Print Page | Close Window

Jimi Hendrix Experience

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Rock The World
Forum Name: Rock
Forum Description: Punk, Rock, Pop, Garage...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=1152
Printed Date: 29 Mars 2024 at 17:32
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Jimi Hendrix Experience
Posted By: little petrucci
Subject: Jimi Hendrix Experience
Date Posted: 05 Septembre 2007 at 17:04
slt  jai deja fait ce topic ds l ancien forum et j ai dit ce qu il fallait !!Mais je crois que JIMI merite plus ce que ca !!!!!Vos impressions;Une question qui a regader  la video diffusé  a arte JIMI PLAYS AT MONTREY ( le concert ou jimi a allumé ca fender strat multi color) aprés les who qui ont massacré tout le materiel

-------------
rock 'n' roll will never die



Replies:
Posted By: little petrucci
Date Posted: 05 Septembre 2007 at 17:31
JIMI a traversé la scéne musical ds 60's comme une boule de feux pour s'eteindre rapidement en 1970!!! Vraiment le concert de montrey m a fait la chaire de poule surtout  lors de  son incroyable version improvisée de l'hymne national américain qui s est terminé par la destruction de sa guitar stratCry

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 08 Septembre 2007 at 12:09
Ne t'en fait pas ya little Petrucci, Jimi Hendrix est un artiste à part, son style de jeu et son feeling sont uniques, tant d'artistes et de néo-guitaristes ont essayé de le copier mais en fin de compte se sont ridiculisés (c'est mon avis).
de plus étant  un inconditionnel du Blues, quand j'écoute Jimi je ressens son penchant et sa grande passion pour le Blues, d'ailleurs Jimi à ses début jouait au sein d'un Blues Band et a toujours fait des reprises.... ..
Des  titres comme  Red House  & Voodoo Chile font partie des plus beaux titres Blues dans l'histoire de la musique.
Pour ma part, et d'ailleurs c'est ce que certaines critiques ont réclamé : le Chef d'oeuvre  "Electric Ladyland" est considéré comme étant le meilleur album rock de tout les temps.

Pour résumer, je dirais que si Dieu était guitarsite, sans le moindre doute il serait Jimi hendrix.


-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: little petrucci
Date Posted: 08 Septembre 2007 at 12:18
c etait du blues mais  avec qlq chose on n arrive pas vraiment a l apercevoir!!!!!!

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: nanoustouki
Date Posted: 08 Septembre 2007 at 14:05
desolée mais j'ai rien a dire de ce JIMI HEnDRIX
mais ca parait ki est bien
pass moi un lien pour mieux le connaitre
peace and love



-------------
Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a attiré de grands malheurs. -->Martin luther


Posted By: R.A.F
Date Posted: 08 Septembre 2007 at 23:24
koi nanoustouki tu connais jimi mdr ben c le guitariste de tt les temps sa premiére apparition était dans une premiére partie de Johnny hallyday eh oui a las vegas le public était tellemnt éblouie  par ce jeune guitariste qu'ils ont  oublié johnny hallyday


Posted By: nanoustouki
Date Posted: 09 Septembre 2007 at 12:11
Originally posted by R.A.F R.A.F wrote:

koi nanoustouki tu connais jimi mdr ben c le guitariste de tt les temps sa premiére apparition était dans une premiére partie de Johnny hallyday eh oui a las vegas le public était tellemnt éblouie par ce jeune guitariste qu'ils ont oublié johnny hallyday

bein en fait R.A.F je connais pas ce jimi paske j'ai rien a faire ac lui lol
mais johnny hallyday je le connais bien sur c un artiste francais tres celebre kifech mana3rfouch

-------------
Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a attiré de grands malheurs. -->Martin luther


Posted By: Madboy
Date Posted: 09 Septembre 2007 at 12:20
c bizzard que ya encor des gens qui sont inscrit sur ce forum de rock metal et ne connaissent ps le grand guitarist de tout les temps !!!
Jimi est une legende pour moi jamais l'histroir ne connetras un guitarist comme lui c le dieu de la guitar !!!

-------------



Posted By: nanoustouki
Date Posted: 09 Septembre 2007 at 14:17
Originally posted by madboy madboy wrote:

c bizzard que ya encor des gens qui sont inscrit sur ce forum de rock metal et ne connaissent ps le grand guitarist de tout les temps !!!
Jimi est une legende pour moi jamais l'histroir ne connetras un guitarist comme lui c le dieu de la guitar !!!

a wé ta vu c bizzard ke je suis inscrite ds ce forum et je connais po la legende jimi
vraiment dommage en fin de compte je ferais mes recherches pour mieux le conaitre
ne t'en fait po lol
peace and love!!!!!


-------------
Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a attiré de grands malheurs. -->Martin luther


Posted By: little petrucci
Date Posted: 09 Septembre 2007 at 22:28
c vrament dommage que tu connais pas jimi !!!!!! Mais on n a pas connu le monde en ecoutant le rock ;donc t as le temps de s rattraper NANOUSTOUKI !!!!!! D aileurs j ai lancé  ce sujet pour ces raisons la !!! Bref pour JiMI  c le guitar hero qui  a fait entrer de plein pieds la guitare dans l'univers électrique, a révolutionné la façon d'en joue et il etait  un des plus gand précurseur du HEAVY METAL

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: nanoustouki
Date Posted: 09 Septembre 2007 at 22:44
Originally posted by little petrucci little petrucci wrote:

c vrament dommage que tu connais pas jimi !!!!!! Mais on n a pas connu le monde en ecoutant le rock ;donc t as le temps de s rattraper NANOUSTOUKI !!!!!! D aileurs j ai lancé ce sujet pour ces raisons la !!! Bref pour JiMI c le guitar hero qui a fait entrer de plein pieds la guitare dans l'univers électrique, a révolutionné la façon d'en joue et il etait un des plus gand précurseur du HEAVY METAL

tu la deja dis
little petrucci
en fait j'ai trouvé kelke articles sur le fameux jimi
peace and love

-------------
Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a attiré de grands malheurs. -->Martin luther


Posted By: R.A.F
Date Posted: 10 Septembre 2007 at 15:21
trés bien nanoustouki paske c vrai il fo le savoir en plus il est le meilleur au moins tu peu voir sa tof c celle de little petrucci


Posted By: next-exit
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 00:56
jimi hendrix est un dieu de guitare Guitare

-------------
la musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas a la musique


Posted By: next-exit
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 00:59
je trouve que jimi est une legende a woodstock 69 il a enflame la scene il a reussi a faire des solo en utilisan ses dents 

-------------
la musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas a la musique


Posted By: Satch
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 01:48
Et pourtant sa véritable carrière n'a duré que 4 années (1966-1970) .
Jimi Hendrix c'est l'authenticité, c'est le show sur scène...
Il a été  à l'origine de l'amélioration ,non pas de la guitare électrique seulement, mais aussi de beaucoup d'autres matériels sonores..


-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..


Posted By: little petrucci
Date Posted: 15 Septembre 2007 at 14:20
4 années de carriére et presque 600 concerts !!!!!!!!!!!! Alors persone n a vu la video jimi plays at montrey 

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: *OpiuM*
Date Posted: 16 Septembre 2007 at 00:29
Originally posted by next-exit next-exit wrote:

jimi hendrix est un dieu de guitare Guitare

Du même avis Smile
c'est une légende...un Vrai artiste...un magicien de la guitare.


-------------
Just freedom is only a hallucination...
That waits at the edge of the distant horizon
And we are all strangers in global illusion
Wanting and needing impossible heaven...


Posted By: rasta_raf
Date Posted: 18 Septembre 2007 at 09:22
Originally posted by little petrucci little petrucci wrote:

4 années de carriére et presque 600 concerts !!!!!!!!!!!! Alors persone n a vu la video jimi plays at montrey 
 
je lai vue, mais brievement, comme ta di apré ou avnat ke les who se déhcainent eux meme ..
Il avait en effet brulé sa guitare, encorep lus déhcainé quele cocnert de woodstock.
J'adore ce mec, je vue dire son jeu ...
La première fois que j'ai écotuié ct trop psychédelique pr moi, pas assez carré ...
L'une desp remeire fois quej e l'ai écouté ct a l'epok où Mehdi Lahmedi passia une demi hr de rock chak dimanche ds l'affreu Top 30 d'RTCI ... moi et mes frangeains on attendaient cette emission impatiemment chaque semaine .... Mehdi aviat passé à l'epoque une solo de 5 minutes, je crois que c'était à Woodstock. Bon je me perds...
 
LEs musiciens de Jimmy sont aussi super, surtout le batteur, j'm bien son jeu déchaîné.
 
Mes titres préféré : All Along the Watchtower (cover de Dylan), Voodoo Child, Highway Chile (child?).


-------------
one Batata, two batataz, three Bat...


Posted By: little petrucci
Date Posted: 19 Septembre 2007 at 18:29
tu veut dire le batteur Mitch mitchell  j adore son jeu moi aussi

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: junior239
Date Posted: 19 Septembre 2007 at 23:21
Originally posted by little petrucci little petrucci wrote:

tu veut dire le batteur Mitch mitchell  j adore son jeu moi aussi
c'est évident que celui qui a le plus collaborer avec hendrix sur ses titres c'est mitch mitchell donc pour guitariste de légende batteur de légendeBig%20smile


-------------
EXIT MUSIC (for a film)

www.metallica.get2.us


Posted By: little petrucci
Date Posted: 17 Décembre 2007 at 17:33
 ca se voit ds ce forum on est pas des inconditionels de hendrix
 


-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 21 Décembre 2007 at 16:11
Non ya litlle petrucci, le nombre de messages postés n'a jamais été un critére de qualité ou autre, tu peux le vérifier avec toutes ces pages consarées à Mickey manson, slipknot tokio hotel et j'en passe. ...

donc ne t'en fait pas une légende comme Jimi, n'a nullemet besoin de ça pour ne pas dire autre chose........Wink


-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: cobhc
Date Posted: 21 Décembre 2007 at 17:37
ya litlle petrucci la plupart des gens ici dans le forum sont plonger de la musique commerciale pourri qu on entand a la radio.
en plus y a rien a dire sur jimi no comment c est un dieu.
american woman c est ma preferé.


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: RAFF
Date Posted: 21 Décembre 2007 at 21:37
jimi est un mythe rien a dire +

-------------



Posted By: little petrucci
Date Posted: 22 Décembre 2007 at 18:08
Oui vous avez raison Clap

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Kahloucha
Date Posted: 16 Fevrier 2008 at 06:45
j'adore Jimi et surtout son style de jeu ! c'était unique a l'époque

-------------
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=57&u=11453525">


Posted By: The Killer
Date Posted: 04 Avril 2008 at 21:08
Jimi Hendrix c'est mon idole (d'ailleurs on a la même coupe de cheveux Smile ) et "Purple Haze" c'est l'un de mes titres favoris


-------------
http://imageshack.us">


Posted By: Master Amin
Date Posted: 04 Avril 2008 at 23:19
Juste un titre: Little Wing... Chef d'oeuvre. Ceux qui connaissent pas, au lieu de continuer a lire la suite du message, aller vite telecharger ce titre.



-------------
Carpe diem quam minimum credula postero.

http://www.lastfm.fr/user/MasterAmin/?chartstyle=orbital1">


Posted By: little petrucci
Date Posted: 08 Avril 2008 at 19:59
is it tomorow or the end of time ?allez ca fait parti  de quel titre??


-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: Satch
Date Posted: 18 Juillet 2008 at 08:28
Une des guitares les plus connues de Jimi Hendrix (utilisée lors d'un concert de 1967 à l'Astoria de Londres, qu'il a brulée devant le public) sera mise en vente en Septembre. Estimation à 1 million de $.


Posted By: musikman
Date Posted: 19 Juillet 2008 at 20:36
la strat blanche la phrase connue suite a ce geste de Jimy est " I sacrifice things I love" une chose est sure le type qui mettre 1M pour l'acheter ne pourras pas jouer avec! lui aussi aura sacrifié qq chose qu'ill aime et aura partagé qq chose ac Hendrix

-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk