Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Le Black Metal..
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Le Black Metal..

 Post Reply Post Reply Page  123>
Author
Message
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Le Black Metal..
    Posted: 13 Juin 2007 at 18:09
voila..ça fait un ptit moment qu' une question tourne dans ma tête..
la pluspart des metalleux dans ce pays jouent du black metal, Moi personellement, j'ai remarqué que même ceux qui ecoutent la musique..ils ecoutent que le black..
 
donc voila..un appel a tout les black metalleux..
eclairez moi.. pourquoi ce choix..qu'est ce que represente le black pour vous??
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2007 at 18:29
C'est une bonne musique, certes répétitive mais dans laquelle le jeu est extremement rapide.
Jouer du black metal est une démonstration de force pour la plupart des metalleux. et c'est peut etre pour celà qu'ils en jouent.
C'est mon avis en tout cas..
Pour ma part j'adore jouer du impaled nazarene parce que c'est facile et que ça sonne bien sur une basse (enfin j'adorais en jouer lol. Je ne sais même plus à quoi ça ressemble une basse !)
 
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2007 at 20:37
j'ai aussi remarqué que la plupart des metalleux écoutent du black metal, ils sont vraiment nombreux, on se demande presque si cela est devenu la mode lool Big%20smile mais non, c'est populaire; et c'est de la bonne musique - aussi... perso, j'écoute pas trop, mais j'avoue que j'aime bien écouter parfois ^^ 
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2007 at 23:26
Ils faut demander cette question à Belial !!!
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2007 at 23:45
Originally posted by the AnGeL the AnGeL wrote:

on se demande presque si cela est devenu la mode lool Big%20smile 
 
C'est ce que je pense moi aussi....
Beaucoup de métalleux prennent le fait d'ecouter le Black comme une sorte de maturité musicale ou comme quoi chui trop dark trop agressif et tt ce qui va avec....Alors qu'en realité ils ne connaissent que Cradle et Dimmu
 
PS: je parle pas des vrais Black Metalleux...
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2007 at 05:03
Moi j'aime bien m'écouter un pti A Time To Die ou DeathCrush de Mayhem, Baptism By Fire ou l'album Panzer Division Marduk de Marduk.
Ca fait du bien de temps en temps, mais à la longue ca me casse la tête.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2007 at 08:37
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:

Originally posted by the AnGeL the AnGeL wrote:

on se demande presque si cela est devenu la mode lool Big%20smile 
 
C'est ce que je pense moi aussi....
Beaucoup de métalleux prennent le fait d'ecouter le Black comme une sorte de maturité musicale ou comme quoi chui trop dark trop agressif et tt ce qui va avec....Alors qu'en realité ils ne connaissent que Cradle et Dimmu
 
PS: je parle pas des vrais Black Metalleux...
 
Le black est écouté depuis la nuit des temps..
Alors le faite d'écouter cradle of filth et surtout dimmu est lui qui est devenu une mode.
Parce que ces gens là ne prennent même pas l'effort de faire des recherches sur les groupes, ils sautent sur les plus connus.... à vrai dire beaucoup de gens que j'ai croisé ne connaissent que dimmu et prétendre tout savoir sur le black. pffffffff
 
Il faut savoir un peu (trop) de tout et connaitre la majorité des groupes car le genre s'appelle BLACK metal pas DIMMU metal.
 
Et je suis certaine que si un jour il va y avoir un groupe qui va prendre la place de dimmu ( je parle de la celebrité) tout le monde va laisser tomber Dimmu pour lui.
C'est comme les nouvelles collections dans les magazins de vêtement , dès qu'une nouvelle collection est là, on cours en acheter (même ca ne vaut pas la peine)...
c'est pour cela que j'ai (presque) arrêté d'écouter Anorexia Nervosa(un groupe aveclequelle j'ai découvert le black), ça commence à être la nouvelle mode bien que Stormlord aussi..Reflechi
 
Un jour j'ai rencontré un (soit disant) Black Metalleux,  en lui demandant les nom de groupes qu'il écoute, il m'a répondu : " dimmU Porgir (vous vous rendez compte , cest son groupe favori et il sait même pas bien prononcer son nom) . Bien que leur musique ne me plait pas assez, mais c'est juste parce que mes amis écoutent ça aussi...." pffffffff  
 
PS: Désolé si je suis trop "anti- DimmuborgirienneLOL". c'est plus fort que moi


Edited by Metal heart - 15 Juin 2007 at 08:44
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2007 at 10:12
metal heart a raison
ce ne sont pas les black métalleux qui sont nombreux,mais c'est les fans de dimmu borgir qui le sont,ils se prennent pour des black métalleux,parce que étant donné que le black est metal extreme,ils pensent que l'écouter fait d'eux des dures à cuire,que ça fait d'eux soit disant des éxpérimentés en métal,avec un gout artistique atypique et une mentalité 'éxtréme' et à toute épreuve,en quelque sorte ils pensent qu'écouter une musique incluant des propos 'sataniques', des voix hurlées et un son brutal fait d'eux des personnes rebelles et vulgaires,qui n'ont pas peur d'oser

c'est juste pour attirer l'attention des autres métalleux qu'ils écoutent des groupes 'black',pour que les autres ce disent:'ce mec là ,il est terrible,il écoute du BLACK metal,vaut mieux pas chercher des bagarres avec lui'.

je sais pas si vous l'avez remarqué;mais ces mecs là font tous pour te faire savoir qu'ils aiment dimmu,tu dis à l'un d'eux (par exemple) :'c'est joli ce bracelet aux piquants que tu as là',il te répond :'shagrath mon chanteur préféré à le méme,tu connais la chanson burn in hell de dimmu borgir? moi je l'adore'

moi personéllement,je connait quelqu'un qui n'était pas du tout métalleux,ni méme rockeur d'ailleurs et qui a du jour au lendemain basculé de AKON et puff daddy à dimmu borgir(je vous le jure)et quand je lui ai dis pourquoi il a fait ça,il m'a répondu que le black metal etait une musique d'hommes(ghné rjél s7a7) et que toutes les autres musiques etait des musiques de gamins(ghné mafra5).

il y a aussi ceux que croient que le black doit faire beaucoup de 'bruit' et qu'il doit étre aggréssif sinon ça ne l'ai pas
une fois un soit disant black métalleux m'a 'surpris' entrain d'écouter de l'akonost(groupe de folk black trés mélodique et pas aggréssif)sur mon mp3,il m'a dit:'quel honte ,tu dis que tu es black métalleux et tu écoute ces bérseuses pour bébés'.   
    
c'est le genre de préjugés stupides liés au black ,et on est obligés de faire avec et ces préjugés là sont encore plus accentués avec l'apparition des groupes merdiques tel que dimmu borgir cradle of filth, siebenburgen et children of bodom...qui renvoient une image accessible et populaire d'un genre qui ne l'ai pas du tout.

c'est pour cela que les 'vrai' amateurs de black sont une poignée et il le seront toujours.

moi,je ne nie pas avoir commencé à écouter du black avec dimmu et cradle,mais j'ai vite franchi ce cap et je me suis vite rendu compte de la GRANDE différence entre le black de dark funeral et celui de dimmu borgir.

le pire dans tous ça que des gens qui écoutent ce soit disant black ,ne veulent plus rien écouter d'autre sous prétexte que c'est rédicule d'écouter du métal éxtréme et de heavy metal en méme temps    
     


Edited by Sandman666 - 17 Juin 2007 at 07:50
Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2007 at 10:40
Originally posted by Sandman666 Sandman666 wrote:


le pire dans tous ça que des gens qui écoutent ce soit disant black ,ne veulent plus rien écouter d'autre sous prétexte que c'est rédicule d'écouter du métal éxtréme et de heavy metal en méme temps    
     
 
Oui surtout, le rock, oulala.... "And Kill your Rock'n Roll", une fois j'ai croisé une bande de frou5 qui disait ca au passants dans la rue....pffff que des stupidités...
Heureusement que j'ai pas commencé avec Dimmu (wala rani mejjmè3a hedhoumaLOL). J'ai une amie à moi (Qui écoute Celine Dion) et à qui j'ai fait écouter Dimmu (Puritania, que certain adorent) puis  Stormlord (I am Legend, mon titre favori). et lui ai montré quelques photos des deux groups....
Je l'ai laissée écouter sans commenter pour ne pas l'influencer, puis j'ai demendé son avi alors elle m'a repondu tout simplement: Hédhi dimmu dhahra mta3 tfachfichLOL... c'est pas moi qui l'ai dis...hay matefhem chay mel metal ettoflaWink...
 
Mais le pire aux personnes qui écoutes Dimmu, que certaines d'entre eux se justifient 9alou chnowa: moi chui nouveau dans le monde du black...ca fait qu'un an que j'écoute...bla bla bla . Mais la vérité c'est qu'ils n'osent pas dire qu'ils aiment un groupe pas trop connu ou bien qui n'est pas forcément  écouté par la plupart des black metalleux
Moi j'admet bien que j'écoutais du Slipknot, et que je n'ai connue le black que cette année mais quand même je sais différencier entre le bon et le mauvais je  ne me jette pas sur un groupe sous prétexte qu'il est apprécié par tout le monde, j'aime Stormlord bien que certains le trouvent assez "gentil"( on me l'a dis une fois , c'étais parce qu'ils ne portais pas 219687432 bracelets à pics et qu'il ne mettaient pas assez de copse paintLOL) ... Mais je les aime et j'affronte tout ceux qui osent me dire que c'est un mauvias groupeApprove.
 
Donc c'est pas une question d'influence des medias ou des amis...c'est au fond de soi qu'on sais ce qu'on veux


Edited by Metal heart - 15 Juin 2007 at 10:42
Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2007 at 11:24
Ah oui! j'ai oublié, la/les réponces qui me font beaucoup marrer à la question: "Pourquoi tu écoutes Dimmu Borgir/Cradle of filth?"
Surtout par les filles : "Oh ! j'adore le look de shagrath et je trouve dany filth super canon!!!"Ouch mais p****n vous les écoutez pour leurs musique ou pour leur look???
Et pour les mecs : "comme à dit déja Sandman666: c'est une musique d'homme, en l'écouter on se sens fort et puissant...pffff"
              Meskina Tounes!!!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2007 at 13:13
Originally posted by Metal heart Metal heart wrote:

c'est pour cela que j'ai (presque) arrêté d'écouter Anorexia Nervosa(un groupe aveclequelle j'ai découvert le black), ça commence à être la nouvelle mode bien que Stormlord aussi..Reflechi

Il ne faut JAMAIS, et je dis bien JAMAIS arrêter d'écouter un groupe juste à cause des autres. Peu importe ce qu'ils disent, tant que cela n'est pas 'convaincant', tant que cela ne devient pas un 'avis personnel', il ne faut JAMAIS arrêter d'écouter u ngroupe juste à cause des autres.
Par exemple, dans ce cas, si trop de monde adore Anorexia Nervosa, peu importe les raisons, tant que la personne concernée n'est pas 'convaincue' du fait qu'il faut arrêter d'écouter ce groupe, les 'influences extérieures' ne devraient pas interférer.
Si la personne concernée apprécie le groupe, aucune raison au monde (du moins 'extérieure') ne doit la faire changer d'avis.
Tiens moi par exemple, Cradle of Filth a toujorus été mon groupe favoris (depuis de très très longues années, avant même qu'ils ne soient connus par tous les gamins du monde, avant qu'ils ne commencent à produire de la merde pûre et dûre), et je ne nie jamais le fait que, du moins en ce qui concerne (surtout) leurs 3 premiers albums, ils resteront mes favoris. Bien sûr ça me désoel de voir tous ces gamins sauter sur le groupe à cause de sa popularité, et encore pire, surtout s'ils 'aiment' leurs nouveaux albums (bon cela reste, parfois -chose parfois vraiment très rare-, une question de goûts), j'ai été 'insulté' tant de fois sur les forums étrangers, lol une fois ils se sont mi à 3 ou plus à 'm'attaquer', le marrant dans l'historie c'est qu'ils utilisaient Sliipknot comem 'argument' pour défendre leur 'point de vue' LOL..
Bref parfois je me trouve 'aligné' avec les gamins qui sautent sur tout ce qui bouge, et je subis les 'jugements' causés par ce genre de gamins, mais il faut juste savoir parler, ou tout simplement être _vraiment_ fan du groupe, peu importe ce qui se dit à cause de cela.

De même pour le cas contraire, si trop de monde écoute un groupe, il ne faut pas forcément l'adorer ce groupe, j'ai tant de fois été surpris du fait qu'un groupe 'trop connu' soit merdique en fin de compte, et pourtant, les gens continuent à 'aimer' ces groupes... et les exempels au-dessus le montrent de façon claire.

Ne prend pas cela comme quelque chose de 'personnel' car ça ne l'est pas du tout, c'étiat juste un petit point qui a attiré mon attention et donc j'ai voulu dire quelque chose là-dessus.

Sinon, y'en a marre de tous ces gamins qui se disent des 'fans' de Black Metal, et qu'ils croient qu'il suffit juste de porter des pics, mettre du 'corpse paint' etc... pour le 'prouver'.
Ils n'ont aucune idée de l'origine de la croix inversée, sur la significance des pics, sur ce que veulent exprimer _certains_ groupes en mettant du corpse paint (car y'en a aussi marre de tosu ces groupes qui le mettent juste pour, en fin de compte, ne ressembler qu'à des clowns) etc...
Le Black Metal n'est pas ça.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2007 at 13:59
Belial, sois sûr que je ne suis pas aussi influençable, surtout pas par des cons qui prétendent etre black metalleux. pendant cette période-là , j'ai faits la découverte de Stormlord, ca a été mon coup de coeur donc j'ai commencé à m'intérésser à lui en "oubliant" un peu Anorexia Nervosa, La réaction des gens est l'un des facteurs... mais elle n'est pas principale. Malgrés tout, j'ai passé 4 ans à écouter Slipknot sans me soucier de ce que disent les gens( qui disent que c'est de la merde LOL). Mais même si j'ai un peu ignorer le groupe c'est pour en découvrir d'autres ( n'oublie pas que ça ne fait même pas 6 mois que j'écoute du black, donc je veux connaitre le maximum de groupes). une question, es-ce normal que je ressens que les groupes que j'écoute(à part stormlord bien sur) sont bidons??? Même si je n'ai que presque 6 mois, les groupes que j'écoute sont ils aussi "5aybin"?Reflechi
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2007 at 14:38
La meilleure chose à faire pour _vraiment_ découvrir un genre, enfin bien sûr si on est intéréssé par ce genre, c'est d'écouter les 'origines' du genre.
J'ai vu tellement de monde 'écouter' des groupes à droite et à gauche, des groupes pas du tout connus, histoire de se la jouer, comme quoi "regardez moi je connais des groupes über-kvlt!!!1111", mais quand il s'agit des 'bases' d ugenre, ils n'ont en aucune idée.
Bien sûr cela (encore) peut-être juste un 'choix personnel'... mais à ce que j'ai vu, la plupart du temps ça ne l'est pas.

Bref, c'est un conseil que je ne cesserais jamais de donner aux 'nouveaux', tout d'abord écoutez de tout et surtout, écoutez les vieux trucs. Ecoutez du Rock (et même plus 'vieux' que ça s'il le faut), écoutez els vieux groupes de Rock et de Metal, ceux des années 70 etc...

Ceci pour le 'général', en ce qui concerne le Black, c'est normal que tu trouves la plupart des groupes '5aybin', non seulement parce que, comme tu l'a dit, cela ne fait que 6 mois que tu écoutes du Black, mais surtout, je suppose que tu n'a pas écouté les 'bases' du genre.
Il vaut mieux 'suivre' le dévéloppement de chaque genre si on est vraiment fan.

Et là je ne parle pas seulement de groupes de Black, commence à écouter du Motörhead s'il le faut, et sinon Venom, Hellhammer/Celtic Frost (ce dernier est vraiment un groupe très en avance aux autres groupes de l'époque de son genre ; avis personnel), Sodom, Kreator, Slayer (les vieux albums de ces groupes).Ces groupes ne jouaient pas du Black, ou du moins pas du Black qu'on connait de nos jours.
Sinon par la suite il faut écouter Bathory, Sarcófago, MayheM, Immortal, Darkthrone, Emperor, Satyricon (mon groupe favoris de la 2ème vague des groupes norvégiens), Burzum etc... bref là la liste va commencer à être très longue et très diversifiée et c'est là que tu devrais avoir déjà formé ton propre opinion des groupes, ce qui est bon ou mauvais, ce qui devrait te plaire plus etc...

Et surtout, il faut prendre son temps en écoutant tout ça, rien n'empresse de vouloir tout conaitre à la fois, pour en fin de compte ne rien avoir dans la tête.

J'espère que ceci ne va pas être considéré comme étant un hors-sujet.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2007 at 15:37
METAL HEART

ce qu'a dis belial est trés juste,et tous les groupes qu'il a cité sont les groupes que je te conseille moi aussi d'écouter .

comme tu es 'NOUVELLE' en matiére de black (je ne te considére pas en tant que tel) ,tu ne pourras pas réelement saisir les bases 'réelles'de ce genre musical en t'interssant uniquement aux groupes les plus célébres et les plus récents,car certains de ces groupes n'ont pas su vraiment consérvés l'éssence et les racines du black,beaucoup trop de groupes innovent et modifient les aspects essentiels de cette musique.

c'est uniquement en fesant une sorte de retour au sources que tu pourra saisir les influences majeurs et les bases 'indispensables' de style musical,c'est en suivant son évolution au cours du temps depuis le début que tu pourra vraiment te rendre compte de ca force,en tant que sous genre,car le black est un genre qui a ces débuts, son histoire,ces périodes de haut et de bas(rien à avoir avec le nu metal),mais pour pouvoir en bénificier tu dois faire ça avec passion et patience,il faut prendre le temps d'avoir l' oreille fine et sensible et crois moi ça ne ce fait pas du jour au lendemain.

c'est pourquoi il te faut varier et diversifier les style et les tendences musicales (que ce soit du black ou pas) pour éspérer gagner (ou du moins essayer,moi méme je ne suis pas certain de l'avoir gagnée)la capacité de pouvoir détecter les 'aspects',les origines et les partcularités d'un genre que tu écoutes.

et c'est aprés avoir fait cela que tu pourras éstimer que tu aimes le black ,c'est quand tu écouteras une chanson d'un groupe que tu aimes et que tu ressens cette sensation étrange qui se propage tout au long de ton corps,qui te fait frémir et frissoner,qui te fais bizarrement vibrer et te fais trembler,cette sensation que tu ne peux apaiser qu'on secouant la téte violemment,la tu pourras te dire je suis unE black métalleuSE.

et quand tu arriveras à ce stade,jamais personne ne pourra réussir à te faire détéster un groupe que tu aimes,personne sauf peut un membre du groupe lui méme,là tu fera mieux de réfléchir à le detester.

metal heart,tu as passer 4 ans à écouter slipknot,suis notre conseils et je peux te certifier que tu passera 15 ans à écouter du black....   

PS:je n'ai rien contre anorexia nervosa et stormlord,mais ces groupes là ne te permettrons peut étre pas d'apprécier la vraie nature du black,ça ne veut pas dire qu'il sont mauvais,mais que tout simplement il conviennent plus à des passionés qu'a des 'nouveaux',c'est juste un avis ,je ne te demande pas de les ignorer,loin de là       

Edited by Sandman666 - 16 Juin 2007 at 19:06
Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2007 at 16:01
Je te rassure: Tous les groupes que tu as cité Belial, je les ai écouté ( même quand j'écoutais Slipknot, j'écoutais tout pour connaitre tous les genres et les origines, j'ai commencé avec les Beatles et Elvis puis vers les Led zep, pink floyd... et puis le early metal: MC5, Black sabbath.... et un peu de death , heavy, thrash... un peu de tou t quoi, et quand je suis arrivée au black au début pour connaitre plus les debut et l'origine j'ai écouté:Venom, Mayhem, Bathory, Burzum,Emperror, Darkthrone,Gorgoroth....je les écoutent jusqu'a maintenant.
Maintenant , je suis entrain de decouvrir le Bleus( merci Madboy)
Mais ce que je voulais dire tout à l'heure c'est que même si les groupes que j'écoutes me plaisent j'ai toujours cette soif de decouvrir encore plus....
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2007 at 01:04
bon..j'ai compris un truc la..le domaine du Black Metal est plein de gamins et de frou5 qui pourissent la vie des autres metalleux..ils sont des cons qui sautent partout sans savoir pourquoi, ils ne connaissent que 4 ou 5 groupes et se pretendent black metalleux, ils trouvent que c'est une musique de gens "matures" et "fort" "werra7ma lé",w "mouch normal" w "mgarb3in" w "9weyin" w "puissants" etc etc..c'est pour ça qu'ils l'ecoutent..
 
D'accord, j'ai compris tout ça..
mais ma question est trop simple quand même : que represente le black metal pour VOUS ??
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2007 at 01:22
désolé j'ai oublier un truc..
 
Originally posted by Metal heart Metal heart wrote:

Je te rassure: Tous les groupes que tu as cité Belial, je les ai écouté ( même quand j'écoutais Slipknot, j'écoutais tout pour connaitre tous les genres et les origines, j'ai commencé avec les Beatles et Elvis puis vers les Led zep, pink floyd...
 
j'ai vu ça chez des milliers de tunisiens..je saisi l'occazion pour parler de ce point, je ne te vise pas, je parle sur le plan general:
Avoir la discographie des beatles ou led zeppelin ou les pink floyd chez soi en MP3 ne suffit pas pour pouvoir prentendre les connaitre...un titre rock qui passe par hazard dans la playlist de winamp, ne suffie pas pour qu'on puissent dire: j'ecoute moi du rock old school !! yeah !!
il est impossible et je dis bien IMPOSSIBLE d'être influencé a fond par Led Zep et Pink Floyd en s'approfondissant dans leurs oeuvres et apres se tourner vers le black et la filo du black..c'est deux trucs totalement opposés avec la seule similitude : les instruments utilisés par les deux genres sont presque les même (guitare,basse,clavier,batterie,etc etc...)
donc, je suis désolé mais je te suis pas quand tu dis: j'ai passé par ces groupes avant de me trouver vers le black.
Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2007 at 18:29
[QUOTE=Sandman666]METAL HEART

comme tu es 'nouveau' en matiére de black [QUOTE]
 
 
nouveau !!!!Ouch voyons, je suis une fille...Cry
Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2007 at 18:35
Bon pour sandman,
tu sais je n'écoute pas que ces deux groupes là, j'essayais à la fois d'écouter des groupes desquels je n'entendais pas parler, et les pionier du genre....
 
 Je te rassure que j'écouterai le black moch 15 ans...infiniment.Wink
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2007 at 19:02
je savait que tu etais une fille et j'ai gaffé quand j'ai écrit le post,c'était un réfléxe de dire 'nouveau' désolé
bon je vais le corriger , alors tu n'es pas une 'nouvelle' black-métalleuse,mais tu es une passionée
alors écoute tous les groupes que tu aprécie



Edited by Sandman666 - 16 Juin 2007 at 19:04
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com