Print Page | Close Window

Gino Paoli Milestones

Printed From: ZanZanA MetaL WebRadiO
Category: Tunisia
Forum Name: Jazz à Carthage
Forum Description: Programme, live report, news, artistes...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=1757
Printed Date: 05 Avril 2020 at 06:10
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Gino Paoli Milestones
Posted By: Nightrocker
Subject: Gino Paoli Milestones
Date Posted: 13 Fevrier 2008 at 15:00
16 avril 2008 ( http://www.iictunisi.esteri.it/IIC_Tunisi/webform/SchedaEvento.aspx?id=122&citta=Tunisi - confirmé )

Gino Paoli est né en 1934 à Monfalcone en Italie. Il est l’auteur de quelques alcune unes des plus belles pages de la chanson italienne. Graphiste à Gênes dans les années 50, il décide de dédier sa vie à la chanson et intègre divers groupes locaux. Très vite remarqué par la célèbre maison de disques Ricordi (aujourd’hui BMG), il connaît un premier succès populaire en 1960 avec La Gatta, suivi de Sapore di Sale arrangé par Ennio Morricone, devenu un de ses plus grands classiques. En 1961, il écrit et enregistre Senza Fine, une autre de ses chansons éternelle au cœur des italiens, une ballade inspirée de sa romance avec la chanteuse Ornella Vanoni. Le 33 tours LP I semafori rossi non sono Dio sorti en 1975 signe un retour éclatant au -devant de la scène italienne. Il mio mestiere en 1977 est à son tour chaleureusement accueilli ; un succès que prolonge toute une série d’albums parus dans les années 80 est sa tournée en 1985 avec Ornella Vanoni.

A l’affût de projets novateurs, Gino Paoli présente récemment au Brésil un Incontro di Jazz dans le cadre du Festival de jazz italien de Buenos Aires ainsi qu’à l’Umbria Jazz Winter. Outre l'elegance de Flavio Boltro, on retrouvera le lyrisme de Danilo Rea, la précision de Rosario Bonaccorso et l’exubérance rythmique de Roberto Gatto.

Le festival du Jazz de Carthage, dont la première édition a eu lieu en 2005, s’est transformé avec le temps dans un véritable évènement pour la Tunisie. Il est le siège privilégié de rencontre de stars internationales, d’artistes, de légendes de la scène artistique et musicale mais aussi le tremplin pour les nouveaux talents musicaux. L’Istituto Italiano di Cultura de Tunis participe au festival avec ”Milestones”: Gino Paoli saisit l’occasion de cette rencontre exceptionnelle avec quatre des musiciens de jazz les plus importants en Italie pour proposer une relecture jazz de certains de ses plus grands succès.



-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk