Chapitre 1 - S01E02 : Les Grands esprits se rencontrent
[Voix Off] :
Dans l'épisode précédent, Gaddour, qui sait lacer ses chaussures et compter deux par deux, a fêté ses 18 ans dans la douleur. En effet, Dalenda et l'affreux Borhène ont forcé le jeune demi-dieu à quitter Vargaborg, son village natal, dans d'étranges circonstances. Il courait un grand danger, avaient-ils dit. Et Gaddour leur a répondu qu'il voulait un capucin. Malheureusement, la mort le guettait et elle n'attendrait pas que monsieur ait fini son café.
Chapitre 1 - S01E02 : Les Grands esprits se rencontrent
Gaddour a donc pris la route sur son âne fidèle. Son périple a été long. Nous y reviendrons peut-être un jour... Bref, après avoir séduit la reine Kostilia, après avoir combattu le légendaire seigneur Bostaji, après avoir escaladé vaillamment le Mont Bougarnine, après avoir affronté avec courage Saint-Cric l'Imposteur sur les hauteurs de Barrwita, le navire qui emportait Gaddour et son équipage s'est échoué sur une plage de Keyr Aidyn. A l'époque, cette ville majestueuse n'était qu'un immense champ d'oliviers. Notre héros a du marcher jusqu'à la place du Ronpouin pour trouver une caravane. Un arrêt était signalé sur le bord de la piste. Au bout d'une demi-heure, une diligence de la Compagnie Tiji-Eme portée par deux vieux chevaux boiteux peints en bleu fonça droit sur Gaddour. Il monta sans payer son billet. De toutes les manières il n'avait plus un sou.
Au bout d'une demi-heure, la diligence s'arrêta après avoir dépassé une plaque indiquant "Bienvenue à Byrsa". Gaddour décida alors de descendre. Cent pieds plus loin, Gaddour rencontra sur son chemin une petite taverne. Sur la façade, un écriteau en bois était pendu par deux chaines en fer rouillé : Taverne Lakhwa El-Tytanïck.
Gaddour avait faim, mais surtout soif. Il avait fait le tour du monde et nulle part il n'avait retrouvé les fameux capucins qu'il buvait avec plaisir tous les matins dans son village Vargaborg. Il savait malheureusement qu'il ne réussirait pas à trouver un capucin, mais il se contenterait d'une de ces bières Celtika qu'il avait vu trainer dans les forêts de ce pays.
Notre héros ouvrit la porte. La taverne était pleine, il ne restait plus une seule table vide. Il remarqua qu'au fond, il restait une chaise. Autour de la table, deux jeunes hommes buvaient… quoi ? Un capucin ? Non, ce n'était pas possible ! Gaddour allait-il enfin avoir à nouveau l'occasion de boire un capucin ? Il demanda alors au plus grand :
-« Eurgh... C'est un capucin ?
-Heu, non c'est un cappoussin !! Og3wsad.com
-------------
www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
|