraiment subjectif tout le monde va dire celui là et meilleur l'autre c'est de la merde bla bla bla.
Voilou....


Posted By: x_petrucci
Date Posted: 24 Fevrier 2007 at 00:07
bon anas pour Ron thal j'le connais pas
mais pour andy...chacun a ses propres préférences...et après tt g fait ce topic pour lire l'avis des autres...pour comprarer, koi...peut être que j'me trompe ;-)


Posted By: Guests
Date Posted: 24 Fevrier 2007 at 11:19
Lol t'inquiète mon ami je ne t'ai pas attaqué, chancun ses gouts et je respecte entièrement les tiens.C'est vrai qu'ici on a une idée très fausse du feeling, apparement il suffit de faire un bend toutes les 2 secondes pour dire qu'un mec a du feeling.mais c'est un truc personnel, ca se peut que Cry For You me touche pas alors que ca fait pleurer quelqu'un d'autre.Lol un jour avec un pote gratteux on se mattaient le G3 avec Pyngwie, ben d'après lui Pyngwie est celui qui a le plus de feeling tandis que pour moi Steve Vai est celui qui aurait le plus de feeling.Tu vois comment ca peut différer? et ce genre d'absurdité qui peut parfois créer des conflits.
Bref dsl pour ces conneries mais il fallait que j'écrive un truc lol.Ah oui je suis en train d'écouter A night to remember reprise par Thomas Bressel je te conseille d'aller la télécharger sur son site:www.thomasbressel.com.
C'est vraiment magnifique!


Posted By: x_petrucci
Date Posted: 25 Fevrier 2007 at 11:21

g pas pu avoir l'accès pour les X-mas 2005 (including "a night to remember") je ne sais pas si t'as une idée??(au début il te renvoie à Lycos puis il t'informe que l'accès est refusé...)



Posted By: Guests
Date Posted: 25 Fevrier 2007 at 14:44
Mmmm bizarre, bon si tu veux je te l'uploaderais.mais t'a pu écouter quelques unes de ses compos et autres reprises?


Posted By: x_petrucci
Date Posted: 25 Fevrier 2007 at 15:18
si si g téléchargé tt l'album x_mas 2004 et qques vidéos, il est pas mal le gars mais g préfèré écouter qques morceaux écrits par lui même

-------------
A beautiful mind is a terrible thing to waste...


Posted By: the AnGeL
Date Posted: 25 Fevrier 2007 at 19:31
bon j'en ai beaucoup de préférés, le plus préféré est le soliste kirk hammet des Metallica puis la liste est encore trés longue lol ...

-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 25 Fevrier 2007 at 19:45
POur moi les meilleurs sont:
-Hendrix
- Slash
- J.Page
- A.Young
- S.Vai
 


Posted By: lost
Date Posted: 26 Fevrier 2007 at 18:16
pour les vieux;  jimmy page et hendrix
pour les moin vieux ;  james hetfield,kirk hammett,dave murray, janick gers,dimebag darrell,angus young,kerry king,tom morello,daron malakian,jack white et matt bellamy
 
ps :inutile de me critiqué
 
 


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Fedor
Date Posted: 26 Fevrier 2007 at 21:07
Mes préférés sont Schuldiner, Friedman et Hendrix.
 
(oops désolé)
 
LOL


-------------

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor


Posted By: Guests
Date Posted: 26 Fevrier 2007 at 21:11
C'est Friedman fedor par Freedman.Attention à l'orthographe quand même.....


Posted By: Metal Gothika
Date Posted: 27 Fevrier 2007 at 09:43
Pour moi, c'est peut etre... Anas Abid (pourquoi chercher bien loin?!) Big%20smile


-------------
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika


Posted By: Fedor
Date Posted: 27 Fevrier 2007 at 20:16
Originally posted by Metal Gothika Metal Gothika wrote:

Pour moi, c'est peut etre... Anas Abid (pourquoi chercher bien loin?!) Big%20smile
 
??
 
WAAAAAW on a des fans anas!!!Big%20smile


-------------

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor


Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 27 Fevrier 2007 at 20:23
Mais dordel c'est quoi le truc d'Anas???


Posted By: x_petrucci
Date Posted: 27 Fevrier 2007 at 23:50
à propos anas...ta pas d'enregistrements que tu peux ns filer?? g jamais eu l'occasion de t'écouter en train de jouer de la guitare...

-------------
A beautiful mind is a terrible thing to waste...


Posted By: LIL-DEVIL
Date Posted: 03 Mars 2007 at 22:55
wé sa serai génial ya anas, Winkmais sinon pour les guitaristes sa serai steve vai, paul guilbert, jimmy page, slash, et la liste et longue !!!

-------------
if you think f**k is funny, f**k yourself and keep your money !!!


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 04 Mars 2007 at 12:39
Pour moi le meilleur guitariste de tous les temps c'est Jimi Hendix, sinon mes préférés sont : David Gilmour, Eric Clapton, Ritchie Blackmore, Jimmy Page, Stevie Ray Vaughan, John Lee Hooker, Keb'Mo, Buddy Guy.....
 


-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: little petrucci
Date Posted: 08 Mars 2007 at 21:54
hendrix,jimmy page,malmsteen,john petrucci,keith richard , satriani

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: splinterx
Date Posted: 03 Juin 2007 at 11:35
moi mon prefere c  marty friedman,ce mec est incroyable ya qu'a regarder music for speeding et  introduction,apres avoir entendu ces deux albums vous verrez de quoi j parle sinon il ya aussi le legendaire; j.becker mais celui dont les rythmes me font frissoner est paul guilbertHeadbang.et la liste est longue:andy timmons,steve ray vaughan,.................................dimebag darrellCry

-------------
not for the money,not for the fame,not for the power.


Posted By: Dark-Factory
Date Posted: 03 Juin 2007 at 11:47
Mon préféré est sans doute Marty Friedman !! J'adore tous ces albums et solos : ceux avec  Cacophony et Megadeth et surtout ces albums solos. C'est le maitre de l'improvisation. Si vous avez écouté son dernier album "Loudspeaker", c du vrai métal!!!
Sinon, j'aime J. Becker (oh!! la légendaire Serrana), Y.J. Malmsteen, Pettrucci, Schuldiner (des rythmes incoyables) et bien sur DAVE MUSTAIN (Ecoutez ses rythmes et ses solo dans Holy Wars... the punishement due)



-------------
MEGAFAN of MEGADETH : Rust in peace is the best album ever done.


Posted By: dodaiev
Date Posted: 04 Juin 2007 at 08:46
bon j'adore les deux fréres Amott(Michael et Cristopher)de Arch Enemy

-------------
<a href="http://omi.musickum.com/index.php5?username=dodaiev&skin=1">


<


Posted By: Satch
Date Posted: 04 Juin 2007 at 17:55
Personellement,j'adore Joe Satriani. Je trouve qu'il allie ,à merveille, technique et mélodie,feeling...J'adore aussi ses choix très recherchés des effets ..Je touve aussi qu'il est très polyvalant et qu'il peut exceller dans plusieurs styles!(Metal,Blues,Techno même! et peut être mezoued pour le prochain album!)

-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..


Posted By: Guests
Date Posted: 23 Septembre 2007 at 01:50
HEH ON DIRAIT QUE VOUS NE CONNAISSAIENT PAs paul gilbert. malmasteen. steve . vai. chris poland. greg howe.bb king.patrick rondat. borsilav mitic et le melleur c
VAN HALLEN.



Posted By: diaablo
Date Posted: 23 Septembre 2007 at 11:55
t'as raison ZzVA!!mais tu ne trouve que t'as négliger quelqu'un!!MICHAEL ANGELO!!

-------------
www.diaablo666.skyrock.com


Posted By: diaablo
Date Posted: 23 Septembre 2007 at 11:56
il y a aussi Jannique Gerce et Dave Morry de IRON MAIDEN

-------------
www.diaablo666.skyrock.com


Posted By: Sandman
Date Posted: 23 Septembre 2007 at 12:16
Originally posted by diaablo diaablo wrote:

il y a aussi Jannique Gerce et Dave Morry de IRON MAIDEN


c'est plus exactement Janick Gers et Dave Murray

-------------


Posted By: diaablo
Date Posted: 23 Septembre 2007 at 13:23
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

Originally posted by diaablo diaablo wrote:

il y a aussi Jannique Gerce et Dave Morry de IRON MAIDEN


c'est plus exactement Janick Gers et Dave Murray

se sont des noms propre!!donc...

-------------
www.diaablo666.skyrock.com


Posted By: secretsofshadow
Date Posted: 23 Septembre 2007 at 15:30
http://cryofinnocence.skyrock.com/ - http://cryofinnocence.skyrock.com/  ou http://uk.youtube.com/watch?v=zmkAX-sWfoQ - http://uk.youtube.com/watch?v=zmkAX-sWfoQ  vous trouverez la video de mon copain qui joue des solos,mettez vos avis si vous voulez. 

-------------
"I love charoufti until death"


Posted By: the_hate
Date Posted: 18 Octobre 2007 at 20:51
les deux meilleur guitariste pour moi cé angelo et hendrix

-------------
you , me and all the world= sh*t


Posted By: ^OpethisT^
Date Posted: 18 Octobre 2007 at 23:04
 l'hero C chuck schuldiner ..

-------------
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
http://imageshack.us">


Posted By: ghost_of_u
Date Posted: 24 Octobre 2007 at 08:43
Slash des guns'n roses et  Dimebag Darrel(1966-2004 ) des pantera sans biensur oublier le "Kirk" des Metallica

-------------
Palestine... Queen of the mediterannean world.. Free the Queen!!


Posted By: cobhc
Date Posted: 24 Octobre 2007 at 11:50
pour moi c
kirk hammett
joe satriani
jimmi hendrix
dimebag darell
alexi laiho


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: jason_becker21
Date Posted: 25 Octobre 2007 at 10:49
jason becker sans contestation car je crains que d'aussi stricte doigt et un génie musicale ne se reproduisent jamais d'ici la fin des temps.

-------------
in the book of heavy I wannna Write my name


Posted By: dodaiev
Date Posted: 30 Octobre 2007 at 21:01
bon moi j'ai un concert qui déchire:
-Joe Satriani (avec sa tenue d'habitude et ses lunettes)
-Eric Johnson
-Steve Vai

c'est mon concert préféré pour le moment

-------------
<a href="http://omi.musickum.com/index.php5?username=dodaiev&skin=1">


<


Posted By: vai
Date Posted: 20 Janvier 2008 at 16:09
dr.steve vai sans ok1 doute

-------------
rien


Posted By: Jordisonette
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 15:06
Steve Vai, John Petrucci, Alexi Laiho, Kirk Hammett    Horn

-------------
Vandalism : Beautiful As A Rock In A Cop's Face..


Posted By: MageDie
Date Posted: 24 Fevrier 2008 at 00:22
pour moi c'est difficile d'immaginer un guitariste plus fort que Michael Angelo, mais j'aime bien écouter Jason Becker, Joe Satriani, John Petruicci et Vinnie Moore...


Posted By: labyrinthe
Date Posted: 05 Mars 2008 at 21:04
mon meilleur guitariste est l'incontestable TOM MORELLO le meilleur guitariste des années 90,je pense qu'il est inconnue en tunisie

-------------
With a gun barrel between your teeth, you speak only in vowels


Posted By: Gothicos
Date Posted: 05 Mars 2008 at 21:49
Arrête de dire n'importe quoi, qui t'a dit qu'il est inconnu?? c'est la 2ème fois que tu poste cette connerie sur le forum

-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: Oma-Art
Date Posted: 05 Mars 2008 at 22:04
Vous avez oublié de parler d'un certain Kiko Loreiro si je me trompe pas !!!
Aussi j'aime bien John Petrucci , Michael Romeo , Amott ( Arch enemy )
...
 


-------------
www.myspace.com/omarpetrucci
http://www.monsterup.com">


Posted By: SAYDONICA
Date Posted: 05 Mars 2008 at 22:08
Van Halen... il est un génie


Posted By: Oma-Art
Date Posted: 05 Mars 2008 at 22:12
Originally posted by SAYDONICA SAYDONICA wrote:

Van Halen... il est un génie
 
Ah wé , tout a fait d'accord avec toi !!!


-------------
www.myspace.com/omarpetrucci
http://www.monsterup.com">


Posted By: RightMight
Date Posted: 06 Mars 2008 at 09:28
je deteste avoir à choisir ou lister le meilleur. GH..une fois j'ai pensé que petrucci representait pr moi le sommum des GH en terme d'approche de l'instrument , technique, phrasé, rhytme en voyant ses live et sa sterilité sur scene, son manque d'innovation j'ai compris qu'il n' ya pas de meilleur... je me suis aperçu en ecoutant le deluge de notes des derniers albums.. tout change ds le temps ( y compris nos gouts et nos interets pour un artiste)
ceci etant quand je fais une pause sur l'ecoute des GH et que j'ai envie de réecouter un guitariste je reviens toujours à ... Steve Vai
avec beaucoup de recul (15 années d'ecoute des guitar heroes) ..mon choix revient à Vai:  l'un des plus versatiles sans doute .  Il n'est pas typé sur un style il a son propre style et son en plus!.. en plus il (mal)traite la guitare electrique et puise dans ses specificités (wah, whammy, vibrato (et quel vibrato!!), en plus du phrasé, présence sur Scene (regarder Live @ astoria avec sheehan, donati, macalpine!!!), en plus aussi de la regularité albums/tournées, l'innovation et meme en qualité de ....manager Favorite Nations , son label est en passe de surpasser Shrapnel Records (ancienne ecurié des meilleurs GH des 80's et 90's) .. je peux resumer la zik de Steve Vai dans cette deion trouvé sur un blog de fans : S.Vai s'investit sur chaque mesure et chaque détail. chaque mesure est approchée comme si c'etait une chanson en elle meme!
je lui ai fais des fans en Tunisie rien qu'en leur faisant ecouter Tender Surrender de l'album ALS..

..bref y a tellement de guitaristes je m'en lasse jamais de les ecouter quelque soit le type de Zik que j'ecoute en parallèle (prog, heavy, death..)
PS : Je conseille aux fans des GH  de voir/telecharger Guitars Suck (5 sequenses de 30 Mn des meilleurs guitaristes auto promus sur youtube) et là on decouvre plein de nouveaux talents (dont l'age parfois te rend compléxé..)


-------------
The Right Might win one of these days..


Posted By: dj wael
Date Posted: 06 Mars 2008 at 13:56
pour moi je réusume lol :

steve vai
yngwie malmsteen
kirk !



-------------
Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters


Posted By: Sandman
Date Posted: 06 Mars 2008 at 16:06
Originally posted by Oma-Art Oma-Art wrote:

Vous avez oublié de parler d'un certain Kiko Loreiro si je me trompe pas !!!
...

 


ouais,on dirait bien que Loureiro est pas trop connu,bien qu'il soit un vraiment un guitariste d'exception,avec lui Angra a produit ses deux meilleurs albums à savoir 'Temple of Shadows' et 'Aurora Consurgens'.
je crois qu'il a aussi des albums solo,je ne les ai pas écoutés mais j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas mal.




-------------


Posted By: dj wael
Date Posted: 06 Mars 2008 at 17:19
il y a aussi michael angelo batio qui n'est pas mal du tout !! 

-------------
Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters


Posted By: labyrinthe
Date Posted: 07 Mars 2008 at 21:47
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:

Arrête de dire n'importe quoi, qui t'a dit qu'il est inconnu?? c'est la 2ème fois que tu poste cette connerie sur le forum

peut être des conneries mais c la vérité,tout le monde l'ignore


-------------
With a gun barrel between your teeth, you speak only in vowels



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk