je cherche un intello trop fort en math
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Topic: je cherche un intello trop fort en math
Posted By: Mainocha
Subject: je cherche un intello trop fort en math
Date Posted: 05 Janvier 2008 at 21:46
qui est-ce qui pourrai me donner la primitive de f(x)=1/ (x²+x+1)???
si ya quelqu'un d'intelligent qu'il se montre!
j'en ai besoin avant le vendredi 18, allez! on dit que les metaleux ont un QI superieur a la moyenne!
------------- Martin Luther King a dit:"hate cannot drive out hate"
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Replies:
Posted By: RAFF
Date Posted: 05 Janvier 2008 at 22:17
ok "a7na harbin mel math" il nous a poursui jusqua ici ? c'est un forum de ziq pas de math et physique sinon
je connai un qui va surement te répondre on l'appelle ensteinn c'est un genie de math et de fhysique et de programmation
si tu veut je t'envois son msn par mp
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 05 Janvier 2008 at 23:37
Heu j'ai essayé plein de truc, cette putain de primitive veut pas sortir. Je crois que c impo a trouver, tu l'as trouvée ou f(x), dans un exercice ? T'es sure qu'il manque pas une indication, genre F(x)=0 pour tel x ?
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 00:13
ça me fait penser a l'arctangante puisque arctan'(x)=1/(1+x²)
faut donc juste écrire f(x) sous la forme g(x)'/(1+g(x)²) et t'auras ta primitive F(x)= arctan(g(x))
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 00:24
Voilà c trouvé pour ma part ! donc je vais t'écrire ça sur une feuille A4 blanche et jte la scanne !!!
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Posted By: dark_mummy
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 00:51
attan dit c koi la sollution
------------- dark_mummy_resuscitated
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 01:12
je suis entrain de scanner dés que je finis je met ça sur imageshack et je met un lien
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 01:49
Pour trouver cette primitive, j'ai cherché dans les dérivées rationelles remarquables, et je n'ai pas trouvé de dérivée remarquable de la forme ; numérateur au degré 0 et dénominateur) au second degré comme c'est le cas pour f(x)=1/(x²+x+1) Au mieux, il y avait la fonction Log (logarithme népérien) donc la dérivée lie deux fonctions de degrés successifs (numérateur dérivé du dénominateur). Mais ce n'était toujours pas une solution, alors je me suis souvenu de 1/(1+x²) qu'on avait vu l'année du bac lors d'un exercice, c'était la dérivée de tg-1, cad la dérivée de la réciproque de la fonction tangante, et voilà tout ce dont j'avais besoin, j'avais une dérivée remarquable sous forme d'un numérateur au degré 0 et d'un dénominateur au second degré, il ne me restait donc qu'à essayer de rapprocher au mieux f(x) de cette forme 1/(1+x²) et je pourrais ainsi exprimer sa primitive F(x) en fonction de tg-1(x) cad arctan(x)
Voilà concretement ce que ça donne :
Les détails de la solution dans ce fichier !
http://img229.imageshack.us/img229/425/primitivedy9.jpg - http://img229.imageshack.us/img229/425/primitivedy9.jpg (Enregistrez l'image sur le disque dur pour une lecture plus claire)
Merci mainocha pour m'avoir grillé les neurones pendant 3 heures presque. Au moins ça me rappelle les bons souvenirs du bac, snif !!!
F(x)= [ 2 / racinecarrée(3) ] * arctan[ ( 2*x / racinecarrée(3)+ 1 / racinecarrée(3) ]
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Posted By: Spade
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 02:11
Will Hunting?
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Posted By: Lamb of...
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 02:50
chui pas assez fort en math
------------- www.myspace.com/phobiabandtn
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Posted By: CraPunK
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 03:32
@Dzekrifus : White Creek, c'est un groupe de Mathcore ?
------------- Don't try to be cool, just be a crap !
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 11:27
Non mais j'adore les maths, même si mes études actuellement n'ont rien de mathématique, ça reste une passion, dés que jtrouve un problème compliqué j'hésite pas à chercher un bout de papier et de m'y mettre. Enfin c'est comme un jeu pour moi ! c'est défoulant jtrouve !
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Posted By: Spade
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 11:46
CraPunK wrote:
@Dzekrifus : White Creek, c'est un groupe de Mathcore ?
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excellente !
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Posted By: Nightrocker
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 13:14
AAAhhh le cauchemard recommence!!!!!
------------- http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 13:30
Cauchemard ?
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Posted By: SAYDONICA
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 13:38
viens passer les exams à ma place sa77a lik c'est plus qu'un cauchemard pour moi maths= une envie pourrie de suicide
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Posted By: Mainocha
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 14:28
j'adore les maths aussi, c'est mon prof qui me defie tout le temps, & il m'en donné d'autres que j'ai pu faire, mais celle la ché5 3lia tha7k féha
alors il m'a dit que j'y arriverai pas, & que j'ai une semaine pour la trouver, & que j'pouvais demander l'aide de n'importe qui, & que meme les profs de mon lycée ne peuvent pas la faire, alors je suis allée chercher ailleur: ici
sauf que je ne suis pas encore supposé connaitre "l'arctan"
j'vais y penser & je l'aurais encore une foi, merci!!
------------- Martin Luther King a dit:"hate cannot drive out hate"
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 15:12
Si comme tu dis t'es pas encore supposée connaitre l'arctan, d'ailleurs on n'étudie pas ça au secondaire, on passe juste dessus dans quelques exercices, et on n'utilise même pas la notation arctan, on l'appelle tout simplement tan-1, Donc pour ta démonstration, au lieu d'écrire arctan(x) écris tan-1(x), ça revient au même et ça impressionera encore plus ton prof !
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Posted By: Mainocha
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 15:15
j'crois que j'ai enfin compris, je suis impressionnée, très belle idée, bravo
on verra ce qu'en pensra mon prof
j'vous tiendrai au courant, na9ra 3andou samdi.
------------- Martin Luther King a dit:"hate cannot drive out hate"
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 15:21
Comme ça t'auras pas de notations que t'es pas supposée connaitre : F(x) = (2/racine3) tan-1[(2x/racine3)+(1/racine3)]
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Posted By: SAYDONICA
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 15:38
arctan on l'a eu en electrocinétique en physique cet année c'était comme donnée pour réussir la dérivé de la fonction de transfert et trouver l'angle alpha, et par suite le diagramme de Bode
ah les maths je vous aime mais stay away des physiques please
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Posted By: Mainocha
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 17:09
Votre Message Privé est non envoyé!
Dzekrifus a excédé le nombre maximum de messages privés que vous étes autorisé à recevoir.
tu pourrai m'envoyer ton adresse msn stp?
------------- Martin Luther King a dit:"hate cannot drive out hate"
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Posted By: Gothicos
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 19:45
SAYDONICA wrote:
viens passer les exams à ma place sa77a lik c'est plus qu'un cauchemard pour moi maths= une envie pourrie de suicide
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ça fait 2 ans que je fais plus les math Je suis bac math mais pour mes études universitaires j'ai choisi une section ou il n'y a pas de math el 3ezz 9raya mafihech ri7et el math lé stress w lé taksirr rass
------------- http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 19:50
C fait mainocha !!
T'as tort gothicos, ena twa7echt les maths !!!
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Posted By: Metal Gothika
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 20:03
Maths = cauchemard horreur stress etc
Mais comment est ce qu'on peut aimer les maths? ca c'est impressionant lol!
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Posted By: strato
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 20:46
moi aussi j'adorais les math genre nzid fi fazet men 3Andi tout ca j'etais excellent t3addit section math et c'est la que la donne a changé... il n'etait plus question d'intelligence mais plutot d'apprentissage par coeur...ce n'est plus la qualité qui compte mais la quantité... 7Acilou chay i3ayef ! donc comme gothicos j'ai choisi une fac pas trop mathématique... et je dois dire que c'est excellent ! blablablablabla... ils vecurent heureux et eurent beaucoups d'enfants...
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Posted By: EL EVIL EMPEROR
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 20:47
He he, tu l'a posté Emina!
Ayya behy, Merci Dzekrifus, c'est genial de votre part .
Emina, si Ben chrifa va etre content et va t'accorder le p'tit Bonus dont tu m'a parlé , aman 7'ouk w ma tensenich
Je deteste les Maths
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Posted By: Master Amin
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 00:05
En fait je tiens a dire que c'est une méthode bien connue qu'aurait du utilisé Dzekrifus. L'idée de arctg est la, mais en fait, il était inutile de passer par ton g(x). C'est un reflexe que tu dois avoir Mainocha, des que tu vois un polynome du second degré au dénominateur, avec le numérateur égal a 1 , tu dois faire un changement de variable tel que le dénominateur devienne sous la forme X^2+1. Ca s'appelle une intégration de fonction de premiere espece.
Le polynome tu le considere comme debut d'identité remarquable (x^2+x+1= (x+1/2)^2+3/4), ensuite du factorise cette derniere expression par 3/4 et tu fait entrer le (4/3) qui apparait dans la parenthese (x+1/2), c'est la que tu pose tout l'intérieur de ta parenthese égal a X. Tu obtiens donc la forme X^2+1 au dénominateur. Surtout n'oublie pas de changer le dx par (racine(3)/2) dX, ensuite il suffit d'écrire 2/racine(3) * arctg(X) + constante, de remplacer X par sa valeur et le tour est joué.
Je te donne cette méthode parce que la méthode de Dzekrifus ne marche plus s'il y a autre chose qu'un 1 au numérateur...
@Dzekrifus: Dis moi sincerement, tu connaissais le résultat avant de multiplier par 4/3 en haut et en bas???
------------- Carpe diem quam minimum credula postero.
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Posted By: ^OpethisT^
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 00:48
Dzekrifus wrote:
... même si mes études actuellement n'ont rien de mathématique, |
t'étudie quoi déja ?? certainement que je viendrai etudier avec toi .
PS : j'ai déja passé les maths ce samdi et je vous assure que je dépassrai pas les "3 pts" comme dab :p ,je suis NULL en math !!!
en fait je n'ai mêm pas lu cette equation ni le post ..
mdrr !! je sors
------------- Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
http://imageshack.us">
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Posted By: Nightrocker
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 09:38
PErso à mon époque, j'étais bon en analyse mais j'avais horreur de la trigo, des intégrables simples ou doubles, si on y rajoutte l'économétrie, les stats deives ou autres, je suis bien content d'en avoir fini.
D'un autre coté, chapeau pour le sujet, je suis fier de vous, j'aime voir de l'intéligence à l'état pur s'exprimer et sentir l'odeur de la matière grise cramer ....
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 22:36
Master Amin wrote:
Je te donne cette méthode parce que la méthode de Dzekrifus ne marche plus s'il y a autre chose qu'un 1 au numérateur...
@Dzekrifus: Dis moi sincerement, tu connaissais le résultat avant de multiplier par 4/3 en haut et en bas???
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Ah voilà quelqun qui sait poser les bonnes questions Sincérement, Je ne connaissais pas le résultat. Mais je vais t'expliquer comment j'ai trouvé ce 4/3, c'est pourtant simple, c'est de l'identification, et contrairement à ce que tu dis je pense que ça marcherait pour n'importe quelle autre primitive du genre !
Allez voilà un petit scan :
http://img88.imageshack.us/img88/747/primitive001zo1.jpg - http://img88.imageshack.us/img88/747/primitive001zo1.jpg
@ Opethist : Ecole d'architecture à sidi bou said !
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Posted By: Spade
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 22:43
Mainocha, cherche plus je crois que tu l'as trouvé to intello
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Posted By: SAYDONICA
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 23:00
Gothicos wrote:
SAYDONICA wrote:
viens passer les exams à ma place sa77a lik c'est plus qu'un cauchemard pour moi maths= une envie pourrie de suicide
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ça fait 2 ans que je fais plus les math Je suis bac math mais pour mes études universitaires j'ai choisi une section ou il n'y a pas de math el 3ezz 9raya mafihech ri7et el math lé stress w lé taksirr rass
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viens à l'ipeit et tu verras l'horreur
voilà un petit problème tout simple à résoudre fait travailler ta matière grise, car qu'on tu termine tes études tu va etre obligé de faire des maths en comptant le montant de tes "prés" salaire et masarif
dans ses souvenirs de léon tolsoi, le physicien Tzinger mentionne un problème qui plaisait beaucoup au grand écrivain :
"une équipe de faucheurs avait à faucher 2 prés dont l'un était 2
fois plus grand que l'autre. durant une moitié de la journée, l'équipe
a fauché une partir du grand pré. Ensuite, elle s'est divisé en 2
groupes égaux. les faucheurs du premier groupe sont restés sur le grand
pré, qu'ils ont fini de faucher vers le soir; ceux du second ont fauché
le 2eme pré également jusqu'au soir, mais il en est resté une parcelle
qu'un faucheur a terminée le lendemain en une journée de travail.
Combien de faucheurs y avait il dans l'équipe???
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 23:22
8 faucheurs, non ?
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Posted By: SAYDONICA
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 23:28
haha laissons Gothicos s'y mettre
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Posted By: Belial
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 23:30
4 faucheurs?
------------- Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 23:38
ça ne se résoud pas intuitivement, faut poser des inconnues, et un systême, c'est encore une fois une question de maths ! Je met le raisonnement, ou pas ?
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Posted By: Belial
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 23:42
Je ne l'ai pas fait intuitivement J'ai évité de mettre ça en forme 'mathématique', enfin je n'ai pas fait d'équations et tout ça, j'ai fait des dessins et des symboles et j'y suis allé par ma propre logique ensuite.
------------- Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com
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Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 00:35
Mon raisonnement est peut être un peu con mais je crois qu'il y en a 8 Bon la méthode avec laquelle j'ai trouvé ce résultat est débile et pour info j'ai toujours été nul en maths alors Saydonica ne rigole pas trop
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Posted By: Master Amin
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 00:43
Non Dzekrifus ca ne marche pas pour m'importe quelle intégration. Si le numérateur est différent de 1, ta loi de réciprocité de départ ne fonctionne plus. Tu devras alors obligatoiremtn passer par l'intégration de premiere espece. De plus, si le dénominateur est élevé a la puissance n, cela complque encore plus le calcul etu peut pas t'en sortir pas simple identification. Encore faut-il que tu ne puisse pas faire une intégration par partie biensur...
Sinon je me pencherai sur le probleme de Saydonica apres les examens...
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 02:57
Biensur Master ! C valable pour toutes les fonctions ou le numérateur est au degré 0 (cad constante), et ou le dénominateur est au second degré comme je l'ai dit ds mon poste de départ, puisque toute fonction de cette forme peut etre exprimée en fonction de la dérivée de tan-1! Je voulais pas dire que c t valable pour toutes les fonctions rationelles ! Qd je disais différent de 1, je penais a une autre constante,et non pas a un autre degré ! j'ai été con sur ce coup !
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Posted By: Nightrocker
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 11:14
Bon, on crée une section math et autre prise de têtes? Oouups, on y est déjà dans la section prise de tête
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Posted By: Gothicos
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 13:14
SAYDONICA wrote:
viens à l'ipeit et tu verras l'horreur
voilà un petit problème tout simple à résoudre fait travailler ta matière grise, car qu'on tu termine tes études tu va etre obligé de faire des maths en comptant le montant de tes "prés" salaire et masarif
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Lol si c'était il y a 2 ans, peut être que j'aurai pu trouver quelque chose, mais maintenant chay, mo55i tsakker 3al math, mais je vais voir quand même ce que je pourrai trouver
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Posted By: lion_hell
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 13:28
pr moi je diteste les maths
------------- www.lionhell22.skyrock.com
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Posted By: SAYDONICA
Date Posted: 09 Janvier 2008 at 19:09
Comme toujours dans ce genre de pb, l'essentiel est de bien le mettre en équation.
Tu poses q la surface de blé fauchée par faucheur et par jour.
Tu appelles n le nombre de faucheur et A la surface du petit pré.
A midi quelle est en fonction de n et q la surface du grand pré fauchée ? Idem pour le petit pré.
Le soir quelle est en fonction de n et q la surface du grand pré
fauchée ? Puisque le grand pré est fini de faucher, cette surface vaut
exactement la surface du grand pré, soit 2A.
Le soir quelle est en fonction de n et q la surface du petit pré fauchée ?
Le lendemain soir quelle est en fonction de n et q la surface du
petit pré fauchée ? Puisque le petit pré est fini de faucher, cette
surface vaut exactement la surface du petit pré, soit A.
Les équations obtenues permettent de trouver n (perso j'ai trouvé 8).
donc bravo a yessine et les autres el 3ebra bel moucherka
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Posted By: Gaston
Date Posted: 15 Janvier 2008 at 21:33
Je m y mets. On va voir si mes 4 ans au lycee pilote ont servi a quelque chose, member_profile.asp?PF=2115&FID=22 - Dzekrifus je vais te donner un contre exemple, ta solution mahich hiya.
On a par identification a²=1 et 2ab=1 et b² + 1 = 1 donc b² = 0
Or a = 2b (selon ton raisonnement) <=> b= a/2 <=> b² = (a²)/4 or a²=1 donc b²=1/4 or on a besoin que b² soit egale a 0
Les deux reslutats ne coincident pas donc c est faux et c est a jeter dans la poubelle
------------- Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 17 Janvier 2008 at 21:10
@gaston, en fait il y a deux identifications, et t'as confondu les deux. la premiere consiste à identifier un rapport entre a et b, a partir d'une identité remarquable et par rapport a la factorisation qu'on doit faire. c'est quelque chose que j'aurais pu ne pas écrire, mais c'était pour bien expliquer,
Donc je t'explique bien : a=2b est juste une relation que j'ai tirée en comparant la forme générale de la factorisation a celle a laquelle on doit aboutir, Par conséquent si cette relation a=2b est vérifiée. la factorisation sera possible, et donc on trouvera la fameuse primitive. Cela va ramener la résolution de la primlitive a trouver un réel alpha qui, une fois multiplié par x²+x+1, va nous permettre de transformer ce polynome x²+x+1 sous le forme (ax+b)²+1 understand ?
La seconde identification, c'est celle qui identifie a et b dans f(x) par rapport a l'inconnue alpha, cad aprés multiplication !
J'ai pourtant bien dit, f(x) va s'écrire sous la forme 1/(a²x²+2abx+b²+1), j'ai pas dit f(x)=1/(a²x²+2abx+b²+1)
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Posted By: Gaston
Date Posted: 17 Janvier 2008 at 21:27
Donc le "a" dans la premiere forme 1/U(x) (qui est f(x) ) n est pas le meme que celui de f(x) ? C est pas clair, s il y a deux "a" et deux "b" alors change les 2eme en "c" et "d" pour que ca soit plus clair. Merci
------------- Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 17 Janvier 2008 at 22:30
No il n ya pas deux a ou deux b on va raisonner en U(x)=x²+x+1 si tu veux écrire U(x) sous la forme (ax+b)²+1 la condition a=2b doit etre vérifiée Si par exemple tu avais V(x)=x²+6x-4 a la place, il y aurait une autre condition différente de (a=2b) Tu comprends mieux mnt le sens de cette 1ere identification ? C une identification de la "condition "par rapport aux coefficients du polynome qui se trouve ds le dénominateur
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Posted By: Gaston
Date Posted: 17 Janvier 2008 at 22:58
OK je vais voir.
------------- Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni
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Posted By: semper-fi
Date Posted: 20 Janvier 2008 at 13:20
ok, pour tt les paraisseux, telecharger Encarta Math, c'est une sorte de calculette geante pour faire presque tt, des derivés, aux premitives, les log, les complexes, les calculs d'integrales, d'iterations, resolution d'equations etc... avec les pas a pas bien sur... il te donne meme le graph, les asymptotes etc...
pour les plus pointus, il ya le celebre Maple 11, un logiciel d'interpretation mathematique, un vrais labo, mais qui est un poil plus difficile que celui de Microsoft. (attention, il ya la version worksheet qui est plutot axée mode texte, et la version pro... telecharger la derniere)
mais n'en abuser pas, ne faite pas comme moi, surtt pas... cela ne vous aidera pas a passer les exams... donc un minimum de travail personnel n'est pas un luxe.
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†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...â€
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Posted By: semper-fi
Date Posted: 20 Janvier 2008 at 13:57
ah vous voulez un probleme, un petit qu'on nous a filé au premier jour a la prépa? Ok
alors c'est l"histoire d'une bille qui par malheur tombe dans un puis de profondeur L=20m. en écoutant bien, on s'apercoit que la bille prend exactement 2 secondes (T=2'') pour toucher le fond.
A coté de ce puis, il ya un ours... La question: c'est quoi la couleur de l'ours?
PS: c'est probleme vraiment classique et tres simple, faut juste reflechir un peu. Je suppose aussi que vous connaisez les lois classiques de la gravité et de la dynamique ( m.a = m.g ) (m:masse, a:acceleration, g:gravité).
voila, vous avez tout pour y repondre, nul besoin d'un autre théoreme...
et si vous trouver, poster la solution, mais pas la démarche... laissez les autres caugiter un peu lol
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†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...â€
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Posted By: Saionji-San
Date Posted: 20 Janvier 2008 at 14:31
humm..difficile mais qd méme je crois que j'ai la bonne réponse:
puisque le poids P=m.g et que le poids d'un ours ne dépasse pas les 150kg alors d'aprés le Théoréme de l'energie cinétique:
∆EC=∑(F:B→C)=1/2m Vc² - ½ Vb²
=√℅-√Vb²-2. g. BC sin פֿ
La somme des forces de I a B est nulle => systéme pseudo isolé
=> Vb= Vi}V2
=> Vc=√V2² - 2.g.BC sin פֿ
alors en conlusion on a l'ours qui est transparent.
Bon ok je connais l'exit ====>
------------- ๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋... http://imageshack.us">
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Posted By: Sandman
Date Posted: 20 Janvier 2008 at 15:55
c'est pas trop dur
on sait que le poids gravitationel est la masse d'un solide donné multiplié par son accélération de pesenteur qui vaut à peut prés 9.81 m.s-² à la surface de la térre mais étant donné que la térre n'est pas sphérique mais applatie au niveau des poles et en considérant les variations de densité et de préssion dans ces régions cette constante approximative tend vers le 10 aux extrémités des poles nord ou sud.(ne vous inquiétez pas,c'est pas moi qui a démontré qu'elle valait 10 mais je l'ai étudié)
etant donné que la bille parcours la distance de 20 métres en 2 secondes son accélération vaut alors 10 m.s-²,en appliquant le principe fondamenal de la dynamique qui se traduit par m.a=m.g et vu que la masse de la bille est constante on aura a=g et puisque a=10 m.s-²,le g sera donc égale à 10 m.s-²:corréspendant à une accélération de pesenteur polaire,le puit ce situe donc dans un pole nord ou un pole sud,une région ou il y'a les ours polaires
on en déduit que l'ours en quéstion est un ours polaire
d'ou la couleur de l'ours est blanche
Dzekrifus wrote:
Enfin c'est comme un jeu pour moi ! c'est défoulant jtrouve !
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il faudrait peut étre déplacer le topic vers le section 'tfarhid'du forum...y'en a qui s'éclatent ici
il faut retenir une chose à propos des math:c'est pas trop lié à l'intélligence mais surtout à la connaissance:un génie super surdoué qui ne connaitrait pas le théoréme de pythagore,ne répendera pas à une quéstion de géométrie du collége.
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Posted By: Gaston
Date Posted: 20 Janvier 2008 at 17:09
Sandman si tu l as resolu tout seul alors vraiment chapeau l artiste
------------- Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni
http://imageshack.us" rel="nofollow">
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Posted By: semper-fi
Date Posted: 20 Janvier 2008 at 18:41
oui, c'est la bonne reponse...
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†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...â€
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Posted By: Gothicos
Date Posted: 21 Janvier 2008 at 00:15
Dès que j'ai lu ce probleme, j'ai tout de suite su que ça a une relation avec le pole nord ou sud et que la couleur de l'ours sera blanche, mais je savait pas comment faire pour trouver ça, j'ai completement oublié la physique
------------- http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">
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Posted By: Belial
Date Posted: 21 Janvier 2008 at 02:24
J'en ai une autre: Hier je suis allé au café, j'ai bu un verre d'eau et un café + 2 et 1/2 de sucre. Qu'est ce que je vais manger demain?
ayya sa3ida
------------- Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com
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Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 21 Janvier 2008 at 03:04
Réponse au problème de Belial : Lablébi comme tous les jours...
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 22 Janvier 2008 at 20:02
Je ne sais pas ce que toi tu vas manger, mais moi en tout cas, je vais griller et puis manger footix !
------------- https://www.facebook.com/Thirty.Three.Cl" rel="nofollow - Aimez la page Facebook des "33cl band" parce qu'on vous aime tous !!!
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Posted By: Sandman
Date Posted: 01 Fevrier 2008 at 21:44
Belial wrote:
J'en ai une autre:Hier je suis allé au café, j'ai bu un verre d'eau et un café + 2 et 1/2 de sucre.Qu'est ce que je vais manger demain?ayya sa3ida
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j'hésite entre 'mille feuilles','libanaise' et 'pain au chocolat'
euh,donnes nous encore un indice!!
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Posted By: Mainocha
Date Posted: 17 Fevrier 2008 at 20:51
pour la primitive le prof avair a-do-ré, merci yessine un autre petit jeux facil pour remonter le moral des futurs bacheliers trouvez:
------------- Martin Luther King a dit:"hate cannot drive out hate"
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Posted By: semper-fi
Date Posted: 23 Fevrier 2008 at 18:55
fastoche... c'est égal a 1...
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†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...â€
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Posted By: myssfan
Date Posted: 29 Avril 2008 at 17:28
Voila une petite devinette mathématique pour se détendre après les heures de travails ( ou de repos )
Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à
dos.
Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes. Chaque chatte a 7 chatons.
Heureusement, chacun a autant de pattes que prévus par la nature.
Question: Combien de jambes/pattes sont dans le bus?
A vos réponses...
------------- Trops de Sagesse tue la sagesse.
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Posted By: Gaston
Date Posted: 29 Avril 2008 at 17:51
9604 (nombres de pattes des chatons) : 4 * (7 puissance 4) +1372 (nombre de pattes des chattes) : 4 * (7 puissance 3) + 14 (nombre des jambes des enfants): 7*2 --------- =10 990
Juste? C est un peu con je trouve.
------------- Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni
http://imageshack.us" rel="nofollow">
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Posted By: Yuna17
Date Posted: 29 Avril 2008 at 17:59
Gaston wrote:
9604 (nombres de pattes des chatons) : 4 * (7 puissance 4)+1372 (nombre de pattes des chattes) : 4 * (7 puissance 3)+ 14 (nombre des jambes des enfants): 7*2---------=10 990Juste? C est un peu con je trouve. |
Et le chauffeur?.....ok j'ai rien dit... quoique....
------------- Now the world needs to see that it's time you should go
There's no light in your eyes and your brain is too slow
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Posted By: Gaston
Date Posted: 29 Avril 2008 at 18:09
Je t ai repondu mais ta boite de reception est pleine.
------------- Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni
http://imageshack.us" rel="nofollow">
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Posted By: myssfan
Date Posted: 29 Avril 2008 at 21:15
c'est faux Gaston ! c 10992...c un peu con ouais mais bof !
------------- Trops de Sagesse tue la sagesse.
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Posted By: Gaston
Date Posted: 29 Avril 2008 at 23:59
Le conducteur n a pas été cité, je ne sais pas s il est déjà dans le bas ou non, Donc la réponse est bien 10990
------------- Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni
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Posted By: myssfan
Date Posted: 30 Avril 2008 at 12:07
T'as jamais vu un bus qui roule sans conducteur...en tout cas la réponse est 10992 ! En fait, le chiffre solution est le code pour ouvrir un fichier que j'ai reçu et le bon code c'est 10992....
------------- Trops de Sagesse tue la sagesse.
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Posted By: willtoti
Date Posted: 30 Avril 2008 at 12:51
aller en fait du math ici non 9a3din intal3ou fama "chifour" ou non!
s'est 10990 !
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Posted By: Yuna17
Date Posted: 30 Avril 2008 at 13:08
myssfan wrote:
T'as jamais vu un bus qui roule sans conducteur...en tout cas la réponse est 10992 ! En fait, le chiffre solution est le code pour ouvrir un fichier que j'ai reçu et le bon code c'est 10992....
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Ah et moi qui ai dit ça pour déconner... Enfin bon ça reste tout de même un peu (trop) con... Qui dit qu'il n'y avait pas des surveillants aussi?....
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Posted By: willtoti
Date Posted: 30 Avril 2008 at 13:14
j'en ai une moi :
david désire ofrir un bouquet de fleurs a un ami.Il se rend chez la fleuriste qui dispose de petites roses a 0.75euro piece, de grd gerbas a 1.50euro piece, de lys a 2.25euro piece, d'oeillet royaux a 3.75euro piece, de statis a 6.75euro piece. David souhaite un bouquet composé de 2 varieté de fleurs et son budget est d'exactement 30 euro Combien de bouquet diférent la fleuriste peut elle lui proposer
Bonne chance !
ps: je l'est poster ici car j'ai pas su la répense!!
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Posted By: musikman
Date Posted: 30 Avril 2008 at 14:13
Pour le truc de l'ours blanc j'arrive un peu tard mais bon y'a un facteur qui n'est pas pris en consideration et qui risque de compromettre le resultat qui est la vitesse de propagation de l'onde sonore paceque "en ecoutant " veu dire qu'on a ecouté la bille touché le fond après deux seconde du demarrage sa chute ele n'as pas mis 2 sec pour atteindre le fond!
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N'ai pas peur y'a des flics!!
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Posted By: semper-fi
Date Posted: 30 Avril 2008 at 14:44
non, ce facteur est negligeable puisque la vitesse de chute d'un corps et celle du son sont tres eloigné, en effet un corps en chute libre n'atteindra sa vitesse maximale qu'apres un temps assez grand (une chute d'un avion par exemple) qui est v=200 Km/H (c'est approximatif), or la vitesse du son est de 340 m/s dans un milieux homogéne (d'indice n=1), ce qui va donner a peu pres 1224 Km/H... le temps de retour est donc tres bref...
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†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...â€
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Posted By: musikman
Date Posted: 30 Avril 2008 at 15:31
justement semper-fi la vitesse du son au poles n'est pas de 340 moins que ça si on arrive a connaitre la vitesse du son on saura si c'est vraiment le pole ou pas (mise en doute)
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N'ai pas peur y'a des flics!!
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Posted By: musikman
Date Posted: 30 Avril 2008 at 15:42
pour willoti le fleuriste peut lui proposer 10 bouquets differentson peut varier le nombre des fleurs au sein de chaque bouquets pour atteindre un nombre inimaginable
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N'ai pas peur y'a des flics!!
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Posted By: Gaston
Date Posted: 30 Avril 2008 at 15:46
myssfan wrote:
Voila une petite devinette mathématique pour se détendre après les heures de travails ( ou de repos )
Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à
dos.
Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes. Chaque chatte a 7 chatons.
Heureusement, chacun a autant de pattes que prévus par la nature.
Question: Combien de jambes/pattes sont dans le bus?
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Le bus n est pas en mouvement, du moins ça n est pas mentionné, faut pas deconner non plus donc 10990
------------- Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni
http://imageshack.us" rel="nofollow">
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Posted By: semper-fi
Date Posted: 30 Avril 2008 at 21:08
au contraire, il fait plus foid, il ya une plus grande prssion, le son se propage plus vite... cette vitesse est une norme a 15° . bref c'etait juste un exercice qui ne tiendra pas des conditions réelles
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†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...â€
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Posted By: musikman
Date Posted: 30 Avril 2008 at 22:38
si la temperature diminue "c" lindice des compressibilité diminue aussi donc la vitesse de propagation. Je sais bien que les exercices n'ont aucune relation ac la vie réelle c'est pour ça qu'ils ne servent a rien et que les elèves sont de plus en plus nul en math
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N'ai pas peur y'a des flics!!
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Posted By: semper-fi
Date Posted: 01 Mai 2008 at 08:40
a333...
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†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...â€
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Posted By: Master Amin
Date Posted: 02 Mai 2008 at 19:22
musikman wrote:
si la temperature diminue "c" lindice des compressibilité diminue aussi donc la vitesse de propagation. Je sais bien que les exercices n'ont aucune relation ac la vie réelle c'est pour ça qu'ils ne servent a rien et que les elèves sont de plus en plus nul en math |
Mais vous aller un peu trop loin les gars la. Quand la température diminue, l'agitation thermique (fonction de l'entropie), diminue, puisque le désordre diminue. La propagation d'un son se faisant par la vibration des atomes présents dans l'air, la vitesse diminue par conséquent, inutile d'en arriver a l'indice de compressibilité
------------- Carpe diem quam minimum credula postero.
http://www.lastfm.fr/user/MasterAmin/?chartstyle=orbital1">
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Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 02 Mai 2008 at 22:21
au fait il y'a une formule toute simple que j'ai étudié cette année en acoustique : LA célérité de l'onde sonore est égale à 20*racinecarrée(T) T etant la temperature en kelvin
Donc entre les poles ou il fait -50 degrés celcius et donc 220 degrés kelvin et le sahara ou il fait 320 degrés kelvin, y'a une trés grande nuance !
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Posted By: Amehdius
Date Posted: 02 Mai 2008 at 22:55
Gaston wrote:
myssfan wrote:
Voila une petite devinette mathématique pour se détendre après les heures de travails ( ou de repos )
Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à dos. Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes. Chaque chatte a 7 chatons. Heureusement, chacun a autant de pattes que prévus par la nature.
Question: Combien de jambes/pattes sont dans le bus?
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Le bus n est pas en mouvement, du moins ça n est pas mentionné, faut pas deconner non plus donc 10990
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La réponse est bien 10992. Le truc de cette devinette, pour trouver la réponse il faut lire attentivement l'énoncé : "dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits". C'est un piège classique de devinettes.
------------- Tell me I'm a sinner, I got news for you :
I spoke to God this morning and he don't like you
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