Forum Home Forum Home > Tunisia > Tunisian bands
  New Posts New Posts RSS Feed - Amazigh (ex-Ragnarok)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Amazigh (ex-Ragnarok)

 Post Reply Post Reply Page  <1 34567 10>
Author
Message
HIM_Garcia View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 20 Juin 2005
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIM_Garcia Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Août 2007 at 17:46
En ce qui concerne la prestation de Amazigh j'ai quelque remarques mais je ne sais pas s'ils ont eu des soucis de sono au nivau des retours ou pas.

Tout d'abord, une remarque concernant l'arrangement des chansons ou bien le dosage des instruments, a des moments le chant n'etait pas mis en avant a 100% car la batterie (impeccable d'ailleurs) monopolisait l'attention avec un jeu très diversifié et technique.

Secondo, concernant la guitare, il y'a ptet un souci d'accordage (je sais qu'une BC.Rich peut faire des siennes vis a vis de l'accordage), il fallait peut etre prévoir ce genre de soucis.

Enfin, le chant, j'ai remarqué que la chanteuse n'était pas dans le ton, meme si elle pouvait garder une note, ce n'etait pas juste coté tonalité. Pour remédier à cela, je lui conseille d'apprendre le piano/synhté car c'est plus facile et c'est toujours accordé.

Bonne continuation
Deep Dark Sin
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Août 2007 at 20:08
Franchement, je ne veux pas être hypocrite mais franchement, j ai pas du tout aimé votre zik, même si je ne suis réellement amateur du style, il y a des choses qui saute a l oeil:
*Eya: Desole mais tu as un veritable probleme de justesse surtout dans les 2 premiers titres, on m a dit que ta voix sur la demo etait plus qu excelente (je ne l ai pas encore ecouté) mais je préfère juger le live, et surtout, ta voix manque de puissance, c est trop léger ya Eya, trop ... 5sara, c était une vrai desption
*Le 2ème chanteur, alors là ... Je crois que c est pas la peine que je parle sinon bach takirhouni, c était catastrophique ... mais merde yitgarra3 walla yghanni, merde, c est quoi cette voix ?????????????
*Batteur: J ai bien aimé sa prestation, il a une excelente présence sur scène, il a essayé de faire bouger l ambiance, très bon musicien en tout cas.
*Guitariste: J ai bien aimé aussi, juste une petite remarque, je crois que ça serai mieux s il utilisait moins de clean.
*Bassite: désolé mais je ne m y connais vraiment pas du tout en Bass Guitar, donc je ferme ma gueule

Cordiallement

Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
dodaiev View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
***AVERTI***

Joined: 02 Fevrier 2007
Location: mosh men houni
Status: Offline
Points: 1061
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dodaiev Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Août 2007 at 20:17
bah,ça commence bien pour un bonne carriére
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Août 2007 at 20:39
j'ai assité qu' à peu prés 2 titres et c'est vrai que le batteur est trés impressionant,pour le chant je ne sais pas trops,en fait le seul truc que je peux critiqué c'est la compatibilté des melodies vocales d'angelussa avec les riffs,j'ai eu l'impression que de ce coté la c'etait pas top 
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Août 2007 at 22:35
@ Gaston, comment ça ma voix manque de puissance? je suis loin d'étre une chanteuse de prog ou du heavy, et puis sur ce coté la desolée de te décevoir mais c'est pas moi qui choisis d'avoir une voix plutôt douce et légére. quand méme c'est vraiment incencé de dire ça.
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
gothical View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 10 Mars 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 23
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote gothical Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Août 2007 at 22:47
Originally posted by Angeloussa Angeloussa wrote:

ouille les critiques sont toujours les bienvenus mais personnellement je n'accepte point les attaques, "les kilos en trop" dont tu fais allusion , n'ont rien à voir avec la voix t'as qu'à voir les grandes dames du Gospel américain comme Aretha Franklin ... coté look desolée mais je porte ce que je veux et j'ai pas d'explication à donner, si tu veux voir défiler des mannequins t'as qu'à regarder Haifa et co. en ce qui concerne la réspiration et tout, je le prendrais en considération parceque c'est le plus important dans tout ce que tu as dis. et puis si la musique ne te plais pas et bien c'est une question de gout, autre chose quand Houssem Dléla était invité à la zanzana, W lui a demandé ce qu'ont joué exactement, et la réponse était simple, on a pas mis de barriéres en disant que c'est du gothic ou du black , c'est varié et trés vaste et les morceaux ne se resemblent pas alors tu dois étre mieux renseigné pour parler de ça :) ah autre chose, que veux tu dire par : "elle ne connait pas encore les limites de sa voix"?
 
pour les Kilos, deslé si ca te derrange mais  croit moi les groupes avec une jolie Chanteuse ( stayla ) qui a une belle voix ( expl; after forever), ont plus de succes que les goupes avec une belle voix seulement ( expl; Angtoria) surtout dans le iive! et on le savait souvent d'ailleurs le plus proche exemple est celui de floor janson, elle avait des Kilos de plus elle aussi avant! et voila mnt les mecs viennent pour la regarder elle seule parfois et pas la musique!
puisque c'est possible pourquoi pas?
ca fait partie du marketing pour le groupe! désolé encore si ca derrange!
 
Pour les limites de la voix je voulé dire que c'etait visible par le manque de puissance de voix que tu savais as si tu pouvais attendre quelque notes ou pas, bcp de prudance pour ne pas faire des fausses notes!
avec plus de travail (vocalise) tu connaitra bien les notes que tu peut atteindre ou pas et tu saura ce que tu peut faire sur chaque gamme et l'ameliorer!
 
A part ca t'a un joli timbre de voix, que tu pourrai atteidre un bon succes avec le travail.         
Dimmu Borgir
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Août 2007 at 23:32
merci pour ces encouragements de la fin mais c'est plus la peine :) beaucoup de décisions ont été pris mais bon merci à tout ceux qui m'ont critiqué ^^

Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 00:43
Originally posted by gothical gothical wrote:

pour les Kilos, deslé si ca te derrange mais  croit moi les groupes avec une jolie Chanteuse ( stayla ) qui a une belle voix ( expl; after forever), ont plus de succes que les goupes avec une belle voix seulement ( expl; Angtoria) surtout dans le iive! et on le savait souvent d'ailleurs le plus proche exemple est celui de floor janson, elle avait des Kilos de plus elle aussi avant! et voila mnt les mecs viennent pour la regarder elle seule parfois et pas la musique!
puisque c'est possible pourquoi pas?
ca fait partie du marketing pour le groupe! désolé encore si ca derrange!

Hitwall
brass ommek fech ta7ki??


D'où est-ce qu'on fait venir ces choses sur le forum? Qu'est ce que tu comprends de la musique si la première chose qui t'intéresses est le look de la chanteuse?
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 00:56
Chronique de Phantasmes (le leadeur de The Negation) faite pour Metal Waves, on a cherché quelqu'un d'objectif pour la chronique, un étranger pour éviter les mal entendu entre le groupe et le chroniqueur




Edited by Xul - 16 Août 2007 at 00:57
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 01:28
c'est bizarre s'il pense que c'est du gothique ... Stern%20Smile
ah tu dois peutétre posté les autres reviews méme si c'est en englais


Edited by Angeloussa - 16 Août 2007 at 01:35
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 01:44
Originally posted by Angeloussa Angeloussa wrote:

c'est bizarre s'il pense que c'est du gothique ... Stern%20Smile

euh c'est quoi alors?? du avant-garde?? ou du power sympho???

Originally posted by Angeloussa Angeloussa wrote:

ah tu dois peutétre posté les autres reviews méme si c'est en englais
ben les autres ne sont pas des reviews se sont juste des avis personnels des simples consommateurs qui sont loin d'être des consommateurs de ce style musical.
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
hardoussss View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 05 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 198
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hardoussss Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 01:50
ouille la chronique frappe un peu fort,prenez en considération et bonne continuation
Demain est un autre jour...
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 02:09
et bien , desolée mais ton chroniqueur est loin d'étre un profesionnel ! il n'a insisté que sur le jeu du chanteur tout en se moquant de lui, et de toute façon tout avis est le bien venue , pas besoin de choisir la chronique la plus désastreuse :)
de toute façon je donne le lien du site histoire d'avoir une idée sur les avis des autres "consommateurs"
 http://thenegation18.jexiste.fr/viewtopic.php?t=17358
voila
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
FOOTIX View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Tanit : Guitare / Chant

Joined: 07 Avril 2005
Location: Carthage
Status: Offline
Points: 77
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote FOOTIX Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 02:12
Niah%20Niah%20Niah elli bech en9oulou 9alou ( phantasmes)a.k.a thomas.


Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 02:30
ben question professionnalisme ce n'est pas toi ni moi qui va le juger, ensuite il n'est pas un simple auditeur pour juger la musique je le connais bien malgré l'humeur qu'il possède, il n'a pas aimé le style et après?? tu t'excite et tu fais tout un cirque?? je ne la vois pas comme chronique désastreuse;
"Au niveau de l'instrumental, rien à redire, c'est du tout bon. De bons riffs, assez brutaux et mélodiques en même temps
"
La chanteuse a un timbre de voix assez classique, elle chante trés bien"
tu appelles ça désastreux?? mais bon c'est typiquement tunisiens, la seule chose qui peut être désastreuses c'est la manière avec laquelle il a critiqué le chanteur, c'est trop abusé mais on peut pas nier qu'il doit réviser sa voix.

PS : personne ne peut accéder au forum il est avec invitation pour s'inscrire. je posterai les autres reviews. just Wait


Edited by Xul - 16 Août 2007 at 02:34
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 02:43
Originally posted by <span =name><b><span style=font-weight: bold; color: rgb(140, 216, 0);>DarkCrown</span></b></span> DarkCrown wrote:

Here,s my review , it's my first review!

so it sound a bit repetitive and may not represent at 100% what I think of the album..
i've only listen twice and I didn't know that much how to do my review

well I hope it help :

first I must say i'm not that much into gothic metal .. because I find that it all sound the same
it's basically the same thing with power metal (that.. I can't stand it at all..) enought let's review the track a bit before judging the band by it's genre.


01 - Incissant Torment

it start with a solid guitar riff , then the drum get's in and a beautiful voice make is appearance
representic , it sound gothic metal.. ho no:/(I don't like that much.. is boring) WOT oooo an harsh vocal appear , totally make a change to the song .. nice ! look like i'm gonna like it , it's slow , fast , slow , fast .. now the part they sing together pretty cool.

more harsh vocal , I like it a lot.. it's a bit grind but it's cool that way (maybe with the future it will become a bit more "clear")
the song ending with an endless guitar and drum solo and indeed another part where they sing together
and and .. aaa no more harsh vocal :%28



02 - Ragnarok

start with a ballad where she sing.. she got an awesome voice I must admit it
little bit of harsh vocal , mix with the voice
but mostly instrumental , nice pattern , you get well into it
nice ending also


03 - Devlish Soldats

start with a peak vocal from the girl , then follow with the guy , I like those kind of pattern it make a nice combination :%29
sweet the drum get faster .. haa but the song don't get more violent (ha right it's gothic metal :S)

middle of the song , I like the deep and heavy atmosphere
and it finish with a angry part with the harsh/grind/black(sa voix est plutot "grasse") voice




04 - Necrotic Memories

my favorite song of the album , why? because of the title and the mix of the harsh/clear vocal are my favorite over the other and it sound very deep and chaotic :D

nice riff , nice ambiant




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



I did not hate the album, the quality of they demo are very very very good , they sound very proffesionnal
it's just that gothic metal is not that my type , but i'm sure that the gothic metal lover will definately fall for that band , they got a great energy to share and you will catch it ;%29

my overall note are :


3.5/5 ( because iT's not that my type and some voice solo are long and annoy me a bit)



[QUOTE=Antropophagore] The first impression was rare because of the first riff of the song with a powerish metal riff, but afte< src=om
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 03:04
@ Xul, ton chroniqueur n'a méme pas détaillé la démo, il a parlé d'une façon globale sans trop critiquer titre par titre, si pour toi posté 214841567 groupes par jour fait de lui un professionnel et bien tu dois peutétre réviser la définition du terme (professionnel).
et personnelement je trouve que la majorité des autres avis sont plus détaillés et mieux adapté que celui qui a fait de mon groupe , des marionnettes.
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 03:22
ça n'a rien avoir entre posté 214841567 et le professionnalisme, je ne parle pas de ça lool. ce n'est pas mon chroniqueur pour infos, mais c'est un bénévole qui a voulu chroniqué la démo chose que je n'ai pas voulu faire pour éviter des mal entendus avec le groupes quel que soit mon avis.
une chronique ne doit pas être détaillé titre par titre, ça doit être général, en parlant des choses fars, exceptionnelles ou attirantes dans l'album/démo, donnez un avis personnel et être objectif, c'est ça une chronique.
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 03:29
Originally posted by Xul Xul wrote:

donnez un avis personnel et être objectif, c'est ça une chronique.


bah méme les autres avis sont des chroniques alors Smile
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 03:32
non pas tout à fait!!! il y a des règles non respectées en plus ils donnent un avis perso et ils ne sont pas chroniqueurs
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 34567 10>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com