Print Page | Close Window

les Nuits Jazz à Tunis

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Tunisia
Forum Name: autres Festivals
Forum Description: Jeunes Virtuoses, Semaine Musique Instrumentale...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=2629
Printed Date: 25 Avril 2024 at 20:16
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: les Nuits Jazz à Tunis
Posted By: Nightrocker
Subject: les Nuits Jazz à Tunis
Date Posted: 01 Décembre 2008 at 20:44
du 15 au 20 décembre, au cinéma Le Colisée:
  • 15 décembre 2008: Nabil KHMIR
  • 16 décembre : JAMEL BELHADJ KHLIFA – FOULEN
  • 17 décembre : GERALDINE LEFEVRE JAZZ SWING
  • 18 décembre : ASTON ROSE jazz blues
  • 19 décembre : ADEL JOUINI soirée d’hommage à son père Hedi Jouini
  • 20 décembre : ZANZANA Band formule blues
  • 21 décembre: JAZZ FUSION à confirmer


-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO



Replies:
Posted By: Vader
Date Posted: 02 Décembre 2008 at 12:50
Wow!! Très baux programme!!
fêter les vacances d'hivers en jazz!!
J'y serai normalement;
et SVP occupés vous un peux de la pub côté sahel pour que personne ne rate cet évènement extra-ordinaire!!
 

-------------

http://www.myspace.com/darkside1manband


Posted By: selim
Date Posted: 03 Décembre 2008 at 19:17
on fera le nécessaire pour informer le public du sahel ...

surtout que jamel ben hadj khlifa est originaire de Ksar HLEL;
JAMEL BEN HAJ KHALIFA est né le 14 / 09 / 56 à Ksar hellal .dés son enfance , il se distingue par son don naturel pour la musique et il garde aujourd'hui le tendre souvenir de ses participations è l'émission télévisée ( Donia Al Atal ) en 1965. Plus tard,les rares formations Tunisiennes, en vogue è l'époque,font souvent appel è lui ;le fameux ( Marhaba Band ) des années 70 marquera profondément son adolescence. Jamal croit è son talent il suit, alors, son instinct et choisit de partir pour la France ou' pour entrer dans la cour des grands il travaille comme un forcené la basse et le chant. Il fait ses preuves. Dans le milieu artistique Parisien on l'apprécie et le sollicite de plus en plus. C'est la période ou' le RAI fait ses débuts il y participe alors activement aux cotés de son ami Cheb KADER et ensembles il mettent sur pied les fondements de cette musique jusque là peu développée... De là une grande aventure, qui durera dix ans, commence; les tournées mondiales se succèdent aux cotés d'artistes tel que Cheb Kader , Cheb Mamie , la chanteuse et comédienne Amina Annabi etc... .Un deuxième séjour de plus de quatre années aux USA et au Canada aux coté d'artistes tels que Ragheb Allama et Rabii el Khouli , Soufia Sadok , consolide et élargi encore plus son expérience de la scène et du travail de studio. Jamal Ben Haj Khalifa évolua sur différentes scènes européennes et internationales telque PARIS ,LONDRE,BRUXELLES, BERLIN , AMSTERDAM , ROME , VIENNE , MOSCOU , TOKYO , ILE DE LE REUNION , MONTREAL , TORRONTO , OTAWA, DETROIT , MEXICO , RABAT , ALGER etc ... pour s'établir à CHICAGO ( USA )

c'est bien que tu SOIS un jazz fun .

KEEP IN TOUCH

SALUT SELIM


Posted By: selim
Date Posted: 06 Décembre 2008 at 13:28
Français d'origine sicilienne, élevé par un beau-père manouche, Dominique Di Piazza découvre la basse en 1979 grâce à Jaco Pastorius.
Dominique Di Piazza débute sa carrière en 1982 au « Hot Club » de Lyon, notamment avec Michel Pérez, Jess-Jemel Dif , Mansour Karim , André Manoukian. En 1986, il s'installe à Paris et tourne avec Didier Lockwood, André Ceccarelli et Gordon Beck. En 1987, il intègre la tournée européenne de Gil Evans et le Big Bang Lumière de Laurent Cugny et en 1989, participe à l'album « Padre » en trio avec Jean-Pierre Como et Stéphane Huchard.
En 1991, il devient membre du « John Mc Laughlin Trio » aux côtés de Trilok Gurtu. Après une tournée mondiale de plus de 300 concerts, l’album "Que alegria" sort en 1992. John McLaughlin dira de lui: « Son talent est immense, c'est l'un des plus grands bassistes au monde[1]. »
En 2000, il fait partie du trio Front Page, avec Biréli Lagrène et Dennis Chambers. Il tournera à travers l'Europe et enregistrera un CD qui obtiendra en 2001, une Victoire de la musique pour le meilleur album jazz de l'année.
En 2005 et 2006 Dominique Di Piazza repart en tournée et parcours l'Île de la Réunion, l'Île Maurice, Madagascar ainsi que 10 pays d'Afrique, avec le pianiste réunionnais Meddy Gerville, le guitariste Jean-Marie Ecay et le batteur Horacio « el Negro » Hernandez. De cette collaboration né l'album « Jazz Amwin ».
En 2006, Dominique Di Piazza participe en Inde, à l'enregistrement de l'album du mandoliniste indien U. Srinivas avec Debashish Bhattacharya (guitar), V.Selvaganesh (kanjeera) et Zakir Hussain Khan (tablas). « Samjanitha » chez Dreyffus/Sony le 23 Mars 2008. Il entre également en studio, aux côtés d'André Ceccarelli pour le pianiste italien Antonio Farao. « Woman's Perfume » sort en janvier 2008 chez Camjazz.
En 2008, Dominique Di Piazza produit son premier album, « Princess Sita », en trio avec le guitariste brésilien Nelson Veras et le batteur Manhu Roche dont la sortie est prévue en septembre 2008 chez Sunnyside Records USA et Ryko distribution. Il participe de mai à juillDepuis 1985, il enseigne également dans de nombreuses écoles de formation musicale, en France et dans le monde entier.[2]

En autodidacte, il rajoute à la basse 4 cordes, une corde aiguë et crée sa propre technique de main droite en utilisant le pouce, l'index et le majeur. C'est ce style que l'on peut entendre dans « Marie », issu de l'album « Que alegria[3] » Cette manière d'utiliser la main droite va donner naissance à la four « finger picking technique » et cet accordage original va être adopté en Europe et aux USA par de nombreux bassistes de la nouvelle génération tels que Matthew Garrison, Adam Nitti ou Hadrien Feraud.
Dominique Di Piazza a également développé ces dernières années une technique particulière en utilisant des onglets de pedalsteel guitar pour le pouce et l'index de la main droite, donnant une sonorité plus aiguë ainsi qu'une attaque plus franche, lui permettant de faire sonner la basse à cinq cordes comme une guitare baryton. Il est aussi le concepteur d'un chevalet spécial, permettant d'obtenir un son « fretless » sur une basse frettée. Également guitariste, il a la particularité d'accorder son instrument à la quarte entre toutes les cordes (E-A-D-G-C-F).
et à la dernière tournée européenne de John Mc Laughlin and the 4th dimension.

•     1985 - Virgile - Michel Perez Quartet
•     1989 - Padre - Jean-Pierre Como Trio
•     1989 - Laurent CUGNY et le big band LUMIERE
•     1990 - Camino - Louis Winsberg
•     1991 - The First - Philippe Pétruciani Quartet
•     1991 - Live in PARIS - Hervé Krief Grand Orchestre
•     1991 - Kamala la Lichère - Arnaud Mattei Nonet
•     1992 - Que Alegria - John McLaughlin Trio
•     1993 - Wait and see - Michael Blass
•     2001 - Front Page
•     2002 - Dominique Dipiazza Plays Spiritual Hymns
•     2003 - Seven Steps To Heaven
•     2003 - Carbonne - Di Piazza - Manring Trio
•     2006 - Jazz amwin - Meddy Gerville
•     2008 - Woman's Perfume - Antonio Farao
•     2008 - Samjanitha - U. Shrinivas - Mars 2008
•     2008 - Princess Sita - Dominique Di Piazza Trio - Juin 2008

Il serait aux Nuits jazz Tunis le 17 DECEMBRE 2008 avec ASTON ROSE



Posted By: selim
Date Posted: 07 Décembre 2008 at 21:16
Adel Jouini, un artiste singulier, compositeur et auteur, guitariste et chanteur ,Fils du maître incontesté de la chanson tunisienne Hédi Jouini.
Durant son expérience artistique,il s’est imprégné des musiques américaine allant du rhythm ‘n blues et jazz-funk pour remonter a la source le mainstream jazz,en complément l’ acquisition des influences inhérentes au style du latin jazz impliquant l’analyse rythmique et la saveur mélodique du riche répertoire   brésilien(samba/ bossa nova)et cubain . Il s’est affirmé à travers sa rigueur et sa persévérance voué à un but unique la création : d’une œuvre, d’un style. Ses œuvres témoignent d’une richesse et d’un éclecticisme qui nous renvoie à son background musical.
Quoique son profil paraisse très différent de celui de son père Hédi Jouini, Adel a su   préserver un précieux héritage qui se traduit par un goût   prépondérant pour l’harmonie et le phrasé mélodique. L’ imbrication de ses approches nécessaires à la construction de thèmes musicaux révèle d’une musicalité associant poésie et mélodie
          pour conclure ce conglomérat de flavours constitue la fibre sensible de l’artiste.   Aujourd’hui l’artiste prend son envol pour une nouvelle aventure musicale réconciliant son héritage et sa passion pour le jazz.

il se produira au colisée le 19 DECEMBRE 2008




Posted By: rasta_raf
Date Posted: 15 Décembre 2008 at 09:15
salem!
 
ca démarre aujourd'hui on dirai. Quelqu'un a t il connaissance des tarifs svp ? Thanks


-------------
one Batata, two batataz, three Bat...


Posted By: Gaddour
Date Posted: 15 Décembre 2008 at 10:32
Mais c'est à quelle heure ???
et est-ce-que c'est au theatre municipal ou au colisé ??


-------------
..


Posted By: R.A.F
Date Posted: 15 Décembre 2008 at 14:32
le 16 cooooooooooooool c mon oncle tjr le dernier a étre au courant 


Posted By: MIKE
Date Posted: 15 Décembre 2008 at 15:59
les prix svp!!!

-------------
get the f**k out


Posted By: crithtgoth
Date Posted: 15 Décembre 2008 at 18:56
Heure et prix svp


-------------
http://www.sombrearcane.com/">
http://www.myspace.com/thenoosetn - The Noose MySpace


Posted By: Gaddour
Date Posted: 16 Décembre 2008 at 23:27

le groupe flen . c trop fort!!!!!!!! bravo!!!!!!!



-------------
..


Posted By: R.A.F
Date Posted: 18 Décembre 2008 at 23:58
dommage kil ya eu une vingtaine de personnes et dommage k'il ya pa eu bcp de pub pr ce festival mais c coooooool



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk