Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Ce que le rock/metal a changé dans votre vie
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Ce que le rock/metal a changé dans votre vie

 Post Reply Post Reply Page  <123
Author
Message
Coyl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Fevrier 2009
Location: Tunis
Status: Offline
Points: 138
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Coyl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2009 at 20:23
Originally posted by meshuggah meshuggah wrote:

avec tt mon respect t'a pas idé de qui est 2pac , je suis metaleux mais ouvert a tt genre musical meme le mezwed et des trucs arabes et specialmen le grand 2pac. pas la peine de te dire cke ce black a fait et a changé...
pour moi le metal est comme une sorte de deusiemme personalité qui va en parallele avec ma vie de tt les jours , c a dire jé ma vie qui est la meme avec ou sans le metal , et jai mon autre vie (group guitar music composition...)

2Pac bien sur que je connais Smile mais il est mort et c'est du old school.

Je généralise,mais y'a toujours des exceptions.

Le métal / hard rock / rock est par contre général et la minorité est médiocre au niveau musical.Et je ne vais pas entrer dans ce débat x)

Et pour ta 2ème vie que tu porte dans ta poche et qui va en parallèle avec ta vie de tout les jours,je te réponds simplement par : AU SECOURS §§§ SCHIZOOO §§§§

Comme je l'ai dit,ça a son impacte,que t'en es conscient ou pas.

Pas envie de me répéter Dead
Back to Top
meshuggah View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote meshuggah Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2009 at 20:40
wi je ne nie pas que c un peut schizo! mais c vrm la seule solution pour pouvoir garder ma vie comme elle est et ne rien perdre , je veux pas perdre ma religion ni ma culture arabo musulmane ni mon identité ni mes principes... peut etre bc d'entre vous peuvent etre a la fois metaleux et musulment mais moi jpeu pas!!! c pour ca que je suis resté moi meme depuis que jé decouvert a quel pt le metal est dangereux si je me met a fond et jy consacre tt mon temp et tt mon intention:::
c pour ca que jé choisi de rester moi meme et de garder cette deusieme personalité en parallele , elle evolue et progresse mais elle n'a pas d'influance sur ma vie!!!!
sinn le metal est une sorte de liberté spirituelle qui m'a permis de voir la vie sous un autre angle et de conaitre tas de gens et de culture...
Back to Top
Coyl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Fevrier 2009
Location: Tunis
Status: Offline
Points: 138
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Coyl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2009 at 20:46
Originally posted by meshuggah meshuggah wrote:


sinn le metal est une sorte de liberté spirituelle qui m'a permis de voir la vie sous un autre angle et de conaitre tas de gens et de culture...

Et bah tu vois ? Tu viens de répondre à la question Smile

[Joke]

LE METAL çay LE MAL,m'voyez ?

[Joke]

C'est une musique pour certains,une passion pour d'autres...Si tu pense qu'écouter du métal va te faire perdre ta religion / culture arabo musulmane / identité / principes alors t'as un sérieux problème de personnalité ou / et jugement.

Back to Top
meshuggah View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote meshuggah Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2009 at 20:50
si j'ai dit ca c que l'etat des jeunes metaleux d'aujourd8 me fait pitier...
quand a moi hamdoulla j'ai aucun probleme de ce genre!!!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2009 at 20:57
Originally posted by meshuggah meshuggah wrote:

c pour ca que je suis resté moi meme depuis que jé decouvert a quel pt le metal est dangereux si je me met a fond et jy consacre tt mon temp et tt mon intention:::

Qu'est ce que tu veux dire par ça ? Je ne comprends vraiment pas. Tu vas te mettre à brûler des... églises ? A tuer des gens ?

Et comment est-ce qu'une simple personne "normale" pourrait se mettre à fond dans le Metal ?
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Coyl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Fevrier 2009
Location: Tunis
Status: Offline
Points: 138
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Coyl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2009 at 20:58
Originally posted by meshuggah meshuggah wrote:

si j'ai dit ca c que l'etat des jeunes metaleux d'aujourd8 me fait pitier...
quand a moi hamdoulla j'ai aucun probleme de ce genre!!!

Rhaaaa faut pas généraliser,les prépubères qui se prennent pour des true rebelz c'est une autre histoire Approve
Back to Top
meshuggah View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote meshuggah Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2009 at 21:05
wi c ca Confused
je parle du danger que presente le metal sur les esprit des jeunes ado (j'etait un d'eux a l'epoque) et c pas forcement un danger phisique qui se traduit par la violence, ca peu etre par exemple le faite de se convertir en chrétien et j'ai vu pas mal de jeunes le faire dont des amis a moi ( des ex amis je veu dire pck depuis je leur parle jamais)
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2009 at 21:20
Se convertir au christianisme c'est toujours mieux que de se prétendre "s****niste", même que je n'y vois pas vraiment le "mal", et je ne vais pas entrer dans les détails parce que les règles du forum l'interdisent, mais je te demande juste de réfléchir à ces adolescents, s'ils sont toujours convaincus de ce qu'ils "sont" avant, et même après cette "conversion".

Sinon je ne vois pas où est la logique qui pousserait des jeunes à se ceonvertir au christianisme alors qu'ils écoutent le Metal, normalement ça devrait se passer autrement.

Bon bref, je vois un peu ce que tu veux dire là, et nous ferons mieux d'éviter ces sujets.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
meshuggah View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote meshuggah Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2009 at 21:28
tu voi pas de mal au faite de se convertir????!!!!!!!!
oui t'as raison on doit eviter ce sujet malgré que jatend tjrs qu'un vrai sujet soit ouvert pour discuter a propos de la music et la religion


Edited by meshuggah - 13 Mars 2009 at 21:34
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2009 at 21:30
Originally posted by meshuggah meshuggah wrote:

...ca peu etre par exemple le faite de se convertir en chrétien et j'ai vu pas mal de jeunes le faire dont des amis a moi ( des ex amis je veu dire pck depuis je leur parle jamais)

Que les cons font ça (avec tous mon respect pour tes amis) mais faut pas blâmer le metal, par ce que le metal n'a jamais initié aux christianisme voir même le contraire, plusieurs groupes scandinaves attaquent cette religion et c'est vraiment rien par rapport aux cons qui ont osé attaquer l'islam!
Pour tes amis, c'est juste des cas psychologiques, 9al shnowa on est différents des autres, ils vivent dans un pays où la plupart sont des musulmans donc il se sont tourné vers une autre religion, s'ils étaient dans un pays chrétien je parie qu'ils aurait choisi l'islam, en gros ça n'a rien avoir avec la foi c'est juste un moyen pour dire qu'ils sont différents

Edited by Gothicos - 13 Mars 2009 at 21:39
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
meshuggah View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote meshuggah Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2009 at 23:12
s'attaquer a une religion est plus pire que de se convertir vers elle !!!!!

Back to Top
Merdum View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 25 Fevrier 2009
Status: Offline
Points: 19
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Merdum Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Mars 2009 at 01:50
Bon bein, revenons a notre sujet quand meme les gars :d mais juste pour clôturer, pourquoi dès qu on parle de notre musique, la première chose a citer est notre religion ou notre culture arabo-musulmane ?
Coyl prépare toi je vais me défendre niahahaha :
-Tu as parlé des choses qu on fait intentionnellement ou pas, et qui ont un impact direct ou pas aussi, mais après tout, le résultat c est toi qui l a voulu, on te l a pas imposé non plus l ami, alors si tu veux changer ou pas, a cause ou sans la musique que tu entends, c est une décision qui te revient aussi l'ami !
-J écoute pas que du metal ou du rock, et je t'assure que ça varie entre tous les genres que tu peux imaginer, le rock n a fait que donner un autre point de vue, dont le dernier a pris en considération toute la musique que j ai écouté, ainsi que ma culture (lecture, cinéma, sport ...), ma religion et mes origines.
-ah si, pourquoi on parle de "changements dans notre vie", ça fait une quinzaine d années que j écoute cette musique, et pour être objectif, toutes personnes que je connais m ont bien confirmé que ça n a rien changé ni a mon comportement, mon attitude, absolument rien ...

Une petite pensée pour terminer, on dit peut être que la musique qu on écoute est censée changer quelque chose, juste pour une unique raison, esthétique je crois, si tu écoute du metal tu auras les cheveux longs, des bracelets, des pics, un t shirt avec une tête de mort et du sang et tu activeras le mode "headbanger" ou tu imiteras un guitariste ou un batteur quand tu écouteras la musique que tu préféré , si tu es fanatique de musique électronique, house et compagnie, et bien des jeans bien serrés , des ascics, du strass et tu danseras comme si tu étais en train d emballer une grosse boite avec du papier cadeau (pour ceux qui ont regardé une nounou d enfer ils comprendront l exemple :D) .... les exemples sont plusieurs ! Je crois que c est le seul changement qu on peut constater, meme si ce n est pas général, car d autres facteurs ont leur mot a dire aussi, ton entourage, le travail que tu fais, l autorité des parents ...
Je crois que ce sujet ne se terminera jamais en tout cas, aller je t attends hihi

Keep The Metal Faith Alive !
Back to Top
Coyl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Fevrier 2009
Location: Tunis
Status: Offline
Points: 138
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Coyl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Mars 2009 at 13:48
Originally posted by Merdum Merdum wrote:


-Tu as parlé des choses qu on fait intentionnellement ou pas, et qui ont un impact direct ou pas aussi, mais après tout, le résultat c est toi qui l a voulu, on te l a pas imposé non plus l ami, alors si tu veux changer ou pas, a cause ou sans la musique que tu entends, c est une décision qui te revient aussi l'ami !


Comment en faisant une chose dont tu n'es pas conscient,qui est spontanée,vide de toute réflexion,tu peux connaître le résultat?

Quote J écoute pas que du metal ou du rock, et je t'assure que ça varie entre tous les genres que tu peux imaginer, le rock n a fait que donner un autre point de vue, dont le dernier a pris en considération toute la musique que j ai écouté, ainsi que ma culture (lecture, cinéma, sport ...), ma religion et mes origines.

T'as cité le faite d'écouter le métal,donc il a aidé à te donner un autre point de vue x)
C'est pas un changement ?

Quote ah si, pourquoi on parle de "changements dans notre vie", ça fait une quinzaine d années que j écoute cette musique, et pour être objectif, toutes personnes que je connais m ont bien confirmé que ça n a rien changé ni a mon comportement, mon attitude, absolument rien ...

Et pourquoi l'expression "changements dans notre vie te semble si "grosse" ?
Tu peux pas être objectif en citant des personnes x)

Et puis tu les connais,donc ils ne remarqueront rien,tu les voient tous les jours ou presque,et ils sont de bons amis,ils vont pas se dire "Mon ami il écoute le métal,vais faire un compte-rendu sur ce qui a changé" x) faut être un peu logique quand même x)

Quote Une petite pensée pour terminer, on dit peut être que la musique qu on écoute est censée changer quelque chose, juste pour une unique raison, esthétique je crois, si tu écoute du metal tu auras les cheveux longs, des bracelets, des pics, un t shirt avec une tête de mort et du sang et tu activeras le mode "headbanger" ou tu imiteras un guitariste ou un batteur quand tu écouteras la musique que tu préféré , si tu es fanatique de musique électronique, house et compagnie, et bien des jeans bien serrés , des ascics, du strass et tu danseras comme si tu étais en train d emballer une grosse boite avec du papier cadeau (pour ceux qui ont regardé une nounou d enfer ils comprendront l exemple :D) .... les exemples sont plusieurs ! Je crois que c est le seul changement qu on peut constater, meme si ce n est pas général, car d autres facteurs ont leur mot a dire aussi, ton entourage, le travail que tu fais, l autorité des parents ...

D'abord l'esthétique n'est que secondaire ( et des fois signe de frustration psychologique )

Ensuite,juste une petite question : Quand tu écoute une certaine musique,que tu apprécie,tu ne fais rien ? Tu reste bras croisé à regarder n'importe quoi ? Que ce soit visuel ou pas ça a un effet.Comme les headbangers,ceux qui ferment les yeux etc...

Et les autres facteurs sont à exclure,sauf pour les ados true rebelz qui mettent le son à fond pour faire chier leurs parents/entourage ( métro,car,train ) et oui ils rebelz à fond.

Quote Bon bein, revenons a notre sujet quand meme les gars :d mais juste pour clôturer, pourquoi dès qu on parle de notre musique, la première chose a citer est notre religion ou notre culture arabo-musulmane ?


Parce qu'il y'a des gens qui ont un QI limité =]
Back to Top
Myriam View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
hell's Angel

Joined: 29 Mars 2005
Location: Universe
Status: Offline
Points: 292
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Myriam Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Mars 2009 at 15:55
Je vous pries de vous calmer et de revenir au sujet.
« Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique. » - Cervantes
Back to Top
Merdum View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 25 Fevrier 2009
Status: Offline
Points: 19
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Merdum Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2009 at 02:04
T inquiete pas on est pas en train de se disputer, on ne fait que discuter :-)


Originally posted by Coyl Coyl wrote:


Comment en faisant une chose dont tu n'es pas conscient,qui est spontanée,vide de toute réflexion,tu peux connaître le résultat?


oui mais une fois que tu as essayé, que tu connais le résultat en avance a la deuxième fois, tu es libre de l atteindre ou pas, ce n est pas plus une question d inconscient ou d une réaction spontanée !

Originally posted by Coyl Coyl wrote:


T'as cité le faite d'écouter le métal,donc il a aidé à te donner un autre point de vue x)
C'est pas un changement ?

Non désolé, il m a seulement aidé a fixer mon point de vue, non pas le changer, car plusieurs facteurs entrent en jeu, non pas le metal seulement.

Originally posted by Coyl Coyl wrote:

Et pourquoi l'expression "changements dans notre vie te semble si "grosse"?
Tu peux pas être objectif en citant des personnes x)

Et puis tu les connais,donc ils ne remarqueront rien,tu les voient tous les jours ou presque,et ils sont de bons amis,ils vont pas se dire "Mon ami il écoute le métal,vais faire un compte-rendu sur ce qui a changé" x) faut être un peu logique quand même x)


Si, en citant ce que les autres personnes pensent de moi, je peux être objectif, car ce n est pas mon avis a moi, de plus, je ne suis jamais resté deux ans dans la meme ville, et j ai quitté le pays pour un peu plus que cinq ans, donc leur avis compte énormement .

Originally posted by Coyl Coyl wrote:

D'abord l'esthétique n'est que secondaire ( et des fois signe de frustration psychologique )

Ensuite,juste une petite question : Quand tu écoute une certaine musique,que tu apprécie,tu ne fais rien ? Tu reste bras croisé à regarder n'importe quoi ? Que ce soit visuel ou pas ça a un effet.Comme les headbangers,ceux qui ferment les yeux etc..


La je suis désolé mais on ne peut pas parler de changement, car ça fait partie de la musique que tu as choisi d écouter.


Originally posted by Coyl Coyl wrote:


Parce qu'il y'a des gens qui ont un QI limité =]


Entièrement d accord, la je vais peut être parler d un autre sujet qui existe déjà, mais c est ce qui pourri la scène rock&metal tunisienne!


Bon pour résumer cher ami, on ne pourra jamais se mettre d accord, car aprés tout, ce changement est lié a chacun, peut être que j étais a l aube d un changement a cause de la musique que j écoute mais que je l ai pas voulu, et je ne suis surement pas le seul, mais il y a certainement d autres qui ont accépté et surtout adopté ce changement
J aurai préféré que ça soit une discussion direct, dans la vraie vie, ça aurait pris des heures surement, et surement rana kammalnéha b3arka ^^

voili voilou, au plaisir de te lire l ami !

Keep The Metal Faith Alive !
Back to Top
Coyl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Fevrier 2009
Location: Tunis
Status: Offline
Points: 138
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Coyl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2009 at 02:12
Non t'inquiète manet3arekch x)

Je t'aurais dit 3la ra7tek c'est ton avis,et puis j'allumerais une cigarette x)


Back to Top
kittiedan16 View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 17 Fevrier 2009
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 18
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kittiedan16 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2009 at 16:25
je suis Metalleuse et je n'est pas de problèmes avec le Metal biensûr , mais mes parents si et celà à cause des petits cons qui salissent l'image des Metalleux par leurs attitudes immorales za3ma za3ma "on s'en fou des autres".
mais on ne peut pas avoir ce comportement car on ne vie pas seule sur cette planète, on doit se respecter pour mieux cohabiter!!!
kittiedan16
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <123
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com