Print Page | Close Window

Le Punk en Tunisie

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Tunisia
Forum Name: Questions
Forum Description: All your questions about tunisian scene...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=1991
Printed Date: 28 Mars 2024 at 16:53
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Le Punk en Tunisie
Posted By: Armageddon Solo
Subject: Le Punk en Tunisie
Date Posted: 06 Avril 2008 at 21:03
Que pensez-vous du punk? et quels sont vos avis sur la scène punk/punkrock en Tunisie?
PS: Qaund je dis punk je ne parle pas des groupes tels que SUM41, GREEN DAY et cie... Je parle du vrai punk, les sex pistols, anti-flag, pennywise, NOFX,Rancid etc...

-------------
Armageddon solo guitar



Replies:
Posted By: willtoti
Date Posted: 06 Avril 2008 at 21:05
Sa existe sa en tunisie???


Posted By: musikman
Date Posted: 06 Avril 2008 at 21:11
SUM41 est un très bon groupe ya un groupe de punk tunisien du coté de la marsa je ne sais pas s'ils existent toujours je les ai vu en concert à la salla el 7ambra il ya 3ans



-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: julien
Date Posted: 06 Avril 2008 at 21:16
jadore l'ésprit punk c des fous les punk quand a la zik c pas trop mon genre et par rapport au punk en tunisie é ben ca nexiste pas a ce que je sache et meme si ca existait je croi pas que les metalhead de chez nous aimeront ..g entendu quil yavai un groupe a la marsa aussi et qui a splitté vite fai bref...


Posted By: anas
Date Posted: 06 Avril 2008 at 21:25
Originally posted by musikman musikman wrote:

SUM41 est un très bon groupe ya un groupe de punk tunisien du coté de la marsa je ne sais pas s'ils existent toujours je les ai vu en concert à la salla el 7ambra il ya 3ans


ah oué je m'en rappelle aussi. ils étaient très jeunes, et leur chanteur m'avait impressionné il sautait partout si je me souviens bien.


-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject


Posted By: Gothicos
Date Posted: 06 Avril 2008 at 23:19
Oui je confirme, il y avait un groupe à la Marsa, il reprenaient les titres des Ramones à ce que je me rappelle, le chanteur avait un look impressionnant avec la crête et tous, ché pas si le groupe existe encore mais en tout cas ils font partie des skateurs de la marsa


-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: willtoti
Date Posted: 09 Avril 2008 at 16:05
je croi pas que sa existe encore sinon ils aurai manifester !!!


Posted By: airsak
Date Posted: 09 Avril 2008 at 17:24
 


-------------
Epithelioma adenoide cysticum ...


Posted By: willtoti
Date Posted: 09 Avril 2008 at 18:46
il sont rares les fun du punk ses jours là!!! j'en conné qu'une seule!!!


Posted By: Lamb of...
Date Posted: 09 Avril 2008 at 22:00
ué je les conais, ils n'existent plus!!


-------------
www.myspace.com/phobiabandtn



Posted By: rasta_raf
Date Posted: 10 Avril 2008 at 09:52
J'm bien le punk !
Il y avai un groupe de punk tunisien, leur chanteur ct Lostprophet du forum, c un dingue de punk ce mec !
Mais bon à part cela je crois que les HIV quand ils on commencé à jouer ct surtout du punk ...

Ce que j'aime bien dans le punk c'est ... le reggae lol ! Certains grpes punks faisaient des compos reggae, comme le titre Radion je crois des Clash (c 'est bien du punk clash ?).


-------------
one Batata, two batataz, three Bat...


Posted By: rasta_raf
Date Posted: 10 Avril 2008 at 20:06
pardon le titre c radio, de NoFx !

-------------
one Batata, two batataz, three Bat...


Posted By: human
Date Posted: 10 Avril 2008 at 22:03

ba chui un fan des sex pistols....the clash...

ANARCHY IS NOT DEAD !!!



-------------
your shameful heaven is full of devils, just like me ,just , for you


Posted By: Armageddon Solo
Date Posted: 11 Avril 2008 at 11:34
Le groupe de punk de la marsa il s'appelait les black nuts, je les connais vaguement (www.blacknuts.skyblog.com) et ils on splitté parc eque les guitaristes sont partis en France pour les études et ils n'ont pas lâché l'affaire, ces deux mecs ont formé un groupe qui s'apelle stockholm revenge composé de ces deux membres seulement, ils font des compos acoustiques inspirées du monde punk et emo, c'est vraiment excellent ce qu'ils font, ils ont aussi donné quelques concert et ils ont même enregistré un premier album "chapter I" qui est sorti en France le 18 Juillet 2007. Bref toutes les infos pour les intéressés sur www.blacknuts.skyblog.com
Ps: Juste un petit truc pour airsak, je n'ai jamais dit que SUM41 et GREEN DAY c'était mauvais, au contraire j'aime bien ces deux groupes, pas tout le temps mais quand je suis d'assez bonne humeur j'aime bien écouter un peu de ça, mais j'ai juste dit que leur musique n'est pas vraiment du punk, écoute rancid, pennywise, taking back sunday, bad religion, NOFX, sex pistols, the ramones, et compare ça à sum 41 et GREEN DAY et tu véras que leur musique est inspirée du punk et dans leur titres on trouve beaucoup de touches punk, emo, et des fois même hardcore, mais ça ne veut pas dire qu'ils font du punk pur et dur.

-------------
Armageddon solo guitar


Posted By: musikman
Date Posted: 11 Avril 2008 at 22:49
Originally posted by rasta_raf rasta_raf wrote:

J'm bien le punk !
Ce que j'aime bien dans le punk c'est ... le reggae lol ! Certains grpes punks faisaient des compos reggae, comme le titre Radion je crois des Clash (c 'est bien du punk clash ?).

Bah ce dont tu parles Rastaraf c'est une fusion parue vers la fin des années 70 en angleterre entre le reggae (ou rock steady) et le punk ça s'appelle du SKA


-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: airsak
Date Posted: 11 Avril 2008 at 23:40
 


-------------
Epithelioma adenoide cysticum ...


Posted By: Armageddon Solo
Date Posted: 12 Avril 2008 at 00:23
Non je n'associe pas SUM41 à GREEN DAY, j'ai évoqué ces deux groupes parce que malheureusement la plupart des gens dans notre société, quand tu leur demande:"t'aimes bien le punk?" ils te répondent automatiquement:"ouai bien sur, j'adore écouter SUM41 et GREEN DAY. Tout simplement parce que ce sont les deux seuls groupes de punk et tout ce qui s'y rattache. Et quand tu parles de comparer ces groupes au SEX PISTOLS ou aux RAMONES comme quoi ces derniers sont les fondateurs du punk, et bien je te dirais que ces groupes là ils font du vrai punk, et c'est de ce punk la que je parle, SUM41 personnellement j'ai l'impression qu'ils font plus de hardcore, limite même un peu de metal, avec des influances prononcées de punk.

-------------
Armageddon solo guitar


Posted By: musikman
Date Posted: 12 Avril 2008 at 12:05
@Armageddon-solo; c'est pas ceux là que j'ai vu en concert a el 7ambra 

-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: airsak
Date Posted: 12 Avril 2008 at 12:19
@armageddon solo : ... c'est tt a fé normal kil fas du vrai punk .. é kils soient lé ''seuls '' dailleur ... c eux kils kils lon ''inventé'' .. donc ... !!! ...
enfet pr les black nuts ... moi aussi  c pas ce la que j'ai vu a el   marsa ... ceux que j'ai vu étaient 4 ..  ils  avaient qu-un seul guitariste .. ils jouaient du punk hardcore ,du sepultura , du black sabbath .. (é bi1sur ils n'avaient pas les mémes tétes !!!!) ...
merci tt de méme ...


Posted By: Gothicos
Date Posted: 13 Avril 2008 at 00:49
En fait ceux dont vous parlez ce sont pas les Blacknuts, c'est un autre groupe avec des Tunisiens et non des Français résidant en Tunisie, il y a environ 3 ou 4ans à l'epoque où je fesait partie d'un petit groupe entre potes à al marsa on avait joué avec eux lors d'une petite soirée à l'occasion d'un anniversaire d'un ami, et si je me rappelle bien le chanteur (celui avec la crête) s'appelle Sa7bi et yavait son frère Montasar à la guitare, et le bassiste c'était un Français je crois, et parmi les titres qu'ils reprenaient yavait "Blitzkrieg bop" des Ramones, avec d'autres titres non Punk comme "Paraniod" des Black Sabbath et "Roots" des sepultura


-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: Armageddon Solo
Date Posted: 13 Avril 2008 at 15:49
Il y a aussi les toxicore qui ont eu sahbi pour chanteur, mais je ne crois pas que ce soient eux parcequ'ils n'ont jamais donné de concerts

-------------
Armageddon solo guitar


Posted By: musikman
Date Posted: 13 Avril 2008 at 20:47
Voilaaa les toxicore je les ai vu a ezzaphyr ce sont eux (ils existent encore?)

-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: serialk
Date Posted: 14 Avril 2008 at 12:07
salut tout le monde (j'débarque) !

j'suis en france en ce moment et j'aspire du punk par les oreilles depuis un ptit bout d'temps... et j'ai jamais entendu de punk tunisien, ni d'un autre pays du maghreb d'ailleurs... j'aimerais bien découvrir !

à vrai dire le seul groupe non "occidental" et punk que j'ai entendu c'était negu gorriak... je crois que c'est un groupe palestinien, des années 80, qui avaient sorti un truc avec les lucrate milk.

bref tout ça pour dire que j'y connais rien... si vous avez ou connaissez des groupes tunisiens qui font du punk, du ska, du "rock" alternatif (c'est à dire n'importe quel style de musique mais avec des idées et des actes libertaires), ça m'f'rait plaisir de découvrir...

si en plus ce groupe a un site où on peut jeter une oreille, c'est encore mieux !

______

ps:

sinon pour la petite bataille rangée sur l'essence et le pourquoi du punk, je vais de ce pas entretenir le flood... pour moi le punk c'est surtout l'esprit d'autogestion, de solidarité, d'antifascisme...

ce qui fait que des groupes de professionnels encartés dans des multinationales de la culture, qu'ils fassent du "papa-pounk" (sex pistols, ramones, clash, dead kennedys...) ou du "rock californien" (green day, sum, blink, nofx...) ne m'intéressent pas tellement... même s'il peut m'arriver que ça m'intéresse musicalement. je n'achèterais jamais leur skeud, je n'irais jamais dans leurs concerts, pour la simple raison que c'est trop cher. pour moi le punk c'est un musique communautaire, d'amateurs (même si l'amateurisme est toute une vie) et surtout, ça doit le rester.

après dans l'anarkopunk, il y a toute sorte de genres musicaux. en francophonie, il y a  du punk "mélo" (les betteraves, les vulgaires machins, les vieilles s******...), du ska (skalopes, sacs-à-merde), du punkobilly (banane metallik, b***h slapppers...), du punk à boite à rythme (bérurier noir, la société elle a mauvaise haleine...) de la tekno punk (miss hélium, anges détraqués, ethnopaire...), du hip hop (calavera, joke, syndikaction...), du reggae (inner terrestrials...) du manouche, de la musette et de la fanfare (jabul gorba, fonce dans le mur...)

bref, c'est ma définition personnelle: le punk c'est une contre-culture, pas un genre musical. le quotidien actuel nous colle des étiquettes et des démangeaisons, c'est pas le moment d'étiquetter ce qu'on écoute volontairement et ce qu'on aime.

un p'tit lien ou on en trouve d'autres pour écouter les vieilles s******:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Vieilles_Salopes


-------------
ploum ploum tralala


Posted By: Armageddon Solo
Date Posted: 15 Avril 2008 at 21:07
Non musikman ils n'existent plus depuis longtemps

-------------
Armageddon solo guitar


Posted By: musikman
Date Posted: 15 Avril 2008 at 23:03
ah dommage ils etaient pas mal

-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: CraPunK
Date Posted: 16 Avril 2008 at 16:18
Punk, Hardcore ou Metalcore en Tunisie ? Peut etre les prochaines années .

-------------
Don't try to be cool, just be a crap !


Posted By: poprock
Date Posted: 16 Avril 2008 at 17:28
on a le CRA-punk ... ca nous suffit non ??!!! (enfin pour le moment koi ??? ... :-)) ...)


Posted By: Armageddon Solo
Date Posted: 16 Avril 2008 at 17:55
Non ya cra punk, on a des punk en tunisie, des vrais de vrais même (j'en connais), mais bon pas beaucoup

-------------
Armageddon solo guitar


Posted By: musikman
Date Posted: 16 Avril 2008 at 19:01
bah @crapunk fallait etre là quand le sujet de "twelve months hibernating" était actif!

-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: Diablus
Date Posted: 02 Mai 2008 at 23:23
je n'est jamais vu un vrai punk en Tunisie !
( j parle du look punk ) j'ai vu un mais il été pas tunisien !


Posted By: Serena
Date Posted: 08 Juin 2008 at 18:29
pareil pour moi!!!!!et  pourtant j ai beaucoup vu des...hmm... soit-disant ..."gothiquettes" :p!!!elles sont un peu partout na?


Posted By: alaingang
Date Posted: 16 Juin 2008 at 12:31
Des punks, allez en allemagne pour en voir, des vrais quois
En fait, connaissez vous des groupes de punks allemands?


-------------
Le plus beau dans aujourd'hui,c'est qu'il y a toujours un demain...


Posted By: Serena
Date Posted: 18 Juin 2008 at 01:29

ok j irai en allemagne uniquement pour les voir

 

 



Posted By: alaingang
Date Posted: 18 Juin 2008 at 18:31

Autant pour moi! Non je rigole Tongue

Si j'y vais en allemagne, c'est pour déguster de leur boisson nationale ( trinken viele beer) et peut être dans un bar réservé aux punks.
Non sérieux, tu pourrais essayer http://en.wikipedia.org/wiki/German_punk - ce lien pour en savoir plus sur le German Punk.


-------------
Le plus beau dans aujourd'hui,c'est qu'il y a toujours un demain...


Posted By: Gothicos
Date Posted: 18 Juin 2008 at 18:55
Merci pour les info mais le topic s'appelle le Punk en Tunisie et pas en Allemagne


-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: alaingang
Date Posted: 18 Juin 2008 at 19:10
Mais il nous faut toujours un modèle pour étudier (pas de copies) et en tirer les informations. Bein comme tu vois le german punk est né des britanniques et pourquois pas le tunisian punk des allemands.
En plus, ça nous évitera de tomber sur les dérivées et clichés américain qui n'apportent que préjugés et nous éloigne du vrai esprit du punk.


-------------
Le plus beau dans aujourd'hui,c'est qu'il y a toujours un demain...


Posted By: dzeta
Date Posted: 18 Juin 2008 at 22:31
PUNk'S dead Cry oh my god


-------------
don't worry be hippy


Posted By: The Killer
Date Posted: 19 Juin 2008 at 16:24
ben le punk n'est pas encore mort du fait même si je suis Metalleux mais j'écoute tout le temps du bon vieux "The Exploited",à part que les nouvelles formes du Punk je ne les apprécies pas vraiment Dead

-------------
http://imageshack.us">


Posted By: Sepultura-<3
Date Posted: 19 Juin 2008 at 16:31
des vrais punk en tunisie ? j'en ai vu deux dernièrement à la marsa ! c'étaient les seuls que j'ai vu en tunisie ..


Posted By: Vegeta broly
Date Posted: 19 Juin 2008 at 20:59
ya c vré ,still exist the "punk"

-------------
be a rocker or not


Posted By: The Killer
Date Posted: 20 Juin 2008 at 12:41
mais on parle du Punk ou des Punk"S" là Reflechi?


-------------
http://imageshack.us">


Posted By: Stitsh
Date Posted: 20 Mars 2010 at 23:16
vraiment les amis il y en a pas !!! ni les  fans ni les groupes ! comm je trouve çA bizar ça peut etre aussi que les tunisiens generalement n ecoutent que du comerciale !



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk