Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Qu'est qui fait ce genre? Death,Black, Heavy..
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Qu'est qui fait ce genre? Death,Black, Heavy..

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Qu'est qui fait ce genre? Death,Black, Heavy..
    Posted: 02 Juin 2007 at 02:52
salut, ,
 pour faire simple , quesqui nous permet de definire un style de metal, que se soit death black, power, speed ... et les autre si vous voulai mettre votre style preferer ne vous gener pas mais il faudra nous expliquer quesqui le caracterise
 
 
a vous


Edited by Satch - 20 Décembre 2007 at 23:07

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 03:21
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

salut, depuis que je suis inscrit sur ce forum , je n'arrete pas de rencontrer des discorde a propos de genre de metal ou encor le style de metal que joue telou tel groupe, donc pour remedier a ce probleme, je conte sur vous , dit quesqui fait le death melodique , le black atmospherique , le gothique, le trash , le power , le speed, le death thequnique........, celuis qui s y connai dans un genre , quesqui nous detrmine le style d'un groupe, pourquoi le classer comme un groupe de x que un groupe de y ??
 
a vous

sujet révelateur LOLLOLLOLLOL
lorsque tu soigne ton français je répondrai avec plaisir a+++
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 03:31
euh sincérement j'ai rien compris lol enfin le contexte est un peu flou (pour ne pas dire complétement flou lol) donc si tu veux bien nous éclaircir les choses et nous dire ce que tu voulais dire par ton post ...
PS: où est le doom dans tout ça Big%20smile
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 03:33
Originally posted by Angeloussa Angeloussa wrote:

PS: où est le doom dans tout ça Big%20smile

ici on est dans l'age des pierres; le doom n'existe pas encore LOLLOLLOLLOL
mais bon


Edited by Xul - 02 Juin 2007 at 03:33
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 03:39
loltres drole !!! c pour cela que j'ai mit les troi point de suspension , si je devais mettre tout le style de metal j'y serrai encor

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 03:50
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

loltres drole !!! c pour cela que j'ai mit les troi point de suspension , si je devais mettre tout le style de metal j'y serrai encor

mais tu a oublié le style préféré de ma cherie Faché
edite ton poste vite
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 03:58
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

loltres drole !!! c pour cela que j'ai mit les troi point de suspension , si je devais mettre tout le style de metal j'y serrai encor
 
et bien tu as peutétre raison mais t'es pas obligé de citer les genres ainsi que les sous genre ( comme le death mélodique) parceque dans ce cas ça va certainement te prendre pas mal de temps ^^ et puis à la base les genres de metal ne sont pas aussi nombreux que ça quand méme Big%20smile
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 04:12
he!! les deux tourtoreau la , si vous pouvez repondre tous simplement a la question svp plutot a perdre du temps a regarder autour, en plus le vrai probleme c'est surtout de definire les sous genre que les vrai grand style de metal , c pour cela que g crée se topic  plus de H.S svp

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 04:31
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

he!! les deux tourtoreau la


qu'est ce que tu veux dire par ça???

ok on arrete les HS, mais d'abord repond moi ensuite à toi lhonneur d'entamer le sujet au moins choisir le style pour parler des sous-genre
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 12:55
je plaisante xul!! ta pas sence de h'humour
 
 
ok, donc je commence
 le death melodic::
- je crois que le death melokic est caractheriser pas plusieur chose, premiere chose la melodie des instrument qui n est pas agressive mais plutot douce a ecouter, cette melodie  reste tout le temps de la chan son parfois meme on dirai que cun solo qui reste tout le temps du titre!!
bon la seconde chose, c'est l'alternnonce entre rythme super raide et rythme long calme acoustique,
enfin la poesie qui carecterise les parole, les sujetpeut etre vague parfois
 
bon c ce que je connai mais si vou voulai ajouter un truc ne vous gener pas
se style c vu acroitre en suéde et les groupe les plus célebre sont at the gates qui sont considerer comme l'un des premier, dark tranquillity qui sont mes dieu, in flams, archenemy,....

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 14:02
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

le death melodic::
- je crois que le death melokic est caractheriser pas plusieur chose, premiere chose la melodie des instrument qui n est pas agressive mais plutot douce a ecouter,

Bien sûr, ceci est valable pour les nouveaux groueps de soi-disant "Melodic Death Metal"... mais cela n'a rien à voir.
Ecoute At the Gates et après dis moi que leurs mélodies sont "douces écouter".. même Dark Tranquillity, leurs mélodies ne sont pas vraiemnt "douces à écouter".
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 14:09
oui , belial, at the gates , c plutot la melodie agressive pure , mais cela reste non moin une melodie, car si compare le rythmique des titre de at the gates, avec d'autre groupe de death , tu verra le difference , mais c pas que parle ,dans le death melodique, le je de la guitarest assez clair a ecouter, on peut meme deviner les notre des la premiere foi que l'on ecoute ,je dit bien parfois,

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 14:12
beliale !! stp tu peut nous parler d'un genre,pas trop connu, ou meme du black?  cela nous ferai tres plaisir,

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 14:13
Tu parles de la production là, rien à voir avec la musique en elle-même.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 16:26
je vais participer avec le peu que je sais
le melodic death c du death ou la melodie et l'harmonie sont tres présentes dans le style des chansons:parties acoustiques,parties ou la synthé est mélodieuse,parfois vocal sans death growl...
il peut y avoir des parties brutales mais ca reste limité par rapport au death technique qui est un mélange entre brutalité et mélodie ou le coté technique des compos est +ou- poussé

je déteste que le black soit divisé en sous genre:
true black,false black,christian black,christine black
c ridicule
il y'a pas une différences flagrantes entre les styles de black pour qu'il soit catégorisé, a part le fait qu'il soit folk ou pas,melodique ou pas:la c acceptable   

Edited by Sandman - 16 Décembre 2007 at 10:26
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 17:16
non belial je parle de la musique seulemen!!!
 
sandman donc pourqoi certain devise le black en pluieur genre, je crois et je me trampe peut etre que il y a une net difference entre le black atmospherique et le true black metal, beliale quesque t en pense?

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
RAFF View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Shut up, you don't know me.

Joined: 18 Novembre 2007
Location: Tunisia.....
Status: Offline
Points: 225
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RAFF Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Décembre 2007 at 09:13
g trouvé cet image
ici
queque vous pensez??

Edited by deftfan - 16 Décembre 2007 at 09:18

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Décembre 2007 at 21:21
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

non belial je parle de la musique seulemen!!!
 
sandman donc pourqoi certain devise le black en pluieur genre, je crois et je me trampe peut etre que il y a une net difference entre le black atmospherique et le true black metal, beliale quesque t en pense?

Le 'True' Black et le 'Raw' Black c'est surtout pour décrire le genre, mais pas vraiment des genres à part. 'Raw' Black c'est surtout pour parler des groupes qui ont une production souvent très merdique.
Le 'True' Black c'est, en général, pour parler des premiers groupes norvégiens, surtout Mayhem, chez lesquels on a aussi de très grandes chances de trouver une production tout aussi mal foutue. On ne trouve pas de claviers ou d'autres instruments par exemple dans ce 'genre', et cela ne se limite pas qu'à la Norvège.

Pour tout ce qui est 'atmospheric' dans le Metal (en général) ça reste une appelation plutôt subjective. Tiens par exemple le 'but' du Black est, en général, de créer une atmosphère particulière, donc la plus grande partie des groupes de Black Metal sont 'par défaut' 'atmosphériques'.


Edited by Belial - 16 Décembre 2007 at 21:55
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Décembre 2007 at 21:33
Originally posted by deftfan deftfan wrote:

g trouvé cet image
ici
queque vous pensez??


C'est rien ce truc, pleins de fautes, pleins de sous genres oubliés, ça manque énormement de precision
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Décembre 2007 at 21:15
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:


sandman donc pourqoi certain devise le black en pluieur genre, je crois et je me trampe peut etre que il y a une net difference entre le black atmospherique et le true black metal, beliale quesque t en pense?

désolé,j'ai pas vu ton post plus tot
concerant les sous genre du black,moi perso j'aimerais pas avoir à les utiliser mais je le fais quand méme,je suis contre leur utilisation parce que je désapprouve le fait de diviser le black de cette façon en lui enlévant toute sa saveur comme c'est le cas pour le thrash qui lui n'est pas divisé,je trouve que le black metal est un tout :il faut l'aimer ou pas et le diviser fera séparer ces fans de plus en plus et on aura ceux qui vont le décortiquer en choisissant un sous genre et en balancant les autres et il y'aura de plus en plus de ceux qui vont se mettre à n'écouter que du black melodique sans chercher à connaitre des autres sous genres qui seront peut étre plus intéréssants et moi je pense que le black doit étre écouté en intégralité et le fait de qualifier un groupe de brutal pagan black metal pourra peut étre dissuader certains de découvrir un groupe qui pourrais étre éxcélent.

cependant je utilise les sous catégorisation parce que je suis obligé puisque tout le monde n'aime pas le black de la méme façon:il y'en aura ceux qui détésteront le Raw black et aimeront le black mélodique,et les sous genre deviennent alors nécéssaires parce qu'on pas tout méttre dans le méme sac et l'organisation devient indispensable pour pouvoir distinguer entre les styles du black qui deviénnent de plus en plus variés,c'est ça tout l'intérét de la sous-catégorisation :mettre de l'ordre dans une musique ou on peut se perdre facilement vu la différence entre les styles de chaque groupe.

mais quand méme je ne tolére pas toutes les appelations des sous genres parce qu'il y en a trop qui sont faites n'importe comment et n'éxistent pas vraiment du genre:nuclear black,orcish black,romantic black,whitened black,hateful black,christian,misanthropic,suicidal....

les seuls que j'arrive a accepter sont:
Brutal black
Raw black
Melodic black(le black sympho y est inclu)
Pagan black(le NSBM y est inclu)
Folk black
Depressive black
et aussi
le Black doom et le Black/death


bien sur,si il y'a quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi qu'il se maniféste je suis tout à fait ouvert à toute sorte de réctification du moment que se soit bien argumenté et que ça soit pas accompagné de 'c'est des conneries!!

Edited by Sandman - 17 Décembre 2007 at 21:42
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com