Print Page | Close Window

Vos avis suite au 5ème FMG

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Tunisia
Forum Name: FMG
Forum Description: Festival Méditerranéen de la Guitare
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=1946
Printed Date: 24 Avril 2024 at 08:49
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Vos avis suite au 5ème FMG
Posted By: anas
Subject: Vos avis suite au 5ème FMG
Date Posted: 27 Mars 2008 at 12:51
Bonjour bonjour!
Bon alors j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse parler de cette 5ème édition du FMG, dans le respect et la tranquilité.
Perso, durant ces 6 jours j'ai été vraiment étonné par la qualité de nos chers groupes tunisiens. De Necrosis à Myrath, Old Crows à White Creek, j'ai vraiment été sur le cul en assistant aux prestations de ces différents groupes.
J'ai eu des frissons à plusieurs reprises, j'ai passsé d'excellents moment. Je me suis mis à danser comme dans les mariages pendant le set de Hadrumet, j'ai headbangué comme un fou avec Myrath, j'ai failli chialer avec Bor9en de Barza5, j'ai été etonné par la qualité des riffs des gratteux de Necrosis,ébloui par la voix de Mondher le chanteur des Caverna, et j'en passe....
Alors, franchement moi je vous dis à vous mes amis musiciens et chers compatriotes: BRAVO BRAVO BRAVOClapClapClap.

J'attends vos réactions...


PS: Je vous informe que HH a été respecteux envers tous les groupes sans exception, il leur a permis d'assister aux autres journées du fest sans problème. sans parler du catering, bouffe (du poulet, du riz, des pâtes, slata mechwia...) et boissons minérales à volonté.


-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject



Replies:
Posted By: Fedor
Date Posted: 27 Mars 2008 at 15:05
Superbe Festival.
Bravo aux organisateurs et à l'équipe technique.

-------------

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor


Posted By: julien
Date Posted: 27 Mars 2008 at 15:15
je tien absolument et avant tout a remercier tous les membres de l'organisation du festival a travers lequel des groupes underground en tunisie on pu nous montrer tout l'étendue de leur talents et je tien absolument a remercier Mr HICHEM HEMRIT pour tous quil est entrain de faire pour la scene metal tunisienne (c que du bon Mr je ne cessrai jamais a croire en vous )c vraiment le seule a pouvoir faire des manifestation de ce genre chez nous et vraiment chapo pour la qualité de son irreprochable pour ce 5eme fest de la gratte...
mmmm quoi dautre je felicite le groupe myrath pour leur prestation dhier c'était vraimnt exeptionnelle melek et compagnie chapo mec on sent trop le proffesionnalisme dans vos veines merd!!!
apres ce festival je commence a croire ke le metal tunisien evolue remarquablement on a ka jeté un coup doeil sur la scene jeunes talent avec des groupes jeunes et talentueux cmm les armagueddon jadore ces mecs jattend dles voir dans 3 a 4ans!!!
pour mon groupe et ben jpeu vous assuré kon va garder les graine du  vrai death metal en tunisie et vous faire jouir les oreilles avec ca aussi longtemps que possible ....
NECROSIS vous donne rendez vous a la prochaine manifestation inchallah!
encore un grand merci au organisateur de ce festival qui a mon avis a été tres tres reussi!


Posted By: Master Amin
Date Posted: 27 Mars 2008 at 15:18
Ce festival est la preuve que nous ne sommes pas obligés d'avoir Dream Theater ou Patrick Rondat pour eprouver ce plaisir unique que nous procure notre musique.
Une chance pour nos groupes tunisiens, qui ont eu leur place, avec des revelations, et des confirmations.
Personellement le concert d'hier ne s'effacera jamais de ma memoire, tout simplement parce que c'est le meilleur concert auquel j'ai assisté en Tunisie. Je suis fier de ces 2 groupes que sont Barzakh et Myrath...

Cette année, l'absence de Off a permis de se procurer du tres bon materiel pour la scene Jeunes talents, une sono impecable,des lumieres memorables, une organisation excellente.
A vrai dire, ce festival m'a fait oublier les deceptions de l'Accor (dsl mais je suis sincere).

Vivement le 6ieme FMG, avec autant de plaisir, en esperant, pourquoi pas, que notre groupe sera au IN l'année prochaine, et pour cela il faut travailler dur, car le niveau des groupes de cette année est magnifique.
Merci a l'organisation et a l'organisateur (Wink), qui j'espere auront acquis une experience encore plus importante, pour nous etonner encore plus l'année prochaine.

Vivement, vivement FMG 2009, ken 3echne...


-------------
Carpe diem quam minimum credula postero.

http://www.lastfm.fr/user/MasterAmin/?chartstyle=orbital1">


Posted By: Lilienmeer
Date Posted: 27 Mars 2008 at 16:06
Originally posted by anas anas wrote:




PS:  bouffe (du poulet, du riz, des pâtes, slata mechwia...) et boissons minérales à volonté.


le détail qui tue .. mé w slata michwya .. LOLLOL


Sinon je n'ai pu assisté qu'à la première journée ..
et ne connaissant pas la salle où on allait jouer .. j'étais sur le Q .. une mini-salle de théâtre  avec des sièges pour un concert  de 'métal' !!!! eeeeeh ben  on aura tout vu ..  Sono catastrophique  vu que le lieu n'est pas adéquat  ..  et  pour les 'surveillants' .. ils peuvent être un peu moins 'brutes' et 'plus respectueux' que ca? ou c'est trop demandé ..

maaaais bon n'empêche j'ai super bien rigolé :p ..





-------------
Zersetzt in blassem Licht,
das Wärme gab
schlief der Mensch im Lilienmeer
scheinbar ewig wartend, oder werdend
betrachtet von den Augen derer, die ihn liebten...


Is' nur für Deutschsprachige.


Posted By: Sepultura-<3
Date Posted: 27 Mars 2008 at 16:13

En tout, j’ai adoré !

Bravo.



Posted By: hardoussss
Date Posted: 27 Mars 2008 at 16:31
une bonne organisation,une ambiance sympa,tlm était serviable et sympa meme les gars de la securité que j'ai sympathisé avec eux...une sono bien avec tout le matos et les gars aux consoles.Un accueil très chaleureux de HH pour tout les groupes,rien n'a été negligé meme pas les fameux retard d'une heure parfois concernant le commencement des concerts,tout a été bien planifié et pile à l'heure.Un publique bien,parfois y'as quelques ptits **** qui veulent faire les interessants et commente sur du n'importe koi...mais le reste du publique était bien,sympa...Une programation de festival très bonne,j'ai apprcié toute les soirées que ce soit Jazz ou Flamenco,meme la scene jeune talent était bien et j'ai pu découvrir quelques bons groupes comme Armagedon que j'ai vraiment apprécié malgré leurs jeunes ages,Necrosis aussi sont bien...Une bonne session cette 5eme et j'espère que la 6eme seras encore meilleur,bonne continuation à ce festival

-------------
Demain est un autre jour...


Posted By: Danioushka
Date Posted: 27 Mars 2008 at 17:59
Eh bien , que dire !
Un Festival qui nous supervise de surprise en surprise, une succession remarquable de talents dévoués, tellement de frissons spasmodiques, une chaine de frémissements grâce à tous ces groupes, professionnels ou amateurs.
 
Le premier jour, Samarabalouf avec leur Jazz Manouche dénué de restriction ont ébloui tous les contemplateurs. Anas Abid, lui, j'adore ses morceaux et tout ce qu'il dégage sur scène. Pour S.Jeunes Talents, tous les groupes de cette première journée, ont, à mon avis, enregistré un saut qualitatif, bravo.
 
Quant à ce fameux 22 Mars, c'était tout simplement extatique avec Hadrumet, un groupe fascinant et plus que prometteur, et puis Dark Lunacy, qui, même sans leur chanteur, ont assuré leur prestation.
 
Le jour d'après, j'ai préfèré le concert de Jeunes Talents à celui du IN, avec White Creek, Armageddon et Necrosis c'était indiscutablement bien, sinon les 2G, je n'ai pas aimé, ce n'était pas saisissant et loin d'être stupéfiant, le trio Django Reinhardt, c'est regrettable que leur montée sur scène était très brève, j'aurais aimé les écouter davantage, finalement le trio Fabien Degryse, c'était bien, j'ai surtout apprécié leur très sympathique batteur.
 
Lundi, vienne le jour ou l'Enfance Rouge enchante le Festival, c'était tellement sensass, ce groupe hors du commun a provoqué tout mon étonnement, et puis Kimaera, rien que pour la reprise de My Dying Bride qu'ils ont faite, je les remercie !
 
Mardi 25 Mars, mêmes remarques pour Old Crow, Necrosis et Armageddon, sinon, pour les Black Land Fire, c'était à un certain moment lassant et monotone, navrée. Pedro Joia, pour le peu auquel j'ai pu assister, c'était gratifiant. Hajin, je n'ai pas aimé la dernière composition, c'était incartade contrairement à la reprise de Feyrouz que j'ai fortement adorée.
 
Dernier jour du Festival, Tchi-Hi-Dis et Lord Ahriman, chapeau. Caverna, je n'aime pas vraiment la voix du chanteur. Et enfin, Barzakh et Myrath qui élaborent honneur et fiérté, quel spectacle époustouflant qui suscite tout notre ébahissement, bravissimo !


-------------
Des sensations. Des illusions. Juste de simples histoires, notoires, à l'encre noire. Je me cherche dans un désordre ambiant. Je m'y pose, moi et mes humeurs moroses..


Posted By: the AnGeL
Date Posted: 28 Mars 2008 at 10:16
Je tiens à remercier la plupart des groupes; qui ont bien assuré leurs prestations d'ailleurs, on remarque aussi du progrès au niveau des groupes TN, ce qui fait trop plaisir... Je voudrais donc remercier encore chaque groupe de sa participation, bonne continuation à tous.
Et puis ce fut un grannnd plaisir de voir Kimaera et Dark Lunacy sur scène; des moments inoubliables.
Vivement le prochain fest ;)

-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: the_hate
Date Posted: 28 Mars 2008 at 16:33
un Fmg super vraiment je félicite tous les groupes ils on vraiment assuré
et un truc qui m'a vraiment mais vraiment fais rire cé de voir dans le guide de l'fmg  prés de la photo de anas abid il est marqué guitar hero looooooooooolLOL
  

-------------
you , me and all the world= sh*t


Posted By: anas
Date Posted: 28 Mars 2008 at 21:31
oui oui moi aussi je me suis marré à fond tkt mdr....

-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject


Posted By: Progmad
Date Posted: 29 Mars 2008 at 23:33
Exellent Clap vraiment super , j'ai appricié très grand boulot

-------------
Come what may I'll still a progressive's keen (Caverna's lead guitars)


Posted By: Gaston
Date Posted: 30 Mars 2008 at 01:29
Tout ce que je retiens de cet FMG c est la soirée d ouverture, et surtout Samarabalouf, tout simplement divin comme groupe.

-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: rami-hardy
Date Posted: 02 Avril 2008 at 13:01
c un superbe FMG l9odem tunisie rock is the bestClap

-------------
Oden futur marié héhé



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk