Print Page | Close Window

Godspeed You! Black Emperor (Post Rock, Canada)

Printed From: ZanZanA MetaL WebRadiO
Category: Rock The World
Forum Name: Rock
Forum Description: Punk, Rock, Pop, Garage...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=214
Printed Date: 01 Avril 2020 at 10:19
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Godspeed You! Black Emperor (Post Rock, Canada)
Posted By: Belial
Subject: Godspeed You! Black Emperor (Post Rock, Canada)
Date Posted: 27 Janvier 2007 at 01:06
Bon, histoire d'animer un peu cette section, je vass faire un simple copier/coller d'un groupe que j'ai déjà présenté dans d'autres forums, et dans l'ancienne version du forum.

Sutout si vous en avez marre de tous ces groupes de "wannabe" Rock qui n'ajoutent riien de positif au Rock en général, un groupe comme celui-ci vous donnera peut-être de "l'espoir" Big%20smile

Image%20IPB


J'ai longtemps cherché des trucs du groupe, et finalement j'ai pu trouver 3 de leurs albums biggrin.gif
Bon, Godspeed You! Black Emperor, est un groupe canadien qui joue du Post Rock, crée en 1994. Leurs titres sont principalement instrumentaux (avec des extraits de TV, radio etc.... qu'on peut entendre de temps en temps). Trop difficile de décrire ce groupe, mais je dirais que ce sont les Haggard de la scène Rock/Post Rock (bien que, j'admets que je ne m'y connais pas beaucoup, donc il se peut qu'il y'a d'autres groupes qui leurs ressemblent). 9 membres qui jouent de différents instruments, des guitares, de la basse, en passant par le violon et les claviers etc... Ils créent une musique vraiment exceptionnelle, trop atmosphérique, "bizarre", calme, relaxante, et surtout: belle à écouter.
La première fois que j'ai écouté ce groupe, c'était quand j'ai regardé le film http://imdb.com/title/tt0289043/ - 28 Days Later (28 Jours Après), film britannique de "zombies" -mon film favoris du genre-, et depuis ce moment j'ai cherché un peu partout à trouver leurs albums... Je n'arrête pas de les écouter depuis 2 jours
Line-up du groupe:
Norsola Johnson
Efrim Menuck
Mauro Pezzente
David Bryant
Aidan Girt
Sophie Trudeau
Thierry Amar
Bruce Cawdron

Discographie:
1997 f♯a♯∞
2002 Yanqui U.X.O.
2000 Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven
1999 Slow Riot for New Zerø Kanada (EP)
1998 aMAZEine 7" (Split avec Fly Pan Am)

Pour plus d'infos à propos du groupe, consultez http://en.wikipedia.org/wiki/Godspeed_You%21_Black_Emperor - la page Wikipedia qui lui est dédiée .

Bon pour l'instant je n'ai pas de liens directs, donc si vous tombez sur ce groupe n'hésitez surtout pas, sinon si quelqu'un qui me connait veut découvrir le groupe, faut juste demander.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com



Replies:
Posted By: Madman
Date Posted: 27 Janvier 2007 at 10:20
Originally posted by Belial Belial wrote:


Pour plus d'infos à propos du groupe, consultez http://en.wikipedia.org/wiki/Godspeed_You%21_Black_Emperor - la page Wikipedia qui lui est dédiée .
belial !!!! est ce que ca va mon pote ???!! t pas trop malade ?? t'as rejoins le coté obscure de la force ??!!!! looooooooool
en tout g une video d'eux en live et c pas mal du tout ca me fait plaisir que tu connaisse ce groupe !! il sont geniaux d'une creativité debodante!!!


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: Elegy..
Date Posted: 27 Janvier 2007 at 11:00
lol Madman.. bonnes questions .. Mais je crois qu'en fait il n'y a pas trop de sites qui parlent d'eux, et Wikipedia était la plus facile pour donner une idée globale sur le groupe
Anyway..Voilà un autre site, et c'est considéré - je crois- comme leur site officiel ( c'est vrai que l'interface n'est pas assez belle pour se promener dedans) :
http://brainwashed.com/godspeed/main.html - http://brainwashed.com/godspeed/main.html

Quant au groupe en question, à l'écoute du titre "East Hastings" (28 days later),  on peut largement se rendre compte de la force de leur musique..
"Les Haggard de la scène Rock/Post Rock" .. mise à part l'existence -éventuelle- d'autres groupes du genre, la qualification est bien choisie :-) . Cornemuse, violon.. et guitare.. ça doit necessairement donner du beau travail, quand on sait bien les mettre en harmonie..


-------------
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est"


Posted By: Belial
Date Posted: 27 Janvier 2007 at 11:29
lool LOL
En tout cas Elegy a raison Big%20smile d'une part ce n'est pas un groupe vraiment connu pour trouver des sites qui en parlent, et d'autre part faut juste éviter Wikipedia quand il s'agit de Metal, pas de Rock Big%20smile

-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Madman
Date Posted: 27 Janvier 2007 at 12:17
Originally posted by Belial Belial wrote:

lool LOL
En tout cas Elegy a raison Big%20smile d'une part ce n'est pas un groupe vraiment connu pour trouver des sites qui en parlent, et d'autre part faut juste éviter Wikipedia quand il s'agit de Metal, pas de Rock Big%20smile
si ca c pas une belle finte moi je me les couperais !!!!!!! loooooooool


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 27 Janvier 2007 at 15:13
Moi c'est Evilsan qui m'a fait découvrir ce groupe que j'adore vraiment


Posted By: FOOTIX
Date Posted: 28 Janvier 2007 at 13:29

 ca m'a plus vraiment ce groupe de poste rock et merci a belial c'est lui qui m'a fait découvrir se groupe



Posted By: Belial
Date Posted: 22 Mai 2009 at 01:53
Un petit up à l'occasion de la Zanzana Zero spéciale Godspeed You! Black Emperor. Ca doit bien plaire à quelques uns ici, surtout que le topic s'est retrouvé dans la dernière page de cette partie du forum.

Mes titres préférés du groupe : "Broken Windows, Locks of Love Pt. III", Moya, East Hastings, Providence...


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Sandman
Date Posted: 23 Mai 2009 at 16:02
Contrairement à Belial, j’ai pas découvert GY!BE avec 28 Days Later (que je me suis décider à voir poussé par GY!BE ).
En fait, la découverte de ce groupe à été beaucoup plus ‘accidentelle’ que ça : Je l’ai découvert dans un DVD Rock et Metal, son album Yanqui U.X.O était caché dans le dossier avec la disco de Godsmack (!!!!). Apparemment, le génie qui a gravé l’CD à confondu entre le nom des 2 groupes quand il est allé chercher ça sur je ne sais quel P2P. Après, quand j’ai commencé à écouter Godsmack je me suis très vite rendu compte du truk surtout avec un nom aussi bizarre et en survolant l’album j’ai trouvé que c’était pile poil le genre de musique ‘chiante’ qui m’aide lors des moments d’insomnie et j’ai donc gardé le machin dans le disque dur bien au chaud (je garde toujours 2 ou 3 albums soporifiques 3ala mé yéti…). Voila qu’une nuit où le sommeil avait foutu le camp, je me décide à me mettre cet album anesthésiant pour très vite ronfler. Et c’était là une grosse boulette !!! Parce que cette nuit là, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, du moins pas après avoir réécouté la chose 2 fois pour me réveiller le lendemain matin et le réécouter encore et encore…

C’était là la 1ére fois que j’écoutais du post-Rock et avant ça je ne savais même pas ce que c’était, mais dés la 1ére écoute ça m’a tout de suite chamboulé. GY!BE a cette rarissime capacité de produire une musique qui sonne à la fois sombre, tragique, épique, mélancolique et qui ne soit pas du Metal… j’ai donc tout suite aimé !! C’est d’ailleurs lui qui m’a ouvert les portes du Post-Rock et rien que pour ça je lui serais pour longtemps reconnaissant…

Le groupe est vraiment fabuleux, mais s’il était moins ambiant, moins expérimental, s’il utilisait moins ses sonorités bizarroïdes, j’aurais certainement aimé ça d’avantage. Parce que des fois, il faut l’admettre, il s’enfonce trop dans l’ambiance ce qui peut s’avérer ennuyant pour des personnes comme moi. Et perso, je m’adonne souvent au fast forward pour skipper les longues intros et savourer son post-Rock pur. Et croyez moi, dans ce tout ce qui est Post-Rock, il y’a que GY!BE qui peut faire une intro d’album ambiante qui dure une vingtaine de minutes…

Des fois je me dis que si un groupe aussi grandiose réste aussi underground, c’est certainement à cause de cette longueur/ lenteur qui le rend trop inaccessible et d’autres fois je me dis que c’est peut étre mieux qu’il réste ainsi, autrement ça ne sonnerait plus pareil, y’aurait ptét plus cette magie qu’il est capable de produire à travers ses guitares, sa batterie, son violon et ses samples.

Titres Favoris(Jamais d’FF avec ceux là): 09-15-00, Static, Sleep, East Hastings, Moya, Blaise Bailey Finnegan III

Je donnerais cher pour assister à un de leurs concerts, ça doit étre une expérience vraiment inoubliable…
Au fait, Belial, Nothingness , vous auriez pas par hasard un live d’assez bonne qualité que vous pourriez me passer ?

oups, désolé pour le post aussi long qu'un morceau de GY!BE

-------------


Posted By: wallach
Date Posted: 18 Août 2010 at 00:36
salut tous le monde je suis fan de post rock et je vous conseillerai un autre groupe A Silver Mt. Zion a été formé en 1999 par trois membres de http://fr.wikipedia.org/wiki/Godspeed_You%21_Black_Emperor - Godspeed You! Black Emperor
bref pas la peine de vous faire un dessin c'est  diaboliquement bon !

par contre ce groupe a la fâcheuse tendance a changé de nom
- The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra and Tra-la-la Band
- Thee Silver Mountain Reveries
- The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra and Tra-la-la Band with Choir
-Silver Mount Zion
- Thee Silver Mt Zion Memorial Orchestra... etc

bref par rapport a gy!be il y a plus de voix celle   http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Efrim_Menuck&action=edit&redlink=1 - Efrim Menuck
fondateur de godspeed c'est un groupe que je trouve moin abordable que gy!be pour le public mais assez cool quand on accroche

voila bonne écoute !



Posted By: iracejohn
Date Posted: 18 Décembre 2011 at 15:18
Je suis just decouvert cette group a cette anee...vraiment genial!  c'etait mon ami Francais qui m'a fait leur decouvert. C'est un plaisir de voir des autre gens qui pense a la meme. J'aime leur art d'alboms aussi.
Pure post rock.

John
---------
http://www.superenalotto.fr/" rel="nofollow - superenalotto



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk