Print Page | Close Window

At The Gates

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Rock The World
Forum Name: Metal
Forum Description: Hard Rock, Heavy, Speed, Death, Black...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=219
Printed Date: 28 Mars 2024 at 18:49
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: At The Gates
Posted By: Michael Myers
Subject: At The Gates
Date Posted: 27 Janvier 2007 at 14:39
At The Gates est un groupe de death mélodique suédois formé à Göteborg en 1990 et séparé en 1996.

Il fait partie des précurseurs de la vague New Wave of Swedish Death Metal (ou Deuxième courant death suédois) aux côtés de In Flames, Dark Tranquillity, Hypocrisy et Edge of Sanity, mouvement ayant amené le style death-metal vers des rivages plus mélodiques.

Les textes sont une des forces d’At the Gates ; pas d'enfantillages sur les tueurs en série et autres clichés de musiciens blasés en panne d'inspiration ici, mais des thèmes abordant l'aliénation sociale, le suicide et la dépression, les conflits sociopolitiques et l'absurdité de l'existence moderne dans une société capitaliste fondée sur la productivité aux détriment de l'humanisme.

Son album le plus abouti artistiquement est de loin Slaughter Of The Soul (1995).

Lorsque le groupe se sépare en 1996, trois de ses musiciens (le batteur Adrian Erlandsson, le bassiste Jonas Björler et le guitariste Anders Björler) forment The Haunted.

k pensez v a c groupes



-------------
http://imageshack.us">
I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you



Replies:
Posted By: Belial
Date Posted: 27 Janvier 2007 at 16:33
C'est probablement le groupe Melo Death le moins reconnu du genre et pourtant, ce sont LES créateurs du genre, avant mêem les Dark Tranquillity ou encore In Flames... Ils méritent vraimetn mieux que ça..
Un excellent groupe de tous les points de vus, surtout les riffs très aggrésivves qui caractérisent leurs titres, mais surtout le chant vraiment très bien travaillé et les touches du violon dans pas mal de leurs titres les rendent l'un des meillerus groupes de leur genre.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Fedor
Date Posted: 27 Janvier 2007 at 23:25
Personnellement je ne les classe pas dans le MELODIC death gothenburg... mais plutot dans le DEATH gothenburg tout court (je veux dir sans le "melodic")
Bah c'est peut être une connerie de ma part mais je ne voit pas vraiment le rapport melodic suédois que At the gates portent par rapport aux autre groupes... Et ce n'est pas a cause de quelque touche au violon (et autres)que le style doit completement basculer je pense.
 
Un exellent groupe.


-------------

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor


Posted By: Belial
Date Posted: 28 Janvier 2007 at 01:22
Juste pour clarifier les choses, je ne dis pas que c'est un groupe de Melo Death à cause du violon, puisque son utilisation n'a pas la même importance que les autres instruments par exemple.
Et puis ils sont les fondateurs du Melo Death, mais ce n'est pas du Melo Death tel qu'on le connait aujourd'hui, c'était plus "aggréssif" que les autres groueps du genre je dirais, juste pour le fait qu'ils sont les "premiers" du genre, les influences du Death "standard" sont beaucoup plus présentes que chez les autres groupes du même genre, un peu comme le Thrash et le Black dans les premiers albums de Bathory par exemple (à partir du 2ème album), on peut dire la même chose pour le Death Metal aussi. Bien sûr je ne compare pas les genres, mais c'est juste pour clarifier mon point de vue.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Fedor
Date Posted: 28 Janvier 2007 at 01:48
Ouai je comprend parfaitement Belial mais c'est juste que comme tu l'a dit avec l'evolution des choses on ne comprend plus vraiment qui fait quoi.

-------------

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor


Posted By: Lamb of...
Date Posted: 25 Novembre 2007 at 20:42
c'est pas le melo death du dark tranquility par exemple c'est plus agressive, j'adore ce group!!

-------------
www.myspace.com/phobiabandtn



Posted By: nicholas barker
Date Posted: 26 Novembre 2007 at 13:30
c parmi mes groupes preferé un exellent group jai bien leur album sorti en 1995 slaughter of the soul une legende koi!!! surtout les titres blinded by fear!!
dommage ke le groupe a splitté !!!
quelqu'un connait la raison???


-------------
Phobia/Cepheus and AHS : drummer


Posted By: Amehdius
Date Posted: 26 Novembre 2007 at 16:18
Originally posted by nicholas barker nicholas barker wrote:

dommage ke le groupe a splitté !!!quelqu'un connait la raison???

Oui, ils ne s'entendaient plus très bien.

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il se reforment une dernière fois pour une tournée des festivals 2008. Ils joueront à Wacken (Allemagne), Ruis Rock (Finlande), Bloodstock (Angleterre) et au Sweden Rock. Dernière chance !!!

Plus d'infos sur leur site officiel

http://www.atthegates.se/ - http://www.atthegates.se/

-------------
Tell me I'm a sinner, I got news for you :
I spoke to God this morning and he don't like you


Posted By: CraPunK
Date Posted: 29 Novembre 2007 at 21:02
C'est avec Dark Tranquillity que le Melo Death a commencé .
At The Gates jouait du Death ces temps là .


-------------
Don't try to be cool, just be a crap !


Posted By: Belial
Date Posted: 29 Novembre 2007 at 22:20
As-tu écouté At the Gates?
J'ai l'impression que non, que tu te contentes de dire ce que tu as lu ailleurs.
As-tu écouté le premier EP du groupe 'Gardens of Grief'? Ce n'est certainement pas du Death Metal 'standard', pas du Death mélodique tel qu'on le connait avec Dark Tranquillity non plus, ce qui est bien normal et d'ailleurs je l'ai expliqué dans le post en haut.

Tu parles de Mikael Stanne et de son groupe Hammerfall, alors qu'il faisait partie de Hammerfall de 1993 à 1996 d'après Metal Archives, ce qui enlève tout le sens à ce que tu dis d'avoir apporté le son mélodique au groupe. Ce qui est d'ailleurs assez étrange puisqu'il n'a joué des guitares avec Dark Tranquillity qu'avant d'avoir fait partie de Hammerfall, donc déjà 'son ancien groupe Hammerfall' n'est pas du tout correct.

Au même temps, At the Gates ont déjà sorti Gardens of Grief, un album et même un deuxième album la même année que Dark Tranquillity ont sorti leur premier album.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: CraPunK
Date Posted: 15 Décembre 2007 at 21:35
J'ai vu des videos de ATG, ce n'est pas vraiment du MeloDeath .
@Belial : Arettes de mettre Bathory n'importe ou, on dirait que tu ne connais que ce groupe, on peut les prendre en exemple mais ce n'est pas un passe par tout, et on dirait que tout le monde a écouté Bathory .
On ne met pas "Melodic" n'importe ou, il y a une dose de mélodicité dans chaque style pour ajouté "Melodic"
Sinon on va dire que les groupes de Power Metal joue du Melodic Power Metal car c'est mélodique .
C'est le cas aussi du Heavy, d'apres toi, plein de groupes méritent le nom de Melodic Heavy
Tu vas dire que le Heavy et le Power est déja mélodique, OK !
Le Hardcore, Metalcore, Thrash, Death et Brutal sont ,à l'état brute, des styles non mélodiques ou pas suffisement mélodiques, c'est pour ça que ce genre de musique n'est pas accessible à tout le monde .
C'est pour ça que les formes mélodiques de ces derniers styles sont plus populaires .
Etre plus mélodique que la normal n'est pas une raison pour classifier le groupe comme mélodique, on peut ajouter cette information dans le review par exemple .
Créer un atmosphere mélodique ne veut pas dire etre mélodique .
Je peux pas vous expliquez avec des groupes de Hardcore ou de Metalcore, j'ai demandé de l'aide pour mieu vous expliquer avec des exemples :
God Dethroned ont fait une fusion entre Death et Black avec un air mélodic, leur musique ressemble à ATG dans l'utilisation de la mélodicité sans etre vraiment mélodique (à part The Toxic Touch)
Un autre exemple en Brutal (Technical Brutal Death) : Psycroptic ont une musique tres rapide, et plus mélodique que Suffocation, tu ne trouveras jamais le mot "Melodic" dans leur style, tu ne le trouves que dans des reviews, des forums ....
Un exemple plus simple : Kataklysm, t'as jamais entendu quelqu'un qui a dit que Kataklysm joue du MeloDeath ? Mais tout leur fans savent que leur Death est mélodique .
C'est clair normalement, non ?
Je sais de quoi je parles car en Metalcore presque tout les groupes sont mélodiques à part ceux du Moshcore ou Mathcore (une minorité le joue car ce n'est pas accessible, et on sait que le Metalcore est assez commercial surtout avec la nouvelle vague "Emo Metalcore"), donc pas chaque groupe qui se la joue un peu Melodic serait du Melodic Metalcore à la "As I lie Dying" .


-------------
Don't try to be cool, just be a crap !


Posted By: Belial
Date Posted: 16 Décembre 2007 at 22:21
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:

J'ai vu des videos de ATG, ce n'est pas vraiment du MeloDeath .

C'est ton ami qui les a regardés pour toi ces videos, je suppose (comme d'habitude).
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:


@Belial : Arettes de mettre Bathory n'importe ou, on dirait que tu ne connais que ce groupe, on peut les prendre en exemple mais ce n'est pas un passe par tout, et on dirait que tout le monde a écouté Bathory .

Je mets Bathory 'un peu partout' puisque c'est un groupe assez vieux qui a joué et même 'fondé' plusieurs styles à lui seul, et dont la musique a contamment changé tout au long de sa carrière ce qui en fait une certaine référence quand on veut donner certains exemples de groupes qui ont joué tel ou tel style à ses débuts (le style, pas le groupe) et pour montrer donc les différen,ces que ce style a connu par la suite par rapport à ses débuts.

Sinon si ça t'arrange, oui je ne connais absolument aucun autre groupe à part Bathory.
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:


On ne met pas "Melodic" n'importe ou, il y a une dose de mélodicité dans chaque style pour ajouté "Melodic"
Sinon on va dire que les groupes de Power Metal joue du Melodic Power Metal car c'est mélodique .
C'est le cas aussi du Heavy, d'apres toi, plein de groupes méritent le nom de Melodic Heavy
Tu vas dire que le Heavy et le Power est déja mélodique, OK !

Exactement, le Power et le Heavy (par exemple) sont méldoqie par défaut.
Le Black, le Death etc... ne le sont pas par défaut, donc si un groupe se base (ce qui est différent de se contenter d'inclure des mélodies dans la musique) sur les mélodies dans certains de ces genres, alors oui ça devient du Melodic X Metal.
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:


Créer un atmosphere mélodique ne veut pas dire etre mélodique .

Une "atmosphère mélodique"? LOL
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:

Un autre exemple en Brutal (Technical Brutal Death) : Psycroptic ont une musique tres rapide, et plus mélodique que Suffocation, tu ne trouveras jamais le mot "Melodic" dans leur style, tu ne le trouves que dans des reviews, des forums ....
Un exemple plus simple : Kataklysm, t'as jamais entendu quelqu'un qui a dit que Kataklysm joue du MeloDeath ? Mais tout leur fans savent que leur Death est mélodique .
C'est clair normalement, non ?

Est-ce que tu te lis des fois? Est-ce que tu lis ce que tu écris après l'avoir fait?
tawwa brass weldik fassarli, tu dis "tu ne trouveras jamais le mot "Melodic" dans leur style", mais d'autre part tu dis "tu ne le trouves que dans des reviews, des forums ...."
fasssarli, pour le premier cas "tu ne trouveras jamais le mot "Melodic" à quoi tu fais référence? Ce qu'on lit à propos du genre du groupe dans sa page Metal Aachives? Dans le site officiel du groupe?
ti mela win t7ebb tchoufhom les appelations 'melodic' ou autre? mahou fil forums et les reviews etc... Hitwall

Sinon je crois que je ne vais plus te répondre aux trucs auxquels 'ton ami' ne cesse de t'aider.

Tu as au passé admis n'avoir pas écouté des groupes mais seulement lu des trucs pour parler de leurs tyles, et maintenant tu admets sans cesse que ce n'est pas toi qui dit telle ou telle chose et que tu ne te contentes que de nous faire des copier/coller de ce que te dis 'un ami'. L'appelation de porte-parole te va à merveille, et puis pourquoi ne pas demander à 'ton ami' de venir s'inscrire sur le forum au lieu de nous casser la tête à nous parler de chjoses que tu ignores totalement?

Ah oui au fait, jolie contradiction dans ta 'logique', quand oin a parlé de Venom et les autres groupes que j'ai cité dans le sujet (j'ai oublié lequel) par exemple, tu as dit que tu as seulement lu des trucs à propos des groupes que j'ai mentionné (à part Venom). Où est-ce que tu les a lues ces choses? Dans les forums et les chroniques serait la rép< src=om

-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: CraPunK
Date Posted: 16 Décembre 2007 at 23:19
Je te parles d'une chose que je connais tres bien, je peux te donner plein d'exemples sur des groupes de Hardcore encore moins en Metalcore mais c'est inutile si vous ne connaissez pas ces groupes .
C'était la meme réaction de mon ami quand je l'ai dit de me donner des exemples de groupes Metal qui sont mélodiques sans etre "Melodic" .
C'est un peu délécat le sujet, je m'enfou si vous comprenez ou pas, j'essayes juste de vous impressioner .
Voici un exemple qui peut expliquer un peu plus : (HC : Hardcore , MC : Metalcore)
Il existe Hardcore, Hardcore/Metalcore et Metalcore .
Tu crois que c'est vrai ?
Il y a le HC influencé MC sans tomber dans le HC/MC abituel
Et ça peut avoir du MC avec une touche ou des passages plus HC, et ça sera plus proche du MC que du HC/MC .
C'est pour ça que des fois tu trouves des groupes qui jouent du Metalcore (d'apres les médias ou meme par Wikipedia) et en Metal-archives, tu ne les trouves pas .
Sachant que Metal-Archives est plus fiable que Wikipedia .
D'apres Metal-Archives le Metalcore est du Metal .
Si ce n'est pas encore claire (c'est un exepmle aproximative, ça ne veut pas dire que la fusion entre les styles se passent de cette façon)
Death : 100% Death Metal
Black Death : 50% Death et 50% Black
Black : 100% Black
Un echantion de 15% Death et 85% Black sera normalement du Black, si le style est du Black Metal ça ne veut pas dire que le style n'a aucune relation avec le Death, on peut avoir ce genre d'information concernant la présence du Death en une chronique de haut niveau .
C'est apliquable pour n'importe quels styles .
C'est valable aussi pour la mélodicité .
C'est mieux comme ça sans exemple ? La musique est devenu du Math .
Vous etes impresionnés ?


-------------
Don't try to be cool, just be a crap !


Posted By: Belial
Date Posted: 17 Décembre 2007 at 00:47
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:

j'essayes juste de vous impressioner .

Cool
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:


C'est pour ça que des fois tu trouves des groupes qui jouent du Metalcore (d'apres les médias ou meme par Wikipedia) et en Metal-archives, tu ne les trouves pas .
Sachant que Metal-Archives est plus fiable que Wikipedia .
D'apres Metal-Archives le Metalcore est du Metal .

Est-ce que tu sais LIRE?
Jette un coup d'oeil http://www.metal-archives.com/guidelines.php#bands - ici avant de sortie à tout va des conneries insensées qui n'ont aucun fondement:
Quote We do NOT accept the following (this is our decision, please don't argue this):
  • Metalcore, unless it's clearly more metal than core (e.g Shadows Fall, The Red Chord, Mastodon are OK: Avenged Sevenfold, Atreyu, Bullet For My Valentine are NOT). If you are uncertain, best avoid metalcore bands altogether.

D'après Metal Archives, le Metalcore n'est pas forcément du Metal, à moins que ça ne soit plus Metal que Core, et c'est ce que tu ne veux toujours pas te fourrer dans le crâne.
D'autant que, je trouve (encore une fois) ta 'logique' complètement contradictoire.
tawwa dans ce même post tu parles de 50% Black 50% Death (par exemple), d'autre part tu dis que le Metalcore c'est du Metal... ça ne t'es jamais passé par la tête que, tes 'pourcentages' concernent aussi les groupes de Metalcore? Quand un groupe joue par exemple 70% Hardcore et 30% Metal, ce n'est pas du Metal, ni plus ni moins.
Et pour finir, tu mesures ces trucs avec quoi? tjib mastra w to93od t9iss koll groupe 9addeh 3andou 'pourcentage' de tel ou tel genre? LOL
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:


Vous etes impresionnés ?

Oh que oui, je suis impressioné par autant de débilités et de conneries qu'une seule personne est capable de sortir en si peu de temps Clap


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: CraPunK
Date Posted: 17 Décembre 2007 at 01:08
Tu le fais expres tu ne veux pas comprendre, je t'es expliqué avec la logique mais toi ......
C'est pas la peine de me casser plus la tete et essayer de sortir des conneries pour qu'elles t'impresionnent .
Assez d'hors sujets !


-------------
Don't try to be cool, just be a crap !


Posted By: Belial
Date Posted: 17 Décembre 2007 at 01:14
Qu'est ce que je fais d'exprès? Est-ce que c'est moi qui a mis en place les règles de Metal Archives? LOL
Tu n'as rien à m'expliquer alors que tu ne sais même pass de quoi tu es toi-même en train de dire, j'ai montré à plusieurs reprises que tu te trompes et que ce que tu dis n'a aucun sens, et tu continues malgrès ça à poster du n'importe quoi, pour ensuite me dire que c'est moi qui est tétu.

C'est bien l'ironie hein?


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: CraPunK
Date Posted: 17 Décembre 2007 at 11:53
Alors D'apres toi un style X ne peut etre que melodic X ou juste X ?
X ne peut jamais etre mélodique meme un petit pas sinon il est déja mélodique ?!


-------------
Don't try to be cool, just be a crap !


Posted By: Belial
Date Posted: 17 Décembre 2007 at 17:07
Je n'ai rien compris.
Un style qui est mélodique à la base n'a pas besoin d'être appelé 'Melodic X Metal', un style qui ne l'est pas, et quand un groupe le joue en se basant sur les mélodies plus qu'autre chose, devient du 'Melodic X Metal'.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Sandman
Date Posted: 17 Décembre 2007 at 22:13



chniya ha jwéjim mta3 X mélodique ?!!!

vous révisez les maths en parlant du metal?!!


ok...je connais la sortie

-------------


Posted By: Gothicos
Date Posted: 17 Décembre 2007 at 23:54
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:

Alors D'apres toi un style X ne peut etre que melodic X ou juste X ?
X ne peut jamais etre mélodique meme un petit pas sinon il est déja mélodique ?!


Là j'ai rien pigé, essaye de faire plus simple, c'est as3eb mel Math!!!!



Originally posted by Belial Belial wrote:


Un style qui est mélodique à la base n'a pas besoin d'être appelé 'Melodic X Metal', un style qui ne l'est pas, et quand un groupe le joue en se basant sur les mélodies plus qu'autre chose, devient du 'Melodic X Metal'

Par contre, ça c'est très claire, et si t'arrive pas à comprendre avec une explicaton aussi simple, alors là Sama7ni fik


-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: Sandman
Date Posted: 18 Décembre 2007 at 14:36

Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:


Vous etes impresionnés ?



chéh lilla Sidi crapunk!!

t'es vraiment le punk le plus drole que je connaisse,mais t'es loin d'étre le plus futé    

-------------


Posted By: CraPunK
Date Posted: 18 Décembre 2007 at 18:03
Désolé pour la discussion inutile .
Si quelqu'un lit ce que j'ai écrit, et aprend quelque chose de plus, je suis satisfait !
Je ne cherches ni à vous impressionner ni à vous donner des mauvaises informations .
J'ai assez expliquer mon point de vue, inutile de rerépeter et de rerererererépéter .


-------------
Don't try to be cool, just be a crap !



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk