Print Page | Close Window

Littérature

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Various
Forum Name: Culture
Forum Description: Movies, books, play...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=308
Printed Date: 27 Avril 2024 at 12:57
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Littérature
Posted By: lost
Subject: Littérature
Date Posted: 13 Fevrier 2007 at 22:11
si vous etes passiones de lecture vs pouvez conseiller des livres a tt le monde et en parler un peu si vous voulez
mes auteurs prefers sont
albert camus(la peste l'etranger,le mythe de sysiphe)
andre breton(clair de terre ,nadja etc...)
denis diderot(jacques le fatalliste)
emile zola(germinal,la bete humaine,nana,l'argent)


-------------
Boycottons Ragheb !!!



Replies:
Posted By: Pearljamien
Date Posted: 14 Fevrier 2007 at 18:52

je dirais : l'Alchimiste, la 5éme montagne, ou bien le Zahir de Paulo Coelho (Un grand messieur).

Da Vinci Code (rien à voire avec le film, il est mille fois mieux sinon plus) aussi Anges et démons du même auteur.
 
Le délirant Frédéric Beigbeder avec 99 francs, Nouvelles sous ecstasy, et l'amour dure troix ans.
 
Pour finir un clin d'oeil au turc Orhan Pamuk dernier prix Nobel de littérature, avec Mon non est rouge et aussi Neige que j'ai pas encore lu mais il paraît que c'est du trés trés lourd.... à vous de voir


-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: Guests
Date Posted: 14 Fevrier 2007 at 19:17
L'Alchimiste de Paul Coelho, Ainsi Parlait Zharatoustra de Nietshe (putain j'oublie toujours l'orthographe de son prénom), et FX 18 Ne perd pas le nord de Paul Kenny.  


Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 14 Fevrier 2007 at 20:30
Ainsi Parlait Zharatoustra et the DaVinci code
PS: c'est les deux seul bouquins que je jamais lu


Posted By: Belial
Date Posted: 14 Fevrier 2007 at 22:56
Originally posted by anas anas wrote:

L'Alchimiste de Paul Coelho, Ainsi Parlait Zharatoustra de Nietshe (putain j'oublie toujours l'orthographe de son prénom), et FX 18 Ne perd pas le nord de Paul Kenny.  

Friedrich Nietzsche*

Pour ma part, je viens de finir de lire Macbeth de Shakespeare, et là je suis en train de lire Hamlet.
Sinon parmi les livres que j'ai aimé, Dracula de Bram Stoker, Damnation Game de Clive Barker, Faust de Goethe, et plein d'autres petits livres de poche ou de livres en relation avec quelques uns de mes jeux videos favoris Big%20smile


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: honey_tofla
Date Posted: 15 Fevrier 2007 at 01:18
pour Frédéric Beigbeder j'ai lu uniquement "windows on the world"
ce que je conseille c'est taher ben jalloun avec "la nuit de l'erreur" et "la nuit sacrée" ,amélie nothomb "attentat" et albert camus "caligua"


Posted By: lost
Date Posted: 18 Fevrier 2007 at 19:19
 la chambre enorme d'edgar cummings c un livre "enorme"

-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: evilly
Date Posted: 18 Fevrier 2007 at 20:28
bin j'adore la littérature et mes livres préférés sont:
"la peaude chagrin" de"Honoré de balzac"
"jacques le fataliste" de "Denis diedrot"
"le bourgeois gentihomme" de "Moliére"
"micromegas" de"voltaire"  ( c'est un des  sujets des lectures analytiques pour mon bac français et c 'est bien  de le lire il est merveilleux en méme temps que philosophique)
"la curéé" et "la bete humaine" de "Emilie zola"
"les yeux d'Elsa"de "Louis aragon"
 


-------------
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse


Posted By: Guests
Date Posted: 19 Fevrier 2007 at 01:22
Originally posted by Belial Belial wrote:

Originally posted by anas anas wrote:

L'Alchimiste de Paul Coelho, Ainsi Parlait Zharatoustra de Nietshe (putain j'oublie toujours l'orthographe de son prénom), et FX 18 Ne perd pas le nord de Paul Kenny.  

Friedrich Nietzsche*

MerciSmile


Posted By: Mojjan
Date Posted: 06 Mars 2007 at 14:35
Originally posted by Pearljamien Pearljamien wrote:

Da Vinci Code (rien à voire avec le film, il est mille fois mieux sinon plus)
 
 Entiérement d'accord avec toi.
 D'ailleur je n'ai méme pas vu le film, je voulais pas être déçue...
 Aujourd'hui je viens de finir un livre (3 citrons jaunes) d'un auteur Suédois. C'est fou à quel point la façon d'écrire d'un auteur peut être important. L'histoire en elle même était sans intérêt, rien de spécial mais l'ecrivain ecrivait tellement bien que j'ai pas pu arréter la lecture...
 Quelqu'un me propose un nouveau livre à lire?? J'aime pas trop la littérature du 18 éme sciécle, shakespear et tout ce qui va avec...
 Si je dois conseiller un livre ça serait Cousine K de Yasmin Khadhra. C'est l'un de meilleurs livres que j'ai lu.... trés touchant!!


-------------
I'm an angel, I'm a demon... I'm just humain!!!


Posted By: lost
Date Posted: 08 Mars 2007 at 23:17
Originally posted by evilly evilly wrote:

"micromegas" de"voltaire"  ( c'est un des  sujets des lectures analytiques pour mon bac français et c 'est bien  de le lire il est merveilleux en méme temps que philosophique)
 
pour voltaire y'a aussi zadig et candide deux superbes chef d'oeuvres
faciles a comprendre,droles,avec un brin de philo


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: morbid_angelika
Date Posted: 09 Mars 2007 at 14:12
ben pour moi la lecture c comme la bouffe,je n'arrete jamais de lire et  en ce moment je lis des souris et des hommes de jhon steinbeckbon je conseille entre autres ces livres que je considère comme de purs chefs d'oeuvre:
-cent ans de solitude,douze contes vagabonds:gabriel gracias marquez.
-cosmétique de l'ennemi,hygiène de l'assassin,attentat,antéchrista,métaphysique des tubes,mercure:amélie nothomb
-paludes:andré gide(prix nobel)
-le horla,une vie:guy de maupassant
-la bete humaine:émile zola.
-sur le bord de la rivière piedra je me suis assise et j'ai pleuré,l'achimiste(grandiose),le zahir(l'histoire de ma vie),mister paulo coelho.
-les fleurs du mal,spleen de paris:baudelaire.
...
ah oui,c'est bon j'ai fini avec mes listes mais il ya un des membres de l'acadfémie française a réuini dans une sorte d'anthologie les poèmes les plus marquants:et toi mon coeur pourquoi bats-tu? de jean d'ormesson.


-------------
et toi mon coeur pourquoi bats tu?
comme un guetteur méloncolique j'observe la nuit et la mort

Apollinaire

http://atermoiment.skyblog.com


Posted By: evilly
Date Posted: 10 Mars 2007 at 00:46
mersi lost je vais surement le lire car j'adore les contes philosophique ils sont des merveilles Thumbs%20Up

-------------
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse


Posted By: lost
Date Posted: 13 Mars 2007 at 21:10
les raisin de la colere de john steinbeck courez vite l'acheter si vous l'avez pas
l'enterrement prematuré et le double assassinat dans la rue morgue(qui a inspiré la chanson d'iron maiden)d'edgar allan poe aussi sont parmi les meilleurs trucs de la litterature americaine...


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: lost
Date Posted: 21 Mars 2007 at 21:32
Originally posted by Belial Belial wrote:

Sinon parmi les livres que j'ai aimé, Dracula de Bram Stoker, Damnation Game de Clive Barker, Faust de Goethe, et plein d'autres petits livres de poche ou de livres en relation avec quelques uns de mes jeux videos favoris Big%20smile
n'as tu jamais été tenté par le livre de belial qui fait partie de la bible satanique écrite par anton lavey en 69??


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Belial
Date Posted: 22 Mars 2007 at 01:00
J'ai la Bible Satanique chez moi (en vrai je veux dire, pas en pdf), je ne l'ai pas lue et je ne compte pas vraiment le faire, pourquoi?
Tout simplement parce qu'elle est remplie de choses stupides et débiles... "comment se transformer en loup-garou" par exemple... je crois que j'ai mieux à faire que d'essayer de me transformer en loup-garou si tu vois ce que je veux dire...


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Perséphone
Date Posted: 22 Mars 2007 at 15:39
cent ans de solitude de Gabriel Garcia MARQUEZ(1 vrai bonheur de le lire),acide sulfirique d'Amélie NOTHOMB(ça a vraiment le meme effet que l'acide sulfurique),la secte des égoistes d'Eric Emmanuel SCHMITT(déroutant,très intéressant),dans la jungle des villes de Bertolt BRECHT,les ames mortes de GOGOL(excellent)...et je m'arrete la parce que la liste est trop longue
mais surtt, et par dessus tt,je suis 1 véritable fanatique du génie de DOSTOIEVSKI,les mots me manquent pour en parler,tous ses livres sont des chefs-d'oeuvres,j'en suis devenue dépendante.il a cette façon de te déranger,de te provoquer,de te secouer l'esprit et puis de te regarder te débattre avec tes propres contradictions avec 1 sourire narquois,de te confronter à tes pires angoisses et à tes doutes les plus obsédants,1 façon d'etre tellement humain et tellement cruel à la fois,d'etre si profond,d'avoir 1 univers très particulier mais d'etre en meme temps si ancré dans la réalité...NIETZSCHE a dit de lui:"le seul qui m'ait appris qlqe chose en psychologie c'est DOSTOIEVSKI".rien à dire ,j'aime cet homme..
je vous conseille vivement les possédés,crime et chatiment,les frères KARAMAZOV,l'idiot,humiliés et offensés,mémoires du souterrain...
plz si qlqn d'autre sur ce forum l'apprécie, qu'il se manifeste


-------------
"Il doit en etre ainsi pour vous;soyez fous,mais comportez-vous comme des gens normaux.Courez le risque d'etre différents,mais apprenez à le faire sans attirer l'attention."


Posted By: lost
Date Posted: 22 Mars 2007 at 18:48
Originally posted by Belial Belial wrote:

J'ai la Bible Satanique chez moi (en vrai je veux dire, pas en pdf), je ne l'ai pas lue et je ne compte pas vraiment le faire, pourquoi?
Tout simplement parce qu'elle est remplie de choses stupides et débiles... "comment se transformer en loup-garou" par exemple... je crois que j'ai mieux à faire que d'essayer de me transformer en loup-garou si tu vois ce que je veux dire...
vraiment??c'est un  ensemble de bouquin immense y'a des beaucoup de chapitre et delivres dedans non??
 je sais que y'a que des trucs incensé dedans mais je voulais savoir si t'avais ton livre,le livre de belial et c'est tout
 


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Belial
Date Posted: 22 Mars 2007 at 19:30
Non je ne l'ai pas lu, et puis encore uen fois, non, il n'est pas "ensemble de bouquin immense y'a des beaucoup de chapitre et delivres dedans", c'est juste un petit livre de 400 pages ou plus, il y'a 2 autres livres de la part d'Anton LaVey, mais j'en ai qu'un autre "The Devil's Notebook"... encore une fois ça ne me tente pas vraiment de le lire..

-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: lost
Date Posted: 22 Mars 2007 at 21:08

daccor mais dans la définition de la church of satan j'ai trouvé que yavé bcp de livr en relation avec la foi sataniste peutetr que j'ai pas biensaisi les nuances entre un livre qui s'apelle la bible satanique et d'autres trucs annexes

sinon y'a gorges elliot (rien a voir dont j'ai commencé la lecture et qui est pas mel du tout


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 22 Mars 2007 at 21:16
Mais Belial comment tu les as eu??


Posted By: Guests
Date Posted: 31 Mars 2007 at 16:49
-L'amande, d'un auteur marocain prenant le pseudonyme de Nedjma : un livre bouleversant,  voire même choquant par sa franchise et son réalisme.
-Et si c'était vrai : de Marc Levy
-Les Fleurs du mal: baudelaire
-le monde de Sophie : Jostein Gaarder, un livre assez philosophique
-Une liaison: de l'italien Carlo cassola
l'été de mes treize ans de la japonaise Okkotsu
Enjoy !


Posted By: Gaston
Date Posted: 31 Mars 2007 at 17:25
J ai lu il y a moins d une semaine un livre qui m a passionné, la derniere oeuvre de l ecrivain mythique Hitler Himrit : le catalogue du festival mediteraneen de la guitare intitulé : "Comment passer de prince de la guitare a roi de l arnaque? "


-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: honey_tofla
Date Posted: 02 Avril 2007 at 12:32
Originally posted by BloOm BloOm wrote:


-le monde de Sophie : Jostein Gaarder, un livre assez philosophique
oui pas mal comme intro a la philosophie je le conseille pour tous ceux qui débutent dans la matiere..et meme les autresSmile


Posted By: fullmoonmadness
Date Posted: 02 Avril 2007 at 19:05
je ne suis pas une mordue de lecture mais j'aime découvrir quelques romans.
je vous conseillerais "les hauts de hurle-vent" d'Emily Brontë, une histoire d'amour trés sombre, mais vraiment intéressante. je ne suis pas douée pour les critiques de livres mais je peux vous assurer que c'est trés bien. ( je crois que le titre " catherine blake de my dying bride en est inspiré)


-------------
we're just a moment in time, a blink of an eye, a dream for the blind, visions from a dying brain. ( anathema shroud of false)


Posted By: nig_nig
Date Posted: 02 Avril 2007 at 19:48
en féte g li quelque passages du livre et comme tu dis il est vraiment attirent.
merci pour se livre l'hardoussa irromentique.


Posted By: semper-fi
Date Posted: 02 Avril 2007 at 21:25
la bible satanique... je ne pense pas que c'est assez remplis d'idioties... c'est un ouvrage philosophique comme d'autres, il presente un monde (certe utopique) dans lequel l'homme est maitre de lui meme, ou il est un pur rationaliste et ou il n'agit que par sa consciance... en fait lavey ne fait pas de satan un dieu, mais un symbole d'un monde basé sur l'individualisme...
j'en ai deja vu un en vrai chez le frere d'un ami... je ne l'ai pas vraiment lu (parcouru peut-etre, mais pas lu...)
(c'est encore Fedor qui fait sa revolution anti-satanique on dirait... )

vous pouvez quand meme le lire un peu, meme en pdf, juste pour comprendre un peu le monde de lavey... vous allez trouvez des passages assez rigolos, assez glouk parfois, donc il faut bien suivre le deroulement des idees de lavey... autre truk, certains font confusion entre le satanisme de lavey (qui est purement phylosophique et n'a aucun lien religieu...) et le satanisme luciferien (qui, lui, est plus religieu... plus ancré dans le mal etc... [comme la wicca]) et le satanisme extreme (qui est encore plus violent que celui des luciferiens...) (faites une recherche sur wiki, ca vous aidera...)

post um a belial: si par hazard tu veux t'en debarasser de ce livre, ben tu sais ou me trouver ok (si tu ne veux pas, ben c'est pas grave )

-------------

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†


Posted By: Belial
Date Posted: 03 Avril 2007 at 00:18
Non rassure-toi, tu es la dernière personne à qui je penserais si jamais je voudrais me débarasser de ce livre.
Pour benjamin breeg, je ne le dirais pas ici (ce n'est pas aussi "confidentiel" que ça mais bon), fais moi signe sur msn.

Pour rester dans le sujet, j'ai enfin eu "The Divine Comedy" de Dante, malheureusement je n'ai que 2 parties mais bon (la première "Hell/Inferno" et la 2ème "Purgatory/Purgatorio"), je trouverais bien la 3ème... seulement j'espère qu'elle sera en anglais elle aussi, d'ailleurs si quelqu'un aurait une idée où la trouver (Paradise/Paradiso) qu'il me fait signe.
Merci.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: ankido
Date Posted: 03 Avril 2007 at 15:06
pour moi mon livre prefere cest ça   de Stefen Quing


Posted By: dark angel
Date Posted: 09 Avril 2007 at 12:29
moi je vous conseil  huis clos, les mots, les mouches de Sarte c trop bien
mon livre préféré reste bien sure l'alchimistede paolo cohèlo
eugène ionesco est vraiment pas mal j'ai lu la cantatrice chauve et la leçon j'ai trouvé ça super sinon il y a aussi da vinci code , germinal , et aussi dans le biographic le roman de sophie trébuchet écrit par gene viève dormann un livre en plein coeur de la révolution française et puis zadig de voltaire et ah oui ça j'adore aussi le  discours de la méthode de rené descarte et pour la poésie je vous conseil les fleurs du mal de baudelaire et le recueil de poésie de paul verlaine


Posted By: honey_tofla
Date Posted: 09 Avril 2007 at 22:49
Originally posted by angel kiler angel kiler wrote:

pour moi mon livre prefere cest ça   de Stefen Quing
 
Stephen King


Posted By: ankido
Date Posted: 10 Avril 2007 at 08:43

ah oui


Posted By: Metal Gothika
Date Posted: 10 Avril 2007 at 12:33
Pour moi, franchement, le bouquin que je conseille ( et que j'ai toujours conseillé!) c'est Le monde de Sophie de Jostein Gaarder. C'est vraiment un chef d'oeuvre... Lisez le!

-------------
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika


Posted By: Angel of death
Date Posted: 10 Avril 2007 at 13:17
j'aime presk tous les livres Stephen King, je cherche encore son livre Une fille comme les autres
et bien j'ai aussi aimé Vestiaire n°13 et Da Vinci Code et aussi Ange et démons


-------------
Be the best or die like the rest...
http://angel-of-death-zan.skyrock.com/


Posted By: ankido
Date Posted: 10 Avril 2007 at 13:32
moi je croyais que je conner tous les livre Stephen King mais selui la ????????????


Posted By: morbid_angelika
Date Posted: 11 Avril 2007 at 18:19
Originally posted by Angel of death Angel of death wrote:

j'aime presk tous les livres Stephen King, je cherche encore son livre Une fille comme les autres
et bien j'ai aussi aimé Vestiaire n°13 et Da Vinci Code et aussi Ange et démons
 
à mon humble connaissance,Da vinci code et ange et démons ne sont pas de Stephen King mais plutot de Dan Brown.


-------------
et toi mon coeur pourquoi bats tu?
comme un guetteur méloncolique j'observe la nuit et la mort

Apollinaire

http://atermoiment.skyblog.com


Posted By: morbid_angelika
Date Posted: 11 Avril 2007 at 18:22
s'il ya bien un livre que je conseille c'est cosmétique de l'ennemi de Amélie nothomb;une grande écrivain d'ailleurs,c'est à vous redefinir votre notion de la schizophrénie. 

-------------
et toi mon coeur pourquoi bats tu?
comme un guetteur méloncolique j'observe la nuit et la mort

Apollinaire

http://atermoiment.skyblog.com


Posted By: Angel of death
Date Posted: 11 Avril 2007 at 18:27
ben, oué je sais et même vestiaire n'est pas de Stephen king mais elle est de http://www.bibliopoche.com/auteur/Robert-Lawrence-Stine/13140.html - Robert Lawrence Stine , je parlais de Une fille comme les autres. Et pour Dinci code et ange et démons je sais bien que c'est de Dan Brown puisk je les ai lu.

-------------
Be the best or die like the rest...
http://angel-of-death-zan.skyrock.com/


Posted By: semper-fi
Date Posted: 11 Avril 2007 at 19:34
oh je le hait ce livre, je le deteste, ce DaVenci "Gode" comme caricaturé dans "fluide glacial"... et ce Dan Brown, mais de quel livre vous parlez... c'est meme pas un livre c'est une arnaque, une arnaque poussé par le coté mediatique de la chose... Dan Brown n'a fait qu'un copier/coller sur des ouvrages deja existant depuis plusieurs années...
mais merde, qu'a t'-il valu une telle polimique mediatique, un film, une musique, merde mais normalement un succé commence par une idée, une nouveauté, un talent, et il est ou dans ce livre...

je vous assure j'ai trouvé des gens qui trainaient ce livre vk eu pour se la jouer "DaVinci reader", tu parle, et il ne sais meme pas lire deux phrases de suite en francais... j'ai trouvé mememdes gens qui n'en ont rien a branler du louvre, de Davenci, de jesus et de ces preservatifs troués, mais qui achete le livre juste parce qu'ils s'estiment a la traine s'ils ne l'on pas lu... la vraie enigme dans ce livre c'est commen, sans rien, il a pu devenir un succé planaitaire...??? mystere (et tt ca pour dire que Jesus a peu-etre niqué une femme et a eu un lardon... boffff (desolé pour le terme)

-------------

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†


Posted By: lost
Date Posted: 11 Avril 2007 at 20:27
censure a vous d'agir en fait la femme s'etait "sainte" marie madeleine
ps ;je l'ai pas lu le davinci code mais je voulis porter a votre attention que les metalleux sont peut etre entrain de s'emprisonner dans la lecture de livres qui traitent des themes directement en rapport avec l'etat d'esprit "metal"(l'occulte,la schizophrénie,le paulo coelho,les anges et demons,etc...)biensure j'ai rien contre mais je voudrais qu'on essaye d'apprécier les chef d'oeuvres qui traitent d'autre sujets...


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Guests
Date Posted: 11 Avril 2007 at 20:58
les mots pour le dire, de Marie Cardinal, une autobiographie époustouflante !


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 12 Avril 2007 at 17:32
@ Semper-fi : Dan Brown ce n'est pas que "Da Vinci Code", certes ce livre a eu un succés commerciale et toute une vague de polémique....., sinon il a d'autres ouvrages qui ne sont pas mal du tout, pour ma part j'ai lu "Anges & démons" et j'ai bien aimé, alors ne t'emportes pas trop vite, si ça ne te plait pas, ne le lis pas, mais pas de préjugées stp.
 
@Lost : c'est Mister Paulo Coelho....  et malgrés son état d'esprit rebelle, sa passion pour la musique et ses engagements politiques, il ne fait pas des livres pour les métalleux, juste pour le commun des mortels.
 
 
 


-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: Michael Myers
Date Posted: 12 Avril 2007 at 17:44
Bah! qui a lu "Le dernier jour d'un condamné"de V.Hugo si i lya quelqu'un qui a lu ce livre q'en pensez vous?????

-------------
http://imageshack.us">
I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you


Posted By: lost
Date Posted: 12 Avril 2007 at 23:37
Originally posted by Pearljamien Pearljamien wrote:

@ Semper-fi :
 
@Lost : c'est Mister Paulo Coelho....  et malgrés son état d'esprit rebelle, sa passion pour la musique et ses engagements politiques, il ne fait pas des livres pour les métalleux, juste pour le commun des mortels.
 
 
 
je sais qu'il n'écris pas des livres pour metalleux mais je voulais inviter les "metalleux"
a ne pas s'arreter a certains themes
si non coelho mister ou pas commence a devenir un phenomene de mode


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Kahloucha
Date Posted: 05 Mai 2007 at 06:12
je respecte vos avis a propos de la litterature mais je trouve qu'il est suffisant que nos profes de français nous cassent les pieds avec ces histoires donc... (lol)
bon j'arrête moi j'aime les boquains de Stephen King il est tros fort pour créer l'horreur et l'engoisse j'ai vue le Téléfilme Shining ça ne ma pas foutue la peur comme le boquain la c un probleme d'intrpretation cinématographique car en lisant ce livre tu te trouve dans un autre monde un monde "a la Stephen King" qui change chaque fois que tu l'interprette  et pour moi c ça qui fait le gout  de la literraure


-------------
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=57&u=11453525">


Posted By: morbid_angelika
Date Posted: 23 Mai 2007 at 21:07
je conseille les mains sales de sartre un classique jhistoire de faire plaisir à lost.

-------------
et toi mon coeur pourquoi bats tu?
comme un guetteur méloncolique j'observe la nuit et la mort

Apollinaire

http://atermoiment.skyblog.com


Posted By: gally
Date Posted: 13 Juillet 2007 at 03:09

je viens de terminer la nausée de jean paul sartre!

ca donne presque la nausée!


-------------
If you work for the living, why do you kill yourself working???
-Another s*** in the system-


Posted By: gally
Date Posted: 13 Juillet 2007 at 03:13
Originally posted by morbid_angelika morbid_angelika wrote:

s'il ya bien un livre que je conseille c'est cosmétique de l'ennemi de Amélie nothomb;une grande écrivain d'ailleurs,c'est à vous redefinir votre notion de la schizophrénie. 
tout a fait d'accord Amélie nothomb est excellente, j'ai lu antéchrista et l'hygien de l'assasin, que j'ai bcp aimé!
 


-------------
If you work for the living, why do you kill yourself working???
-Another s*** in the system-


Posted By: Shylock
Date Posted: 17 Juillet 2007 at 17:28
Moi je conseille aussi "Le Monde de Sophie" de Jostein Gaarder. C'est un roman qui parle d'une jeune adolescent de 15 ans qui fait la connaissance d'un mystérieux philosophe qui lui fait découvrir les principaux courants de la pensée, les grands noms de la philo, de manière simple ludique, mais en même temps sérieuse...
J'adore aussi "Les Fleurs du Mal" de Charles Baudelaire. D'une noirceur inédite. Comme il dit, "du mal" il "cherche la crème". Je suis à chaque fois fasciné par sa manière de dépeindre le mal, la laideur. Il a l'art de rendre exquis ce que la conscience collective décrit comme immonde, laid, hostile, dégoûtant. Ce que j'aime' surtout, c'est (outre la beauté de ses vers, son style) le regard tout à fait inédit, original et donc pas du tout conventionnel, qu'il jette sur ce qui l'entoure.
Sinon, j'aime beaucoup Gogol, mais aussi Alexandre Pouchkine (à lire : La fille d capitaine). Mais celui que je préfère est Tolstoï. Je vous conseille vivement "La Guerre et La Paix"... C'est vrai qu'il est un peu long mais vous ne serez pas déçu (oui, le début est un peu ennuyant car il présente les nombreux personnages, mais la suite est fabuleuse).
A part ça, je pense aussi à Matthew Gregory Lewis qui a écrit "Le Moine" un chef d'oeuvre du romantisme noir.
Euh, y'a aussi L'Engrenage de Sartre, 1984 de Georges Orwell (à lire absolument), Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, Dune de Franck Herbert.... Bon je commence à avoir mal aux doigts...


-------------
Enter The Realm Of Death
www.myspace.com/vargaborg


Posted By: Triste Sire
Date Posted: 18 Juillet 2007 at 16:22

je vous conseille le livre "la face caché du 11 septembre" ecrit par Eric Laurent ;un grand reporter et specialiste de politique étrangére, qui a passé toute une année dans plusieurs pays (Afghanistan, Pakistan, Irak, Qatar, Etats_unis ,la grande bretagne...)pour enfin percer le mystére qui entoure ce tragique évenement (l'éffondrement des deux tours jumelles), dés lors plusieurs questions se sont posées ds ce livre :pourquoi Oussema Ben Laden n'est-il tjs pas inculpé par les responsables américais pour les attentats du 11 septembre? ,Quelle est la véritable identité des pirates de l'aire? , Quel est le role exact joué par les services secrets du Pakistan? Et que penser l'Arabie Saoudite ,de ce royaume dont les trois princes ont connu une mort mysterieuse a la suite du 11 septembre.....
On a alors de ce fait et pour la premiére fois un livre qui dévoile les mensenges et les silences qui entourent encore cette tragédie et que la moitié du monde ignore ,cette face cachée est enfin révelée...
Vraiment ce livre est fortement interessant ,je vous le conseille (en le lisant j'ai été enormément choqué non pas par les sordides évenements mais par le grand mensenge qu'ils nous ont faient croire et la vérité qu'ils nous ont caché  ...jusqua mnt)..



-------------
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 18 Juillet 2007 at 17:21
Pour ma part je vous conseillerais de lire "le dernier rivage" de "Neville Shute"..

-------------


Posted By: Kalinka
Date Posted: 18 Juillet 2007 at 18:11

Le monde de Sophie ! exellent livre en effet .. ainsi que l'alchimiste de paulo coelho et Veronika décide de mourir ... sinon il y a Bernard Werber (ac la triologie des fourmis, les thanatonautes, l'empire des anges ...) , je conseille aussi  "Les trains vont au purgatoire" de Ernan Rivera Letelier , les livres d'Amélie Nothomb (dont "Hygiène de l'assassin" , "Mercure" , "Cosmétic de l'énemie" ...)

je suis d'accord ac Shylock : 1984 de Georges Orwell est a lire
des livres plus engagés tel que "Epopée d'une anarchiste" d'Emma Goldman ou encore "mémoires de prison d'un anarchiste" d'Alexandre Berkman
en poésie bien sure : les Fleurs du mal de baudelaire (ainsi que poèmes d'amour de paul  éluard)
Boris Vian : "l'arrache Coeur" ,"l'écume des jours" ..ect
et en polar : David Goodis un exellent ecrivain (vieux polars nostalgiques des années 50) comme "tirez sur le pianiste" , "le casse" , "la lune dans le caniveau"...ect
bref voili voilou ...en gros ...


Posted By: Triste Sire
Date Posted: 18 Juillet 2007 at 18:11
Mais sinon il y a le livre "les fleurs du mal" de Charles Baudelaire (un grand poéte que je respecte et que j'adore enormément)  ;qui est un véritable chef d'oeuvre ( je suis entrain de le relire et croyez moi c'est un vrai régal  Tongue ) ...
son livre est divisé par portails : spleen et idéal ,tableaux Parisiens, le vin, fleurs du mal et la mort .
On trouve ces poémes chez des groupes comme Peste noire avec leurs titres spleen et le mort joyeux ...


-------------
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.


Posted By: Triste Sire
Date Posted: 18 Juillet 2007 at 18:16
Et en ce qui conserne "Da vinci code" ;le livre est plus meilleur que le film ...

-------------
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.


Posted By: Triste Sire
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 17:45

je voudrais ajouter une petite information ;

comme  j'ai deja parlé du livre "la face cachée du 11 septembre" ( j'ai donné une petite représentation ) ,je voudrais ajouter qu'il y a aussi un petit documentaire (sur cd qui parle de la meme histoire ) ...

Celui ci est moins détaillé que le livre mais il est assez interessant ( il mérite d'etre vu ) et qui résume bien le grand mensonge qu'ils nous ont fait croire ...

Je ne vais pas vous en dire plus ; a vous de découvrir cette triste réaliaté que nous fait dévoiler ce documentaire ! ...


-------------
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 17:54
le nom du documentaire est  "Loose Change"  (ca dévoile "un petit peu" la vérité )

-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: alexia
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 17:56
bon je suis pas tro interessée des livres parce que j'ai pas trouvé des bons livres et aussi j'ai pas trouvé le temps.Confused

-------------
"Lève toi c'est décidé
Laisse moi te remplacer,
Je vais prendre ta douleur. . . "


Posted By: Triste Sire
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 18:03
oui, ca donne un résumé de l'histoire avant et aprés ces événements ( l'idée générale quoi ) ...
alors tu en pense quoi ?
Sinon t'as deux pseudos : Dethronedspirit et tenebrus666 ?
 


-------------
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 18:05
Originally posted by alexia alexia wrote:

bon je suis pas tro interessée des livres parce que j'ai pas trouvé des bons livres et aussi j'ai pas trouvé le temps.Confused
 
t'as pas trouvé le temps ok , mais de bons livres Confused lol
 
Originally posted by alexia alexia wrote:

bon je suis pas tro interessée des livres 
 
je crois que le nom de topic est "littérature !! non?


-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 18:12
Originally posted by Triste Sire Triste Sire wrote:

oui, ca donne un résumé de l'histoire avant et aprés ces événements ( l'idée générale quoi ) ...
alors tu en pense quoi ?
 
 
tout a fait, c'est un résumé. bin je pense que c'est  un documentaire qui nous  laisse poser quelques questions à propos de l'etat actuel de notre monde (pour ceux qui n'ont pas déja poser ces questions) et aussi aux taux d'incertitudes qui nous encercle


-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 18:14
Originally posted by Triste Sire Triste Sire wrote:

Sinon t'as deux pseudos : Dethronedspirit et tenebrus666 ?
 
 
ca etait tenebrus666 mais je l'ai changer pour dethronedspirit (car c'est mon pseudo dans tous les forums etc...)


-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: Triste Sire
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 18:33

ah ,ok ...

Oui c'est vrai a force de voir tout ces grands mensenges ;on commence a poser des questions sur tout ce qui nous entoure ...
Mais je trouve que les familles des victimes méritent bien de savoir la vérité ...


-------------
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 18:49
@ triste sire : en tous cas pour qu'on nous sortent pas du sujet , tu peux jeter un coup d'oeil http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati - ici c'est à propos de l' ILLUMINATI , c'est l'une des explications possible pour tout ce chaos  

-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: Euphoria
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 19:14
j'ai aimé le roman "Une Vie" de GUY de Maupassant
a part ça, j'ai envie de lire "les fleurs du mal" de Baudelaire


-------------


Posted By: torture
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 19:56

a l'origine les fleurs du mal avait comme nom "les lesbiennes" (et c'est Baudelaire qui a eu l'idée de l'appeler ainsi pour la seule et unique raison il compte sur le choc du  titre de son receuil pour interessé le lecteur ) et je vous assure que je ne suis pas entrain de plaisanter...

 
mais heureusement que Hippolyte Babou (c'est un remancier et critique de sa generation ) lui a conseillé comme nom "les fleurs du mal"...des lors Baudelaire n'a pas voulu d'autre etiquette car selon lui elle traduit admirablement l'inspiration voluptueuse que malefique de son oeuvre ....
en tout cas "les fleurs du mal " est une tres belle oeuvre qui regroupe  un volume de vers de ce cher Baudelaire  les unes aussi interessantes que les autres...ce sont de tres jolis poemes...
 
 
 
 
 
 
sinon il y a aussi l'oeuvre "Phedre" de son ecrivain Jean Racine que je vous conseille de vous la procurer pour tout les amateurs de la litteratures....
 


Posted By: nanoustouki
Date Posted: 18 Septembre 2007 at 19:12
Originally posted by torture torture wrote:

...ce sont de tres jolis poemes...

oui je suis entrain de lire ce livre
malgré que j'aime pas la lecture mais ce livre m'a vraiment attiré
et je dois vraiment lire plusieurs livres car ça va m'aider dans les etudes

-------------
Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a attiré de grands malheurs. -->Martin luther


Posted By: blackbutterfly2
Date Posted: 25 Septembre 2007 at 15:18
si vous êtes fans de l horreur et des  histoires à faire pipi dessous lol Tongueje vs conseille stephen king tt ses romans sont une merveille (salem- simetière minuit....)

-------------
-dis chéri
-oué ma puce
-on est en piquenique en plein campagne et j'entends toujours pas les oiseaux !!!
-bah ma chérie c'est soit les autoroutes soit les oiseaux....


Posted By: nanoustouki
Date Posted: 05 Novembre 2007 at 12:38
en fait est-ce que ya quelqu'un qui est entrain de lire les tomes de harry potter(parceque moi je suis entrain de chercher ces livres)
on m'a dit que c'est une histoire très très intéressante si tu commence a lire tu peux pas s'arrêter.
alors est il ya des fan de harry potter???
en plus de ça je suis entrain de lire Madame Bovary de Gustave Flaubert c'est bien aussi

-------------
Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a attiré de grands malheurs. -->Martin luther


Posted By: cobhc
Date Posted: 05 Novembre 2007 at 13:59

vous voules un tres bon roman en voici un le meilleur que j ai lu:brazilia cafe de ahmed mahfoudh un auteur tunisien je vous jure qi il et trop bien ce roman si qeulqun a du mal a trouve vous n aves qu a me contacte je serais heureux de vous le donner pour le lire!!!!!!!!!!!!!



-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: Leptis Magna
Date Posted: 16 Novembre 2007 at 09:41
"God save la France" de "Stephen Clark,"excellente bio sur un Anglais travaillant en France.
 
 
Pour les Anglophone le titre en Anglais est "a year in the merde".


-------------


Posted By: dodaiev
Date Posted: 04 Décembre 2007 at 20:51
Bon çz fzit longtemps que je charche des livres qi parlent du gothisme et du metal mais j'ai rien trouvé please HELP

-------------
<a href="http://omi.musickum.com/index.php5?username=dodaiev&skin=1">


<


Posted By: Leptis Magna
Date Posted: 05 Décembre 2007 at 09:32

T'es fan de Mangas? tu peux y trouver certaines BD sur les gothiques..

 
Sinon,fais un saut chez Clairfontaine.


-------------


Posted By: blackbutterfly2
Date Posted: 14 Décembre 2007 at 13:40
sinn ya dodaiv tu peux lire les titres d un auteur ki s appelle ANNE RICE c très interressant  !!! et ça parle de gothisme la plupart du temps

-------------
-dis chéri
-oué ma puce
-on est en piquenique en plein campagne et j'entends toujours pas les oiseaux !!!
-bah ma chérie c'est soit les autoroutes soit les oiseaux....


Posted By: Gothicos
Date Posted: 14 Décembre 2007 at 20:20

C'est ça la litterature pour vous, metal et gothismeDead!!!!

Et pour Anne Rice, elle n'a jamais parlé de gothisme, elle parle en generale des truc fantastiques et souvent des Vampires, mais pas du tout du gothisme!!!!!!!!!


-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: morbid_angelika
Date Posted: 19 Décembre 2007 at 17:24
Originally posted by blackbutterfly2 blackbutterfly2 wrote:

sinn ya dodaiv tu peux lire les titres d un auteur ki s appelle ANNE RICE c très interressant  !!! et ça parle de gothisme la plupart du temps

aie rassi anne rice du gothisme,aie rassi


-------------
et toi mon coeur pourquoi bats tu?
comme un guetteur méloncolique j'observe la nuit et la mort

Apollinaire

http://atermoiment.skyblog.com


Posted By: Michael Myers
Date Posted: 26 Décembre 2007 at 15:48
Originally posted by blackbutterfly2 blackbutterfly2 wrote:

sinn ya dodaiv tu peux lire les titres d un auteur ki s appelle ANNE RICE c très interressant  !!! et ça parle de gothisme la plupart du temps

Je me rappelle bien que Anne Rice a écrit des histoires des vampires comme Entretien avec un vampire, Le voleur du cœur, Memnoch le démon, il y a certainement beaucoup d’autres titres mais ça ce que j’ai dans la tête, alors yé blackbutterfly2 cet auteur est classé dans la catégorie de " littérature fantastique" et il n’a rien à voir avec le gothisme.
Si non ma dernière lecture est "L’art Nazi " une merveille de Adelin Guyot et Patrick Restellini qui étudie la richese des enseignements et le gigantisme de l’art ainsi que la stratégie de la ministère de la propagande dans l’état Nazi pendant la deuxième guerre mondiale.    


-------------
http://imageshack.us">
I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you


Posted By: oblivionangel
Date Posted: 27 Décembre 2007 at 11:41
mon coup de coeur du moment c'est  le Génie  et la Déesse de Aldous huxley

-------------
free your soul from your body


Posted By: evilly
Date Posted: 30 Décembre 2007 at 23:01
je suis entrain de lire " les ressources infinies de votre esprit" de Dr Joseph Murphy un livre vraiment passionaant  . Un livre qui nous indiquera comment vaincre les deceptions et les difficultés et nous apprend a eveiller et a exploiter la force infinie qui réside dans les profondeurs de nos etre une force d'essence divine qui remonte aux origines

-------------
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse


Posted By: Leptis Magna
Date Posted: 28 Fevrier 2008 at 11:55
Je suis en train de relire The Da Vinci code de Dan Brown.
 
J'adore!


-------------


Posted By: Blissy
Date Posted: 10 Mars 2008 at 01:05
I finished reading Paulo Coelho's Comme Le Fleuve Qui Coule

-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: cronos
Date Posted: 10 Mars 2008 at 16:41
"ça" de Stephen King
"En attendant Godot" Samuel Beckett
"Le portrait de Dorian Gray" Oscar Wilde (mon sujet de mémoire :s )
"Le cycle d'Elric" un recueil de nouvelles de Michael Moorcock, :l'histoire de l'empereur albinos d'une race humanoïde supérieure aux hommes, les melniboneens (un peu comme les elfes super beaux les oreilles pointues, mais vachement moins gays que les elfes et bcp plus pervers) qui survit grâce à la force que lui transmet son épée buveuse d'âmes, Stormbringer...
Dans les recueils il y a aussi "Tout est fatal" de Stephen King qui est vraiment excellente et qui contient des chefs d œuvres

Je vois que le da vinci code revient souvent dans les listes des bouquins cités... Perso, il a sa place aux toilettes les jours de pénuries de papiers...


-------------
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com


Posted By: Blissy
Date Posted: 11 Mars 2008 at 00:01
Excellent choice, cronos. Among these there are 2 of my favourite books:
The Picture Of Dorian Gray and Waiting For Godot ("Nothing to be done" lolz)


-------------
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel


Posted By: labyrinthe
Date Posted: 13 Mars 2008 at 23:17
j'adore lire la mythologie greque mais mon meilleur livre reste "1984" de  george orwell

-------------
With a gun barrel between your teeth, you speak only in vowels


Posted By: oblivionangel
Date Posted: 13 Mars 2008 at 23:31
je viens de finir Maktub de Paulo Coelho j'ai adoré Smile

-------------
free your soul from your body


Posted By: dark_mummy
Date Posted: 14 Mars 2008 at 14:26
 
je suis une mordue deStephen King
christine une histoire dejantée d'une voiture (jalouse)un classique de l'epouvante
Les régulateurs du suspense et du surnaturel a l'origine c'était les manuscrits de Richard Bachman que king a reprit
l'anatomie de l'horreur Tome 1 et 2: la c'est mon livre pref ce n'est pas une histoire quelconque mais c'est l'histoir de S.king
enfin il y explique ces gout et pour quoi cet amour pour le frisson et l'angoise plein d'anecdotes et de souvenirs
j'aime bien aussi le livre de Guy Sorman: Les vrais penseurs de notre temps ou il regroupe plusieurs philosophes allant de j.lovelock a claude levi-strauss, un livre super intéressant
et un autre livre ce lui la franchement ma reelment émue le journal de anne frank l'auteur c'est anne frank elle mm c'etait une jeune fille de 13 morte a kl'age de 15 ans victime de la guerre est ce livre est son propre journal intime qu'un de ses oncles a trouver prés d'elle a sa mort.les ecrits d'une jeune ado en plein guerre a emu des milllers de personnes.Des pages pleines d'amour et d'angoisse qui ont deja fait pleurer le monde entier. je le conceil a tout le monde

-------------
dark_mummy_resuscitated


Posted By: oblivionangel
Date Posted: 28 Mars 2008 at 16:12
 Scent of roses  Kat Martin Clap A truly creepy paranormal story  packed with suspense mystery and romance Embarrassed

-------------
free your soul from your body


Posted By: seifmetal1990
Date Posted: 28 Mars 2008 at 23:47
HARRY POTTER !!! the best 

-------------
Condamné à deux ans de préparatoire


Posted By: REDVAM
Date Posted: 03 Avril 2008 at 10:49
jété tré interréssé de la mythologie greco-latine , l histoire du 19 et 20 siecle , l histoire de l URSS , aussi les ecrivains et philosophes français ( sartre et foucault ) .....
mé la c fini , car jé decouver EL JAZEERA documentaire ; C une encyclopedie orientale et seduisante !Clap


-------------
votre maitre
   REDVAM


Posted By: Blood-Bride
Date Posted: 04 Avril 2008 at 13:26
les miserables, je l'ai lu, exellent livre, aussi, il y a les fleurs du mal de charles baudelaire, veronika decides to die, et la cabine de l'oncle tom; une drama de slavery parfete

-------------
wrote for the eclipse, wrote for the virgin, died for the beauty, the one in the garden,created a kingdom, reached for the wisdom, failed in becoming a god...


Posted By: Trinity
Date Posted: 06 Avril 2008 at 04:57
"Prozac Nation" d'Elizabeth Wurtzel, je sais plus à qui j'ai prêté le livreUnhappy, j'aimerai bien le relire
(PS:le film est pas mal du tout, je l'ai vu il y a une semaine)
sinon vous avez parlé de plusieurs livres interessants que j'ai déjà lu (j'en suis fière LOL) bonne continuation les zanzaniens


-------------
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...


Posted By: LE VIKING
Date Posted: 06 Avril 2008 at 12:08
je conseille a tout le monde,a tout mes amisLOLLOLLOL
les livres de bernard werber : l'empire des anges
                                         l'arbre des possibles
                                         nos amies les fourmis
 
excellents livres qui ont pour bute de nous élargire les horizons 
 
"pour comprendre un systéme matériel,il faut s'en extraire" B.werber
Clap


-------------
http://www.picoodle.com/view.php?img=/4/6/27/f_asgardfrostm_366fd96.jpg&srv=img27">


Posted By: willtoti
Date Posted: 06 Avril 2008 at 12:17
personellment je ne lis que du Dan Brown (se mec est grandiose)
je vous conseille
Anges et Demons(une vrai perle)
La forteresse Digitale (révéle tout se qui est cacher dans le monde de la NSA!!)
et en fin le légendaire Da Vinci Code (pas besoin d'introduction)


Posted By: LE VIKING
Date Posted: 06 Avril 2008 at 12:21
sa a l'air cool tout sa,tu ne saurai pas par hasard ou peut-on s'en procurer???

-------------
http://www.picoodle.com/view.php?img=/4/6/27/f_asgardfrostm_366fd96.jpg&srv=img27">


Posted By: willtoti
Date Posted: 06 Avril 2008 at 12:24
oué cherche sur   http://www.mininova.org - www.mininova.org


Posted By: LE VIKING
Date Posted: 06 Avril 2008 at 12:29
OuchOuchOuch
je veux les achter les livres,pour les enmener avec moi partout
Angry


-------------
http://www.picoodle.com/view.php?img=/4/6/27/f_asgardfrostm_366fd96.jpg&srv=img27">


Posted By: willtoti
Date Posted: 06 Avril 2008 at 12:33
ah!! dans se cas je te conseille la version en englais !!!tu pourra les trouver dans toute les grandes libreries , le rond point(pour ne pas fire de la pub!!lol) et le grand (lol)


Posted By: LE VIKING
Date Posted: 06 Avril 2008 at 12:43
je veux les versions françaises.stp

-------------
http://www.picoodle.com/view.php?img=/4/6/27/f_asgardfrostm_366fd96.jpg&srv=img27">


Posted By: willtoti
Date Posted: 06 Avril 2008 at 13:53
tu les trouvras aux mémes lieux , mais je te deconseille les versions "Poket" en Français!!


Posted By: evilly
Date Posted: 26 Avril 2008 at 22:44
je commence the philosophy of misery de joseph pierre proudhon ça parait super

-------------
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse


Posted By: Black_Love
Date Posted: 26 Avril 2008 at 23:31
Originally posted by LE VIKING LE VIKING wrote:

je conseille a tout le monde,a tout mes amisLOLLOLLOL
les livres de bernard werber : l'empire des anges
                                         l'arbre des possibles
                                         nos amies les fourmis
 
excellents livres qui ont pour bute de nous élargire les horizons 
 
"pour comprendre un systéme matériel,il faut s'en extraire" B.werber
Clap


Han, ça c'est cool.. Quelqu'un qui connait B.Werber. Je ne sais pas pourquoi(cela vient peut être de moi) , mais à chaque fois que je raconte l'histoire d'un de ces livres à quelqu'un, on se fout de ma gueule.Pourtant, c'est vraiment très intéressant, j'ai lu 'Le jour des fourmis' et je commence à lire un autre ... C'est vraiment captivant, le genre de live à lire d'une seule traite..
On en sort avec une vision autre... C'est fictif, tellement fictif qu'il faut avoir beaucoup d'imagination pour concevoir la réelle signification du livre.
Une particularité que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est que l'écrivain fait agir et réagir le lecteur, il le pousse à chercher, à contribuer... Du suspense , de l'énigme, de l'humour, ça fait réfléchir, ça fait rêver, ça enrichie...
Une énigme dont je me souviens dans ce livre : comment construire 6triangles, avec 6 allumettes... ?


-------------
"Mon Dieu, prient-ils au fond, exaucez ce que le diable m’a promis!"
Jean-Louis Barrault



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk